Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11274
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Trilu »

Mais c’est quoi ce maillot blanc et bleu 🫣 et en plus il est transparent, on voit même la couleur du slip de Shaqiri….
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12561
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

https://www.lematin.ch/story/euro-2024- ... 9736720898

Bon plus qu'1 joueur a écarté ou 2 si il considère qu' Embolo et Zakaria sont aptes. Du coup avec l'éviction de Mbabu il compte sur Widmer et Stergiou à droite comme piston. Je trouve dommage que hier il n'a pas testé Mbabu en piston au moins faire jouer les 2 une mi-temps chacune surtout qu'il savait que Widmer était partant à l'Euro. Surtout que je trouve qu'il a un profil intéressant pour ce style de jeu...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5848
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 04.06.2024 20:44 Mais c’est quoi ce maillot blanc et bleu 🫣 et en plus il est transparent, on voit même la couleur du slip de Shaqiri….
Ouf je croyais être le seul à trouver ça hors sujet dégueu et pas suisse...
Bon ça ou le genat... voirlà quoi..

Sinon ben c'était l'Estonie, sans leur manquer de respect, il faudra tirer d'autre conclusion et être engagé autrement ce week-end contre l'Autriche.
J'espère que cette fois notre coach a bien remarqué que Zuber a clairement une place dans l'équipe voir même de titulaire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4130
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par David »

Effectivement, heureusement que c'était l'Estonie en face. Cette défence à 3 avec un Fabien Schär en quasi latéral-piston, ce n'était vraiment pas convainquant.

On verra si on arrive à en mettre 3 contre l'Autriche comme la France hier.

Mais franchement, j'ai toujours plus de doutes sur l'encadrement de cette équipe, et le guignol à Contini ne me donne pas plus confiance. Plusieurs plans caméra sur le banc montraient Contini en train de plaisanter avec Yakin.
Amuser la galerie c'est bien de temps en temps pour souder le groupe, mais le sérieux en phase préparatoire et aussi important. Il y a un juste équilibre à trouver.

Bref on verra si les deux potes Yakin et Contini vont arriver à créer l'esprit d'équipe primodial pour un Euro.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9133
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

David a écrit : 06.06.2024 10:50
On verra si on arrive à en mettre 3 contre l'Autriche comme la France hier.
Si jamais la France jouait contre le Luxembourg hier ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12561
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

C'était quasiment fait mtn c'est officiel Sierro sera de la partie en Allemagne...Félicitations à lui. Il a eu l'intelligence de faire un pas en arrière pour rebondir et de repartir de bon pied et ses performances à Toulouse permet de partir à l'Euro.

https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... 1717769252
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5848
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

de toute façon tant que Steffen est là c'est bon on ne risque rien...

Blague à part je suis surtout content du retour de zuber il a clairement manqué lors de la campagne de qualification.
On verra bien ce que nous réserve le coach pour ce soir face à une Autriche qui joue quand même mieux et surtout vite et vertical que ce qu'on a eu avec l'Estonie.

Shakiri en joker comme il est annoncé un peu dans les média? ce qui laisserai un poste de titulaire sur l'aile pour Steffen?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9133
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

L’Autriche c’est du solide quand même

Les 4 derniers matchs

Autriche ~ Serbie 2~1
Autriche ~ Turquie 6~1
Slovaquie ~ Autriche 0~2
Autriche - Allemagne 2~0

À noter que Linder gardera les buts autrichiens pour ce match.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4130
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par David »

Qqun a regardé le match samedi soir ? Suite à un week-end très chargé je n'ai pas eu l'occasion de voir le match et ses reflets. Curieux d'avoir vos avis car ceux de la presse me paraissent bien mesurés.
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 561
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par VibraSion »

Selon moi pas vraiment de grands enseignements à tirer de ce dernier match avant l’Euro. Les 2 équipes n’allaient pas prendre tous les risques, ce qui nous a donné une 2eme mi temps pas très intéressante. En 1ere la suisse a globalement dominé malgré l’ouverture du score rapide de l’Autriche, (faudra quand même plus de concentration défensivement pour franchir une étape dans cet euro). Maintenant à voir si le dispositif tactique va être changé suite à la blessure de Zuber.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4130
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par David »

Merci pour le retour. La Nati a en tout cas fait beaucoup moins bien que les bleus face à l'Autriche. Disons que ces matchs amicaux ne disent pas grand chose, mais je reste grandement inquiet sur cette défence à 3 que Yakin souhaite instaurer. Des gens parmis vous se rendent en Allemagne?
Avatar du membre
Olivier67
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 141
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Olivier67 »

Je crois que tu te trompes d'équipe, la France n'a pas joué contre l'Autriche avant la Suisse mais contre le Luxembourg et puis tirer des enseignements d'un match "amical" juste avant le tournoi perso j'évite. Tu as peur de te blesser, l'entraineur tente des derniers trucs "au cas ou", tu sors d'une prépa, etc,etc....
Je me rappelle des critiques sur Aimet jacquet juste avant 1998 et son jeu avec un seul attaquant, voir que des milieux offensifs et une équipe qui ne brillait pas lors de ses matchs de prépa....on a vu comment.

La compet reste la compet et vivement demain qu'on en sache un peu plus sur toutes ces équipes qui pour certaines sont sous estimée (l'Autriche pas exemple est pour moi très sous-estimée) et d'autres qu'on voit comme des épouvantails et qui ne font même pas peur aux oiseaux après les 3 matchs de qualif.
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4014
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

ça se rapproche gentiment...
Je ne sais pas trop quoi penser, ni espérer.

Bien sûr un quart de finale devrait être l'objectif minimum et j'aimerais bien goûter aux demis... mais cela signifierait la prolongation de Yakin (à moins qu'il ne succombe aux $$$ saoudiens).

Alors peut-être qu'un petit résultat est à espérer afin d'ouvrir une nouvelle ère??
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12561
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Moi c'est plus l'animation offensif qui me fait soucis. Okafor est à des années lumières de ce qu'il peut faire, Amdouni je ne suis pas sûr que face à de grosse équipes il peut nous faire la différence. On a bcp de joueurs du même profil, petits vifs et rapides. J'espère qu'un Duah qui a plus un profil à Embolo aura sa chance car il peut-être utile pour mettre du poids devant ou espérer qu'Embolo revienne. Zuber a été intéressant pour son retour.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9133
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

C’est clair que, sans remonter trop loin, les Seferovic, Gavranovic, Mehmedi et Shaqiri avec quelques années de moins n’ont pas encore été remplacés. Il faut espérer qu’Embolo soit rapidement opérationnel même si il souffrira de toute façon d’un déficit de compétition.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 561
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par VibraSion »

Oui va falloir être efficace sur balles arrêtées ou sur les tirs de loin si on veut scorer. J’espère me tromper mais j’ai aussi peur qu’on soit trop léger offensivement face à l’impact physique des défenseurs allemands hongrois et écossais. Et Embolo j’ai un peu de la peine à compter dessus même s’il est remit il est tellement fragile qu’il peut de se reblesser à tout moment. Cet Euro sera vraiment intéressant et j’envie ceux qui ont la chance d’aller sur place. Profitez pour nous :biere:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5848
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Moi qui me réjouissais du retour de Zuber sa blessure nous affaiblit clairement sur le coté gauche.
Après on peut espérer que l'un ou l'autre joueurs comme N'Doye Vargas Amdouni se sente pousser des ailes et soient la révélation suisse de l'Euro.

Il ne faut pas se leurrer on (moi du moins) ne comprend pas toujours les choix et tactiques de Yakin et je serais assez pour sa destitution, mais je pense qu'il a à sa disposition une équipe mois équilibrée et moins expérimentée que Petko au dernier Euro.
Il va falloir un énorme milieux de terrain pour compenser notre attaque, espérer que Embolo soit d'attaque malgré le manque de compétition et que Shakiri comme souvent à son habitude fasse mentir ses détracteurs lors d'une grosse compèt...
Cela fait quand même beaucoup de paramètres aléatoires...

Pour moi nos points forts sont:
Sommer un bon gardien expérimenté
Xhaka un capitaine qui a du carractère de l'expérience et qui sort d'une saison de dingue
De la jeunesse et de la vitesse avec des gars comme vargas ou N'doye
Une solution interessante au milieux avec Sierro (valaisans j'étais obligé)
Un milieux de terrain qui si il est alligné dans une bonne tactique peut bien fonctionner
Un shakiri qui reste un gars imprévisible difficile à contrôler quand il est dans un bon jour
On a Steffen qui peut jouer partout... (ouai bon je plaisante)

Par contre:
La défense à trois pas tous sont régulier et au top
Nos latéraux ou pistons ne sont pas toujours au clair défensivement
Embolo manque de compèt et on ne sait même pas où il en est de sa guérison
Pareille pour Zakaria
La blessure de Zber est une grosse poisse
Devant Vargas Amdouni Duha Okafor sont plein de qualités mais pas de ouf et avec peu d'expérience
On a un coach imprévisible au niveau tactique qui va demander à n'importe quel joueur de jouer n'importe où
On a un coach qui va forcément vouloir trouver du temps de jeu pour Steffen

Franchement ça sent pas super bon cet Euro après un bon départ sur le premier match et on ne sait jamais comment ça peut tourner
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12561
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Par rapport au match de hier entre l'Allemagne et l'Ecosse, les 3 pts sont prenables face aux écossais mais ils auront envie de se racheter contre nous match piège par excellence. Ca serait une bne idée de prendre les 3 pts cet après-midi surtout que les hongrois n'auront pas la tâche facile aux allemands. Ils ont fait un bon match hier pour leur entrée et ils doivent confirmer lors du 2ème match.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9133
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Impressionnante démonstration de la Manschaft dans ce match d’ouverture. L’Ecosse n’a pas existé.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 561
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par VibraSion »

C’est peut être une bonne chose pour nous si l’Ecosse va devoir se découvrir et faire un peu le jeu.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12561
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Murat a fait du Yakin en nous offrant quelques surprises et pour une fois ça a payé. Belle entrée pour Nati même si il y a eu 10-15 minutes de flottement qui nous a rendu la tâche un peu tendu à la fin. Mtn allez confirmer contre les écossais.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4014
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

buffon a écrit : 15.06.2024 17:24 Murat a fait du Yakin en nous offrant quelques surprises et pour une fois ça a payé.
Ben justement, j'ai peur que comme cela a fonctionné, il s'enhardisse et tente Steffen en défense centrale et Kobel en attaquant... :siffle:

Sinon, bon match, bien maîtrisé durant un bon moment. Et cela fait plaisir de voir des buts. Perso, je craignais bien plus la Hongrie que l'Ecosse, alors on verra mercredi si j'avais raison.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9133
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Pari réussi pour Yakin .
Bravo ! La première mi-temps était remarquable.
On attend la suite avec impatience !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 132
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Burak »

Au moins un point ce soir
Hop Suisse !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12561
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Burak a écrit : 19.06.2024 17:08 Au moins un point ce soir
Hop Suisse !
Victoire de l'Allemagne et nous voilà le scénario idéal.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 795
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Eric »

Et bien, au risque de me faire incendier, cette équipe ne me procure aucune émotions. Une mi-temps contre la Hingrie, ces bien peu.
Magnifique but de Shaqiri par contre.
Et svp, qu’on change nos commentateurs
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 795
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Eric »

Désolé pour les fautes. Correcteur automatique de m….
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5848
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Sensei »

Eric a écrit : 19.06.2024 23:16 Et bien, au risque de me faire incendier, cette équipe ne me procure aucune émotions. Une mi-temps contre la Hingrie, ces bien peu.
Magnifique but de Shaqiri par contre.
Et svp, qu’on change nos commentateurs
J'ai tendance à penser comme toi, il ne manque pas grand chose pour que cela marche mais là...
Pari réussi pour Yakin au premier match mais plus mitigé sur le deuxième.
On voit clairement que même en étant toujours important pour l'équipe, un match un peu en deçà de ses standards pour Granit et tout l'équipe est plus faible.
Schär en grande difficulté et pas que sur le but hier soir, et sans un trait de génie de Shakiri on était pas bien du tout. Il faut avouer que on reste un peu faible devant et qu'un vrai centre avant de niveau Européen nous manque quand même.
Un Rodrigez un peu pris de vitesse trop régulièrement avec peu de filtre devant lui, un Zuber aurait été précieux dans un tel match. Amdouni est vraiment un bon attaquant mais manque encore de poids et d'expérience pour le niveau dont nous aurions besoin.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Olivier67
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 141
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Olivier67 »

Mis à part ça, quelqu'un m'explique pourquoi ils donnent autogoal? Il me semblait que si le ballon prenait la direction du but mais était dévié, le but était accordé à l'attaquant, or, c'est bien le cas ici, le tir partait en direction des buts!
C'est certes anecdotique mais je me pose la question.
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9133
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Confucius »

Les Ecossais qui jouaient leur survie ont mis beaucoup d’intensité en deuxième mi-temps. Il nous a manqué un peu de chance sut les buts annulés d’un poil par la VAR et d’un petit peu plus d’efficacité de la part de Vargas et Ndoye dans le dernier geste pour une deuxième victoire. Comme l’ont dit les joueurs à l’itw on prend ce point qui nous ouvre pratiquement la porte vers les 1/8. Dimanche le match contre le favori du tournoi déjà qualifié pour la suite sera une autre histoire.

Les scénarios pour la qualif :

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 63631.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre