FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11228
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Trilu »

Prochain match de championnat où l'on devra composer sans notre charnière centrale "Bua - Kabacalman" on devra peut-être compter sur "Balthasar - Edgar André" à moins que Chipperfield passe dans l'axe.


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par arnaud »

En tout cas on va vivre une fin de saison de folie. Et même qu'elle pourrait être prolongée avec des barrage. Chaque match fait peur.
On a vraiment une Chouaref dépendance hyper forte. Dès qu'il est moins bien tout le secteur offensif est touché. On verra le résultat de thun samedi mais si ils gagnent on sera sous une énorme pression.

------------Fayulu-------------
Lavanchy-Schmied-Ziegler-Hefti
------Balatazar--Chipperfield----------
Souza-----Chouaref-----Bouchlarem
---------------------Sorgic---------------------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9026
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Confucius »

Ce serait peut-être une bonne idée de laisser jouer le match de samedi avant de proposer une compo pour le 3 mai :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5724
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 23.04.2024 17:16 Ce serait peut-être une bonne idée de laisser jouer le match de samedi avant de proposer une compo pour le 3 mai :-)
Bah de toute façon le match samedi ou pas, je dois dire que perso mes yeux samedi seront autant tourné vers Nyon qui a perdu 2-0 hier face à Vaduz que vers la pelouse de Tourbillon.
Après, pour les autres matchs il n'y aura pas le choix Will, Aarau, Bellinzona, Schaffhouse il faudra viser les 12 points pour ne pas se mettre dans la gonfle. Mais même si les balles jaune ne sont pas du tout mon sport de prédilection, on sait que Servir pour le match dans une partie serrée est parfois compliqué.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par arnaud »

Le résultat de thun samedi pourrait permettre de jouer plus relâcher et d'avoir un joker si ils font match nul. Ce n'est pas rien de se dire que sur 4 matchs on peut avoir un joker.
Parce que excepté le match contre Nyon je ne vois thun perdre des points nul part. Et nous on ira à Aarau donc je nous prévois un enfer là-bas.

On verra mais c'est vrai que si thun gagne samedi je leur donne le rôle de favoris. Je les vois après ce match faire 12 points.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Footix »

arnaud a écrit : 25.04.2024 11:34 On verra mais c'est vrai que si thun gagne samedi je leur donne le rôle de favoris. Je les vois après ce match faire 12 points.
Thoune peut perdre des points contre n'importe qui. Si on enlève les 4 matchs contre Sion, Thoune fait 53 points en 27 matchs. Donc un peu moins de 2 points par match contre les autres adversaires de la ligue. Avec ce rythme, ils devraient finir à 73 points. Notons également que Thoune n'a que 6 victoire à l'extérieur (dont 2 contre Sion).

Avec le même raisonnement (les résultats contre tous les adversaires sauf Thoune), Sion fait 66 points en 28 matchs soit 2.36 points/matchs. Avec ce rythme, on finit à 77-78 points.

La course pour la première place est relancée, cependant, placer Thoune favori relève à mon sens d'une exagération.
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 173
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par NormanBates83 »

Perso, je vois pas Thun faire un sans faute.
A chaque fois qu'ils sont revenus à 1 ou 2 points de Sion, ils se sont plantés droit derrière.
Ils jouent quand même Nyon et Vaduz il me semble. 2 équipes compliquées à manœuvrer.
Sur les 15 derniers points, je les vois faire max 13 points (4victoires et 1nul). Ils termineraient à 76 points.
Sion a, à mon sens, besoin "que" de 9 points, soit trois victoires au choix contre Wil, Aarau, Schaffhouse ou Bellinzona.
C'est jouable.
olyps
Membre novice
Membre novice
Messages : 502
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par olyps »

Quel intérêt de parler de ce match, alors que celui de samedi impactera quoiqu'il arrive dans un sens ou dans l'autre (mentalement, physiquement, blessure, etc...) celui de Wil ?!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 780
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Eric »

olyps a écrit : 26.04.2024 06:41 Quel intérêt de parler de ce match, alors que celui de samedi impactera quoiqu'il arrive dans un sens ou dans l'autre (mentalement, physiquement, blessure, etc...) celui de Wil ?!
Pour accorder la priorité au championnat et à la remontée. Le reste étant la cerise sur le gâteau, pour autant qu’il y ait un gâteau
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Blanc_sur_Rouge »

Bua n'est pas annoncé blessé mais incertain. Etrange....
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5724
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Sensei »

Se remettre au travail, utiliser la frustration comme une force pour se relever plus fort et marcher sur la fin de ce championnat.
Un petit merci à Nyon qui a fait le taff (une équipe avec une belle mentalité on a pu le voir lors de nos affrontements) et qui nous donne un petit peu d'air en plus.

Maintenant c'est le même mental que le début du match face à Lugano à 4 reprise, minimum 10 pts en 4 matchs et Thoune n'aura aucune chance d'espérer.
Le pire ennemis de Sion c'est Sion, le plus gros danger et les plus grosses faiblesses sont dans les têtes. Maintenant il faut y aller le couteau entre les dents il n'y a plus d'excuse plus d'autre buts que la promotion directe.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9026
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Confucius »

J’espère revoir Ntenda qu’on a découvert en fin de match samedi. Ce n’est jamais très représentatif de porter un jugement sur quelques minutes de jeu mais pour le peu qu’on a vu il semble à l’aise techniquement et il m’a fait une bonne impression.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5107
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par al-skweek »

Confucius a écrit : 29.04.2024 08:29 J’espère revoir Ntenda qu’on a découvert en fin de match samedi. Ce n’est jamais très représentatif de porter un jugement sur quelques minutes de jeu mais pour le peu qu’on a vu il semble à l’aise techniquement et il m’a fait une bonne impression.
Oui son entrée a été très intéressante ^^
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 739
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par LaCorse »

-----------------Fayulu-----------------
---Lavanchy-Schmied-Ziegler-Hefti---
--------Balthazar--Kabacalman---------
Chouaref---Chipperfield---Bouchlarhem
-----------------Sorgic-------------------
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1728
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Sedunum »

Pour tous ceux qui ont pas pu avoir de billets pour le match de samedi dernier, réjouissez-vous, il y en a plein encore disponible pour le match contre Wil vendredi :

https://www.ticket-onlineshop.com/ols/f ... ent/510148

Cela étant dit, j'espère qu'on aura quand même une affluence plus que correct. C'est bien joli la coupe et l’effervescence qu'elle a suscité mais il faut pas que ça reste juste une parenthèse. On devrait être derrière l'équipe de la même manière ou presque. Parce que si on se retrouve à 4'000 pelés, on passera bien pour des cons. Peut-être que l’atmosphère générale, l'ambiance, la prestation des joueurs qui ont fait de leur mieux compte tenu de l'adversaire largement supérieur auront convaincu certains occasionnels ou "touristes" de revenir et d'encourager les futurs champions de LNB (oui on en est pas encore là mais avec le nul de Thoune, je suis quand même assez confiant).
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 868
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par nico1909 »

LaCorse a écrit : 29.04.2024 09:47 -----------------Fayulu-----------------
---Lavanchy-Schmied-Ziegler-Hefti---
--------Balthazar--Kabacalman---------
Chouaref---Chipperfield---Bouchlarhem
-----------------Sorgic-------------------
Kabacalman est suspendu Sauf erreur .
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 868
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par nico1909 »

--------------------Fayulu-----------------
---Lavanchy-Schmied-Ziegler-ntenda ---
---------------'---Baltazar -----------
Rusev --Chipperfield-chouaref --bouchlahrem
-------------------------Sorgic-------------------
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 739
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par LaCorse »

nico1909 a écrit : 29.04.2024 14:04
LaCorse a écrit : 29.04.2024 09:47 -----------------Fayulu-----------------
---Lavanchy-Schmied-Ziegler-Hefti---
--------Balthazar--Kabacalman---------
Chouaref---Chipperfield---Bouchlarhem
-----------------Sorgic-------------------
Kabacalman est suspendu Sauf erreur .
oje... dur!

-----------------Fayulu-----------------
---Lavanchy-Schmied-Ziegler-Hefti---
--------Balthazar--André---------
Chouaref---Chipperfield---Bouchlarhem
-----------------Sorgic-------------------
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5724
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Sensei »

------------------------Fayulu-----------------
Lavanchy-----Schmied---Krönig------Hefti
---------Balthazar------Ziegler--------------
Russev-----------Chouaref---Bouchlarhem
---------------------Sorgic---------------------

:-D
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4075
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par David »

Sedunum a écrit : 29.04.2024 13:01 Pour tous ceux qui ont pas pu avoir de billets pour le match de samedi dernier, réjouissez-vous, il y en a plein encore disponible pour le match contre Wil vendredi :

https://www.ticket-onlineshop.com/ols/f ... ent/510148

Cela étant dit, j'espère qu'on aura quand même une affluence plus que correct. C'est bien joli la coupe et l’effervescence qu'elle a suscité mais il faut pas que ça reste juste une parenthèse. On devrait être derrière l'équipe de la même manière ou presque. Parce que si on se retrouve à 4'000 pelés, on passera bien pour des cons. Peut-être que l’atmosphère générale, l'ambiance, la prestation des joueurs qui ont fait de leur mieux compte tenu de l'adversaire largement supérieur auront convaincu certains occasionnels ou "touristes" de revenir et d'encourager les futurs champions de LNB (oui on en est pas encore là mais avec le nul de Thoune, je suis quand même assez confiant).
Nous ne serons probablement pas beaucoup plus de 6000 supporters, il ne faut pas s'attendre à davantage, c'est tout à fait normal. Je ne juge pas du tout les personnes qui viennent moins souvent aux matchs, que l'on pourrait appeler des "opportunistes". Je vois plutôt cela comme un formidable potentiel de supporters en Valais, et la possibilité pour le club, s'il obtient de très bons résultats en Super League, de remplir le stade tous les week-ends, comme l'a fait par exemple Gotteron en hockey.

On sera peut-être 10-12000 au dernier match s'il est important pour la montée.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1728
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Sedunum »

Je me doute bien qu'on sera pas 15'000, ni même 10'000. Mais je pense quand même qu'après la bonne saison qu'on a effectué, la promotion en ligne de mire qui peut s'avérer totalement maîtrisée vu l'avance et le match de samedi dernier, ça devrait convaincre aussi du monde. Et pas venir uniquement quand c'est le 1/4 ou la demi finale de coupe. On était bien plus de 9'000 en début de saison face à Aarau.

Les médias en ont fait des caisses sur la magie de la coupe, le public valaisan incroyable (c'est un peu surcoté mais ça fait très vendeur) donc ce que je voulais dire, c'est que si on est pas au moins 6000 vendredi, on passe quand même pour des ploucs.

Perso je jugerais toujours mal ceux qui viennent que quand tout va bien, quand il y a un gros événement pour dire "j'y étais" mais qui vont pas revenir avant la prochaine échéance importante pour refaire des selfies au stade. Le gradin samedi était quand même rempli de touristes pas ou peu habitués au stade, qui veulent se mettre proche de l'ambiance mais qui vont pas participer parce que c'est trop compliqué ou que sais-je.

Voilà, j'espère quand même qu'une partie de ces occasionnels auront retrouver un peu de passion et que samedi dernier n'était pas qu'un "one shot".
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4075
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par David »

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on risque de passer pour des "ploucs". Nous sommes en challenge league, et nous jouons contre Wil... Même si ce match est primordial pour la promotion, comme tous les matchs d'ailleurs cette année, on peut comprendre que ça n'attirera pas les foules.

Dans tous les cas si qqun ose se prononcer négativement sur l'affluence, il suffira de lui montrer les statistiques moyennes de SLO (2467), YS (3070), Lugano (3369), Lausanne (6214) ou GC (7146), tous en Super League et pour certains des grandes villes, avant de nous traiter de ploucs.

Sion est à 6255 de moyenne https://www.transfermarkt.fr/challenge- ... on_id/2023

Source pour la SL https://www.transfermarkt.fr/super-leag ... on_id/2023
Modifié en dernier par David le 30.04.2024 15:30, modifié 3 fois.
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 566
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Mij »

J’ai été déçu de l’ambiance pour ce quart, et j’ai trouvé que c’était moins un « chaudron » que pour le quart contre YB. Les gens étaient passifs à mon avis…

Par contre, je comprends tout à fait que les gens sélectionnent leurs matchs… Mais j’aurais souhaité que ça contribue à mettre le feu au stade. Raté !

Donc je pense aussi que vendredi les travées seront bien clairsemées, avant de retrouver un gros soutien populaire pour le dernier match à domicile ou pour l’éventuel barrage ! Ma foi, c’est le jeu…

On a quand même un des meilleurs publics de Suisse !

Pour en revenir au match, ça va être compliqué vendredi ! Thoune joue Baden et devrait gagner sans trop de soucis. Pour moi, en cas de victoire, on aura fait un bout de chemin, et on conserverait ce joker avant le déplacement périlleux à Aarau.

Pour la compo, voici une version creative ! :)

-----------------Fayulu-----------------
---Richard—-Schmied-Ziegler-Hefti---
--------Balthazar--Ntenda---------
Lavanchy-- Bouchlarem---Chouaref
-----------------Sorgic-------------------
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 983
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par georgeslechat »

Sedunum a écrit : 30.04.2024 14:56 Je me doute bien qu'on sera pas 15'000, ni même 10'000. Mais je pense quand même qu'après la bonne saison qu'on a effectué, la promotion en ligne de mire qui peut s'avérer totalement maîtrisée vu l'avance et le match de samedi dernier, ça devrait convaincre aussi du monde. Et pas venir uniquement quand c'est le 1/4 ou la demi finale de coupe. On était bien plus de 9'000 en début de saison face à Aarau.

Les médias en ont fait des caisses sur la magie de la coupe, le public valaisan incroyable (c'est un peu surcoté mais ça fait très vendeur) donc ce que je voulais dire, c'est que si on est pas au moins 6000 vendredi, on passe quand même pour des ploucs.

Perso je jugerais toujours mal ceux qui viennent que quand tout va bien, quand il y a un gros événement pour dire "j'y étais" mais qui vont pas revenir avant la prochaine échéance importante pour refaire des selfies au stade. Le gradin samedi était quand même rempli de touristes pas ou peu habitués au stade, qui veulent se mettre proche de l'ambiance mais qui vont pas participer parce que c'est trop compliqué ou que sais-je.

Voilà, j'espère quand même qu'une partie de ces occasionnels auront retrouver un peu de passion et que samedi dernier n'était pas qu'un "one shot".
Je suis moyennement d'accord avec toi. Certes on peut s'attendre à plus d'affluence sur le championnat même si celle-ci n'est pas ridicule. En revanche le côté "opportuniste" fait clairement partie du jeu. La publicité faite dans les médias, l'ambiance magnifique durant le match de YB mais aussi les appels sur les réseaux des ultras eux-mêmes (Mobilisation générale, tous au cortège à 17h50...) font que l'affluence sera forcément nettement supérieur à un match de championnat de LNB et tant mieux car l'équipe en avait besoin.
J'espère également qu'elle sera au rendez-vous pour nos 2 derniers matchs
olyps
Membre novice
Membre novice
Messages : 502
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par olyps »

Sedunum a écrit : 30.04.2024 14:56 Je me doute bien qu'on sera pas 15'000, ni même 10'000. Mais je pense quand même qu'après la bonne saison qu'on a effectué, la promotion en ligne de mire qui peut s'avérer totalement maîtrisée vu l'avance et le match de samedi dernier, ça devrait convaincre aussi du monde. Et pas venir uniquement quand c'est le 1/4 ou la demi finale de coupe. On était bien plus de 9'000 en début de saison face à Aarau.

Les médias en ont fait des caisses sur la magie de la coupe, le public valaisan incroyable (c'est un peu surcoté mais ça fait très vendeur) donc ce que je voulais dire, c'est que si on est pas au moins 6000 vendredi, on passe quand même pour des ploucs.

Perso je jugerais toujours mal ceux qui viennent que quand tout va bien, quand il y a un gros événement pour dire "j'y étais" mais qui vont pas revenir avant la prochaine échéance importante pour refaire des selfies au stade. Le gradin samedi était quand même rempli de touristes pas ou peu habitués au stade, qui veulent se mettre proche de l'ambiance mais qui vont pas participer parce que c'est trop compliqué ou que sais-je.

Voilà, j'espère quand même qu'une partie de ces occasionnels auront retrouver un peu de passion et que samedi dernier n'était pas qu'un "one shot".
Sur ce sujet je partage ton point de vue. Tout cela a démarré avec la finale de 2017, les gens venaient pour l'événement mais pas participer à mettre le feu. Je le regrette beaucoup.
Le public valaisan n'est plus ce qu'il était, beaucoup plus urbanisé, c'est une évolution sociétale.
Ainsi, avec une promotion assurée, même le dernier match ne connaitrait pas une affluence de fou car les gens viennent maintenant pour l'enjeu, la dramaturgie, voir le "prestige" de l'adversaire, mais plus pour soutenir (uniquement) le FC Sion.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3048
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par zico »

olyps a écrit : 01.05.2024 05:33
Sedunum a écrit : 30.04.2024 14:56 Je me doute bien qu'on sera pas 15'000, ni même 10'000. Mais je pense quand même qu'après la bonne saison qu'on a effectué, la promotion en ligne de mire qui peut s'avérer totalement maîtrisée vu l'avance et le match de samedi dernier, ça devrait convaincre aussi du monde. Et pas venir uniquement quand c'est le 1/4 ou la demi finale de coupe. On était bien plus de 9'000 en début de saison face à Aarau.

Les médias en ont fait des caisses sur la magie de la coupe, le public valaisan incroyable (c'est un peu surcoté mais ça fait très vendeur) donc ce que je voulais dire, c'est que si on est pas au moins 6000 vendredi, on passe quand même pour des ploucs.

Perso je jugerais toujours mal ceux qui viennent que quand tout va bien, quand il y a un gros événement pour dire "j'y étais" mais qui vont pas revenir avant la prochaine échéance importante pour refaire des selfies au stade. Le gradin samedi était quand même rempli de touristes pas ou peu habitués au stade, qui veulent se mettre proche de l'ambiance mais qui vont pas participer parce que c'est trop compliqué ou que sais-je.

Voilà, j'espère quand même qu'une partie de ces occasionnels auront retrouver un peu de passion et que samedi dernier n'était pas qu'un "one shot".
Sur ce sujet je partage ton point de vue. Tout cela a démarré avec la finale de 2017, les gens venaient pour l'événement mais pas participer à mettre le feu. Je le regrette beaucoup.
Le public valaisan n'est plus ce qu'il était, beaucoup plus urbanisé, c'est une évolution sociétale.
Ainsi, avec une promotion assurée, même le dernier match ne connaitrait pas une affluence de fou car les gens viennent maintenant pour l'enjeu, la dramaturgie, voir le "prestige" de l'adversaire, mais plus pour soutenir (uniquement) le FC Sion.
Je te rejoins c est certain. On ne dit pas oublier non plus que la ferveur populaire a été malmenée ces 10 dernières années. La gestion calamiteuse du club, des joueurs qui ne s identifiaient pas aux valeurs du club ont eu raison des plus fervents. Ces gens ne reviendront plus car trahi. Le salut du vin viendra de à nouvelle génération qui pourra redonner vie au club. J y crois mais pour cela il faudra vivre des titres et des émotions. On parle de promotion et c est cool, mais les gens n ont pas oublié le comportement des joueurs la saison passée et l irrespect des gars pour le club. Un titre en deuxième division va juste rétablir une situation ubuesque, rien de plus et surtout rien d exceptionnel !!. C est juste normal !! Les gars n ont rien fait de fou non plus .. jouer le titre en première division serait exceptionnel car impensable et lèverait les foules comme pour le LHC. par exemple. La vente des abonnements exploseraient et ainsi du suite. Avec Sion s est des hauts et des bas à répétions et des histoires tout le temps. Les gens demandent à voir pour la suite. Ça peut re fonctionner ou pas. Mais il faudra beaucoup de temps pour federer à nouveau. Si l année prochaine tu joues le relégation à nouveau, ça n aidera pas. On doit viser le haut du classement et l Europe ce sera notre salut.. bien complot.. mais tout est lat à Sion? Les gens veulent juste des émotions.
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2923
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Tourbillonator »

Une chose est certaine lors de la dernière journée cela sera bien triste de soulever le trophée de challenge league devant un stade vide. Fixer un match sur le lundi de pentecôte à 14h15 à tout le championnat alors que toutes les régions ne sont pas en jour férié ce jour-là c'est du grand art.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par Blanc_sur_Rouge »

La débilité de la ligue a encore frappée.......
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4075
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par David »

Tourbillonator a écrit : 01.05.2024 10:31 Une chose est certaine lors de la dernière journée cela sera bien triste de soulever le trophée de challenge league devant un stade vide. Fixer un match sur le lundi de pentecôte à 14h15 à tout le championnat alors que toutes les régions ne sont pas en jour férié ce jour-là c'est du grand art.
Cela m'a échappé, du grand n'importe quoi effectivement.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: FC Sion - FC Wil [DCL 33ème journée - 03.05.24 20h15]

Message par nufc »

Tourbillonator a écrit : 01.05.2024 10:31 Une chose est certaine lors de la dernière journée cela sera bien triste de soulever le trophée de challenge league devant un stade vide. Fixer un match sur le lundi de pentecôte à 14h15 à tout le championnat alors que toutes les régions ne sont pas en jour férié ce jour-là c'est du grand art.
Le Lundi de Pentecôte est férié et chômé dans tous les cantons suisses. Certains commerces dans certains cantons sont ouverts, merci Manor.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre