Champions League

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: Champions League

Message par buffon »

Olivier67 a écrit : 20.02.2025 08:40 Et Mbappé on en parle?
Bcp de monde l'a enterré un peu vite suite à ses débuts moyens au Real. Force est de constater que depuis quelques mois il est un pion essentiel et son match d'hier en est le parfait exemple.
Les Italiens très à la peine face au Belges et Hollandais....
J'ai trouvé Monaco incroyable et très malchanceux (pour ne pas dire maladroit n'est ce pas Breel). Ils ont livré un sacré match et les 2 jeunes devant...quelle classe!!
Quelle déconvenue quand même pour les clubs italiens qui n'ont pas passé les barrages et en plus ils n'avaient pas non plus des ténors en face mais leur qualif est quand même plus ou moins mérité. Bruges a quand même eu droit a un penalty imaginaire à l'aller mais au retour rien à dire ils ont fait le job avec une masterclass de Jashari qui a été nommé MVP du match par l'UEFA. Bon l'AC n'est plus une équipe qui fait peur et le PSV a été cherché sa qualif en prolongations. Le Bayern a eu aussi son lot de frayeur vu qu'ils se sont qualifié à la 94ème..Le Real est vraiment là quand ça compte et comme tu dis Mbappé revient en forme mais franchement le City là n'a plus rien à voir avec celui de la saison passés et en plus avec les mêmes joueurs. C'est incroyable comme ils défendent sur le premier but et le 2ème que dire quand Mbappé arrive à slalomer dans les 16 :-P Aucune révolte etc..une fin d'un cycle chez les citiziens...
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

City a effectivement joué très faiblement et sans volonté. Il est intéressant de voir à quelle vitesse les choses peuvent changer dans le football. Du dominateur des dernières années à une équipe sans confiance en soi et presque méconnaissable.
PSV, Feyenoord et surtout Bruges ont prouvé qu'une valeur marchande élevée et des stars ne sont pas les seuls critères. En revanche, le PSG a littéralement écrasé Brest.
Les équipes italiennes ont vraiment déçu. Il faut cependant dire que, par exemple, l'AC Milan a eu beaucoup de malchance en regardant le carton jaune-rouge stupide de Hernandez et les statistiques.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Lombric a écrit : 20.02.2025 09:48 City a effectivement joué très faiblement et sans volonté. Il est intéressant de voir à quelle vitesse les choses peuvent changer dans le football. Du dominateur des dernières années à une équipe sans confiance en soi et presque méconnaissable.
PSV, Feyenoord et surtout Bruges ont prouvé qu'une valeur marchande élevée et des stars ne sont pas les seuls critères. En revanche, le PSG a littéralement écrasé Brest.
Les équipes italiennes ont vraiment déçu. Il faut cependant dire que, par exemple, l'AC Milan a eu beaucoup de malchance en regardant le carton jaune-rouge stupide de Hernandez et les statistiques.
C'est surtout le premier jaune qui est stupide :doh: PSG qui marque 7 buts avec 7 joueurs différents dommage pour Brest de finir comme ça après une belle campagne européenne.
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

buffon a écrit : 20.02.2025 13:00
Lombric a écrit : 20.02.2025 09:48 City a effectivement joué très faiblement et sans volonté. Il est intéressant de voir à quelle vitesse les choses peuvent changer dans le football. Du dominateur des dernières années à une équipe sans confiance en soi et presque méconnaissable.
C'est surtout le premier jaune qui est stupide :doh: PSG qui marque 7 buts avec 7 joueurs différents dommage pour Brest de finir comme ça après une belle campagne européenne.
Oui, le premier carton jaune est de toute évidence stupide, mais le second, pour moi, est l'incarnation de la bêtise. Tu es à la 50e minute d'un match à élimination directe de la Ligue des champions. Tu es déjà averti et tu sais que les simulations peuvent valoir un carton jaune, voire devraient en valoir un. Et tu choisis de faire une simulation alors qu'on est à l'ère du VAR, où tout est visible, c'est pour moi incompréhensible.
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Incroyable match du PSG hier soir à Anfield. ça doit pas faire bcp de match que les reds perdent à la maison.
Sur l'ensemble des 2 matchs pour ma part la qualif de Paris est largement mérité et me surprend quand on voit le début de tournoi qu'ils ont fait.
Sauver, éteindre, tenir
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Olivier67 a écrit : 12.03.2025 10:45 Incroyable match du PSG hier soir à Anfield. ça doit pas faire bcp de match que les reds perdent à la maison.
Sur l'ensemble des 2 matchs pour ma part la qualif de Paris est largement mérité et me surprend quand on voit le début de tournoi qu'ils ont fait.
Lui Enrique n'a jamais paniqué et récolte les fruits du travail effectué en début de saison. Ils ont renforcé l'attaque avec un jeune Doué et un expérimenté avec Kva. Un peu déçu de Liverpool que je pensais qu'ils allaient vraiment asphyxiés les parisiens en début de match...Mais c'est vrai que sur les 2 matchs cette qualif n'est pas volé...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Alors si il commence à regarder si c'est volontaire ou pas on n'a jamais fini. Déjà qu'avec les mains on s'en sors pas dieu ça si tu rajoutes encore ça. Mais franchement il faut vraiment chercher la petite bête pour voir si il y a double contact, je ne sais pas comment Ancelotti peut voir ça depuis le banc de touche et vraiment l'affirmer qu'il y a double contact, voilà comment une série de tirs au but peut virer au vinaigre.

Sinon des quarts alléchants avec:
Arsenal-Real
PSG-Aston Villa
Bayern-Inter
Barcelone-Dortmund
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

buffon a écrit : 13.03.2025 17:58 https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Alors si il commence à regarder si c'est volontaire ou pas on n'a jamais fini. Déjà qu'avec les mains on s'en sors pas dieu ça si tu rajoutes encore ça. Mais franchement il faut vraiment chercher la petite bête pour voir si il y a double contact, je ne sais pas comment Ancelotti peut voir ça depuis le banc de touche et vraiment l'affirmer qu'il y a double contact, voilà comment une série de tirs au but peut virer au vinaigre.

Sinon des quarts alléchants avec:
Arsenal-Real
PSG-Aston Villa
Bayern-Inter
Barcelone-Dortmund
Je trouve cela juste triste. Je ne suis pas forcément contre le Real, mais cette décision me laisse perplexe. Jusqu'à présent, je n'ai vu aucune vidéo où je peux clairement voir le contact. Peut-être qu'il y a des capteurs dans le ballon qui ont enregistré les mouvements ?

Quoi qu'il en soit, il faut respecter les règles si l'on veut des décisions justes, et c'est probablement ce qui s'est passé, même si cela semble injuste. Je ne pense pas non plus qu'Ancelotti ait pu voir cela depuis la ligne de touche.

Dans tous les cas, je trouve bien d'avoir une technologie capable de fournir des résultats millimétrés pour les hors-jeu, les lignes de but ou même les contacts. Même si cela casse un peu le rythme du jeu, c'est généralement juste lorsque la VAR est bien appliquée. Imaginez qu'une énorme erreur d'arbitrage sans VAR ait décidé ce match : d'immenses débats sur l'arbitre auraient éclaté, et il aurait probablement même reçu des menaces de mort, car aujourd'hui, avec la technologie, n'importe quel idiot devant sa télé peut voir exactement ce qui s'est passé.

On voit bien que les discussions ne peuvent pas être évitées, même avec la VAR. Mais cela est souvent dû à l'interprétation encore floue des règles et aux humains qui les appliquent, plutôt qu'à la technologie elle-même.

ajout, voici la vidéo de preuve:

Sinon, j'ai aussi hâte de voir les quarts de finale!
Répondre