Super League

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Super League

Message par Sensei »

buffon a écrit : 18.12.2024 20:09
Logique oui et non. Tu prends notre exemple et celui du LS les 2 clubs ont vécu aussi un trou d'air et les entraîneurs n'ont pas sauté et les équipes ont repris des couleurs. Alors oui des fois l'alchimie ne prends pas mais ce n'est pas tjs la bne solution...
Oui alors je disais logique surtout dans l'esprit et la manière et surtout ce sont des équipe qui n'ont pas vécu un trou ce sont des équipes où rien n'a tourné rond comme ils l'attendaient. A Sion et Lausanne, bon exemple, il y avait du fond un peu de manque de chance provoquée un truc qui te dis c'est une mauvaise passe il faut aussi voir les adversaire et la manière... Tandis que GC YS VB etc... c'était complètement à coté de ce qu'ils attendaient sur le long terme et sans le petit truc qui te dis ca va passer.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Uli Forte quitte Xamax pour Winthertour et Braizat Antony prend place sur le banc de Xamax...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 50604.html

Voilà deuxième année et déjà le point faible de la formule surgit...
Bon pour Sion cela ne change pas grand chose vu que l'on ne les voit pas plus efficace à Tourbillon que dehors ces temps-ci...
Plus sérieusement au vu de nos adversaires potentiels il y a le problèmes des long voyages des entrées financières etc... qui entrent en ligne de compte.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Sensei a écrit : 07.04.2025 08:23 https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 50604.html

Voilà deuxième année et déjà le point faible de la formule surgit...
Bon pour Sion cela ne change pas grand chose vu que l'on ne les voit pas plus efficace à Tourbillon que dehors ces temps-ci...
Plus sérieusement au vu de nos adversaires potentiels il y a le problèmes des long voyages des entrées financières etc... qui entrent en ligne de compte.
Il me semble qu'on a joué plus à l'extérieur qu'à domicile au 3ème tour...C'était un risque avec 3 tours
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Le problème c'est qu'on reçu 2X Yverdon et Winterthur....donc on ira chez eux .
Et ce n'est pas le nombre de match à domicile du 3ème tour mais le nombre de match au total. Avec 38 matchs, tu "dois" normalement en jouer 19 à la maison.

Nous aurons joué 16 fois à domicile à la fin des 3 tours, donc normalement 3 match sur les 5 devraient se jouer à Tourbillon.

Voilà ce qu'on a joué jusque la à la maison:

Zurich 1X
LS 1X
Winterthur 2X
Yverdon 2X
St-Gall 1X
GC 1X

total idéal pour nous avec les 2 déplacements cités plus haut et LS ou ZH - GC - St Gall à Tourbillon.....normalement.
Sauver, éteindre, tenir
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

N'importe quoi. Shaqiri mérite amplement son titre de meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur.
Il faut pas oublier qu'il a raté le mois d'août...

Si Bâle peut faire un doublé, c'est grâce à lui.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

epiney_9 a écrit : 06.05.2025 14:01
N'importe quoi. Shaqiri mérite amplement son titre de meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur.

Entièrement d’accord avec toi ! Sanches peut-être meilleures espoir mais pas le meilleures joueur.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

epiney_9 a écrit : 06.05.2025 14:01

Ouais surpris aussi. Il est monté en régime, Celestini a modifié son plan de jeu pour lui donner les clefs et il s'éclate complétement actuellement.
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Yverdon prend un point chanceux contre St. Gall. La pression sera bel et bien sur leurs épaules samedi.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

info-g a écrit : 06.05.2025 23:05 Yverdon prend un point chanceux contre St. Gall. La pression sera bel et bien sur leurs épaules samedi.
Pas beaucoup plus que sur les nôtres...
Il prennent un pts d'avance sur leurs poursuivants et en cas de victoire face à Sion à domicile ils reviennent à 2 pts de Sion avant d'affronter GC contre qui une victoire les dispenserait quasiment de dernière place.

Sion après le duel face à Yverdon recevra St Gall avant d'aller à GC où l'on s'est déjà bien planté cette saison...
Il faut vraiment ramener trois pts de Yverdon pour être un peu plus sereins...
je me méfie comme la peste du match Winterthur - Zurich...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

info-g a écrit : 06.05.2025 23:05 Yverdon prend un point chanceux contre St. Gall. La pression sera bel et bien sur leurs épaules samedi.
Prenons un match après l'autre. On a la chance d'être devant et d'avoir notre destin en main. Ça devrait enlever un peu de pression ce qui ne veut pas dire bien sûr de se relâcher.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 07.05.2025 12:50
Prenons un match après l'autre. On a la chance d'être devant et d'avoir notre destin en main. Ça devrait enlever un peu de pression ce qui ne veut pas dire bien sûr de se relâcher.
Ce qui me fait soucis c'est que c'est justement dans ces moment la que l'équipe se crispe... Choses que l'on a vu par le passé même si ce n'était pas le même contexte la même équipe ni la même mentalité, mais que l'on a également vu en fin de saison dernière lorsqu'il fallait conclure la saison et que l'on a tremblé jusqu'au dernier jour...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 09.05.2025 08:05 À méditer ....

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... -103338479
ouai après il faut relativiser un peu...
Il y a le niveau de ces jeunes à tenir compte, et c'est vrai on peut aussi tenir compte de la philosophie de Barcelone par exemple avec la Masia qui a donc son propre bassin de recrutement, mais il faut tenir compte des cycles avec des joueurs qui arrivent à une certaine maturité mais qui ont été lancé plus jeune comme c'est le cas chez nous.
Il faut tenir compte des joueurs en prêt, c'est une façon de leur donner du temps de jeu à un échelon inférieur tout leur permettant de s'aguerrir...
C'est plus complexe que de simples statistiques chiffrées, mais il est clair que d'avoir un vrai centre de formation avec un sport étude est important pour permettre à des jeunes d'avoir le niveau plus vite et d'avoir plus de chance de s'imposer.

Aprés chez nous:
Diouf a 21 ans
Fayulu avait entre 15 et 20 matchs de super league à Sion à l'âge de 20 ans
Chiperfield à 21 ans
L'année de ses 21 ans Baltazar avait déjà plus de 80 matchs avec le FC Sion
l'Année de ses 21 ans Kololli avait une vingtaines de matchs avec le FC Sion
Berdayes a commencé à 20 ans a avoir du temps de jeu avec 8 matchs et un but pour sa première saison...

Donc ça va cela veut quand même dire que un jeune qui a du talent qui est motivé et qui travaille pour avoir le niveau peut réussir à Sion.
Après cela ne veut pas dire qu'il faut travailler plus sur l'accompagnement et le suivit de ces jeunes, et mettre en place un système de formation qui prône un style de jeu et des valeurs propres au club qui va des juniors à la première équipe, avec la mise en place d'un système de détection régional en priorité et plus loin pour compléter, et un système de recrutement de prêt et d'intégration qui permet de les faire évoluer jusqu'à la première équipe...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Sensei a écrit : 09.05.2025 09:01
Confucius a écrit : 09.05.2025 08:05 À méditer ....

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... -103338479
ouai après il faut relativiser un peu...
Il y a le niveau de ces jeunes à tenir compte, et c'est vrai on peut aussi tenir compte de la philosophie de Barcelone par exemple avec la Masia qui a donc son propre bassin de recrutement, mais il faut tenir compte des cycles avec des joueurs qui arrivent à une certaine maturité mais qui ont été lancé plus jeune comme c'est le cas chez nous.
Il faut tenir compte des joueurs en prêt, c'est une façon de leur donner du temps de jeu à un échelon inférieur tout leur permettant de s'aguerrir...
C'est plus complexe que de simples statistiques chiffrées, mais il est clair que d'avoir un vrai centre de formation avec un sport étude est important pour permettre à des jeunes d'avoir le niveau plus vite et d'avoir plus de chance de s'imposer.

Aprés chez nous:
Diouf a 21 ans
Fayulu avait entre 15 et 20 matchs de super league à Sion à l'âge de 20 ans
Chiperfield à 21 ans
L'année de ses 21 ans Baltazar avait déjà plus de 80 matchs avec le FC Sion
l'Année de ses 21 ans Kololli avait une vingtaines de matchs avec le FC Sion
Berdayes a commencé à 20 ans a avoir du temps de jeu avec 8 matchs et un but pour sa première saison...

Donc ça va cela veut quand même dire que un jeune qui a du talent qui est motivé et qui travaille pour avoir le niveau peut réussir à Sion.
Après cela ne veut pas dire qu'il faut travailler plus sur l'accompagnement et le suivit de ces jeunes, et mettre en place un système de formation qui prône un style de jeu et des valeurs propres au club qui va des juniors à la première équipe, avec la mise en place d'un système de détection régional en priorité et plus loin pour compléter, et un système de recrutement de prêt et d'intégration qui permet de les faire évoluer jusqu'à la première équipe...
Barcelone travaille avec sa formation depuis belles lurettes. Après si tu prends Strasbourg c'est aussi un club partenaire de Chelsea qui envoie ses jeunes s'aguerrir au foot pro avant de s'attaquer à la Premier League pour les élus...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Cette fois-ci c'est officiel Bâle est le nouveau champion. Ce fut serré mais dans les équipes de tête c'est quand même mérité car c'est la seule équipe qui fut constante et qui finalement s'est envolé et que dire de Shaqiri qui a porté les bâlois toute la saison après un temps d'acclimatation et de se remettre au point physique. Après aussi on peut aussi louer Celestini qui a modifier sa tactique pour intégrer Shaq et lui donner totale liberté...Mais après Bâle ce n'est pas que Shaq, ils avaient quand même de belles individualités....
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

buffon a écrit : 11.05.2025 21:45 Cette fois-ci c'est officiel Bâle est le nouveau champion. Ce fut serré mais dans les équipes de tête c'est quand même mérité car c'est la seule équipe qui fut constante et qui finalement s'est envolé et que dire de Shaqiri qui a porté les bâlois toute la saison après un temps d'acclimatation et de se remettre au point physique. Après aussi on peut aussi louer Celestini qui a modifier sa tactique pour intégrer Shaq et lui donner totale liberté...Mais après Bâle ce n'est pas que Shaq, ils avaient quand même de belles individualités....
Tout à fait...
Shak a été énorme, presque à en plaider un retour avec la Nati O:-) Honnêtement je le trouve meilleur actuellement que lors de ses dernières apparitions avec la Nati. Après il est vrai que Tactiquement Celestini à su trouver la formule qui le mette en valeur lui mais également ses coéquipiers...

Un beau champion cette équipe de Bâle.
Répondre