[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1596
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par isotope_665 »

Stojikovic et Kaiserslautern battus par Leverkusen (sur un but de Xhaka) en finale de Coupe d’Allemagne.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

isotope_665 a écrit :Stojikovic et Kaiserslautern battus par Leverkusen (sur un but de Xhaka) en finale de Coupe d’Allemagne.
Stojikovic n’était pas sur la feuille de match sauf erreur.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 25.05.2024 22:33
isotope_665 a écrit :Stojikovic et Kaiserslautern battus par Leverkusen (sur un but de Xhaka) en finale de Coupe d’Allemagne.
Stojikovic n’était pas sur la feuille de match sauf erreur.
Encore un talent parti trop tôt se bruler les ailes sous des cieux plus attrayants financièrement...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Burak »

Sensei a écrit : 27.05.2024 07:50
Trilu a écrit : 25.05.2024 22:33
isotope_665 a écrit :Stojikovic et Kaiserslautern battus par Leverkusen (sur un but de Xhaka) en finale de Coupe d’Allemagne.
Stojikovic n’était pas sur la feuille de match sauf erreur.
Encore un talent parti trop tôt se bruler les ailes sous des cieux plus attrayants financièrement...
C'est toujours difficile de juger ce qui est le mieux entre viser plus haut et essayer encore de grandir avant de partir avec le risque que les opportunités ne se représentent plus.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Burak a écrit : 27.05.2024 10:29 C'est toujours difficile de juger ce qui est le mieux entre viser plus haut et essayer encore de grandir avant de partir avec le risque que les opportunités ne se représentent plus.
Alors tu as certainement raison mais c'est de plus en plus difficile quand il y a dans le cercle décisionnel des gens qui au passage on du fric à se faire et qui vise le court terme plutôt que le long terme et la carrière de certains joueurs. Le mec qui a du talent et qui doit reculer par exemple parce que sa première saison à l'étranger est entachée de blessures, même si il fait un pas de retrait, il aura encore sa chance en choisissant ben son chemin... Par exemple Sierro...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4110
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par David »

C'est quand même assez bizarre cette façon de communiquer du Nouvelliste. Quand un étranger qui habite en Valais réussit quelque chose de bien, ils le présentent comme un Valaisan à part entière. Comme avec Kutlu ci-dessus, ou les danseurs Nadia et Dakota d'origine étrangère mais qualifiés d'"octoduriens".
Mais dès qu'il y a un problème, une agression ou autre fait divers impliquant un étranger, là d'un coup ils rappellent ses origines portugaises, turques ou autres.
On se demande s'ils font exprès ou si c'est un biais inconscient. En tout cas, c'est un deux poids deux mesures assez flagrant dans leur traitement des personnes d'origine étrangère. Ça mérite qu'on s'y attarde.
Avatar du membre
Olivier67
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 112
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Olivier67 »

Ce que je vais dire est totalement hors sujet mais bon....
Il ne peut y avoir un Suisse d'origine autre que la Suisse.
Je m'explique: tu peux être originaire de Lucerne, Ebnat Kapel ou attelens mais un Suisse ne peut pas être originaire des balkans, du Portugal ou de n'importe qu'elle autre pays....je parle juste du point de vu "légal" ou correct dans le texte....pas d'amalgame avec une quelconque intention raciste ou autre.
Donc les médias, lorsqu'ils disent : Xhaka Suisse d'origine Kosovar, techniquement c'est faux, il est Suisse. Tu peux dire né au Kosovo (ce qui n'est pas le cas en plus il est né à Bâle) mais tu ne peux pas dire Suisse d'origine Kosovar puisque le Kosovo n'a aucune origine en Suisse....bref, je sais pas si vous suivez mais ça m'agace aussi lorsqu'on précise les origines d'un tel ou un tel, pas que pour les Suisses, regardez en France. Tu es Suisse ou pas.
Roger Federer on n'a jamais dit Suisse d'origine sud Africaine par sa mère ou bien!
Voilà, fin de la parenthèse.
Sauver, éteindre, tenir
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1596
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par isotope_665 »

Cömert dans une situation sportive compliquée:
https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... a-valence/

Je l’avais beaucoup apprécié lors de son passage chez nous, serait-il tenté de revenir en SL pour se relancer? On peut toujours rêver…
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

isotope_665 a écrit : 29.05.2024 18:01 Cömert dans une situation sportive compliquée:
https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... a-valence/

Je l’avais beaucoup apprécié lors de son passage chez nous, serait-il tenté de revenir en SL pour se relancer? On peut toujours rêver…
Ouais dommage car le bonhomme a du talent et encore jeune. Comme tu dis peut-être mieux faire un pas en arrière pour mieux rebondir..
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

C’était aussi un de nos anciens lui

https://lematin.ch/story/football-miche ... 4582913079
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 922
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par polo1111 »

Mateus Cunha bientôt à MU pour 60M
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 02.06.2024 08:12 C’était aussi un de nos anciens lui

https://lematin.ch/story/football-miche ... 4582913079
L'époque ou Servette avait besoin des valaisans comme Geiger et Brigger pour gagner une coupe, bref salutation à Rouiller :bien:
Sinon oui Renquin a bien joué chez nous c'était les débuts de Clausen l'époque de Mohr des Rey les dernière anées d'Alvaro et les début de Piffaretti une belle époque avec un peu de nostalgie...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 550
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par VibraSion »

Peter Zeidler quitte St-Gall et devrait s’engager avec Bochum en Bundesliga.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nufc »

VibraSion a écrit : 03.06.2024 09:56 Peter Zeidler quitte St-Gall et devrait s’engager avec Bochum en Bundesliga.
Un entraîneur qui a augmenté le palmarès des Brodeurs d'aucune ligne. Bravo Peter. Depuis le licenciement d'Alain Sutter, rien ne va chez les bouffeurs de saucisses.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

VibraSion a écrit : 03.06.2024 09:56 Peter Zeidler quitte St-Gall et devrait s’engager avec Bochum en Bundesliga.
Ce n’est pas la première fois qu’il était pisté par un club allemand. Bon vent à lui en Bundesliga !

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... -103119104
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1596
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par isotope_665 »

nufc a écrit : 03.06.2024 11:20
VibraSion a écrit : 03.06.2024 09:56 Peter Zeidler quitte St-Gall et devrait s’engager avec Bochum en Bundesliga.
Un entraîneur qui a augmenté le palmarès des Brodeurs d'aucune ligne. Bravo Peter. Depuis le licenciement d'Alain Sutter, rien ne va chez les bouffeurs de saucisses.
Une deuxième place en championnat et deux finales de Coupe de Suisse avec une équipe au budget assez éloigné de ceux d'YB, Bâle ou Zurich, c'est pas mal je trouve. Et au-delà du palmarès il faut bien avouer que son équipe jouait très bien au foot, quoique de manière un peu prévisible parfois. Je pense qu'il leur laissera de très bons souvenirs. Bonne chance à lui pour la suite.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 275
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nivek1909 »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Quoi qu'en dise ce fut un grand serviteur du club.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

buffon a écrit : 05.06.2024 11:09
Quoi qu'en dise ce fut un grand serviteur du club.
Et bon il ne faut pas déconner non plus c'était peut être pas le meilleur gardien du pays mais un type engagé motivé et un très bon gardien quand même avec des qualité et des défauts mais aussi avec de l'autorité et du courage.
Il ne faut pas oublier que durant toutes ses années au club ils ont essayé plusieurs fois de trouver mieux pour le remplacer et que à chaque fois le type à regargné sa place. Certes il y a eu la cas de la blessure de Mytriuchkin mais le mec il toujours bossé et tout donné pour le club.

On ne peut pas dire régulièrement on veut des gars qui se donnent pour le maillot et pas des stars et dénigrer celui qui a été un des joueurs les plus régulier et engagé au club ces dix dernière années. En plus il a terminé deux fois joueur de la saison au classement du forum...

Dans les gardien qui ont marqué le club (présence engagement durée etc...) depuis que je le suis il fait partie largement du top 4 ou 5 max et quand tu sais que dans le lot il y a Pitier et Lehmann c'est déjà très bien..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Sensei a écrit : 06.06.2024 09:03
buffon a écrit : 05.06.2024 11:09
Quoi qu'en dise ce fut un grand serviteur du club.
Et bon il ne faut pas déconner non plus c'était peut être pas le meilleur gardien du pays mais un type engagé motivé et un très bon gardien quand même avec des qualité et des défauts mais aussi avec de l'autorité et du courage.
Il ne faut pas oublier que durant toutes ses années au club ils ont essayé plusieurs fois de trouver mieux pour le remplacer et que à chaque fois le type à regargné sa place. Certes il y a eu la cas de la blessure de Mytriuchkin mais le mec il toujours bossé et tout donné pour le club.

On ne peut pas dire régulièrement on veut des gars qui se donnent pour le maillot et pas des stars et dénigrer celui qui a été un des joueurs les plus régulier et engagé au club ces dix dernière années. En plus il a terminé deux fois joueur de la saison au classement du forum...

Dans les gardien qui ont marqué le club (présence engagement durée etc...) depuis que je le suis il fait partie largement du top 4 ou 5 max et quand tu sais que dans le lot il y a Pitier et Lehmann c'est déjà très bien..
Alors je me suis peut-être mal exprimé. Mais je pensais par rapport aux gens qu'ils l'ont critiqués ce fut un grand serviteur du club. Pour moi il a tjs bossé et n'a jamais fait de scandale et il aurait pu vu que des fois il s'est fait rétrogradé. Un très bon numéro 2 qu'à profiter les Anton, Vanins et il a fait son taff en tant que numéro 1. Il nous a quand même sauvé plusieurs fois des points et ce qu'on demande au gardien, Et ne pas oublier qu'il était numéro 2 en-21 derrière Sommer...
Avatar du membre
Olivier67
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 112
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Olivier67 »

Pour ma part, Fick en plus d'être un excellent gardien, il est un type super sympa avec qui j'ai eu l'occasion de discuter. Franchement il a pas le melon, la tête bien posée et même s'il a eu quelques ratées, il nous a souvent sauvé les miches et fait gagner des points. Un gars au comportement exemplaire dans des périodes ou le club, les dirigeants et les joueurs ne l'étaient pas. Merci Fick et bonne "retraite"
Sauver, éteindre, tenir
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 283
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par mojito 69 »

Lindner titulaire contre la Suisse ce soir, à voir son match s'il donne toute les garanties pour rester à Sion...
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par CROCRO »

Pour être numéro 2....il ne va pas rester.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Les compliments du sélectionneur autrichien envers Peter Zeidler

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 29122.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3055
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zico »

CROCRO a écrit : 08.06.2024 18:55 Pour être numéro 2....il ne va pas rester.
A mon avis il n'y a pas photo entre Lindner et Fayulu.. Mon choix est fait !! Lindner est incontestablement le numéro un à mes yeux. Je peux vivre avec Fayulu sans souci, mais Lindner est meilleur sur les relances au pied. Fayulu est simplement mauvais au pied et il péjore nos relances sans compter les frayeurs à répétition tous les matchs. Lindner est calme, bon sur sa ligne, une expérience énorme et au pied il est juste excellent.
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Burak »

Et la boulette de Lindner sur le but de la Nati personne n'en parle ? Avec Fayulu dans les buts l'Autriche aurait gagné 1-0 !
olyps
Membre novice
Membre novice
Messages : 517
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par olyps »

zico a écrit : 11.06.2024 08:39
CROCRO a écrit : 08.06.2024 18:55 Pour être numéro 2....il ne va pas rester.
A mon avis il n'y a pas photo entre Lindner et Fayulu.. Mon choix est fait !! Lindner est incontestablement le numéro un à mes yeux. Je peux vivre avec Fayulu sans souci, mais Lindner est meilleur sur les relances au pied. Fayulu est simplement mauvais au pied et il péjore nos relances sans compter les frayeurs à répétition tous les matchs. Lindner est calme, bon sur sa ligne, une expérience énorme et au pied il est juste excellent.
Entièrement d'accord avec toi, l'attitude du gardien est aussi importante que ses qualités intrinsèques et en ce sens pour moi Lindner est au-dessus du très bon Fayulu
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Anton Mitryushkin désormais âgé de 28 ans, s'est engagé pour trois ans au Lokomotiv Moscou, après avoir porté dernièrement les couleurs du FC Khimki.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre