[SL 7ème journée] FC Sion - FC Lugano 22.09.2024 16h30
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
[SL 7ème journée] FC Sion - FC Lugano 22.09.2024 16h30
Lugano joue mercredi à Lausanne contre le LS.
Lugano est l’équipe en forme du moment. Le match risque d’être serré. Lugano viendra chercher les 3 points, je vois un match plutôt offensif !
Tholot semble avoir trouvé son 11 de base. À voir comment les recrues seront intégrées. On peut imaginer voir Miranchuk disputer ses premières minutes dimanche prochain.
À voir si Hefti sera remis
-----------------Fayulu ---------
Lavanchy----Schmied---Sow--------Hefti
--------Kabacalman-------Baltazar---------
Bouchlarem --------Bua----------Chouaref
---------------------Djokic--------------
Match nul 2-2 !
Lugano est l’équipe en forme du moment. Le match risque d’être serré. Lugano viendra chercher les 3 points, je vois un match plutôt offensif !
Tholot semble avoir trouvé son 11 de base. À voir comment les recrues seront intégrées. On peut imaginer voir Miranchuk disputer ses premières minutes dimanche prochain.
À voir si Hefti sera remis
-----------------Fayulu ---------
Lavanchy----Schmied---Sow--------Hefti
--------Kabacalman-------Baltazar---------
Bouchlarem --------Bua----------Chouaref
---------------------Djokic--------------
Match nul 2-2 !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : gradin nord
Re: [SL 7ème journée] FC Sion - FC Lugano 22.09.2024 16h30
Des nouvelles de l'état de la pelouse de tourbillon (champignons)???
- Zotte3
- Coma éthylique
Assez pour faire une bonne sauce ...Blanc_sur_Rouge a écrit : ↑15.09.2024 17:13 Des nouvelles de l'état de la pelouse de tourbillon (champignons)???
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Sensei
- Coma éthylique
Encore un peu tôt pour voir ce que Tholot tirera comme enseignement des derniers matchs, du travail effectué durant la pause internationale par rapport au match de coupe sachant que ces derniers sont souvent particuliers.
Je souscris assez à une compo proche de celle de @Sparrow avec quelques interrogations
- est ce que Hefti sera à disposition?
- Où en est la reprise du capitaine n'est-il pas en train de nous faire une Mboyo
- Est ce que la fin de match verra peut être une apparition pour 30 min de Miranchuk
Lugano c'est 3 victoires une défaites et un nul sur les 5 dernières rencontres. Petit point positif pour nous Lugano jouera mercredi le match en retard de la 5ème journée mais risque de se présenter avec 4 victoires de rangs à Tourbillon...
Je souscris assez à une compo proche de celle de @Sparrow avec quelques interrogations
- est ce que Hefti sera à disposition?
- Où en est la reprise du capitaine n'est-il pas en train de nous faire une Mboyo
- Est ce que la fin de match verra peut être une apparition pour 30 min de Miranchuk
Lugano c'est 3 victoires une défaites et un nul sur les 5 dernières rencontres. Petit point positif pour nous Lugano jouera mercredi le match en retard de la 5ème journée mais risque de se présenter avec 4 victoires de rangs à Tourbillon...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- epiney_9
- Oracle
- Place au stade : A gauche
Une interview de Pablo Iglesias, sortie hier sur Rhône FM, révèle pas mal d'informations concernant son apport depuis quelques années, sur la restructuration des équipes de formation ainsi que sur les prochaines étapes du projet du FC Sion (https://www.rhonefm.ch/sports/football/ ... nal-654336). Pour ce qui est de Ziegler, il dit qu'il va sûrement occuper un poste pour aider les jeunes, comme le fait Fickentcher. J'imagine que Reto commence à avoir des difficultés à revenir, surtout avec les nombreuses rechutes qu'il a...
-
- Coma éthylique
epiney_9 a écrit : ↑16.09.2024 10:21 Une interview de Pablo Iglesias, sortie hier sur Rhône FM, révèle pas mal d'informations concernant son apport depuis quelques années, sur la restructuration des équipes de formation ainsi que sur les prochaines étapes du projet du FC Sion (https://www.rhonefm.ch/sports/football/ ... nal-654336). Pour ce qui est de Ziegler, il dit qu'il va sûrement occuper un poste pour aider les jeunes, comme le fait Fickentcher. J'imagine que Reto commence à avoir des difficultés à revenir, surtout avec les nombreuses rechutes qu'il a...
Itw très intéressant. Surtout côté formation ou il explique très bien pourquoi ils vont chercher des jeunes à l'étranger et aussi une bne analyse des infrastuctures où il fait bien comprendre qu'en Valais nous sommes déjà considérable par rapport aux autres et qu'il est indispensable d'avoir sa propre structure et moderne pour faire vivre le foot pro en Valais et continuer la formation.
Je déteste c'est match contre Lugano. Peu de monde au stade, jeu souvent mauvais. Etc.... Pour moi ils nous sont tellement supérieurs mais on ne sait jamais.
Pour moi peu de changement en vue. Tant que Anton n'est pas apte à jouer titulaire on gardera notre 4-3-3
-----------Fayulu-----------
Lavanchy-Sow-Schmied-Hefti
--Bua---Baltazar--Kabacalman---
Chouaref---Sorgic----Bouchlarem
Avec sur le banc : Berdayes, Bourriga, Djokic et Anton on a de quoi avoir des bons remplaçants.
Pour moi peu de changement en vue. Tant que Anton n'est pas apte à jouer titulaire on gardera notre 4-3-3
-----------Fayulu-----------
Lavanchy-Sow-Schmied-Hefti
--Bua---Baltazar--Kabacalman---
Chouaref---Sorgic----Bouchlarem
Avec sur le banc : Berdayes, Bourriga, Djokic et Anton on a de quoi avoir des bons remplaçants.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique
Bon et bien c'est bien le Leader de super league que Sion affrontera ce dimanche.
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 50108.html
Après je n'ai pas vu le match mais l'article du Blick outre le jeu habituel et la difficulté que l'on sait de jouer Lugano mentionne tout de même un match pas des plus complet pour Lausanne qui peine à décoller au classement et qui risque d'être l'un de nos adversaire à une place dans les 8 à 10
Il est aussi noté que Kacper Pryzybylko et de Renato Steffen sont blessés et que Lugano a perdu son 9 sur blessure lors de ce match.
On verra si il y aura des retour d'ici dimanche.
Mème si j'ai parfois de la peine avec leur jeu et avec certaines attitudes utilisant toutes les ficelles possible pour faire déjouer gagner du temps agacer etc... Il faut avouer que Lugano est une équipe sans stars sans nom ronflant mais qui joue en équipe avec un profondeur de banc interessante et que c'est une équipe qui risque de pas vraiment nous convenir ne serais-ce que par la naiveté de certains de nos éléments.
Après je n'ai pas vu le match mais l'article du Blick outre le jeu habituel et la difficulté que l'on sait de jouer Lugano mentionne tout de même un match pas des plus complet pour Lausanne qui peine à décoller au classement et qui risque d'être l'un de nos adversaire à une place dans les 8 à 10
Il est aussi noté que Kacper Pryzybylko et de Renato Steffen sont blessés et que Lugano a perdu son 9 sur blessure lors de ce match.
Mème si j'ai parfois de la peine avec leur jeu et avec certaines attitudes utilisant toutes les ficelles possible pour faire déjouer gagner du temps agacer etc... Il faut avouer que Lugano est une équipe sans stars sans nom ronflant mais qui joue en équipe avec un profondeur de banc interessante et que c'est une équipe qui risque de pas vraiment nous convenir ne serais-ce que par la naiveté de certains de nos éléments.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
En tout cas la saison passée il n'y avait pas photo entre nous et eux et vu que les contingents n'ont quasiment pas changé. En tout cas ça va être un match très compliqué. Vraiment un jeu à l'italienne, solide derrière, rapide en jeu de transition...Sensei a écrit : ↑19.09.2024 07:42 Bon et bien c'est bien le Leader de super league que Sion affrontera ce dimanche.
- Sensei
- Coma éthylique
Et surtout pas changé de coach et de philosophie... Ils sont tous fidel aux principes de Croci-Torti, ils sont malins, expérimentés et disciplinés. A notre niveau et au niveau de la super league ils sont très difficile à manier et on une tactique qui correspond exactement à ce qu'il faut pour nous gêner. Ils laissent très peu d'espace, ce dont nos joueurs offensifs ont besoin.
Après intrinsèquement valeurs marchande de l'effectif de Lugano 35.3 million Valeur de l'effectif Sédunois 15.63 Million.
En comptant que dans les 15.63 Million il y a déjà rajouté les 6M de Miranchuk qui n'a encore jamais joué.
Un joueur moyen à Lugano considéré par certain ici comme un gros nul par certains (Grgic) vaut le même prix que notre joueur le plus cher (Fayulu) Miranchuk excepté....
Moi je dis qu'on peut bien les emmerder. Dommage que ça se joue déjà maintenant et que nos 2 derniers arrivés ne soient pas encore prêt physiquement car je pense qu'on peut rivaliser avec n'importe qui une fois tout ce beau monde à niveau.
1-1 m'ira déjà bien mais je vais miser sur une victoire 2-1
1-1 m'ira déjà bien mais je vais miser sur une victoire 2-1
Sauver, éteindre, tenir
https://www.rhonefm.ch/fc-sion/didier-t ... ato-662312
Ziegler de retour et les deux nouveaux susceptibles d'être dans le groupe
Ziegler de retour et les deux nouveaux susceptibles d'être dans le groupe
D'après le site de la ligue Hefti et Bua sont incertains. Lugano a joué mercredi et ils ont passablement de blessés notamment leur avant centre et Steffen. Il y a un coup à jouer même si je pense que cela ne sera vraiment pas facile m. Lugano est une équipe qui fait déjouer et pour moi c'est la meilleure équipe de ce championnat.
-------Fayulu------
Lavanchy-Sow-Schmied-Cipriano
-----Kabacalman--Balatazar---------
Chouaref---Anton----Bouchlarem
---------------Sorgic---------
Il y aura peut de monde au stade. Lugano fait parti des équipes qui amènent peu les gens à se déplacer. Je prévois 8000 spectateurs
-------Fayulu------
Lavanchy-Sow-Schmied-Cipriano
-----Kabacalman--Balatazar---------
Chouaref---Anton----Bouchlarem
---------------Sorgic---------
Il y aura peut de monde au stade. Lugano fait parti des équipes qui amènent peu les gens à se déplacer. Je prévois 8000 spectateurs
-
- Coma éthylique
Je pense moins que l'effet Balotelli, moins connu du grand public.
Un Tholot satisfait du mercato où les postes qu'il cherchait on était comblé, juste bémol la taille des attaquants mais le marché est compliqué. Avec Cipriano qui peut compenser Lavanchy ou Hefti. Belmar un droitier pour doubler Baltazar ou il a déjà un gaucher avec Krönig aussi. Miranchuk un 10 pour donner la dernière passe et Mouchine qui a un profil différent de Sorgic et de Djokic qui peut aussi selon Tholot être utilisé en 10.
https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... li-1418479
-
- Coma éthylique
https://www.fcsion.ch/fr/news/20-joueur ... caQTtQdT5A
Retour de Ziegler, Bua et Godwin sont blessés et Diouf pas convoqués. Nos 2 recrues sont dans le groupe. Il me semble que Diouf depuis son non match à GC a perdu sa place petit à petit...Etant aussi que Joseph ou Moulin n'est pas convoqué pour pallier l'absence de Bua...
Retour de Ziegler, Bua et Godwin sont blessés et Diouf pas convoqués. Nos 2 recrues sont dans le groupe. Il me semble que Diouf depuis son non match à GC a perdu sa place petit à petit...Etant aussi que Joseph ou Moulin n'est pas convoqué pour pallier l'absence de Bua...
-
- Coma éthylique
Bon après Kronig est mis dans les défenseurs mais Tholot le considère plus en 6...buffon a écrit : ↑22.09.2024 14:54 https://www.fcsion.ch/fr/news/20-joueur ... caQTtQdT5A
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Est-ce que Miranchuk commencera à la place de Chipperfield pour remplacer Bua ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- lô_tzàt
- Posteur invétéré
- Place au stade : C4
Anton titulaire.
Veuillez signer ici : __________________________________________
La même compo que contre Bâle à part que miranchuk remplace bua blessé.
Je trouve que Sow c'est vraiment bien adapté et semble vraiment un sérieux titulaire.
J'ai aussi apprécié Lavanchy et Kabacalman vraiment au top.
Sinon le reste bof bof. Anton semble vraiment aux fraises physiquement. Il touche pas un seul ballon. Tout comme Bouchlarem et Djokic.
Sinon tous les joueurs se battent et avant la 30 ème on était pas si mal. Après Lugano a compris nos 6 mètres, et monté d'un cran et nous on était perdu.
Sinon le reste bof bof. Anton semble vraiment aux fraises physiquement. Il touche pas un seul ballon. Tout comme Bouchlarem et Djokic.
Sinon tous les joueurs se battent et avant la 30 ème on était pas si mal. Après Lugano a compris nos 6 mètres, et monté d'un cran et nous on était perdu.
Bon point de pris contre cette purge d’équipe (qui reste une des meilleures du championnat quand même). Je sentais venir le goal de m**** ou le penalty inexistant en fin de match, heureusement ça pas été le cas. On a pas été très dangereux mais depuis la sortie de Bouchlarem, Miranchuk et Djokic ça été le néant total offensivement donc ils étaient pas si à la ramasse que ça.. Sinon Lavanchy homme du match.
Tu t attendais à quoi pour anton le mec n à plus joué depuis 3 mois tu veux pas qu il soit au top de ça forme . Ça va venir en enchainant les minutes. Et je l ai pas trouvé si à la ramasse que ça physiquement. Lavanchy homme du match avec kabacalman et Sow d accord avec toi pour ça .arnaud a écrit : ↑22.09.2024 17:29 Je trouve que Sow c'est vraiment bien adapté et semble vraiment un sérieux titulaire.
Un bon point contre une équipe qui ne nous réussit pas trop et qui se situe dans le haut du tableau !
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Pas un match de grande cuvée mais on prend un bon point. On montre en tout cas qu’on a notre place dans la première partie de tableau. On a une équipe solide et volontaire, toute l’équipe tire à la même corde.
Le match contre Zurich dimanche prochain sera intéressant à suivre face à une équipe offensive et où nos joueurs pourront profiter des espaces.
Difficile de juger Miranchuk mais sur certaines phases de jeu j’ai quand même vu beaucoup de talent chez ce joueur. Lavanchy sort un très bon match ! Très content qu’il ait prolongé son contrat chez nous !
Le match contre Zurich dimanche prochain sera intéressant à suivre face à une équipe offensive et où nos joueurs pourront profiter des espaces.
Difficile de juger Miranchuk mais sur certaines phases de jeu j’ai quand même vu beaucoup de talent chez ce joueur. Lavanchy sort un très bon match ! Très content qu’il ait prolongé son contrat chez nous !
SEMPER SEDUNUM
Lavanchy homme du match oui. Je le redis mais Sow vraiment impeccable depuis qu'il est mis arrière central.
Chaqu joueur défend et se donne. Kabacalman et Baltazar vraiment bons.
On fait 1 point contre une équipe favorite au titre et c'est plutôt bon. On défend sans concéder une occasion Franche. Cela change des autres saisons !!
Chaqu joueur défend et se donne. Kabacalman et Baltazar vraiment bons.
On fait 1 point contre une équipe favorite au titre et c'est plutôt bon. On défend sans concéder une occasion Franche. Cela change des autres saisons !!
Tu as raison , Anton va monter en puissance., Maus techniquement et dans le placement sur le terrain c est trois crans de plus que les autres.. je n ai aucune crainte pour lui.. il va très vite se montrer et être performant pour aussi essayer de trouver un club plus huppé.. il est en transit chez nous.. son but c était de venir en Europe, c est fait.. maintenant qu il s exprime !! Et ça va le faire, n ayez crainte.. il est costaud l artiste !!Sparrow a écrit : ↑22.09.2024 19:58 Pas un match de grande cuvée mais on prend un bon point. On montre en tout cas qu’on a notre place dans la première partie de tableau. On a une équipe solide et volontaire, toute l’équipe tire à la même corde.
- Sensei
- Coma éthylique
Match de défenses...
Les deux défenses on fait peu d'erreurs. Et si au final en terme de possession et de jeu Lugano à été quand même supérieur et a un peu contrôlé le match, il me semble que l'on a une ou deux occasions un poil plus tranchante qu'eux... Après on peut pas dire que les statistiques ont été étouffées par le nombre de tirs cadrés de part et d'autre...
Le jeu d'échec a eu lieu à mi terrain où Kabacalman et Baltazare ont bien tenu le coup et facilité la tache des défenseurs.
Si effectivement Djokic à eu de la peine dans ce match avec peu de ballon pour lui, il est moins utile dans le jeu que Sorgic et où effectivement Bouchlarhem sur le coté droit et un peu léger physiquement n'a pas beaucoup tiré son épingle du jeu tous se sont battus et ont tenté mais il faut reconnaître une discipline de fer à ce Lugano capable de presser haut et d'être intransigeant en terme de replis défensif. Je noterai tout de même la position de Grgic à Lugano juste devant la défense en tant que relais premier passeur qui semble avoir trouvé un poste qui lui convient bien mieux que tout ce qu'il a testé chez nous et qui le rend précieux dans l'organisation luganaise.
Miranchuk a du foot dans les pied il bouge tout le temps et sais se démarquer. Il faut tenir compte de la condition physique du manque de temps de jeu et du fait que de s'inscrire au coeur du jeu d'une équipe comme est son poste prend du temps. On a vu des choses intéressantes, quand il sera prêt et habitué à ses coéquipiers ce sera vraiment un plus.
Bouriga à a peine touché un ballon dure de juger. Mais il a envie, tout à prouver, et il est la preuve que Tholot avait envie de gagner en fin de partie. Il montre aussi que Tholot peu maintenant s'adpater pour tenter un 442 si cela est nécessaire. Le gars est costaud et grand il prend de la place. Si il s'impose, un duo avec Sorgic peut être très intéressant sur le long terme...
Je le rappel nous sommes les néo promu avec un effectif à 15.63 million (avec miranchuk à 6 million à lui tout seul) Lugano est un prétendant au Podium avéré avec un contingent à 35.3 million. Le championnat est long mais cela reste un match solide face à un favori, avec une invincibilité à Tourbillon qui reste effective. Ce ne doit pas être une mauvaise chose...
Les deux défenses on fait peu d'erreurs. Et si au final en terme de possession et de jeu Lugano à été quand même supérieur et a un peu contrôlé le match, il me semble que l'on a une ou deux occasions un poil plus tranchante qu'eux... Après on peut pas dire que les statistiques ont été étouffées par le nombre de tirs cadrés de part et d'autre...
Le jeu d'échec a eu lieu à mi terrain où Kabacalman et Baltazare ont bien tenu le coup et facilité la tache des défenseurs.
Si effectivement Djokic à eu de la peine dans ce match avec peu de ballon pour lui, il est moins utile dans le jeu que Sorgic et où effectivement Bouchlarhem sur le coté droit et un peu léger physiquement n'a pas beaucoup tiré son épingle du jeu tous se sont battus et ont tenté mais il faut reconnaître une discipline de fer à ce Lugano capable de presser haut et d'être intransigeant en terme de replis défensif. Je noterai tout de même la position de Grgic à Lugano juste devant la défense en tant que relais premier passeur qui semble avoir trouvé un poste qui lui convient bien mieux que tout ce qu'il a testé chez nous et qui le rend précieux dans l'organisation luganaise.
Miranchuk a du foot dans les pied il bouge tout le temps et sais se démarquer. Il faut tenir compte de la condition physique du manque de temps de jeu et du fait que de s'inscrire au coeur du jeu d'une équipe comme est son poste prend du temps. On a vu des choses intéressantes, quand il sera prêt et habitué à ses coéquipiers ce sera vraiment un plus.
Bouriga à a peine touché un ballon dure de juger. Mais il a envie, tout à prouver, et il est la preuve que Tholot avait envie de gagner en fin de partie. Il montre aussi que Tholot peu maintenant s'adpater pour tenter un 442 si cela est nécessaire. Le gars est costaud et grand il prend de la place. Si il s'impose, un duo avec Sorgic peut être très intéressant sur le long terme...
Je le rappel nous sommes les néo promu avec un effectif à 15.63 million (avec miranchuk à 6 million à lui tout seul) Lugano est un prétendant au Podium avéré avec un contingent à 35.3 million. Le championnat est long mais cela reste un match solide face à un favori, avec une invincibilité à Tourbillon qui reste effective. Ce ne doit pas être une mauvaise chose...
-
- Coma éthylique
Belle prestation de Lavanchy sur son couloir tant défensivement qu'offensivement. Pour Miranchuk il a été titularisé suite à l'absence de Bua mais on voit qu'il est déjà bien mais pas encore à 100% et qui il y a encore et ce qui est normal un peu d'hésitations dans certains schémas. Après le point négatif certains remplaçants n'ont pas apporté grand chose même si c'est compliqué mais les changements offensifs de Tholot n'ont pas apporté grand chose ce qui est dommage car il aurait bien pu bétonner et solidifier ce point mais il a quand même préféré faire des changements offensifs pour redonner un coup de fraîcheur et éventuellement aller chercher les 3 pts.
Un bon point de pris contre une des équipes les plus solides de SL. Peu d'occasions de buts (zéro tirs cadrés en première mi-temps !) mais on peut relever la solidarité de toute l'équipe ce qui devient une habitude avec coach Didier. Notre défense, gardien y compris, est excellente mais c'est aussi grâce aux autres joueurs qui accomplissent leur part de travail défensif. Miranchuk montre une certaine aisance technique mais il lui faudra un peu de temps pour gommer ses 3 mois et demi sans compétition, pour s'adapter à son nouveau championnat et à sa nouvelle équipe. On ne pourra logiquement se faire une meilleure idée de son apport dans l'équipe que dans quelques semaines. Quant au Marocain impossible de se faire une idée de sa valeur avec le peu de minutes qu'il a passé sur le terrain. Lavanchy au top comme dopé par sa prolongation de contrat par contre nos deux ailiers français un peu en dessous sur ce match. Dernière bonne nouvelle : la pelouse de Tourbillon est de nouveau en état correct sans doute grâce à un gros travail des jardiniers de la ville.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)