Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2025

Message par Sensei »

Tolkki a écrit : 12.06.2025 12:12 https://www.sport.ch/superleague/148348 ... ngebot-ein

Nos 2 gardiens ne sont pas assez bons mais s’en iraient dans les 2 plus grands clubs de Suisse :siffle:

2 mios pour Fayulu serait tout de même un très joli coup :bye:
Il est clairement dit qu'ils cherchent à mettre Fayulu sous contrat comme n°2 pour prévenir la futur retraite de Hitz qui ne sera probablement pas prolongé au-delà de son contrat fin juin 2026. En contre-partie Tim Spycher prometteur gardien de 21 ans pourrait nous rejoindre comme numéro 2.

Je pense que ici en tout cas peu de forumeurs ont critiqués la qualité de Lindner au contraire, ils sont nombreux à avoir longtemps réclamé sa titularisation en n°1.
Fayulu c'est différent, il est clivant et je comprend assez cela. Il est bourré de qualités, mais il n'arrive pas à dégager de la sérénité. Je pense que c'est parfois surtout un problème d'attitude ou je ne sais quoi de ce genre. Autant oui il peut sortir des arrêts de malade, autant des fois il a des problèmes de déplacements de placement et d'anticipation. Et il a il me semble mais je peux faire erreur un très faible taux de réussite sur penalty.
Honnêtement si plusieurs média le mettent dans les flops gardiens de la saison c'est bien que ce n'est pas non plus le problème ou l'acharnement de un ou deux forumeur qui ont une dent contre lui comme c'est déjà arrivé.

https://www.sport.ch/superleague/148367 ... ngelaeutet
ici on nous parle de Von Ballmoos mais également de Racioppi
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

Sensei a écrit : 12.06.2025 16:17 ..... ce n'est pas non plus le problème ou l'acharnement de un ou deux forumeur qui ont une dent contre lui .....
dixit M. Sensei en jetant de l'huile 3 fois par jour sur le bucher pour brûler Fayulu
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Sensei a écrit : 12.06.2025 16:17
Tolkki a écrit : 12.06.2025 12:12 https://www.sport.ch/superleague/148348 ... ngebot-ein

Nos 2 gardiens ne sont pas assez bons mais s’en iraient dans les 2 plus grands clubs de Suisse :siffle:

Il est clairement dit qu'ils cherchent à mettre Fayulu sous contrat comme n°2 pour prévenir la futur retraite de Hitz qui ne sera probablement pas prolongé au-delà de son contrat fin juin 2026. En contre-partie Tim Spycher prometteur gardien de 21 ans pourrait nous rejoindre comme numéro 2.

Je pense que ici en tout cas peu de forumeurs ont critiqués la qualité de Lindner au contraire, ils sont nombreux à avoir longtemps réclamé sa titularisation en n°1.
Fayulu c'est différent, il est clivant et je comprend assez cela. Il est bourré de qualités, mais il n'arrive pas à dégager de la sérénité. Je pense que c'est parfois surtout un problème d'attitude ou je ne sais quoi de ce genre. Autant oui il peut sortir des arrêts de malade, autant des fois il a des problèmes de déplacements de placement et d'anticipation. Et il a il me semble mais je peux faire erreur un très faible taux de réussite sur penalty.
Honnêtement si plusieurs média le mettent dans les flops gardiens de la saison c'est bien que ce n'est pas non plus le problème ou l'acharnement de un ou deux forumeur qui ont une dent contre lui comme c'est déjà arrivé.

Je ne parlais pas du forum mais du club. Lindner pas assez bon pour être No 1 et Fayulu pour le rester. Cependant, les deux s’en vont à YB et peut être à Bâle. Ça m’interpelle, c’est tout.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Tolkki a écrit : 12.06.2025 18:38

Je ne parlais pas du forum mais du club. Lindner pas assez bon pour être No 1 et Fayulu pour le rester. Cependant, les deux s’en vont à YB et peut être à Bâle. Ça m’interpelle, c’est tout.
Le club s'est planté sur Lindner j'en suis convaincu...
CONSTANTIN DÉMISSION
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Ou c'est Lindner qui a décidé de partir ?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

sevyruob a écrit : 12.06.2025 18:10
Sensei a écrit : 12.06.2025 16:17 ..... ce n'est pas non plus le problème ou l'acharnement de un ou deux forumeur qui ont une dent contre lui .....
dixit M. Sensei en jetant de l'huile 3 fois par jour sur le bucher pour brûler Fayulu
Alors je pense que tu te trompes, relis tous mes messages sur Fayulu et relis les compos que j'ai tenté de poser le long de la saison. Même après sa boulette à Winterthour j'avais dis qu'il devait garder sa place.
En gros j'ai toujours trouvé et je l'ai écris plusieurs fois que Fayulu était un bon gardien qu'il a le niveau pour la super league mais que j'ai un sentiment mitigé. Il a de grosses qualités mais aussi de gros points à travailler pour devenir un top gardien. Il y a quelque chose dans l'attitude le langage corporel etc.. qui fait qu'il lui manque (actuellement du moins) un truc.

Actuellement ce n'est pas mettre de l'huile sur le feu mais c'est débattre et partager nos idée avec comme base nos visions des choses en restant simple supporter, et comme c'est le cas ces jours avec des articles de presses sensé être écris par des personnes plus qualifiées que nous ou pas etc... Il y quand même l'avis d'une partie du forume (dont les connaissances y compris les miennes sons douteuses) il y a l'avis de CC qui est un ancien gardien il en sait plus que moi il y a l'avis d'une certaine presse et il y a les statistiques...

Mon sentiment aujourd'hui c'est que Fayulu a d'excellentes capacités il a été précieux par moment et dans certaines situation, il a même fait plusieurs arrêts de grande classe, mais aussi des boulettes quand même un peu limites, mais je n'ai pas l'impression qu'au vu de son âge il progresse par rapport à ses points faible ces deux dernière années. Une partie du Forum est plus catégorique ce n'est pas mon cas je ne l'ai jamais trouvé nul... Par contre un gardien de son âge qui ne progresse pas si on te propose 2 millions pour l'avoir il faut qu'il parte. Déjà peut-être que un autre environnement plus professionnel, un poste qui le challenge un peu une autre méthode de travail vont lui permettre de franchir un palier déjà pour lui et réaliser son potentiel et on verra bien...

Et il faut avouer que pour l'instant c'est la seule news que l'on aie à discuter...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sensei a écrit : 13.06.2025 09:54
sevyruob a écrit : 12.06.2025 18:10
Alors je pense que tu te trompes, relis tous mes messages sur Fayulu et relis les compos que j'ai tenté de poser le long de la saison. Même après sa boulette à Winterthour j'avais dis qu'il devait garder sa place.
En gros j'ai toujours trouvé et je l'ai écris plusieurs fois que Fayulu était un bon gardien qu'il a le niveau pour la super league mais que j'ai un sentiment mitigé. Il a de grosses qualités mais aussi de gros points à travailler pour devenir un top gardien. Il y a quelque chose dans l'attitude le langage corporel etc.. qui fait qu'il lui manque (actuellement du moins) un truc.

Actuellement ce n'est pas mettre de l'huile sur le feu mais c'est débattre et partager nos idée avec comme base nos visions des choses en restant simple supporter, et comme c'est le cas ces jours avec des articles de presses sensé être écris par des personnes plus qualifiées que nous ou pas etc... Il y quand même l'avis d'une partie du forume (dont les connaissances y compris les miennes sons douteuses) il y a l'avis de CC qui est un ancien gardien il en sait plus que moi il y a l'avis d'une certaine presse et il y a les statistiques...

Mon sentiment aujourd'hui c'est que Fayulu a d'excellentes capacités il a été précieux par moment et dans certaines situation, il a même fait plusieurs arrêts de grande classe, mais aussi des boulettes quand même un peu limites, mais je n'ai pas l'impression qu'au vu de son âge il progresse par rapport à ses points faible ces deux dernière années. Une partie du Forum est plus catégorique ce n'est pas mon cas je ne l'ai jamais trouvé nul... Par contre un gardien de son âge qui ne progresse pas si on te propose 2 millions pour l'avoir il faut qu'il parte. Déjà peut-être que un autre environnement plus professionnel, un poste qui le challenge un peu une autre méthode de travail vont lui permettre de franchir un palier déjà pour lui et réaliser son potentiel et on verra bien...

Pour rappel un Grgic qui stagnait un peu ici que certains démontaient à chaque match et tenait comme responsable de tous les malheurs de l'incapacité de produire du jeu à Sion c'est 88 match 10 buts 12 assist avec Lugano en jouant l'Europe 79% de 11 de départ et 74% de minutes jouées Il est actif sur 20% des buts de Lugano qui fini 2ème et 4ème du championnat... Il a prouvé que dans un environnement qui lui convient il pouvait encore progresser et être un bon joueur d'un bon club de Super League et c'est tout ce que je souhaite à Fayulu sur les deux prochaines années...

Et il faut avouer que pour l'instant c'est la seule news que l'on aie à discuter...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Je préfèrerai voir les gens s'interroger sur le fait de repartir pour une saison avec des Barba, Bourriga, Cipriano, Kasami, Miranchuk, Mulazzi dont l'apport a été plus ou moins nul la saison passée. Le club doit engager un gardien pour remplacer le départ de Lindner ça c'est plus ou moins clair. Quant à Fayulu ce sera une équation entre les intentions du club à son égard (j'espère que Tholot et son staff aura son mot à dire) et ses intentions à lui et ses conseillers puisqu'il lui reste 1 an de contrat. En ce qui concerne la rumeur discutée elle provient pour l'instant uniquement d'un média africain et je rappelle que la fiabilité des médias africains dans ce domaine et souvent assez faible pour ne pas dire quasi nulle.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 13.06.2025 10:17 Je préfèrerai voir les gens s'interroger sur le fait de repartir pour une saison avec des Barba, Bourriga, Cipriano, Kasami, Miranchuk, Mulazzi dont l'apport a été plus ou moins nul la saison passée. Le club doit engager un gardien pour remplacer le départ de Lindner ça c'est plus ou moins clair. Quant à Fayulu ce sera une équation entre les intentions du club à son égard (j'espère que Tholot et son staff aura son mot à dire) et ses intentions à lui et ses conseillers puisqu'il lui reste 1 an de contrat. En ce qui concerne la rumeur discutée elle provient pour l'instant uniquement d'un média africain et je rappelle que la fiabilité des médias africains dans ce domaine et souvent assez faible pour ne pas dire quasi nulle.
Un média africain peu fiable pour l'offre je te l'accorde mais la volonté présidentiel.... ça compte aussi...

Barba oui très utile à deux postes problèmatique mais pas forcément en titulaire indiscutable. La charnière centrale type devrait être Hajrizi Sow mais si on passe à trois par exemple pour les blessures etc... il faudrait pouvoir le garder.
Cipriano aussi dans une défense à 3 il peut être utile mais il est clair que cette saison par exemple il ne tient pas le comparaison avec Lavanchy en face et le coach lui a préféré Barba c'est tout dire donc il me semble qu'il peut partir
Bourriga on l'a peu vu et ce que l'on a vu me fait pense qu'il n'est pas l'attaquant qui va nous sortir 10 buts par saisons après on ne sait pas tout mais il a déjà passé 25 ans il devrait être au top de ses capacités... Je ne pense pas que ce sera notre futur grand 9 qui va nous permettre de nous établir dans les 6
Miranchuk le mystère et le paradoxe est-ce un problème d'envie? d'intégration ? de système de jeu? de partenaires? il a du feu dans les pieds mais ne s'intègre pas au système il me semble. De toute façon si il part ce sera des sous précieux et si il reste il aura toute la préparation pour comprendre et suivre les shémas de Tholot. Je ne serais pas contre qu'il reste au moins 6 mois une année pour voir ce que cela donne.
Mullazzi il faudrait le voir pour le juger... Ariière droit le pauvre avec Lavanchy devant lui il n'a pour l'instant pas beaucoup droit au chapitre et en plus il a peu joué avec la deux donc un mystère pour moi... Mais on a besoin d'un vrai arrière droit en cas de soucis pour Lavanchy.
Kasami on ne va pas se le cacher c'est un pari et un mystère. CC a pris le risque de le reprendre de lui laisser 5 ou 6 mois pour être au niveau. Il doit clairement rester à Sion faire toute la préparation et on verra ce que tholot en pense. Il est polyvalent au milieux il a de la technique du feeling un Kasami en forme ça offre des possibilités. Après le pari peu une nouvelle fois être complètement raté et finir en floppe total... on verra bien...

voilà pour les joueurs que tu cites...
Après je le répète je ne suis pas entraîneur de foot et ce n'est qu'un simple avis de supporters valaisan ouvert à l'avis des autres baratineurs du forum
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Il me semble que Miranchuk a eu tote la préparation hivernale et une saison pour s'adapter. Il doit être le joueur le mieux payé, alors il doit aussi le montrer.

Je n'ai aucun espoir de me dire que c'est un joueur sur qui on va s'appuyer. Pour être chez nous il faut correspondre à nos valeurs. Et ce n'est pas le cas de Miranchuk.

Je le compare volontiers à Barba qui est un tire au flan. Il n'a aucune intention de se battre pour ses coéquipiers et pour le club. Au même poste : Hefti et Cipriano sont nullisimes mais au moins ils se battent.

En conclusion je ne peux pas comprendre qu'un Miranchuk et un Barba soient toujours mis dans le 11 de base au vu de leurs prestations. On remarquera rapidement qu'ils sont à Sion pour y être même pas pour un tremplin dans l'objectif d'aller plus haut.

On a assez donné avec les mercenaires.

Qu'est-ce que je m'en fous que mon club se batte pour ne pas descendre. Je préfère 1000x un Fayulu que les deux joueurs cités plus haut. Au moins lui il montre l'envie de se battre pour notre club. Alors oui, il a beaucoup de défauts et oui selon moi c'est le gardien le plus faible du championnat mais il a notre blason dans la peau. Il sait pourquoi il se bat.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

arnaud a écrit : 13.06.2025 11:42 Il me semble que Miranchuk a eu tote la préparation hivernale et une saison pour s'adapter. Il doit être le joueur le mieux payé, alors il doit aussi le montrer.

Je n'ai aucun espoir de me dire que c'est un joueur sur qui on va s'appuyer. Pour être chez nous il faut correspondre à nos valeurs. Et ce n'est pas le cas de Miranchuk.

Je le compare volontiers à Barba qui est un tire au flan. Il n'a aucune intention de se battre pour ses coéquipiers et pour le club. Au même poste : Hefti et Cipriano sont nullisimes mais au moins ils se battent.

En conclusion je ne peux pas comprendre qu'un Miranchuk et un Barba soient toujours mis dans le 11 de base au vu de leurs prestations. On remarquera rapidement qu'ils sont à Sion pour y être même pas pour un tremplin dans l'objectif d'aller plus haut.

On a assez donné avec les mercenaires.

Qu'est-ce que je m'en fous que mon club se batte pour ne pas descendre. Je préfère 1000x un Fayulu que les deux joueurs cités plus haut. Au moins lui il montre l'envie de se battre pour notre club. Alors oui, il a beaucoup de défauts et oui selon moi c'est le gardien le plus faible du championnat mais il a notre blason dans la peau. Il sait pourquoi il se bat.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sauf que à mon avis Fayulu n'est de loin pas le plus faible gardien des équipes de SL de la saison passée. Personnellement ça ne me dérangerai pas qu'il prolonge avec nous.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Matrix1909 a écrit : 12.06.2025 19:20
Tolkki a écrit : 12.06.2025 18:38

Le club s'est planté sur Lindner j'en suis convaincu...
ça dépend quel était l'objectif du club. Sachant que Lindner allait partir, il fallait mettre en avant Fayulu pour en retirer un bon prix. Malgré ses nombreuses erreurs qui nous ont coûté d'innombrables points, ses provocations incessantes et son manque de fair play, ils arriveront peut-être à en tirer 2 mios. Pas mal pour le pire gardien de la ligue. Et pour ma part content de voir que ce mec quitte le club. J'oublie pas son attitude contre Sion quand il jouait à Winterthur. Tant mieux pour ceux qui ont la mémoire sélective
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Bonne nouvelle !
Ce jeune semble prometteur.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre