Saison 2024-25
Saison 2024-25
Je me demande où on sera dans ce classement. J'imagine assez bas surtout sur nos 2 prochains rencontres sont contre Bâle et Lugano.
Je pourrai me dire qu'on va lutter avec Yverdon et Winterthur pour la dernière place. Qu'on a un effectif assez similaire en qualité avec eux.
On voulait de la stabilité, nous en avons. Le retour de Ziegler sera très important car Diouf est en dessous au niveau de sa concentration. Il n'est pas mauvais mais il n'apporte pas de stabilité à l'équipe.
Je pourrai me dire qu'on va lutter avec Yverdon et Winterthur pour la dernière place. Qu'on a un effectif assez similaire en qualité avec eux.
On voulait de la stabilité, nous en avons. Le retour de Ziegler sera très important car Diouf est en dessous au niveau de sa concentration. Il n'est pas mauvais mais il n'apporte pas de stabilité à l'équipe.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique
Re: Saison 2024-25
Oulà...
Déjà on savait que ça n'allait pas rigoler comme la saison dernière c'est une première chose. L'équipe va devoir se battre pour rester le plus haut possible durant tout le championnat et ne pas être trop décroché. Le problème va être surtout dans les têtes je pense. Jouer en équipe être solidaires avoir le bon esprit c'est plus facile quand tu domines le championnat de la tête et des épaules et que les seuls écueils sont des matchs de coupe où tu n'as rien à perdre.
Cela va être plus compliqué de rester soudé et ensemble et de penser toujours à l'intérêt commun quand tu galère et que tu enchaînes plusieurs matchs sans points.
Tactiquement je pense que on va peut-être avoir parfois plus de peine avec les équipes à notre niveau que avec des équipes supérieures. Je dis bien parfois. Je sais que c'est une banalité mais il va falloir prendre matchs après matchs et faire le point déjà après un premier tour, soit après 11 matchs pour voir si une tendance se dégage. Il y a régulièrement des équipes surprises, soit vers le haut soit vers le bas. Pas que je pense que ce sera nous l'équipe surprise vers le haut mais si effectivement Yverdon et Wintherthur semblent à priori nos principaux adversaire dans les places vers le bas rien n'est totalement sûre. A Lausanne par exemple cela peut vite mal tourner, tout comme à YB ou même d'autres équipes. On l'a vu avec Bâle la saison dernière.
Après Ziegler nous apportera son expérience mais on sait aussi son âge, Diouf est jeune et je suis le premier à dire que ses boulettes nous ont couté cher sur les trois derniers matchs, mais il est dure de lui jeter la pierre d'emblée, et n'oublions pas qu'il y avait deux voir trois solution à sa place et que Tholot lui fait confiance il a certainement ses raisons. L'équipe doit être au centre de l'attention et la façon d'évoluer en équipe qui se couvre et qui avance et défend ensemble n'as pas été totalement satisfaisante lors des deux dernières rencontres en particulier.
Il est trop tôt pour tirer un bilan, pour l'instant il faut juste prendre tous les points qui peuvent être pris et l'avenir nous dira etc. vous connaissez la formule.
Déjà on savait que ça n'allait pas rigoler comme la saison dernière c'est une première chose. L'équipe va devoir se battre pour rester le plus haut possible durant tout le championnat et ne pas être trop décroché. Le problème va être surtout dans les têtes je pense. Jouer en équipe être solidaires avoir le bon esprit c'est plus facile quand tu domines le championnat de la tête et des épaules et que les seuls écueils sont des matchs de coupe où tu n'as rien à perdre.
Cela va être plus compliqué de rester soudé et ensemble et de penser toujours à l'intérêt commun quand tu galère et que tu enchaînes plusieurs matchs sans points.
Tactiquement je pense que on va peut-être avoir parfois plus de peine avec les équipes à notre niveau que avec des équipes supérieures. Je dis bien parfois. Je sais que c'est une banalité mais il va falloir prendre matchs après matchs et faire le point déjà après un premier tour, soit après 11 matchs pour voir si une tendance se dégage. Il y a régulièrement des équipes surprises, soit vers le haut soit vers le bas. Pas que je pense que ce sera nous l'équipe surprise vers le haut mais si effectivement Yverdon et Wintherthur semblent à priori nos principaux adversaire dans les places vers le bas rien n'est totalement sûre. A Lausanne par exemple cela peut vite mal tourner, tout comme à YB ou même d'autres équipes. On l'a vu avec Bâle la saison dernière.
Après Ziegler nous apportera son expérience mais on sait aussi son âge, Diouf est jeune et je suis le premier à dire que ses boulettes nous ont couté cher sur les trois derniers matchs, mais il est dure de lui jeter la pierre d'emblée, et n'oublions pas qu'il y avait deux voir trois solution à sa place et que Tholot lui fait confiance il a certainement ses raisons. L'équipe doit être au centre de l'attention et la façon d'évoluer en équipe qui se couvre et qui avance et défend ensemble n'as pas été totalement satisfaisante lors des deux dernières rencontres en particulier.
Il est trop tôt pour tirer un bilan, pour l'instant il faut juste prendre tous les points qui peuvent être pris et l'avenir nous dira etc. vous connaissez la formule.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Si on arrive à garder un assez bon rythme et le même état d'esprit avec un classement pas trop moche à Noël, je pense que le club va faire les 2/3 transferts qu'il nous faudra pour viser plus haut, sans déstabiliser le groupe.
Il n'y a rien de méchant ou de choquant de dire que Berdayes ou Diouf ou Chouaref sont en dessous et qu'on cherche des concurrents pour leurs postes.
Il n'y a rien de méchant ou de choquant de dire que Berdayes ou Diouf ou Chouaref sont en dessous et qu'on cherche des concurrents pour leurs postes.
Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique
Rien de choquant non c'est juste que on savait où on allait Je trouve juste dommage quand on parle globalement de la saison de mettre le doigts sur une personne en particulier.Olivier67 a écrit : ↑28.08.2024 08:17 Si on arrive à garder un assez bon rythme et le même état d'esprit avec un classement pas trop moche à Noël, je pense que le club va faire les 2/3 transferts qu'il nous faudra pour viser plus haut, sans déstabiliser le groupe.
Tu prends l'exemple de Berdayes souvent critiqué pour ne pas dire pris en grippe par certains ici à son sujet Tim Guillemin dans le blick a écrit: " Qui peut affirmer que Théo Berdayes est un meilleur joueur intrinsèquement que Georgi Rusev? Objectivement personne. Mais le Bulgare n'a jamais fait l'effort de comprendre ce que voulait Didier Tholot et, dans les faits, il a fait beaucoup moins de bien FC Sion que l'humble et travailleur Berdayes, un jeune formé au club qui mérite tout ce qui lui arrive et que Didier Tholot à su faire progresser déjà et fera grandir encore... "
Perso je m'en fou du classement même si des titres c'est sympa pour l'histoire et qu'on à tous des souvenirs de malade au Wankdorf mais je préfère avoir Berdayes jeune du coins travailleur et volontaire qui s'entend et s'accorde bien avec Lavanchy derrière lui qui se couvrent mutuellement que d'avoir un Shakiri qui serait venu. Certe Berdayes ne nous mettra pas 3 ou 4 lucanes sur coup franc et 2 dans le jeu cette saisons mais lui il joue avec ses trippes et avec l'amour du maillot...
Et c'est justement ce que ceux qui se plaignait de l'ancien fc Sion réclamaient il y a un peu plus d'une année...
Donc je dis bravo à ces jeunes, et merci aussi...
Après c'est sûre on va galérer...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Berdayes sélectionné avec les M21 de la sélection.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Pour ceux qui se réjouissent du retour de Ziegler je suis pas autant optimiste.. Sa dernière saison en SL il était quand même souvent à la rue face aux attaquants adverses, qui sont d’un autre niveau que ceux de CL (bon c’était pas le seul on est d’accord..) mais là en plus avec une préparation estivale tronquée suite à sa blessure j’ai quand même des gros doutes.. J’espère me tromper bien sur, après c’est un joueur qui est important dans le vestiaire et qui peut toujours planter quelques jolis buts sur balle arrêtée.
Content pour lui. Il le mérite.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
La pause internationale de septembre a trop souvent été l’occasion chez nous de remettre en cause notre coach voir de le virer. Cette stabilité nouvelle est appréciable. Le bilan chiffré actuel peut-être qualifié de bon. DT résume parfaitement la situation, je cite : Le bilan chiffré est intéressant mais nous n’allons pas nous prendre pour quelqu’un d’autre. Nous sommes les promus et notre objectif demeure le maintien.
________
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Pour info Sion ils affrontent Annecy vendredi à 17h à Fully
A Zurich, le FC Sion remplirait un stade de… 131’750 places!
https://www.lematin.ch/story/football-a ... 0419175978
https://www.lematin.ch/story/football-a ... 0419175978
Bon galop d entraînement
A part ça pas terrible
A part ça pas terrible
Une première mi-temps assez moyenne, pas vu grand chose.
Ziegler est sorti à la 40eme, je crains une potentielle rechute ?
La deuxième mi-temps franchement meilleure, malgré les nombreux changements.
Bouchlarem très en vue, qui amène le second but.
On notera que Sorgic a loupé un face-à-face avec le gardien, et que de l’autre côté, Linder a été décisif également dans une situation identique.
Penalty en fin de match pour Annecy, Diouf pris de vitesse et un peu maladroit.
-
- Coma éthylique
Pour Ziegler ce n'est pas une rechute c'était prévu qu'il jouait que 30 minutes selon Tholot sur le nouvellisteMij a écrit : ↑06.09.2024 21:52Une première mi-temps assez moyenne, pas vu grand chose.
Ziegler est sorti à la 40eme, je crains une potentielle rechute ?
La deuxième mi-temps franchement meilleure, malgré les nombreux changements.
Bouchlarem très en vue, qui amène le second but.
On notera que Sorgic a loupé un face-à-face avec le gardien, et que de l’autre côté, Linder a été décisif également dans une situation identique.
Penalty en fin de match pour Annecy, Diouf pris de vitesse et un peu maladroit.
-
- Posteur novice
Je ne sais pas si c’est moi qui ai une mémoire courte mais j’ai l’impression que ça fait bien longtemps que nous n’avons plus eu un début de championnat autant équilibré, aucune équipe ne se démarque vraiment comme nous avons pu le voir ces dernières années avec YB Bâle et Zurich.
Et tant mieux !
Et tant mieux !
- Sensei
- Coma éthylique
Effectivement je me disais pareille.Vissigen13 a écrit : ↑25.09.2024 02:06 Je ne sais pas si c’est moi qui ai une mémoire courte mais j’ai l’impression que ça fait bien longtemps que nous n’avons plus eu un début de championnat autant équilibré, aucune équipe ne se démarque vraiment comme nous avons pu le voir ces dernières années avec YB Bâle et Zurich.
Et tant mieux !
Et Si il y a 3 ans zurich avait fait une saison exceptionnelle le trio de tête actuelle laisse songeur...
Tout peu encore changer et aller très vite sur le deuxième tour mais c'est assez dingue de voir actuellement Lucerne Zurich et Lugano en tête.
Si l'on prends sur les 5 derniers matchs il n'y a que Lucerne qui n'a pas perdu un match avec 4 victoires et un nul Zurich et Lugano sont à 2 victoires deux nuls et une défaite. Bâle avec 3 victoires de suite a ensuite maqué le pas avec un nul et une défaite.
Avec 2 défaites 2 nuls et 1 victoire Sion s'en tire pas si mal. Si l'on regarde les forces en présence les nuls contre Bâle et Luganon sont des bons point la défaite à Lucerne juste 1-0 à l'extérieur n'est pas rédhibitoire à ce moment du championnat et la victoire à Winterthur juste logique et primordiale. Par contre la défaite 3-1 à GC est vraiment dommage et c'est le seul gros point noir de ces 5 derniers matchs.
Il semble se dégager tout de même que Bâle peu revenir sur la longueur, à voir comment va s'en sortir YB mais que nos adversaires principaux pour le maintient seront Winterthur déjà décalé, et que le reste pourrait se jouer entre Yverdon GC Lausanne et Le FC Sion...
Mais tout peut encore changer
La poisse.
On lui souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement !
________
ça fait plaisir d'avoir des joueurs comme Lavanchy dans notre effectif.
-
- Coma éthylique
-
- Nouveau membre du club
Séance dédicaces cet après-midi à la foire du valais ou pas? Contrairement à d'habitude, aucune commination via les différents vecteurs.... Encore un bide de communication....
YB ne fait en tout cas pas honneur et de publicité positive au foot suisse.. Une honte ce qu'ils présentent comme foot actuellement sur la scène européenne et pr analogie suisse.
-
- Coma éthylique
Si jamais il y a eu communication...Blanc_sur_Rouge a écrit : ↑02.10.2024 11:02 Séance dédicaces cet après-midi à la foire du valais ou pas? Contrairement à d'habitude, aucune commination via les différents vecteurs.... Encore un bide de communication....
-
- Coma éthylique
Vraiment un autre niveau le Barça. Complétement dépassé les bernois. Je n'ai même senti un moment de révolte chez eux...
-
- Nouveau membre du club
En tout cas ni sur le site internet ni sur Facebook...buffon a écrit : ↑02.10.2024 18:59Si jamais il y a eu communication...Blanc_sur_Rouge a écrit : ↑02.10.2024 11:02 Séance dédicaces cet après-midi à la foire du valais ou pas? Contrairement à d'habitude, aucune commination via les différents vecteurs.... Encore un bide de communication....
- nufc
- Coma éthylique
https://www.fcsion.ch/fr/news/le-fc-sion-a-la-foire-du-valais--3697Blanc_sur_Rouge a écrit : ↑03.10.2024 07:51En tout cas ni sur le site internet ni sur Facebook...buffon a écrit : ↑02.10.2024 18:59Si jamais il y a eu communication...Blanc_sur_Rouge a écrit : ↑02.10.2024 11:02 Séance dédicaces cet après-midi à la foire du valais ou pas? Contrairement à d'habitude, aucune commination via les différents vecteurs.... Encore un bide de communication....
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Heureusement St-Gall remonte le niveau, prendre 4-0 à la 54’ contre le redoutable Cercle de Bruges, relégable dans le championnat belge.
-
- Nouveau membre du club
C'est une blague? As-tu lu le texte? A aucun moment ils parlent de la séance dédicaces du mercredi sur le stand Nouvelliste.......nufc a écrit : ↑03.10.2024 16:16https://www.fcsion.ch/fr/news/le-fc-sion-a-la-foire-du-valais--3697