[Joueur] Ilyas Chouaref #9

Forum de discussion sur le FC Sion
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

[Joueur] Ilyas Chouaref #9

Message par Confucius »

Article sur la révélation de ce mercato dans le NF de ce vendredi. On y apprend notamment que c’est grâce à Gelson que Chouaref a été recruté par Sion. Son parcours est à la fois atypique et intéressant.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Ilyas Chouaref #9

Message par Trilu »

C’est un peu notre Bouderbala moderne !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 07.10.2022 00:24 Article sur la révélation de ce mercato dans le NF de ce vendredi. On y apprend notamment que c’est grâce à Gelson que Chouaref a été recruté par Sion. Son parcours est à la fois atypique et intéressant.
Comme certain ne traine pas au bistrot et ne sont pas abonnés si quelqu'un peut mettre l'article ce serait cool... O:-)
merci
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Ilyas Chouaref, la pépite du FC Sion et sa famille complètement foot

L’ancien joueur de Châteauroux, l’une des révélations du début de saison en Super League, s’appuie sur un soutien familial indéfectible pour s’imposer chez les professionnels.

La Super League découvre le talent d’Ilyas Chouaref. Titulaire depuis trois journées sous le maillot du FC Sion, il confirme en compétition le potentiel qui avait incité Gelson Fernandes, vice-président du club valaisan durant le dernier exercice, à miser sur un joueur de National, la troisième division française. Le pari se révélait d’autant plus périlleux que ses statistiques de jeu se limitaient à six apparitions à ce niveau de jeu lors du dernier exercice avec Châteauroux. Elles ne recensaient aucune rencontre dans son intégralité en première équipe.

Dans les petits papiers de Gelson Fernandes
Une dispute contractuelle avait incité les dirigeants de La Berrichonne à écarter l’un des éléments les plus performants du groupe la saison précédente en Ligue 2. Le prometteur animateur de couloir avait décliné une prolongation de son contrat. «Je préfère ne pas évoquer cette situation par rapport au club qui m’a formé et qui m’a donné ma chance chez les professionnels», contre le joueur. «La possibilité de se retrouver dans une impasse existait. Mon agent et moi étions convaincus que j’avais un avenir dans le foot. Nous avons rencontré Gelson, qui l’avait contacté, en Valais durant le mois de janvier.»

Le nom du Castelroussin s’inscrivait dans les petits papiers du Valaisan depuis un match face à Toulouse en mai 2020. «Son approche m’a tout de suite plu. Le projet de Sion était attractif.» L’accord se conclut rapidement. Le joueur aborde la préparation estivale de sa nouvelle équipe avec un important déficit de compétition.

Il hérite du surnom flatteur de «Zizou» pour ses qualités de dribble et sa capacité de percussion. Elles ne lui épargnent pas un début de championnat sur le banc. «Je n’ai pas douté parce que je sentais la confiance de l’entraîneur. Il me parlait, il me donnait des conseils.»

Ilyas Chouaref a appris à gérer les doutes sur son talent. «Personne n’aurait misé une pièce sur lui lorsqu’il avait douze ans», révélait Armindo Ferreira, directeur du centre de formation de Châteauroux et soutien apprécié durant sa formation dans La Nouvelle République en octobre 2019.

Le gamin s’est accroché. Il a travaillé fort pour atteindre un statut similaire à celui de Saïf et Hamza, ses frères aînés également formés au club. «Ils ont été les exemples à suivre pour moi», explique-t-il. «Réussir dans le foot a été notre objectif dès l’enfance. Nous partions à l’école avec le ballon sous le bras. Dès qu’un moment se présentait, nous filions sur le terrain synthétique proche de la maison. Parfois même, quand nous étions censés être ailleurs. Je ne voulais que ça. Aucune autre discipline n’a jamais compté pour moi.» A 22 ans, il les fêtera le 12 décembre, il espère franchir un palier supplémentaire sous le maillot sédunois.

Une arrivée en France sans papiers
S’il n’a pas hésité à faire l’école buissonnière, il ne le regrette pas. «Maman nous a toujours soutenus. Elle nous a dit de foncer.» L’appui maternel joue un rôle vital dans sa progression. Il assure d’abord une base solide aux frangins lorsqu’ils s’établissent avec elle dans le Berri en provenance des Pays-Bas, sans papiers de séjour et sans aucune connaissance du français. Elle se démène afin de permettre aux enfants de vivre leur rêve. Malgré des moyens modestes, elle leur offre les équipements nécessaires et les amène aux séances d’entraînement.

Maman console le cadet lorsqu’il souffre de la comparaison avec ses frères constamment répétée par ses instructeurs successifs. Elle apprécie aujourd’hui la réussite de ses enfants. «Elle m’a accompagnée et s’est installée avec moi en Valais. Je suis très famille. Nous sommes en contact permanents avec Hamza, qui joue à Auxerre en Ligue 1, et Saïf. Nous débriefons nos matchs respectifs.»

Il possède trois nationalités
Les aînés l’ont félicité et conseillé avant sa première titularisation contre le FC Bâle le 3 septembre. «Ils m’ont dit de rester bien relâché.» A l’intérieur du groupe sédunois, inspiré par le jeu de Karim Benzema et admirateur de Cristiano Ronaldo, il n’est pas dépaysé. Il partage la chambre avec Denis-Will Poha lors des déplacements. Le milieu de terrain a aussi fait sa formation en France, tout comme Dimitri Cavaré, Nathanaël Saintini ou Alexandre Nsakala.

Au bénéfice de trois nationalités, française, algérienne et marocaine, le joueur du FC Sion avoue une préférence pour le Maroc. Il en a porté le maillot en sélection nationale des jeunes et il s’y rendait pour les vacances d’été.
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

Lié initialement jusqu'en 2026, il prolonge jusqu'en 2028 :

https://www.fcsion.ch/fr/news/ilyas-cho ... Rt876Y2X2Q
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

olyps a écrit : 02.09.2024 15:53 Lié initialement jusqu'en 2026, il prolonge jusqu'en 2028 :

Bonne nouvelle car c'est peut-être le joueur de notre contingent qui a le plus gros potentiel
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

olyps a écrit : 02.09.2024 15:53 Lié initialement jusqu'en 2026, il prolonge jusqu'en 2028 :

En l'état et même si on aime bien le critiquer, surtout à mon sens parce que l'on sen un p-t--n de potentiel à encore développer, c'est une super nouvelle pour le club mais je pense aussi pour lui. J'aurais tendance penser que c'est encore trop tot pour un saut dans une équipe ou un championnat plus renommé malgré son potentiel évident. C'est une bonne chose qu'il prenne le temps de ne pas se griller. Son histoire avant d'arriver ici y est probablement pour quelque chose, tout comme la présence de Tholot pour le suivre et l'aider à progresser. Après c'est une bonne chose pour le club avec une éventualité de le laisser filer contre bonne et sonnante indemnité d'ici 1 saison et demi ou deux saisons...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 02.09.2024 16:42

Bonne nouvelle car c'est peut-être le joueur de notre contingent qui a le plus gros potentiel
Ou le potentiel le plus proche d'éclater dans son poste...
l'âge une saison difficile en super league un saison pleine en challenge league y sont pour quelque chose...
On a peut-être d'autre joueurs au potentiel quasiment égale mais qui auront besoin de peut-être plus de temps...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Si j'étais en charge d'un club et qu'on me propose 2 joueurs du contingent sédunois je choisirai sans hésiter Chouaref et Schmied avec comme critères âge, talent et potentiel.
________
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C'est le joueur clef de notre club. Si il est en dessous on sera en dessous. Je le répète depuis le début de l'année dernière.
DT lui a permis d'évoluer dans son jeu. Pour c'est le joueur avec une valeur marchande importante.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 03.09.2024 08:21 C'est le joueur clef de notre club. Si il est en dessous on sera en dessous. Je le répète depuis le début de l'année dernière.
DT lui a permis d'évoluer dans son jeu. Pour c'est le joueur avec une valeur marchande importante.
Alors déja bon la valeur marchande prise sur transfermarkt ca veut pas dire grand chose quand ziegler "vaut" deux fois moins que Halabaku trois fois moins que Suza qui vaut 1.5 fois plus que Sorgic... bof bof..

Je pense pas que ce soit une histoire de jour sans ou de jours avec. Il y a des matchs ou dans l'axe il n'a pas la place pour s'exprimer face à une adversité qui ne lui laisse pas d'espace et plus il est dans le dure plus il cherche l'exploi personnel et plus ça marche moins bien... C'est notre joueur clé parce qu'il joue en 10 donc c'est normal et c'est le rôle que l'on attend de lui.
C'est sûre et heureusement pour lui qu'il a progressé depuis son arrivée et Tholot n'y est certainement pas pour rien. En plus il semble mieux en terme de mentalité et c'est aussi normal qu'il progresse là dessus à son âge.
Tout ça pour dire que l'on connaît déjà son potentiel, qui est excellent, en plus il est bien présent physiquement et on savait tous qu'il avait ce genre de but dans les pieds, il n'y avait rien d'autre à faire que de tenter d'aller au bout seul et il l'a fait magnifiquement. Après il faut aussi voir ses défauts, ou plutôt les points sur lesquelles il doit progresser comme quand lâcher le ballon dans les 16m et surtout faire une grosse progression sur le travail défensif.

Après je pense que si il travail dure et qu'il devient plus collectif et rigoureux défensivement il se pourrait bien qu'il parte ailleurs qu'en suisse et la gestion des renouvellements de contrat va devoir être gérée pour engranger un peu d'argent...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 04.09.2024 07:49
Alors déja bon la valeur marchande prise sur transfermarkt ca veut pas dire grand chose quand ziegler "vaut" deux fois moins que Halabaku trois fois moins que Suza qui vaut 1.5 fois plus que Sorgic... bof bof..
La raison à la fois très simple et très logique c’est l’âge des joueurs. Il y a peu de chance de trouver un club qui va mettre un paquet de $$$ sur la table pour acheter un joueur de 37 ans ou 35 ans dont la durée de contrat ne dépasse généralement pas une saison vu que la prochaine étape risque bien d’être la retraite sportive. C’est aussi pour ça qu’un club comme le notre a intérêt à miser sur des jeunes joueurs avec potentiel pour essayer de les amener plus haut et réaliser une bonne affaire lorsqu’ils seront transférés.
________
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 04.09.2024 08:17
Sensei a écrit : 04.09.2024 07:49
La raison à la fois très simple et très logique c’est l’âge des joueurs. Il y a peu de chance de trouver un club qui va mettre un paquet de $$$ sur la table pour acheter un joueur de 37 ans ou 35 ans dont la durée de contrat ne dépasse généralement pas une saison vu que la prochaine étape risque bien d’être la retraite sportive. C’est aussi pour ça qu’un club comme le notre a intérêt à miser sur des jeunes joueurs avec potentiel pour essayer de les amener plus haut et réaliser une bonne affaire lorsqu’ils seront transférés.
oui je comprend bien mais dans l'absolu actuellement on est surper content de garder ziegler et on ne sait pas quoi faire de Halabaku...
Donc ce que je veux dire c'est quelle est la valeur d'un joueur dont (excusez l'expression pas très cool) personne ne veut? 200k pour un joueur qui ne joue pas dans son club qui a peu joué en prêt en challenge league, pas mal... Kabacalman qui est indéniablement un joueur clé de Sion un joueur précieux est coté à 300k et Poha qui ne joue quasiment plus depuis deux saisons et à 500k y a un soucis...

Après il est normal que Fayulu et Chouaref actuellement sont les deux joueurs de notre contingent les mieux coté en terme de durée de contrat âge talent progression ça c'est indéniable... J'espère que avec le talent qu'il a, une bonne marge de progression et un peu de volume physique, Bouchlarhem rejoindra bientot les deux premiers cités dans les joueurs vablant plus de 500k
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Bouchlarem c'est pas gagné car je trouve qu'il plafonne depuis 6 mois. Il lui faut commencer par muscler un peu son jeu si il veut espérer franchir un palier.
________
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bon article du matin qui n'apprend pas grand chose que l'on ne sait déjà.
Par contre les statistiques complètes en fin d'article sont intéressantes. Elles sont vraiment le reflet de son jeu et de la qualité de ses performances un peu en dents de scie mais qui font de lui un joueur précieux pour l'équipe.
Quand on voit la direction des passes logiquement la direction la plus faible est la droite vu qu'il évolue le plus souvent sur la gauche, et celle qu'il faudrait augmenter clairement pour moi, c'est le nombre et surtout la qualité des centres. Après il faut relativiser, il n'a pas que joué sur le coté donc cela fait aussi baisser cette stat.

Un peu plus de précision et des décisions à améliorer en dernière touche, de meilleurs centres qui trouvent Sorgic et peut-être une qualité de tir aux alentours des 16m à améliorer ferait de lui un joueur encore plus performant. Il est bon sur de nombreux points importants aux attaquants mais peut et doit s'améliorer aussi si de nombreux points.

Après si il se met à être régulier à allumer des lucarnes depuis 16m et à trouver les attaquants avec ses centres il ne va pas rester longtemps ici... :siffle:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Sensei a écrit : 29.11.2024 09:03
Bon article du matin qui n'apprend pas grand chose que l'on ne sait déjà.
Par contre les statistiques complètes en fin d'article sont intéressantes. Elles sont vraiment le reflet de son jeu et de la qualité de ses performances un peu en dents de scie mais qui font de lui un joueur précieux pour l'équipe.
Quand on voit la direction des passes logiquement la direction la plus faible est la droite vu qu'il évolue le plus souvent sur la gauche, et celle qu'il faudrait augmenter clairement pour moi, c'est le nombre et surtout la qualité des centres. Après il faut relativiser, il n'a pas que joué sur le coté donc cela fait aussi baisser cette stat.

Un peu plus de précision et des décisions à améliorer en dernière touche, de meilleurs centres qui trouvent Sorgic et peut-être une qualité de tir aux alentours des 16m à améliorer ferait de lui un joueur encore plus performant. Il est bon sur de nombreux points importants aux attaquants mais peut et doit s'améliorer aussi si de nombreux points.

Après si il se met à être régulier à allumer des lucarnes depuis 16m et à trouver les attaquants avec ses centres il ne va pas rester longtemps ici... :siffle:
Ce qu'il manque chez lui c'est la régularité et il me semble qu'on n'est pas mal dépendant de lui devant. Quand il est dans un bon jour comme contre Lucerne tout rigole devant mais sinon on a de la peine quand même et vu qu'on a pas encore vu le vrai Miranchuk qui pourrait l'épauler ça va continuer comme ça.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

buffon a écrit : 29.11.2024 17:37
Ce qu'il manque chez lui c'est la régularité et il me semble qu'on n'est pas mal dépendant de lui devant. Quand il est dans un bon jour comme contre Lucerne tout rigole devant mais sinon on a de la peine quand même et vu qu'on a pas encore vu le vrai Miranchuk qui pourrait l'épauler ça va continuer comme ça.
J'espère que remis de sa blessure et avec une préparation complète Miranchuk sera le détonateur et le complice idéal pour Chouaref mais également pour Sorgic.
Si il s'impose il sera un bon transfert sinon il sera un nouveau flop...
Si il s'impose il bonifiera toute notre offensive dont Chouaref et pourrait nous offrir un printemps un peu plus sereins.
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Il a encore beaucoup de boulot le garçon.. c est pas demain qu il signera a Liverpool !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

On laisse Lindner sur le banc et on fait jouer Fayulu qui est d une faiblesse affligeante dans ses sorties.. je ne comprends pas
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

Tu nous casses les couilles Zico
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Deux passes décisives et un très gros match ! Il a fait mal à toute la défense bâloise !

Tu as le droit d’être déçu de cette défaite, mais un minimum de clairvoyance sera la bienvenue !
Jean Paul
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Est

Message par Jean Paul »

zico a écrit : 04.12.2024 22:25 Il a encore beaucoup de boulot le garçon.. c est pas demain qu il signera a Liverpool !!
Et toi a la Gazetta dello Sport :siffle:
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

Jean Paul a écrit : 04.12.2024 23:22
zico a écrit : 04.12.2024 22:25 Il a encore beaucoup de boulot le garçon.. c est pas demain qu il signera a Liverpool !!
:lol:
Chouaref est entrain de prendre enfin son envol, s'il bosse suffisamment pour rester régulier, il partira en fin de saison pour plus haut à coup sûr ! S'il arrive à être régulier...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

olyps a écrit : 05.12.2024 05:49
Jean Paul a écrit : 04.12.2024 23:22
:lol:
Chouaref est entrain de prendre enfin son envol, s'il bosse suffisamment pour rester régulier, il partira en fin de saison pour plus haut à coup sûr ! S'il arrive à être régulier...
Il bosse dure il est de mieux en mieux, après il y a encore du travail pour partir à un niveau bien supérieur sans se bruler les ailes...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

C'est un profil atypique du foot moderne mais qui est très utile. C'est bien d'avoir au moins un joueur de ce profil dans ton effectif. Un joueur qui aime le un contre un qui ose dribler et mettre le feu à la défense adverse, DT l'a replacé dans l'axe pour lui enlever les tâches défensives chose qu'il doit faire sur son couloir et être complétement libre. Mtn à lui d'être encore plus efficace pour encore franchir un palier de plus.
Leomessi30
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Leomessi30 »

Ilyas Chouaref nous informe via son compte Instagram qu’il est convoqué avec Malte lors de la prochaine pause internationale. Il jouera contre la Finlande et la Pologne durant se rassemblement.
LaCorse
Membre expert
Membre expert
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

Ilyas Chouaref a récemment obtenu la nationalité maltaise et a été convoqué en équipe nationale. Il y a des choses...
Répondre