FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par Sensei »

Bon ben il est temps de lancer le nouveau sujet...

Comme on l'a vu encore mardi la qualité du match va dépendre de la jouerie et de l'attitude de notre adversaire. Il y a fort à parier que nos adversaires ont compris que plus le score reste nul longtemps plus la pression monte à Sion et l'équipe devient un peu fébrile.

Il s'agira d'être fort à mi-terrain de trouver des attaquant dans les 16m avec des centre de qualité
Je pense que même si Bouchlarhem est apte il ne débutera pas à voir et apparemment toujours trop tôt pour Bua.
Je ne sais pas j'ai pas cherché si il y a des suspendus pour ce match mais je ne pense pas vu que aucun des titulaire a été averti (juste Chiperfield qui a pris jaune)

Je vois bien Tholot sauf surprise repartir avec le même 11 que mardi

---------------------Fayulu-------------------
Lavanchy----Schmied--Ziegler------Hefti
---------Balthazar-------Kabakalman------
Berdayes-------Chouaref--------------Suza
---------------------Sorgic--------------------

A moins que Didjé aie tiré des enseignement des entrées sur le match de mardi ou que avec un match avec 4 jours de pause il fasse des changements à cause de la fraîcheur de certains éléments. Mais honnêtement à part Chiperfield et Russev je ne vois pas qui pourrait prétendre à une place dans le 11 de base.


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par arnaud »

Cela va être encore un match hyper important. En plus, Thun joue juste avant nous et si ils reviennent à 3 points, cela va créer une certaine tension.
Il faudrait vraiment garder ces 3 points d'avance avant d'aller les affronter.
Vaduz n'a joué qu'une fois. Ils seront donc frais. C'est un adversaire qui nous convient pas forcément. Pas en terme de pointe mais plutôt au niveau de leur jouerie. C'est la seule équipe à nous avoir mis autant en difficulté sur un nombre de minutes importantes.

------------Fayulu-------------
Lavanchy-Schmied-Ziegler-Hefti
------Kabacalman--Baltazar---------
Berdayes-----Chouaref--------Chiperfiled
------------------Suza-------------------

Avec le retour de Bouchlarem DT aura une option valable pour rentrer en cours de match
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12458
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par buffon »

Sensei a écrit : 05.04.2024 08:29 Bon ben il est temps de lancer le nouveau sujet...

Comme on l'a vu encore mardi la qualité du match va dépendre de la jouerie et de l'attitude de notre adversaire. Il y a fort à parier que nos adversaires ont compris que plus le score reste nul longtemps plus la pression monte à Sion et l'équipe devient un peu fébrile.

Il s'agira d'être fort à mi-terrain de trouver des attaquant dans les 16m avec des centre de qualité
Je pense que même si Bouchlarhem est apte il ne débutera pas à voir et apparemment toujours trop tôt pour Bua.
Je ne sais pas j'ai pas cherché si il y a des suspendus pour ce match mais je ne pense pas vu que aucun des titulaire a été averti (juste Chiperfield qui a pris jaune)

Je vois bien Tholot sauf surprise repartir avec le même 11 que mardi

---------------------Fayulu-------------------
Lavanchy----Schmied--Ziegler------Hefti
---------Balthazar-------Kabakalman------
Berdayes-------Chouaref--------------Suza
---------------------Sorgic--------------------

A moins que Didjé aie tiré des enseignement des entrées sur le match de mardi ou que avec un match avec 4 jours de pause il fasse des changements à cause de la fraîcheur de certains éléments. Mais honnêtement à part Chiperfield et Russev je ne vois pas qui pourrait prétendre à une place dans le 11 de base.
A part rentrer Bouchlarhem à la place de Souza je ne vois pas d'autre changement à faire, physiquement il est prêt mais voir combien de temps il peut jouer avec sa cheville. Ou alors essayer Russev d'entrée à la place de Souza...
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par David »

--------------------Fayulu-------------------
Lavanchy----Schmied--Ziegler------Hefti
---------Balthazar-------Kabakalman------
Berdayes--------------------------Chouaref
---------------Zagre----Sorgic--------------------
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par Sensei »

David a écrit : 05.04.2024 09:18 --------------------Fayulu-------------------
Lavanchy----Schmied--Ziegler------Hefti
---------Balthazar-------Kabakalman------
Berdayes--------------------------Chouaref
---------------Zagre----Sorgic--------------------
C'est vrai que cela pourrait être intéressant à voir une fois un 442 bien classique mais Didier étant satisfait de son système il y a peu de chance qu'il change de tactique pour un match comme celui là. Et à raison. Au final passé la frustration et la colère d'origine arbitrale, Sion n'a pas fait un si mauvais match mardi...
Même si il est pas au niveau qu'on pouvais espérer on a vu sur le dernier quart d'heure que la puissance et la présence de Zagré bouge quand même la défense et offre des espaces à Sorgic.
Même si c'est dure de se rendre compte sur 15 mn dans les condition vue en fin de match mardi j'ai trouvé que Russev Lavanchy ça pourrait donner quelque chose d'interessant le type est costaud et va vite il peut offrir une alternative interessante à Berdayes avec un profil différent.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par zico »

J essayerai sans Berdayes que je trouve très inconstant et souvent peu utile. Un bon match pour 5 mauvais. Il me fait penser dans sa constance à Grgic.. quand on a Souza et Berdayes sur le terrain on joue facilement avec un mec de moins.. Rusev mériterait d être lancé dès le début et Chopperfied plus tôt dans le match !!
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par polys »

David a écrit : 05.04.2024 09:18 --------------------Fayulu-------------------
Lavanchy----Schmied--Ziegler------Hefti
---------Balthazar-------Kabakalman------
Berdayes--------------------------Chouaref
---------------Zagre----Sorgic--------------------
On est large leader du championnat et demi-finaliste de la Coupe et il faudrait changer de système au moment où l'on trouve un fragile équilibre ? :siffle:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9024
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par Confucius »

polys a écrit : 06.04.2024 05:37
David a écrit : 05.04.2024 09:18 --------------------Fayulu-------------------
Lavanchy----Schmied--Ziegler------Hefti
---------Balthazar-------Kabakalman------
Berdayes--------------------------Chouaref
---------------Zagre----Sorgic--------------------
On est large leader du championnat et demi-finaliste de la Coupe et il faudrait changer de système au moment où l'on trouve un fragile équilibre ? :siffle:
Heureusement Tholot est un adepte du ‘’never change a winning team’’
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12458
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par buffon »

Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par arnaud »

On fait peine à voir ce soir. L'arbitre siffle un penalty qui d'après les ralentis que je vois sur blue, pas forcément correcte.
Souza il est vraiment en difficulté même si on dira que les 3 autres joueurs offensifs sont tellement meilleurs.

Si on fait 3 points ce soir ils seront essentiels !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1558
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par cina74 »

A domicile Sion est vraiment vulnérable. Depuis quelques matches on fait pas ou peu de points. Alors que Thoune semble être dans une forme étincelante.
Ca craint cette fin de championnat.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par zico »

Fin de saison très compliquée.. on doit compter sur les autres pour y arriver, ça n est pas bon. Certains joueurs n y sont plus. Depuis YB plus rien ne tourne. On gagne à Nyon grâce à Nyon et ses deux auto goals qui débloquent le match.. cette coupe va peut-être nous coûter la promotion .. je l ai vu arriver cette fin de saison de M.. les mecs se regardent le nombril..Tourbillon est redevenu ce lieu où on vient faire ses courses.. Sion est en crise..
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par mojito 69 »

Quelle nullité ce match...Berdayes, Souza, Chouaref...à côté de la plaque...techniquement très faible...heureusement que le deuxième but est tombé sur un centre de Rusev...autogool...certains joueurs doivent vite se reprendre...
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1558
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par cina74 »

zico a écrit : 06.04.2024 22:09 Fin de saison très compliquée.. on doit compter sur les autres pour y arriver, ça n est pas bon. Certains joueurs n y sont plus. Depuis YB plus rien ne tourne. On gagne à Nyon grâce à Nyon et ses deux auto goals qui débloquent le match.. cette coupe va peut-être nous coûter la promotion .. je l ai vu arriver cette fin de saison de M.. les mecs se regardent le nombril..Tourbillon est redevenu ce lieu où on vient faire ses courses.. Sion est en crise..
en effet depuis YB cela ne tourne plus de tout. En résumé on se retrouve avec un point d'avance ( Thoune un match en moins) alosr que avant YB on avait 8 points de réserve. Ca sens vraiment le barage :fache:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11225
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par Trilu »

On a déjà la tête à Lugano et l’absence de Bia comme ce à peser. On va arrêter de respirer jusqu’au 27, en espérant faire le même nombre de points que Thune et après adviendra ce qu’il adviendra.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5105
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par al-skweek »

Bah quand tu vois que la communication du club est à 95% sur la coupe, je suis pas surpris qu'on ressente ça dans le jeu aussi.

Aller il faut se resaissir à tous les échelons et trouver des solutions sans Bua....
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 564
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par Mij »

Mardi contre Xamax, j‘avais trouvé le match „pas déplaisant“ - Sion maîtrisait le jeu et se créait des occasions. Ce soir, en revanche, on passe complètement à côté !

Je suis déçu de tout le secteur offensif. Les ailiers sont pas bons, Sorgic ne touche que très peu la de ballons, et les entrants sont pas à la hauteur.

Gardons le positif, il y’a tjr un peu de suspense et d’orgueil pour revenir en fin de match… mais bon, au niveau comptable, on fait du surplace !

Plus qu’un point d’avance ! Ça va être compliqué, car avec la confiance et le niveau de jeu actuels, je nous vois mal ramener qqc de Thoune à la fin du mois. Esperons un retour de Bua et Boucharem dans le 11, et evt tenter un changement en pointe (mais qui ???). Le match contre Baden arrive au meilleur moment pour se relancer (ou alors tomber complètement dans une crise.

Concernant la coupe, je trouve que c’est une excuse facile… je crois qu’on s’est tous vu trop beau, trop vite ! A l’image de Serviette qui se voyait champion et qui enchaine 3 défaites de rang. (À moins qu’ils aient eux aussi la tête à la coupe ? 🤣)

On va souffrir jusqu’au bout… Mais c’est aussi la beauté du sport.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par zico »

Franchement, en étant parfaitement lucide, comme on joue là avec cette niaque qui disparaît quand ils le décident, je me dis que nous allons absolument tout perdre. Il aurait mieux valu perdre contre YB on serait bien mieux aujourd’hui. Je retiens que nos joueurs sont vraiment limités et ne retirent aucun enseignement de ce qui se fait ailleurs. Offrir la possibilité à Thoune de revenir dans la course aussi facilement n est pas loin de la faute professionnelle collective. On s est vu trop beau et trop fort, les efforts les uns pour les autres n’existent plus et on plonge. Tholot avait réussi à fédérer et là il faut bien le reconnaître, son discours ne passe plus. Sion est en grand danger, celui de tout perdre par le comportement minimaliste et nonchalant en match de nos joueurs. La maison brûle et à mon avis, quelque chose me dit que le mode panique est là.. CC risque bien de descendre dans l arène et secouer le pommier à sa manière.. ça me rappelle la fin de règne de Zeidler.. Sion n y ait plus du tout et vous pensez que le match de Baden va relancer nos couleurs, à mon avis vous allez peut-être déchanter. En tout cas si on remonte, il va falloir changer le 50% de notre effectif qui n a pas le niveau de la SL, c est une évidence.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12458
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par buffon »

Un match à dormir debout. Aucun rythme, aucune idée et en plus Vaduz n'a pas fait mieux mais moins pire que les nôtres. Ce que je regrette chez Tholot c'est qu'il tire trop sur nos titulaires et il ne fait pas assez jouer le banc. C'est aussi compliqué pour eux de jouer des bouts de matchs et d'avoir du rythme de la compèt et d'essayer de faire la différence. Pour moi il aurait du apporter un peu de fraîcheur d'entrée car c'est le même 11 qui a commencé depuis vendredi.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par arnaud »

On a été nul oui mais il ne faut pas non dramatiser. C'est ça le sport on gagne, on perd, on fait match nul et on essaie de repartir.
On est en difficulté. Mais cela peut vite repartir du bon pied. Et rien n'est fini. Le match contre thun sera le tournant de cette fin de saison.
Bua sera de retour la semaine prochaine et il va nous faire du bien.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9024
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par Confucius »

Le point positif dans ce creux c’est qu’on arrive quand même à revenir dans les dernières minutes. Schmied va nous manquer à Baden.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 12071.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 276
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par Lucas1909 »

Zico qu’on soit dernier du championnat ou premier et en 1/2 finale de coupe tu casses les couilles à tout le monde avec tes interventions toujours négatives on pourrait être champion d’Europe que tu continuerais à te plaindre
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par zico »

Lucas1909 a écrit : 07.04.2024 13:28 Zico qu’on soit dernier du championnat ou premier et en 1/2 finale de coupe tu casses les couilles à tout le monde avec tes interventions toujours négatives on pourrait être champion d’Europe que tu continuerais à te plaindre
MDR // il est vrai que dire que tout est super c est mieux ! On est mauvais point barre. C est pas négatif de dire la vérité. Même Tholot le dit !!! Ils refond de la M, on ne va pas dire que c est bien !! C est quoi le positif dans cette misère ? Une 1/2 finale ? Oui et non. Positif car c est top et négatif car ils sont redevenus ce que nous détestions. Dire que la coupe a tout détruit est-ce une hérésie ? C est juste la vérité.. regarde les chiffre .. les mecs sont rivés sur la coupe et massacre le reste. Notre objet prioritaire c était le championnat ? Et la on fait du n importe quoi.. donc oui, on le relève et on le dit. Si pour te faire plaisir il faut dire que notre jeu est flamboyant, que nos joueurs si z tous concernés, que notre jeu tétanise nos adversaires, que Berdayes et un futur grand joueur et bien non !! C est mentir.. c est marrant que tous sont ok pour dire que Sion n y est plus Mais qu il faille le faire en sourdine.. ça énerve je sais mais c est nos joueurs les fautifs..
Modifié en dernier par zico le 07.04.2024 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 276
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par Lucas1909 »

zico a écrit :
Lucas1909 a écrit : 07.04.2024 13:28 Zico qu’on soit dernier du championnat ou premier et en 1/2 finale de coupe tu casses les couilles à tout le monde avec tes interventions toujours négatives on pourrait être champion d’Europe que tu continuerais à te plaindre
MDR // il est vrai que dire que tout est super c est mieux ! On est mauvais point barre. C est pas négatif de dire la vérité. Même Tholot le dit !!! Ils refond de la M, on ne va pas dire que c est bien !! C est quoi le positif dans cette misère ? Une 1/2 finale ? Oui et non. Positif car c est top et négatif car ils sont redevenus ce que nous détestions. Dire que la coupe a tout détruit est-ce une hérésie ? C est juste la vérité.. regarde les chiffre .. les mecs sont rivés sur la coupe et massacre le reste. Notre objet prioritaire c était le championnat ? Et la on fait du n importe quoi.. donc oui, on le relève et on le dit. Si pour te faire plaisir il faut dire que notre jeu est flamboyant, que nos joueurs si z tous concernés, que notre jeu tétanise nos adversaires, que Berdayes et un futur grand joueur et bien non !! C est mentir.. c est marrant que tous sont ok pour dire que Sion n y est plus Maus au il faille le faire en sourdine.. ça énerve je sais mais c est nos joueurs les fautifs..
Depuis le premier match de la saison tu te plains
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par zico »

Lucas1909 a écrit : 07.04.2024 18:06
zico a écrit :
Lucas1909 a écrit : 07.04.2024 13:28 Zico qu’on soit dernier du championnat ou premier et en 1/2 finale de coupe tu casses les couilles à tout le monde avec tes interventions toujours négatives on pourrait être champion d’Europe que tu continuerais à te plaindre
MDR // il est vrai que dire que tout est super c est mieux ! On est mauvais point barre. C est pas négatif de dire la vérité. Même Tholot le dit !!! Ils refond de la M, on ne va pas dire que c est bien !! C est quoi le positif dans cette misère ? Une 1/2 finale ? Oui et non. Positif car c est top et négatif car ils sont redevenus ce que nous détestions. Dire que la coupe a tout détruit est-ce une hérésie ? C est juste la vérité.. regarde les chiffre .. les mecs sont rivés sur la coupe et massacre le reste. Notre objet prioritaire c était le championnat ? Et la on fait du n importe quoi.. donc oui, on le relève et on le dit. Si pour te faire plaisir il faut dire que notre jeu est flamboyant, que nos joueurs si z tous concernés, que notre jeu tétanise nos adversaires, que Berdayes et un futur grand joueur et bien non !! C est mentir.. c est marrant que tous sont ok pour dire que Sion n y est plus Maus au il faille le faire en sourdine.. ça énerve je sais mais c est nos joueurs les fautifs..
Depuis le premier match de la saison tu te plains
C est faux !! Et en plus tu n es meme pas objectif..enlève tes œillères
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 214
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par Mshyde »

Je trouve aussi que depuis YB il y a un sacré coup de mou.

Maintenant l'équipe a toujours du mental pour revenir. Par contre sur les derniers matchs elle montre moins d'intensité que les adversaires et ça se me dérange.
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par polys »

Trilu a écrit : 06.04.2024 22:22 On a déjà la tête à Lugano et l’absence de Bia comme ce à peser. On va arrêter de respirer jusqu’au 27, en espérant faire le même nombre de points que Thune et après adviendra ce qu’il adviendra.
Bia nous ayant quitté en 2018 pour la Turquie, je te trouve sévère quant à son remplacement...quoique ! ;-)
Taquinerie mise à part, je n'était plus revenu à Tourbillon depuis un moment et je me suis souvenu pourquoi hier soir. Franchement c'était nul, et être premier face à cette adversité là, on a aucun mérite a en retirer.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par Sensei »

Actuellement Sion a un problème et ne joue pas au niveau auquel l'équipe devrait jouer. Il y a surement une cause ou plusieurs ou un amas de petites causes...
- Pression du leader qui n'a pas une si grande marge
- Pression médiatique et publique de tous le monde qui vous voit premier
- La coupe dans les têtes et toutes les attentes qui vont avec
- La fin du championnat qui approche et la pression qui va avec la peur de claquer au poteau
- L'absence de un ou deux éléments clés à un moment clé
- Un banc pas si long que cela en qualité réelle
- Une fatigue physique et/ou morale
- Des Equipes qui jouent un foot de m... face au leader pour sauver un point (pas samedi en l'occurrence)
- Un manque de réussite et/ou de qualité sur les occasion qui ne filent pas au fond
- Une difficulté à gérer mentalement les moments clés des matchs et les matchs clés sous grosse pression

Tout cela engendre une nervosité chez les joueurs même chez les plus expérimenté et crée des tensions.
Nous n'allions pas gagner tous les matchs et nous n'allions pas avoir un championnat trop facile non plus il ne fallait pas s'attendre à tout gagner facilement.
En plus chaque équipe (voyez Servette) a des coups de mous dans une saison. Il n'y a qu'une solution pour s'en sortir, la patience et le travaille.

On est dans un creux l'équipe doit serrer les dents et mettre encore plus sur le terrain. Pour faire la différence pas que pour revenir de nul part comme lors des deux dernière rencontre. Rien de dramatique encore mais plus l'écart fond avec Thoune plus le championnat se rapproche de la fin plus la pression va augmenter.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9369
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par bouryves »

Je vous rappelle que Sion est 1er du classement avec 4 points d'avance et en 1/2 finale de la coupe de Suisse. En sortant du barrage perdu à la Pontaise il y a qques mois qui aurait craché sur ce bilan ?
Alors soyez positifs ! il reste 21 points en jeu et une finale à aller chercher. Tout le monde sera hyper motivé, soyez derrière l'équipe !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 315
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: FC Sion-FC Vaduz [DCL 28ème journée - 06.04.2024 20h15]

Message par Gaguy »

Je ne suis pas un spécialiste de foot mais je me pose quand même la question du système de jeu prôné par Tholot. Les autres équipes ont bien compris que Sion appliquait toujours les mêmes principes (dédoublements latéraux et ailiers sur les côtés suivi d’un centre depuis la zone du poteau de corner et absence de pressing sur la défense adverse, remises en touche lentes par les latéraux, entre autres) et savent maintenant comment les contrer, en bloquant les couloirs ou en faisant le pressing sur nos latéraux et sur nos remises en touche, par exemple. Comme l’équipe a été construite pour ce système, les joueurs et les remplaçants ne peuvent pas vraiment surprendre les adversaires si ce n’est sur un exploit individuel. Sauf quelques fois en fin de match où Tholot prend des risques en mettant 5 attaquants et où un pressing se fait sur la défense adverse. Peut être que je me trompe et les spécialistes me le diront mais j’ai l’impression que l’équipe ne sait pas improviser ou mettre un peu de folie quand l’adversaire réussit à bloquer notre jeu.
Répondre