buffon a écrit : 13.03.2025 17:58
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Alors si il commence à regarder si c'est volontaire ou pas on n'a jamais fini. Déjà qu'avec les mains on s'en sors pas dieu ça si tu rajoutes encore ça. Mais franchement il faut vraiment chercher la petite bête pour voir si il y a double contact, je ne sais pas comment Ancelotti peut voir ça depuis le banc de touche et vraiment l'affirmer qu'il y a double contact, voilà comment une série de tirs au but peut virer au vinaigre.
Sinon des quarts alléchants avec:
Arsenal-Real
PSG-Aston Villa
Bayern-Inter
Barcelone-Dortmund
Je trouve cela juste triste. Je ne suis pas forcément contre le Real, mais cette décision me laisse perplexe. Jusqu'à présent, je n'ai vu aucune vidéo où je peux clairement voir le contact. Peut-être qu'il y a des capteurs dans le ballon qui ont enregistré les mouvements ?
Quoi qu'il en soit, il faut respecter les règles si l'on veut des décisions justes, et c'est probablement ce qui s'est passé, même si cela semble injuste. Je ne pense pas non plus qu'Ancelotti ait pu voir cela depuis la ligne de touche.
Dans tous les cas, je trouve bien d'avoir une technologie capable de fournir des résultats millimétrés pour les hors-jeu, les lignes de but ou même les contacts. Même si cela casse un peu le rythme du jeu, c'est généralement juste lorsque la VAR est bien appliquée. Imaginez qu'une énorme erreur d'arbitrage sans VAR ait décidé ce match : d'immenses débats sur l'arbitre auraient éclaté, et il aurait probablement même reçu des menaces de mort, car aujourd'hui, avec la technologie, n'importe quel idiot devant sa télé peut voir exactement ce qui s'est passé.
On voit bien que les discussions ne peuvent pas être évitées, même avec la VAR. Mais cela est souvent dû à l'interprétation encore floue des règles et aux humains qui les appliquent, plutôt qu'à la technologie elle-même.
ajout, voici la vidéo de preuve:
Sinon, j'ai aussi hâte de voir les quarts de finale!