Football féminin

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Football féminin

Message par Matrix1909 »

al-skweek a écrit : 31.07.2023 11:47 C'est pas une histoire homme/femme, quand tu entends VonBergen ou Djourou au commentaire de la nati c'est pareil.
Tout à fait d'accord avec toi. Rien à voir avec le débat homme/femme


CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Ce sera l'Espagne en huitièmes!
Comme je n'ai pas vu beaucoup de match - horaires obligent - je ne sais pas si c'est une "bonne nouvelle" d'affronter l'Espagne plutôt que le Japon, mais j'espère que nos Suissesses sauront tenir têtes aux Ibériques!
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 214
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: Football féminin

Message par Mshyde »

espérons qu'elle fasse mieux que les hommes face aux ibériques car j'ai souvenir de plusieurs éliminations contre eux en cdm
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1583
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Football féminin

Message par isotope_665 »

Espérons ne pas revivre le remake de 2006 quand la Suisse avait quitté le mondial en Allemagne sans prendre le moindre but… Il faudra du panache contre cette équipe qui compte des joueuses du calibre de Putellas quand même…
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Football féminin

Message par Confucius »

Fin de parcours en 1/8 pour la Suisse face à une Espagne beaucoup trop forte pour elle.

https://www.20min.ch/fr/story/fin-de-pa ... 0593576467
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football féminin

Message par buffon »

Confucius a écrit : 05.08.2023 09:44 Fin de parcours en 1/8 pour la Suisse face à une Espagne beaucoup trop forte pour elle.

https://www.20min.ch/fr/story/fin-de-pa ... 0593576467
Masculin ou féminin même combat :-D :-D :-D Juste que les fille ont pris un but de moins..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Football féminin

Message par Sensei »

buffon a écrit : 05.08.2023 12:50
Confucius a écrit : 05.08.2023 09:44 Fin de parcours en 1/8 pour la Suisse face à une Espagne beaucoup trop forte pour elle.

https://www.20min.ch/fr/story/fin-de-pa ... 0593576467
Masculin ou féminin même combat :-D :-D :-D Juste que les fille ont pris un but de moins..
Je ne dirais pas même combat, Les hommes ce n'est pas la défaite qui a fait mal c'est l'incompréhension de la tactique mise en place avec un coach qui a voulu réinventer la roue et la comparaison s'arrête là.

L'équipe de suisse est tombée face à une équipe d'Espagne plus forte qu'elle d'un ou deux crans, plus forte techniquement et tactiquement, et c'est tout. Cela n'enlève en rien à ces joueuses leur qualification, leur phase de poules et leur engagement. Le foot féminin en Suisse est en développement, c'est un autre monde et ces filles participent à ce développement de manière active.

Pour ceux qui aiment les comparaisons, cette défaite me fait plus penser à celle des hommes également face à l'Espagne au Mondiale 94. Un foot suisse en plein développement avec des joueurs qui commencent à s'exporter qui se qualifie pour une fois pour une phase finale et qui se rend compte de la hauteur de la marche à franchir pour aller plus loin. Cette défaite était certes décevante mais elle a été le premier pas d'un renouveau de la Nati et de ce que nous avons pu vivre ces dernières années dans des phases finale de grand évènements.

Bravo les filles et bonne vacances...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football féminin

Message par buffon »

Sensei a écrit : 08.08.2023 09:04
buffon a écrit : 05.08.2023 12:50
Confucius a écrit : 05.08.2023 09:44 Fin de parcours en 1/8 pour la Suisse face à une Espagne beaucoup trop forte pour elle.

https://www.20min.ch/fr/story/fin-de-pa ... 0593576467
Masculin ou féminin même combat :-D :-D :-D Juste que les fille ont pris un but de moins..
Je ne dirais pas même combat, Les hommes ce n'est pas la défaite qui a fait mal c'est l'incompréhension de la tactique mise en place avec un coach qui a voulu réinventer la roue et la comparaison s'arrête là.

L'équipe de suisse est tombée face à une équipe d'Espagne plus forte qu'elle d'un ou deux crans, plus forte techniquement et tactiquement, et c'est tout. Cela n'enlève en rien à ces joueuses leur qualification, leur phase de poules et leur engagement. Le foot féminin en Suisse est en développement, c'est un autre monde et ces filles participent à ce développement de manière active.

Pour ceux qui aiment les comparaisons, cette défaite me fait plus penser à celle des hommes également face à l'Espagne au Mondiale 94. Un foot suisse en plein développement avec des joueurs qui commencent à s'exporter qui se qualifie pour une fois pour une phase finale et qui se rend compte de la hauteur de la marche à franchir pour aller plus loin. Cette défaite était certes décevante mais elle a été le premier pas d'un renouveau de la Nati et de ce que nous avons pu vivre ces dernières années dans des phases finale de grand évènements.

Bravo les filles et bonne vacances...
Oh moi je parlais juste de score. Pas vu un match donc je ne peux rien dire. En tout cas offensivement c'est pauvre mtn Inka Grings ça fait que depuis janvier qu'elle est là donc à l'Euro elle aura bosser 2 ans avec l'équipe donc on espère une évolution. Je ne suis pas macho mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer devant le foot féminin, je regarde par séquences et les résultats...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Football féminin

Message par Sensei »

buffon a écrit : 08.08.2023 17:03
Oh moi je parlais juste de score. Pas vu un match donc je ne peux rien dire. En tout cas offensivement c'est pauvre mtn Inka Grings ça fait que depuis janvier qu'elle est là donc à l'Euro elle aura bosser 2 ans avec l'équipe donc on espère une évolution. Je ne suis pas macho mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer devant le foot féminin, je regarde par séquences et les résultats...
Je t'avais compris mais j'ai juste profité pour remettre un tacle à notre sélectionneur des mecs suite à notre triste sortie du mondiale qui n'arrive pas à passer chez moi...

Pour le reste j'essaie de suivre quelques matchs surtout de la suisse et une ou deux autre affiches pour bien voir le niveau. Les écarts de niveau sont vraiment impressionnantes entre les grandes nations et les autres. Comme pour les hommes les suissesses sont dans un deuxième train, pas dans les meilleures nations mais de loin pas non plus les plus mauvaises. Mais il me semble que la cassure est plus grande devant la suisse que derrière si on peut caricaturer ainsi...

En tout cas les filles sont motivées elles donnent tout et elle sont au centre de l'histoire du développement de leur sport. Elles ne sont plus des pionnières qui doivent lutter pour exister mais des joueuses reconnues et affirmées qui s'engagent pour leur visibilité et leur reconnaissance. Après ce n'est qu'un avis qui peut être nuancé...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

La coach nationale apparemment condamné dans une drôle d'affaire qui donnerait une bonne série Netflix

La coach de la Nati impliquée dans un scandale d’abus de confiance

Affaire qui implique le mari de l'ancienne sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg, qui elle-même est une ancienne compagne d'Inka Grings. Dans l'article on apprend que Voss-Tecklenburg n'avait pas pu participer au JO de Sydney à cause de conflits avec Grings, chose qui n'a rien à voir avec l'affaire actuelle, je vous l'accorde...

L'ASF tient là une bonne raison de se séparer de Grings qui, comme son homologue chez les hommes, n'est clairement pas la bonne personne pour le poste.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Et voilà Grings a sauté .

À l'ASF de faire un meilleur choix pour la prochaine coach. Idem pour l'équipe masculine :siffle:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Football féminin

Message par Confucius »

Et pour aborder un sujet un peu plus léger sur le foot féminin il y a un article intéressant dans le NF de ce samedi concernant Joyce Borini la nouvelle recrue de Sion. Cette internationale brésilienne a connu un parcours atypique et a notamment côtoyé la légende brésilienne Marta.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Football féminin

Message par Sensei »

doglover964 a écrit : 17.11.2023 15:45 Et voilà Grings a sauté .

À l'ASF de faire un meilleur choix pour la prochaine coach. Idem pour l'équipe masculine :siffle:
Comme quoi l'égalité ne fonctionne pas là non plus malheureusement... :siffle:

Mauvaise blague mise à part c'est dommage de devoir attendre une histoire comme cela extra sportive pour se "débarrasser" d'un coach ou d'une sélectionneuse qui n'a pas réussi à fédérer un groupe et avec qui l'équipe a régressé. On sait que le niveau des suissesses n'est pas celui des grandes équipes mais je n'ai pas eu une bonne impression de l'évolution des filles depuis l'entrée en fonction de Grings et la qualité du jeu a de mon point de vue baissé. Cela devait suffire à faire sauter un coach sur le long terme.

Après peut être que ici on est trop habitué à voir le couperet présidentiel tomber...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Belle victoire des Suissesses sur les Suédoises! Ce fut dur, mais pas immérité. Comme quoi changer de coach peut faire du bien!

Le changement d'attitude des joueuses était visible. Il est plus qu'évident que le message de Grings ne passait pas. Et pourtant, sans ses soucis judiciaires, l'ASF aurait probablement persévéré avec la coach allemande... Toute ressemblance avec une autre équipe nationale n'est que pure coïncidence (ou pas)... :siffle:
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

L'UEFA a publié un premier calendrier provisoire pour l'Euro 2025.

Sans surprise le match d'ouverture (le 2 juillet) et la finale (le 27) auront lieu à Bâle.

La Nati bougera un peu, après le match d'ouverture, elle jouera à Berne le 6 et à Genève le 10.

Tourbillon accueillera trois matches, le 3 (groupe B), le 6 (groupe A) et le 11 (groupe B).
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Football féminin

Message par Sensei »

doglover964 a écrit : 05.12.2023 08:22 L'UEFA a publié un premier calendrier provisoire pour l'Euro 2025.

Sans surprise le match d'ouverture (le 2 juillet) et la finale (le 27) auront lieu à Bâle.

La Nati bougera un peu, après le match d'ouverture, elle jouera à Berne le 6 et à Genève le 10.

Tourbillon accueillera trois matches, le 3 (groupe B), le 6 (groupe A) et le 11 (groupe B).
Une question m'interpelle....
Pourquoi Tourbillon? Franchement on a un endroit idéal posé au cœur des alpes si il fait beau les image de la région vont tourner dans toute l'europe c'est top pour nous.
Mais honetement, si je comprend l'envie d'avoir au moins deux sites en Suisse romande pourquoi Tourbillon qui n'est pas vraiment le stade le plus "présentable" de suisse romande, pourquoi avoir choisi Tourbillon plutôt que la Tuillière ou la Maladière qui sont des stades bien plus modernes...????

En plus il est évident que l'on aura pas un nouveau stade digne du FC Sion d'ici l'horizon été 2025 et que cela veut dire que Tourbillon devra rester fonctionnel à sa pleine capacité jusque là et que il faudra probablement y investir de la thune pour recevoir ces match en toute sécurité.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Très bonne question. J'imagine qu'il doit y avoir deux raisons principales:
1) les autorités cantonales et communales ont certainement fait un lobbying plus intense que Lausanne et Neuchâtel pour être inclus dans la candidature. Si ça se trouve, aucune de ces villes n'était intéressée.
2) L'UEFA a peut-être été séduite par la proximité (en train) avec Berne et Thoune. D'ailleurs, les jours où il y a match à Sion, il y en a également un à Berne.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football féminin

Message par buffon »

Sensei a écrit : 05.12.2023 15:51
doglover964 a écrit : 05.12.2023 08:22 L'UEFA a publié un premier calendrier provisoire pour l'Euro 2025.

Sans surprise le match d'ouverture (le 2 juillet) et la finale (le 27) auront lieu à Bâle.

La Nati bougera un peu, après le match d'ouverture, elle jouera à Berne le 6 et à Genève le 10.

Tourbillon accueillera trois matches, le 3 (groupe B), le 6 (groupe A) et le 11 (groupe B).
Une question m'interpelle....
Pourquoi Tourbillon? Franchement on a un endroit idéal posé au cœur des alpes si il fait beau les image de la région vont tourner dans toute l'europe c'est top pour nous.
Mais honetement, si je comprend l'envie d'avoir au moins deux sites en Suisse romande pourquoi Tourbillon qui n'est pas vraiment le stade le plus "présentable" de suisse romande, pourquoi avoir choisi Tourbillon plutôt que la Tuillière ou la Maladière qui sont des stades bien plus modernes...????

En plus il est évident que l'on aura pas un nouveau stade digne du FC Sion d'ici l'horizon été 2025 et que cela veut dire que Tourbillon devra rester fonctionnel à sa pleine capacité jusque là et que il faudra probablement y investir de la thune pour recevoir ces match en toute sécurité.
Lausanne a privilégié la fête fédérale de gymnastique qui a lieu en 2025 également, ils étaient aussi candidat ville pour l'Euro et Neuchâtel pas candidat donc voilà pourquoi Sion. A noter qu'à Berne et à Thoune ils devront mettre de la pelouse naturelle.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Football féminin

Message par Confucius »

Bravo au FC Sion féminin qui termine le premier tour de LNB à la deuxième place à un petit point du leader Zürich et avec 6 points d’avance sur le 3eme.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Football féminin

Message par Sensei »

C'est passé presque inaperçu mais les filles lancent leur préparation pour leur Euro à domicile cette semaine avec leur nouvelle sélectionneuse à Marbella...
Pia Sundhage a livré pour ce stage sa première sélection qui comporte pas mal de jeunes joueuses en plus des cadres habituels...
2 matchs de prévus face à la Pologne.

Il faut espérer qu'après les mois difficile avec une petite erreur de casting au niveau de la sélectionneuse, les filles repartent sur de bons rails avec ce changement.
A défaut de prendre les bonnes décisions chez les hommes au moins ca a bougé chez les filles.. ;-)


https://www.football.ch/fr/asf/equipes- ... ction.aspx
https://www.football.ch/fr/PortalData/2 ... es_ENF.pdf
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Football féminin

Message par doglover964 »

Bonne reprise pour la Nati féminine qui bat la Pologne 4-1... ça faisait longtemps que cela n'avait pas été autant "facile"...

Bon, je n'ai vu que la 2e mi-temps, qui avait mal commencée: les Polonaises jouaient mieux et sont rapidement revenues à 1-2. Mais quelques changements et les Suissesses ont déroulé. Pour un score qui rappelle le bon vieux temps.
Répondre