Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

https://www.lematin.ch/story/football-m ... 6494973819

et voilà je m'autocongratule pour une fois j'avais prédis pas que de la m....


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Du coup, je ne vais même pas tenter d'obtenir des billets pour l'été prochain

Murat Yakin confirmé à la tête de l'équipe de Suisse

:nul:

Il ne reste plus qu'à espérer que personne n'envisage de le prolonger après l'Euro.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

doglover964 a écrit : 28.11.2023 15:22 Du coup, je ne vais même pas tenter d'obtenir des billets pour l'été prochain

Murat Yakin confirmé à la tête de l'équipe de Suisse

:nul:

Il ne reste plus qu'à espérer que personne n'envisage de le prolonger après l'Euro.
A moins le la Nati ne flambe à l'Euro :lol: :lol:

On ne saura jamais ce qu'il y a derrière cette décision, probablement une histoire de sous déjà et bien d'autre choses...
Si on lit les déclarations et que l'on essaie de les comprendre on pourrait déduire tant de choses et leur contraire donc on va voir et l'avenir nous dira ce que cela donnera dans le futur...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Sensei a écrit : 28.11.2023 15:50
doglover964 a écrit : 28.11.2023 15:22 Du coup, je ne vais même pas tenter d'obtenir des billets pour l'été prochain

Murat Yakin confirmé à la tête de l'équipe de Suisse

:nul:

Il ne reste plus qu'à espérer que personne n'envisage de le prolonger après l'Euro.
A moins le la Nati ne flambe à l'Euro :lol: :lol:

On ne saura jamais ce qu'il y a derrière cette décision, probablement une histoire de sous déjà et bien d'autre choses...
Si on lit les déclarations et que l'on essaie de les comprendre on pourrait déduire tant de choses et leur contraire donc on va voir et l'avenir nous dira ce que cela donnera dans le futur...
C'est le risque. S'il atteint de nouveau l'objectif, il n'y aura toujours rien à lui reprocher objectivement, et c'est reparti pour un tour... V-(
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Bon, faut se faire à l'idée que Yakin sera toujours là jusqu'à l'Euro. Et même si je pense que ce n'est pas le cas, j'espère que Yakin est quand-même sous tutelle, même légère. Au moins qu'il ne puisse plus appeler une sélection sans latéraux! Qu'il soit obligé de doubler les postes. Que lors des matchs amicaux il soit obligé de faire des tests à gauche et à droite, quitte à sélectionner des jeunes ou l'inconnu qui joue en Argentine. Que si Embolo n'est pas rétabli il prenne avec lui l'expérience de Seferovic, ...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Ce sera le groupe A avec la Hongrie, l’Ecosse et l’Allemagne et le plaisir d’affronter le pays organisateur au 3ème match.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Confucius a écrit : 02.12.2023 19:35 Ce sera le groupe A avec la Hongrie, l’Ecosse et l’Allemagne et le plaisir d’affronter le pays organisateur au 3ème match.
Pas un mauvais groupe...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

On devrait facilement passer... en théorie. Malheureusement, avec Yakin le pire est possible...
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Matrix1909 »

Pas un mauvais tirage à mon avis

Mais attention à ne pas sous-estimer l'Ecosse et la Hongrie
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Il y a une année et demi j aurais dis super tirage à notre portée… Là on doute de tout…
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par epiney_9 »

Un de groupes les plus abordables d'après moi. Il me semble que Nagelsmann n'était pas très content de tomber sur notre équipe en regardant le tirage.
L'Allemagne reste une grande nation avec de grands joueurs, mais ils sont à la peine depuis de nombreux mois. La Hongrie, malgré deux trois joueurs de niveau mondial, reste en dessous de nous au niveau de la qualité de joueur. Finalement, l'Ecosse peut être une équipe surprise car ils ont la rage, quelques joueurs jouant dans les grands clubs et un public qui se déplacera en masse.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Très intéressante cette itw d’Haris Seferovic

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 73459.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 24.12.2023 10:40 Très intéressante cette itw d’Haris Seferovic

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 73459.html
Intéressante sur certains points et un peu la langue de bois sur d'autres points car il a quand même un tout petit peu la nati dans le coin de la tête au cas où je pense...
Mais c'est un gars assez classe quand même qui n'a jamais rien lâché même quand le publique suisse ne le soutenait pas...
Je persiste à penser que son profil peu toujours être intéressant dans la boîte...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

La prochaine Ligue des Nations - dont le format change légèrement avec des 1/4 de finale et des barrages de promotion-relégation - verra la Suisse affronter l'Espagne, le Danemark et la Serbie.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

doglover964 a écrit : 08.02.2024 20:54 La prochaine Ligue des Nations - dont le format change légèrement avec des 1/4 de finale et des barrages de promotion-relégation - verra la Suisse affronter l'Espagne, le Danemark et la Serbie.
Match très compliqué en Serbie
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

buffon a écrit : 09.02.2024 18:46
doglover964 a écrit : 08.02.2024 20:54 La prochaine Ligue des Nations - dont le format change légèrement avec des 1/4 de finale et des barrages de promotion-relégation - verra la Suisse affronter l'Espagne, le Danemark et la Serbie.
Match très compliqué en Serbie
Match très compliqué pour certains joueurs qui se feront allumés par les serbes et qui auront (à juste titre ou non) de la peine à rester calme...
L'Espagne ce ne sera pas du gâteau non plus et pas pour des raison politiques... juste parce qu'ils sont meilleurs...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Avec un peu de chance, on aura un nouveau coach, une équipe en plein renouveau et on deviendra la première équipe depuis une éternité à s'imposer deux fois de suite en Espagne... 7-)

Restons optimisites
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

doglover964 a écrit : 12.02.2024 19:30 Avec un peu de chance, on aura un nouveau coach, une équipe en plein renouveau et on deviendra la première équipe depuis une éternité à s'imposer deux fois de suite en Espagne... 7-)

Restons optimisites
Tu veux dire que contrairement à l'ASF tu ne crois pas au projet de Yakin?
J'en viendrais presque à espérer un Euro pourri pour ne plus voir ce type sur le banc de la nati...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Sensei a écrit : 13.02.2024 08:42 Tu veux dire que contrairement à l'ASF tu ne crois pas au projet de Yakin?
J'en viendrais presque à espérer un Euro pourri pour ne plus voir ce type sur le banc de la nati...
Hehe, malheureusement, Yakin m'a donné raison. Lors de sa nomination, j'avais écris qu'il allait surfer sur les bons résultats obtenus par Petkovic, puis qu'à long terme ce serait compliqué. Ben maintenant, on sait que long terme signifiait 1 an et demi, soit jusqu'à la Coupe du Monde au Qatar.

Vu les émotions provoquées par la participation à un 1/4 de finale, je n'ai pas spécialement envie que la Nati loupe son Euro... et connaissant l'ASF, ils risquent de prolonger Yakin même avec un résultat moyen... j'ai l'impression que seule 3 défaites signifieraient la fin de Murat.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

La vraie bonne nouvelle est que Contini a signé jusqu'à l'Euro... C'est quand même un fort indice que le statut de Yakin sera révisé cet été.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

doglover964 a écrit : 15.02.2024 19:56 La vraie bonne nouvelle est que Contini a signé jusqu'à l'Euro... C'est quand même un fort indice que le statut de Yakin sera révisé cet été.
Arrête de nous vendre du rêve...

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... wanalytics
Il semblerait que les lecteur de bluenews sont pas forcément du même avis que Yakin sur toute la sélection en particulier sur le cas Stephen...
Sur plus de 1200 réponse Steffen joueur quasiment utilisé tous les matchs par Yakin reçoit à peine 3% de plus de voix que Sierro jamais sélectionné :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

https://www.lematin.ch/story/football-n ... 3764816998

Il paraît que c'est jeudi que le grand cirque qui va nous distraire cet été va débuter dès jeudi...
Bon perso je dois dire que je vais juste regarder 4 points:
- est ce que tous les postes sont correctement doublés ou assurés
- est ce qu'il y a des inepties flagrantes
- est ce que Steffen aura sa place
- est ce que titulaire capitaine tireur de coup franc passeur décisif et régulièrement buteur à Toulouse ça fait de toi un candidat potentiel?

Après je pense que les réponse seront surement:
- non
- oui
- oui
- non
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par epiney_9 »

Sierro en équipe de Suisse!!
Félicitations !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 23990.html

ouf j'ai cru qu'il avait pris Sierro et Kutesa au détriment de Stefen mais non il est encore là... :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

c'est moi ou ces matchs amicaux de la nati n'engendrent pas la grosse passion...
désintérêt à cause du manque d'enjeux ou effet Yakin?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 541
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par VibraSion »

Sûrement un peu des 2.. Je vais quand même suivre ces matchs en espérant voir Sierro tirer son épingle du jeu, si Yakin lui accorde un peu de temps..
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Je me rends compte que je n'ai rien écrit avant les matchs. J'espérais que Yakin sélectionne plus de néophytes, en particuliers aux postes de latéraux, comme ça pas d'excuses pour ne pas en prendre plus que 2 à l'Euro.

Concernant le match de ce soir, le Danemark a très bien commencé, mais sans être dangereux au final: un seul tir cadré, le coup franc d'Eriksen. Bon c'est pas beaucoup plus glorieux pour la Suisse avec ses deux tirs cadrés, mais au moins la Nati a pris l'ascendant sur la possession de balle, et le nombre de passes tentées et réussies.

Points négatifs, les blessures et Steffen qui est toujours le premier remplaçant (hors blessure) choisi par Yakin. Les nouveaux qui ne sont même pas entrés en cours de jeu (c'est le seul moment pour faire des tests!).
Prochain match mardi.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Yakin fait du Yakin il continue toujours sa belle histoire d'amour avec Steffen il convie des nouveaux sans leur donner le moindre temps de jeu dans ce genre de match c'est vrai que il faut à tout prix faire entrer Steffen dont il sait tout plutot que de voir à l'action un néophyte...

Bref ce type me fatigue...
Vivement un Euro de m... qu'il se fasse virer et qu'on puisse prendre un nouveau départ même si il faudra reconstruire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par David »

Aïe aïe aïe ce match hier soir. Cette formation en 3-4-3 ou 3-5-2 je n'y comprends pas grand chose. Sierro et Xaka qui se marchaient presque sur les pieds, Aebischer aux abonnés absents, Shakiri qui ne savait pas où se mettre, franchement, c'était à n'y rien comprendre. Pourquoi insister avec ces 3 défenseurs, est-ce juste pour pouvoir placer Shär sur le terrain?

Yakin, à force de travailler "au feeling", continue, match après match, de tuer l'équipe de Suisse et en faire 11 individualités perdues sur le terrain. Je comprends qu'on veule faire des tests, mais il reste deux matchs avant l'Euro, ça ne laisse que peu de temps pour trouver des automatismes.

Un autre qui n'y comprend rien: Varela, lisez plutôt son avis très intéressant: https://www.rts.ch/sport/football/2024/ ... 51077.html
Répondre