[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 541
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par VibraSion »

C’est bien faut continuer avec ces pelouses synthétiques.. :doh:


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

doglover964 a écrit : 04.02.2024 19:10 Benito "s'est fait" les croisés lors du match contre Lausanne.
Et adieu à l'Euro..
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par amazing man »

doglover964 a écrit : 04.02.2024 19:10 Benito "s'est fait" les croisés lors du match contre Lausanne.
Excellente nouvelle pour tous les fans de l’équipe Suisse, on aura pas à frissonner à chaque match car on est sur qu il sera pas du voyage 😂
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par georgeslechat »

amazing man a écrit : 06.02.2024 23:38 Excellente nouvelle pour tous les fans de l’équipe Suisse, on aura pas à frissonner à chaque match car on est sur qu il sera pas du voyage 😂
Absolument médiocre comme commentaire. Je te souhaite de ne jamais vivre une expérience pareil. Méchanceté pure et gratuite
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par polys »

georgeslechat a écrit : 07.02.2024 03:40
amazing man a écrit : 06.02.2024 23:38 Excellente nouvelle pour tous les fans de l’équipe Suisse, on aura pas à frissonner à chaque match car on est sur qu il sera pas du voyage 😂
Absolument médiocre comme commentaire. Je te souhaite de ne jamais vivre une expérience pareil. Méchanceté pure et gratuite
Oui, tout l'empathie digne de l'époque actuelle
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Honnêtement j'ai vraiment de la peine à croire qu'il aurait pu entrer dans les plans de Yakin pour un grand tournoi. Après cela n'a pas forcément à voir avec ses qualités propres mais plutôt avec la direction que Yakin veut donner à sa défense... On a pas compris mais il a sûrement une idée clair en tête... oui oui..

Mais au delà de cela une blessure pareille à son age sa craint vraiment c'est 8 mois minimum et je ne souhaite cela à personne. D'autant que c'est un joueur sympa qui a été il me semble correcte chez nous lors de son bref passage et à qui l'on ne peut que souhaiter le meilleur.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par darkvador »

Sensei a écrit : 07.02.2024 07:54 Honnêtement j'ai vraiment de la peine à croire qu'il aurait pu entrer dans les plans de Yakin pour un grand tournoi. Après cela n'a pas forcément à voir avec ses qualités propres mais plutôt avec la direction que Yakin veut donner à sa défense... On a pas compris mais il a sûrement une idée clair en tête... oui oui..

Mais au delà de cela une blessure pareille à son age sa craint vraiment c'est 8 mois minimum et je ne souhaite cela à personne. D'autant que c'est un joueur sympa qui a été il me semble correcte chez nous lors de son bref passage et à qui l'on ne peut que souhaiter le meilleur.
Et qui a rapporte presque 1 000 000 CHF tout de même
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Petit pointage des Glorieux de la saison de la descente qui ont trouvé de l'embauche ailleurs ou pas pour certains...

Cavaré joue en 2ème division Turc il a joué quasiment tous les matchs de sa nouvelle équipe en tant que DC et marqué un but

Iapichino joue en 3ème division suisse à rapperswil jona ou il joué 6 match en DC ou latéral gauche avant d'en faire 2 sur le banc et de ne plus jouer depuis

Cyprien joue plus ou moins à Parme donc série B italienne Annoncé blessé sur les 10 premiers matchs, il fait banquette 4 fois et pas convoqué 2 fois sur les 6 matchs suivant. au bilan sur 23 match il a joué des bout de matchs 6 fois. Une fois 81 min de jeu sinon des bout de 5 a 10 min et une fois une mi-temps. Il a tout de même marqué une fois

Grgic à Lugano est intermitant numéro 1 du milieux. Quasiment toujours dans l'effectif hors blessure il a un bilan sur 22 matchs de 14 fois dans l'effectif, et 9 fois dans le 11 de départ. il est entré en jeu 4 fois resté sur le banc 1 fois et a loupé 7 matchs sur blessure. Pas de but. Dans un club au milieux de terrain aussi dense que Lugano mais avec un entraîneur qui fait bien tourner c'est un bilan correcte sans être fou fou non plus.

Mussa Araz à Winterthur Seulement 8 fois dans l'effectif et deux fois titulaire. il est entré en jeu 5 fois resté assis 1 fois. Souvent remplaçant il n'a disputé qu'une rencontre en entier le reste toujours en dessous de la mi-temps. pas de but. Il et actuellement blessé et cette blessure lui a fait manquer 11 rencontre déjà.

Zuffi s'en sort bien, il est quasiement toujours capitaine à Winterthur et l'un des joueurs les plus utilisé de l'équipe. Sur 22 match il est 21 une fois dans l'effectif, 21 fois dans le 11 de départ il marque 1 but et il est crédité de 2 assists. En plus il sort peu ayant joué 18 matchs dans leur intégralités.

José Aguilar qui avait fait 2 ou trois apparition et pas mal de banc la saison dernière est toujours anoncé comme sans club.

Mario Balotelli a de gros problème de genou apparemment il se serait fait opérer. il est absent pour cela depuis 12 matchs sinon il a joué 5 fois sur 19 matchs possibles. il a marqué 3 fois il n'a pas pris de rouge et 1 seul jaune. A noté qu'à part un match de 60 min et une mi temps complète il n'a jamais joué plus de 30 min. Une blessure avec opération au genou? fin de carrière? merci les Turc de nous l'avoir repris...

Giovanni Sio a bien débuté en Thailand, il a joué 9 matchs sur 10 presque tous entièrement et marqué 3 but et deux assists. Il est annoncé sans club depuis le mois de novembre 23 et il est annoncé sans club sur Transfermarkt et je n'ai rien trouvé sur sa fin d'aventure en Thaïlande, Si quelqu'un a des news cela m'intéresse assez...

Karlen, malheureusement pour lui est toujours annoncé sans club. On ne va pas refaire le débat, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que même si le gars n'est pas Nsamé, c'est un peu du gâchis et si il n'aurait pas été utile déjà rien que ici cette saison, quand on voit que un Fortuné a eu de temps de jeu en centre avant... bref...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par polys »

Merci beaucoup Sensei du point sur nos anciennes vedettes, je partage en partie ton regret pour Karlen, j'y ajouterai Sio qui a été irréprochable selon moi
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Mach7 »

José Aguilar est a Vevey comme Elton Monteiro et Muminovic
SGNT
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Olivier67 »

Oui très sympa ces news d'anciens joueurs.
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Et pour compléter ce qui précède on peut ajouter que le Nouvelliste a pris l’habitude de publier chaque mardi une page qui donne des news de nos expatriés.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

On peut dire quand même que Zuffi et Ggric ont bien rebondi. Le reste on voit qu'il n'avait pas le niveau à Sion(Sio fait partie des exceptions) ne l'ont pas ailleurs et pour certains ça doit faire mal au melon....
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Footix »

Des nouvelles de Stojilkovic, il semblerait qu'il y ait eu quelques tensions avec son entraineur à Darmstadt, ce qui expliquerait son prêt au FC Kaiserslautern : https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 08299.html
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Les nouveaux propriétaires continuent de faire table rase du passé...
J'espère pour eux qu'ils assureront le maintien...

Actuellement YS bénéficie du bon travail de leur ancien coach, et pointent à la 8ème place, et il y a fort à parier que GC et Bâle vont leur fondre dessus au mieux de leur possibilités...
Heureusement pour les Yverdonnois, LS et SLO semblent plus faible et mal parti mais d'ici la fin du championnat une lutte avec le LS pour la 11ème place n'est pas totalement illusoire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1583
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par isotope_665 »

C'est donc ce trophée-là que l'on va soulever en fin de saison, je l'avais jamais vu...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

isotope_665 a écrit : 08.02.2024 09:14
C'est donc ce trophée-là que l'on va soulever en fin de saison, je l'avais jamais vu...
C'est vrai que en fait je ne sais même pas si Sion avait soulevé un trophée en 2006 pour la promotion...
J'étais surement trop déçu d'avoir quelques jours avant vu Gaspoz soulever la fausse coupe suisse le truc moche boule à facette de swisscom...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Evets »

Sensei a écrit : 08.02.2024 10:19
isotope_665 a écrit : 08.02.2024 09:14
C'est donc ce trophée-là que l'on va soulever en fin de saison, je l'avais jamais vu...
C'est vrai que en fait je ne sais même pas si Sion avait soulevé un trophée en 2006 pour la promotion...
J'étais surement trop déçu d'avoir quelques jours avant vu Gaspoz soulever la fausse coupe suisse le truc moche boule à facette de swisscom...
On n'avait pas soulevé de trophée puisque nous avions terminé 2ème du championnat régulier, derrière Lucerne, et avions donc dû passer par les barrages pour la promotion.

(Un championnat moins monotone qu'actuellement d'ailleurs puisqu'il comptait... 18 équipes!)
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Evets a écrit : 08.02.2024 11:04
Sensei a écrit : 08.02.2024 10:19
isotope_665 a écrit : 08.02.2024 09:14

C'est donc ce trophée-là que l'on va soulever en fin de saison, je l'avais jamais vu...
C'est vrai que en fait je ne sais même pas si Sion avait soulevé un trophée en 2006 pour la promotion...
J'étais surement trop déçu d'avoir quelques jours avant vu Gaspoz soulever la fausse coupe suisse le truc moche boule à facette de swisscom...
On n'avait pas soulevé de trophée puisque nous avions terminé 2ème du championnat régulier, derrière Lucerne, et avions donc dû passer par les barrages pour la promotion.

(Un championnat moins monotone qu'actuellement d'ailleurs puisqu'il comptait... 18 équipes!)
p***** juste... :lol:
c'était xamax les barrages cette année là je crois...
En tout cas une ambiance de folie à Tourbillon...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Sensei a écrit : 08.02.2024 11:24
Evets a écrit : 08.02.2024 11:04
Sensei a écrit : 08.02.2024 10:19

C'est vrai que en fait je ne sais même pas si Sion avait soulevé un trophée en 2006 pour la promotion...
J'étais surement trop déçu d'avoir quelques jours avant vu Gaspoz soulever la fausse coupe suisse le truc moche boule à facette de swisscom...
On n'avait pas soulevé de trophée puisque nous avions terminé 2ème du championnat régulier, derrière Lucerne, et avions donc dû passer par les barrages pour la promotion.

(Un championnat moins monotone qu'actuellement d'ailleurs puisqu'il comptait... 18 équipes!)
p***** juste... :lol:
c'était xamax les barrages cette année là je crois...
En tout cas une ambiance de folie à Tourbillon...
Oui matche retour à la Chaux-de-Fonds vu que la Maladière était en rénovation...
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par phm »

Footix a écrit : 07.02.2024 14:24 Des nouvelles de Stojilkovic, il semblerait qu'il y ait eu quelques tensions avec son entraineur à Darmstadt, ce qui expliquerait son prêt au FC Kaiserslautern : https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 08299.html
Il est tombé sur un chauve susceptible !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Pour les moins jeunes :-P :-P Ouattara en remporté la CAN avec la Côte d'Ivoire lui qui fait partie de l'encadrement de l'équipe.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Eric »

buffon a écrit : 13.02.2024 17:10 Pour les moins jeunes :-P :-P Ouattara en remporté la CAN avec la Côte d'Ivoire lui qui fait partie de l'encadrement de l'équipe.
Ouh haaa Ouattara ! Ouh haaa Ouattara ! Ouh haaa Ouattara ! :love:
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Olivier67 »

Eric a écrit : 13.02.2024 17:43
buffon a écrit : 13.02.2024 17:10 Pour les moins jeunes :-P :-P Ouattara en remporté la CAN avec la Côte d'Ivoire lui qui fait partie de l'encadrement de l'équipe.
Ouh haaa Ouattara ! Ouh haaa Ouattara ! Ouh haaa Ouattara ! :love:
p***** j'en reviens pas que C'est resté....j'avais lancé ça dans le train de la finale de coupe de Suisse étant un grand fan de Manchester et de Cantona et ils chantaient ça à l'époque....que de beaux souvenirs...
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

buffon a écrit : 13.02.2024 17:10 Pour les moins jeunes :-P :-P Ouattara en remporté la CAN avec la Côte d'Ivoire lui qui fait partie de l'encadrement de l'équipe.
Et pour les plus jeunes, Ahmed Ouattara c'est le match winner de la coupe de suisse 1995 face à GC. Comme souvent à l'époque Boubou Richard est sur le banc, et Ouattara à la pointe de l'attaque. En début de match deux accélération de de notre Ivorien nous permettent de mener 2-0 une première où il est à l'origine de l'action avant de faire un sprint de malade pour être à la conclusion et une deuxième qui cause le penalty marqué par Assis (pour les plus jeunes, Roberto Assis est le grand frère de Ronaldinho de son vrai nom Ronaldo de Assís Moreira)
Ouattara est aussi victime de la faute qui amène le coup franc botté toujours par Assis qui permet à Christophe Bonvin de mettre le troisième avant avant que le Buldozer Ivoirien ne défonce tout pour aller en solo marquer le 4ème but...

A la fin de la saison Ouattara et Assis seront chèrement vendu au sporting Lisbonne où leur aventure ne se passa pas complètement bien avant de revenir pour gagner la coupe face à Lucerne au Penno en 1997

https://www.rts.ch/play/tv/sport-en-vid ... deo:540735

A l'époque les maillots avaient une grosse prise au vent... :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Footix »

Il marque aussi le seul but du match Sion-Lausanne qui nous amène le titre en 1997, devant près de 20'000 spectateurs à Tourbillon. Sauf erreur il s'agit du record d'affluence.

Je me souviens l'avoir croisé dans les train spéciaux lors de la finale de coupe 2006 ou 2009.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

https://www.rts.ch/sport/football/2024/ ... 08621.html

Joli goal de Sierro. A noter aussi le premier but de Toma en championnat avec St-Gall
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Pas une grande réussite sa carrière d'entraîneur pour l'instant pour Gattuso '-|
Répondre