FC Lausanne-Sport

Discussions sur la Nati et le football suisse.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Re: FC Lausanne-Sport

Message par darkvador »

Confucius a écrit : 23.07.2023 18:50 Mal au coeur pour le LS qui perd 2-1 de manière imméritée contre YB suite à un penalty pour le moins sévère sifflé par notre ami Piccolo à la 95ème minute !!!
Mal au cœur ?? :choc:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 23.07.2023 18:50 Mal au coeur pour le LS qui perd 2-1 de manière imméritée contre YB suite à un penalty pour le moins sévère sifflé par notre ami Piccolo à la 95ème minute !!!
Sans polémiquer et sans vouloir défendre l'un de nos meilleurs arbitres, la main est derrière le dos mais on voit un léger mouvement du coude vert le ballon. Mauvais reflex instinctif mais surtout penalty...
Si tu es fan de Lausanne tu aura mal au coeur en fin de saison prochaine quand on les battra en barrage O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 24.07.2023 08:28
Sans polémiquer et sans vouloir défendre l'un de nos meilleurs arbitres, la main est derrière le dos mais on voit un léger mouvement du coude vert le ballon. Mauvais reflex instinctif mais surtout penalty...
Si tu es fan de Lausanne tu aura mal au coeur en fin de saison prochaine quand on les battra en barrage O:-)
Je suis d’accord avec toi car le joueur fautif a certes les mains dans le dos mais il fait un mouvement avec son coude comme tu le dis. Je ne suis pas spécialement fan du LS mais cette fin de match m’a surtout fait mal pour Ludovic Magnin qui était enthousiaste à l’idée de retrouver la SL avec son équipe, qui avait bien préparé son coup et qui repart de Berne avec une défaite alors qu’au minimum un point aurait été mérité. C’est le foot. Dans les itw d’après match Ludo Magnin a pris ce coup du sort avec beaucoup de retenue et de classe. Chapeau à lui.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

https://www.lematin.ch/story/football-h ... 0880628655

Les mecs ont le pognons de Ineos, Ils ont un stade magnifique et bien placé, ils ont une légende du coin comme entraîneur...
et ça den passe pas. Que reprocher à Ineos ils ont un contingent dont la valeur et le double du notre, quasiment équivalent avec Lugano par exemple...

Un recrutement pas suffisamment réfléchis en terme de compatibilité?
Un message qui ne passe pas?
Un publique pas digne de la super League (ok ça c'est une pique gratuite j'avoue)
Des erreurs de casting (joueurs, entraîneur, directeur sportif?)

En tout cas d'une part je trouve dure de tout mettre sur le dos d'Ineos, et d'autre part il y a un risque quand on fait appel à des fonds et une direction complètement délocalisée et donc hors de la réalilté locale. Alors bon Inéos c'est pas comme si ils avaient été financé par un producteur de bière Africain... (ok deuxième pique gratuite) Mais on voit que cela arrive de plus en plus chez les clubs suisse d'être fiancé par des groupes étranger comme Lugano Lausanne GC etc..

En tout cas il me semble que Lausanne sera plus à se battre avec nous pour les place 8 à 12 que pour être Européen...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Olivier67 »

La valeur marchande......y a que ça qui ressort ces temps.
Je me rappelle d'un temps pas si lointain ou on avait une valeur marchande parmi les plus hautes du championnat (même 3ème il me semble derrière Bâle et YB) et qu'on avait pas mal de truffes aux pieds carrés qui avaient besoin d'un GPS pour trouver le ballon et l'envoyer au bon endroit.
Quand je vois des mecs comme Poha ou Chipperfield qui sont le double d'un Kabacalman ou d'un Bua, certes l'âge joue un rôle mais faut pas déconner. Même Lindner qui est international vaut moins que les 2 cités du début (ok, il tarde à revenir mais quand même).
Le terrain y a que ça de vrai, le reste c'est fait pour remplir les journaux vides.
Sauver, éteindre, tenir
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Olivier67 a écrit : 20.09.2024 14:05 Le terrain y a que ça de vrai, le reste c'est fait pour remplir les journaux vides.
... et les forums :lol:
________
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Olivier67 a écrit : 20.09.2024 14:05 La valeur marchande......y a que ça qui ressort ces temps.
Je me rappelle d'un temps pas si lointain ou on avait une valeur marchande parmi les plus hautes du championnat (même 3ème il me semble derrière Bâle et YB) et qu'on avait pas mal de truffes aux pieds carrés qui avaient besoin d'un GPS pour trouver le ballon et l'envoyer au bon endroit.
Quand je vois des mecs comme Poha ou Chipperfield qui sont le double d'un Kabacalman ou d'un Bua, certes l'âge joue un rôle mais faut pas déconner. Même Lindner qui est international vaut moins que les 2 cités du début (ok, il tarde à revenir mais quand même).
Le terrain y a que ça de vrai, le reste c'est fait pour remplir les journaux vides.
Je suis assez d'accord avec toi avec quelques nuances...
On voit qu'un Grgic a perdu la moitié de sa valeur durant son passage à Sion, mais que actuellement en tant que titulaire il se trouve au milieux de ce classement à Lugano. Ce classement par valeur marchande ne vaut pas grand chose si l'équipe est cohérente travailleuse et équilibrée c'est bien vrai et le début de championnat du FC Sion en est clairement la preuve.
Ce genre d'information est juste une info globale sur l'effectif de l'équipe et qui peut refléter plusieurs éléments comme le fait que le club a mis les moyen pour tenter de constuire quelque chose de solide pour jouer la première moitié du classement, ou que le club a progressé en constuisant un groupe dont les éléments on pris de la valeur au fil des saison faisant gonfler le chiffre de la valeur marchande de l'effectif.

Je préfère la première solution, comme si par exemple ce chiffre augmente d'ici la fin de saison pour Sion par la prise de valeur de certain éléments en plein développement à la deuxième solution qui peut être vue comme ce fut le cas ici comme un empilement de joueurs sensé être bien cotés et qui ne s'accordent pas ou son ingérables ou impossible à fédérer autour d'un esprit commun. C'est peut-être ce qui se passe à Lausanne je ne sais pas...

le fait est que quant tu as n contingent à disposition dont on ne connaît pas la valeurs footballistique en début de saison c'est une indication des ambitions du club. Avec un effectif à 30 millions en suisse tu es si tout va bien sensé jouer au moins l'Europe ou en tout cas c'est un objectif ouvertement déclaré.
Après j'espère bien que avec un effectif à un peu plus de 7 million plus un russe à 6 million on arrivera à damer le pion à toute cette clique... :siffle: :lol:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Encore des pleurnicheries pas possible et des excuses à la con...
Et les autres équipes elles font comment?

Il y a peut-être une façon inverse de voir les choses ils sont juste plus performants à domicile parce que justement leurs adversaires ont moins l'habitude de leur moquette. Enfin tant qu'ils sont derrières ça me va...
Répondre