[Sondage] Fin de saison

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Sion sera:

promu directement grâce à une première place validée avant même le dernier match
27
51%
promu directement grâce à une première place validée lors de la dernière journée
21
40%
promu après une deuxième place et une victoire en barrage
0
Aucun vote
pas promu (défaite en barrage)
5
9%
 
Nombre total de votes : 53
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4094
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

[Sondage] Fin de saison

Message par David »

Votre avis avant les 4 matchs qui restent?

Merci de remplir le sondage, et aussi pour vos avis en commentaire.


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5758
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Sondage] Fin de saison

Message par Sensei »

Je vois quand même Thoune perdre encore quelques plumes notamment à Vaduz qui sur les 5 derniers matchs est l'équipe qui tourne le mieux de challenge ligue avec 13 pts je crois...
Le match le plus compliqué pour Sion devrait être Aarau,
Après on a vu face à YB et face à Lugano que si les types on la tête à l'endroit et le coeur accroché à l'objectif ils sont clairement meilleurs. Mais en foot cela ne suffit pas...

Je vois assez Sion faire 10 pts sur les 4 derniers matchs
et Thoune faire pareille 9 ou 10 pts.

Ce qui nous placerait avec 3 pts d'avance avant de recevoir Schafhouse et Thoune qui devrait être obligé de gagner avec plus de 15 buts d'écarts pour passer devant Sion au nombre de buts marqués en espérant une défaite sédunoise en clôture du championnat.

Après on peut avoir une équipe qui se crispe qui a de la peine à conclure et tout perdre... qui peut prévoir en foot...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 99
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [Sondage] Fin de saison

Message par Olivier67 »

Promu dans 2 Matchs !
Y a quand même 3 qui ont mis pas promu défaite en barrage....Alors le 1er je pense que c'est toi Zico mais les 2 autres dénoncez vous nondidiou
Sauver, éteindre, tenir
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12492
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Sondage] Fin de saison

Message par buffon »

Je pense que contre WIl ça va être compliqué suite à la décompression de la demi mais après les 3 victoires seront réalisables. Vu notre goal-average on a un léger avantage. Et on est plus solide que Thoune face aux autres équipes. Donc la promotion sera assurée.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4094
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Sondage] Fin de saison

Message par David »

Personnellement, j'ai très très peur de ces 4 derniers matchs car je trouve que Thun a une fin de saison bien plus aisée.

Pour rappel:

Sion affronte Wil(7ème) à la maison, Aarau (4ème) chez eux, Bellinzone(8ème) chez eux et fini à la maison contre Schaffhouse (9ème).

Thun affronte Baden (10ème) en déplacement, Schaffhouse (9ème) à la maison, Vaduz (3ème) à la maison et Wil (7ème) en déplacement.

Le match contre Wil est selon moi primordial car Thun devrait s'imposer facilement à Baden. Un mauvais résultat contre les St-Gallois nous mettrait dans le doute et la journée qui suit n'est pas du tout favorable avec un déplacement à Aarau. Pour Thun, la clef des 4 derniers match est à Vaduz. Selon moi ils devraient faire minimum 9 pts en comptant avec une défaite à Vaduz.

Sion, la peur au ventre, pourrait ne faire que 5 points (1 contre Wil, 0 à Aarau, 1 à Bellinzone et 3 contre Schaffhouse). Dans cette hypothèse on finirait 1 point derrière Thoune si ces derniers affichent 3 victoires et une défaite.

Worst case (optimiste pour Thun et défaitiste pour Sion) : on finit derrière à un point
Best case (optimiste pour Sion et défaitiste pour Thun): on finit devant et on se qualifie lors de la 35ème journée.


Si vous voulez vous amuser à simuler les 4 dernières rencontres j'ai vite fait un petit tableau : https://we.tl/t-qNsqqmLnsN
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 174
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: [Sondage] Fin de saison

Message par NormanBates83 »

Après le match d'hier, ça y est, le FC Sion n'est plus qu'à 2 victoires de la Super League.
Sachant qu'on affronte Bellinzone et Schaffhouse, ça doit le faire, peu importe les résultats de Thoune.
En termes de calendrier, je trouve que ça se vaut.
2 matches à priori simples pour chacun. Après, à choisir, je sais pas lequel je prendrais entre un déplacement à Aarau et recevoir Vaduz qui fait un excellent final...
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1592
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Sondage] Fin de saison

Message par isotope_665 »

Autant dire que si on avait gagné ne serait-ce qu'un match contre Thoune, ce serait déjà acté. Un mal pour un bien au final, la fin de saison sera plus palpitante.

Je ne nous vois pas non plus égarer tant de points que ça sur les derniers matchs, on devrait pouvoir en ramener 7 voire faire un sans-faute pourquoi pas. Cette équipe le mériterait. A noter aussi parmi les honneurs "secondaires" qu'on est en route pour devenir la meilleure défense de l'histoire de la Challenge League. On a pris 22 buts jusqu'ici, le record appartient à Zurich avec 30. Sauf catastrophe on va donc rentrer dans les livres d'histoire.

Garder la même concentration et intensité contre Aarau, avec le retour de Kabacalman au milieu et le soutien encore une fois sans faille du secteur visiteur, on devrait s'en sortir et potentiellement compter cinq ou six points d'avance sur Thoune samedi soir...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Répondre