Match Amicaux été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Re: Match Amicaux été 2025

Message par Matrix1909 »

Bernard Rappaz a écrit : 25.06.2025 08:24 Perso, ça me choque plus la volonté d'achat par les Constantin de Santa Barbara qu'un simple match en Russie. D'ailleurs, les USA sont un pays bien plus crapuleux par son histoire que la Russie. Encore cette année, ils violent le droit international, sans que ça indigne plus que tant. Et aujourd'hui on va investir dans ce pays de tarés qui n'a absolument aucune culture football.

Après si l'unique but du club c'était d'empocher ces 300k, c'est clair que ça pose quelques problèmes d'éthique et de moral.
Tu n'es pas sérieux?

On peut trouver ridicule d'acheter un club aux USA, mais de là à trouver cela plus choquant que d'accepter 300k d'un pays menant une guerre d'agression depuis 3 ans, vraiment?
CONSTANTIN DÉMISSION
Bernard Rappaz
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Bernard Rappaz »

Les USA ont bombardé l'Iran il y a quelques jours en violant le droit international et soutiennent de manière indéfectible un régime qui commet un génocide (donc pas une simple guerre), donc oui de mon point de vue c'est pire.

Et je pense qu'on a pas besoin de citer toutes les guerres impérialistes qui ont causé des millions de mort un peu partout sur la planète ces dernières décennies. Oui je trouve hypocrite de s'indigner quand ce sont les russes qui lancent 2-3 bombes mais d'accepter sans broncher quand les USA massacrent des populations entières.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

isotope_665 a écrit : 25.06.2025 08:24
tourbillon nord a écrit : 24.06.2025 20:50 Eh c’est un match, y aller ou pas ça ne changera pas la guerre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
raynald a écrit : 24.06.2025 22:35 Qu'on y aille ou pas, ne changera pas la guerre...

Quel club suisse peut se passer de CHF 300'000.00 contre un adversaire prestigieux qui jouera le coup à fond (1 semaine avant le début de son championnat) ?

Qui plus est dans un beau stade et devant certainement du monde...
Mais qui parle de changer la guerre? Il y a peut-être une question de principes, de ne pas en être une caution morale. Qu'on le veuille ou non, c'est une petite victoire diplomatique à chaque fois que la Russie, son gouvernement ou ses clubs, qui sont plus isolés que jamais à l'international, se trouvent des bonnes poires prêtes à faire affaire avec eux. Pourquoi pensez-vous qu'ils sont prêts à dépenser 300'000 balles pour organiser ce match? Pour voir nos superstars? Le FC Sion ils ne savent même pas où c'est, tu parles de prestige.

Je précise, je n'ai rien contre le transfert de Miranchuk chez nous et je le traite comme n'importe quel autre joueur. Seules comptent ses performances sportives et ça s'arrête là. Ça n'a juste rien à voir avec le fait d'engager la réputation d'un club tout entier pour aller jouer chez Gazprom FC.

Quant à l'aspect financier CC dans le Matin il y a un mois "Le FC Sion me coûte 25 à 30'000 francs par jour." Donc on gagne l'équivalent de 10 jours de budget, ou cinq semaines de salaire de Balotelli. Sans compter l'impact que ça peut avoir sur la campagne d'abonnements, 1000 abonnés qui ne renouvellent pas leur abo à 300.- au gradin nord = 300'000 francs. En somme il n'y a véritablement aucune raison de jouer ce match. On ne devrait même pas en discuter.
Et j’ajouterai qu’en plus de l’aspect éthique et de l’image du club écornée (on commence hélas à en avoir l’habitude) on bousille une semaine de préparation avec un voyage long et compliqué dans un pays en guerre. Chaque jour qui nous sépare de la reprise devrait être consacré au travail et à la récupération. Quand on voit le calendrier qui nous attend à la reprise on risque bien de rater le début de championnat si l’on n’est pas prêt à 100% et un départ raté coûtera bien plus que 300K. C’est une évidence qu’on ne devrait même envisager la mise sur pied d’un tel match.
Modifié en dernier par Confucius le 25.06.2025 08:49, modifié 1 fois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Bernard Rappaz a écrit : 25.06.2025 08:38 Les USA ont bombardé l'Iran il y a quelques jours en violant le droit international et soutiennent de manière indéfectible un régime qui commet un génocide (donc pas une simple guerre), donc oui de mon point de vue c'est pire.

Et je pense qu'on a pas besoin de citer toutes les guerres impérialistes qui ont causé des millions de mort un peu partout sur la planète ces dernières décennies. Oui je trouve hypocrite de s'indigner quand ce sont les russes qui lancent 2-3 bombes mais d'accepter sans broncher quand les USA massacrent des populations entières.
Les russes qui lancent 2-3 bombes? Laisse moi rire, ils mènent une guerre d'agression depuis 3 ans sans AUCUNE raison...

Bien entendu je te rejoins aussi sur le fait que les USA sont pas tous blancs... Mais là on parle de la Russie, pas des USA
CONSTANTIN DÉMISSION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Il y aurait plein d'argument à mettre dans l'histoire de guerre d'agression etc... Pour ma part j'ai de la peine à avoir un avis tranché sur la question. Je ne peux pas me faire un avis sur la vision des médias que l'on a actuellement et qui biaise l'opinion populaire et nous montre ce qu'ils veulent nous montrer.

Au delà de toute ces considérations, en russie il y a un peuple, des familles des sportifs des enfants qui n'ont rien à voir avec la guerre, qui probablement en subissent aussi les conséquences alors qu'ils ont rien demandé. Tout comme en Urkraine à Gaza ou à téhéran d'ailleurs... Et franchement quand on pense à ces gens, de savoir si un club de foot a raison ou pas de faire un match amical contre une équipe d'un pays en guerre je trouve cela très dérisoire et je m'en tape complètement...

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
11/11mé bientot12/12
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par 11/11mé bientot12/12 »

Franchement, on peut avoir un peu plus de morale
ça donne envie d'aller supporter Yverdon-Sport la saison prochaine
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 25.06.2025 10:05 Il y aurait plein d'argument à mettre dans l'histoire de guerre d'agression etc... Pour ma part j'ai de la peine à avoir un avis tranché sur la question. Je ne peux pas me faire un avis sur la vision des médias que l'on a actuellement et qui biaise l'opinion populaire et nous montre ce qu'ils veulent nous montrer.

Au delà de toute ces considérations, en russie il y a un peuple, des familles des sportifs des enfants qui n'ont rien à voir avec la guerre, qui probablement en subissent aussi les conséquences alors qu'ils ont rien demandé. Tout comme en Urkraine à Gaza ou à téhéran d'ailleurs... Et franchement quand on pense à ces gens, de savoir si un club de foot a raison ou pas de faire un match amical contre une équipe d'un pays en guerre je trouve cela très dérisoire et je m'en tape complètement...

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent
Le problème n’est pas le club en soi…
Mais bien aussi Gazprom (sponsor principal du club en question) qui est impliqué l’effort de guerre….
CONSTANTIN DÉMISSION
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

La FIFA, l'UEFA, la SFL et l'ASF ont elles édicté des règles à ce sujet ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Zotte3 a écrit : 25.06.2025 11:46 La FIFA, l'UEFA, la SFL et l'ASF ont elles édicté des règles à ce sujet ?
Eux qui ne veulent pas mêler politique et sport.....y vont faire comment?
Sauver, éteindre, tenir
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Olivier67 a écrit : 25.06.2025 12:03
Zotte3 a écrit : 25.06.2025 11:46 La FIFA, l'UEFA, la SFL et l'ASF ont elles édicté des règles à ce sujet ?
Ils mêlent politique et sport puisque les équipes russes sont exclues des compétitions. Pour les matchs amicaux il n'y a rien de prévu par contre ça risque de grincer légalement au niveau des transactions financières avec un pays qui fait l'objet de sanctions ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Confucius a écrit :
Ils mêlent politique et sport puisque les équipes russes sont exclues des compétitions. Pour les matchs amicaux il n'y a rien de prévu par contre ça risque de grincer légalement au niveau des transactions financières avec un pays qui fait l'objet de sanctions ...
un peu comme pour le nouveau coach du CSKA Moscou !
Personnellement, je n’ai aucun souci avec ce match, nous les Européens il faut qu’on arrête de faire les gentils et de vouloir montrer l’exemple toute la planète on est ridicule
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Confucius a écrit : 25.06.2025 13:03
Ce que je veux dire c'est qu'ils refusent toutes sortes de manifestations, gestes ou propos politique sur le terrain (d'ailleurs les joueurs se font avertir en cas de non respect). Le cas de l'exclusion des équipes Russe est autrement différent puisque partout ils sont exclus (CIO,tennis pendant un temps,etc,etc) donc l'UEFA et la FIFA n'avaient pas d'autre solution que de suivre le mouvement mais la, s'ils autorisent par exemple les joueurs Russes à jouer dans d'autres clubs (Miranchuk), c'est preuve qu'il y a des limites au truc.
Sauver, éteindre, tenir
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Re: Match Amicaux été [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]

Message par tourbillon nord »

Aller lire l’article du matin il y’a un peu plus d’infos. Notamment que l’uefa et la fifa ont donné leur accord pour ce match amical. et que l’idée vient du Zénith.

Semper Sedunum
Pa Capona
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Re: Match Amicaux été [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]

Message par Matrix1909 »

tourbillon nord a écrit : 25.06.2025 17:37 Aller lire l’article du matin il y’a un peu plus d’infos. Notamment que l’uefa et la fifa ont donné leur accord pour ce match amical. et que l’idée vient du Zénith.

Parce que le fait que l’UEFA et la FIFA donnent leur accord change qqch à la situation? Absolument pas selon moi
CONSTANTIN DÉMISSION
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Matrix1909 a écrit : 25.06.2025 17:46
tourbillon nord a écrit : 25.06.2025 17:37 Aller lire l’article du matin il y’a un peu plus d’infos. Notamment que l’uefa et la fifa ont donné leur accord pour ce match amical. et que l’idée vient du Zénith.

Parce que le fait que l’UEFA et la FIFA donnent leur accord change qqch à la situation? Absolument pas selon moi
Je pense qu'il parlait d'éventuelles représailles dont certains ont fait l'allusion ici.
Sauver, éteindre, tenir
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Olivier67 a écrit : 25.06.2025 17:56
Matrix1909 a écrit : 25.06.2025 17:46

Je pense qu'il parlait d'éventuelles représailles dont certains ont fait l'allusion ici.
Ça n’empêche pas des représailles de la Suisse en tout cas….
CONSTANTIN DÉMISSION
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

Pourquoi ça tombe toujours sur nous ce genre d'histoire ? A vrai dire poser la question c'est y répondre ...
Une véritable HONTE d'envisager un tel match ! Rien de plus à ajouter.
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Question épineuse et difficile !

Si tu considères que le sport est « apolitique », et que tu es celui qui doit sortir les salaires…. Difficile de ne pas écouter cette proposition!

D’un autre côté, difficile de ne pas condamner fermement la Russie pour ses actes… la cohérence et l’éthique voudrait qu’on refuse poliment la proposition.

Pour en revenir au sport, je tire du positif de cette histoire. Si on l’envisage sérieusement, ça veut dire qu’on compte toujours sur Miranchuk à priori - puisqu’il est l’élément déclencheur de la proposition des Russes. Et si cela pouvait lui permettre de lancer une saison sur de bonnes bases et enfin devenir notre leader tant attendu ?
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

https://www.srf.ch/news/schweiz/sitten- ... om-verband

- Le match aura bel et bien lieu.
- Le club a contacté l'ASF qui lui a déconseillé de jouer ce match.
- Le chef communication du club dit qu'à sa connaissance, le club ne touchera pas d'argent pour ce match puisqu'il s'agit d'une invitation.
- Le club se distancie de tout aspect politique et veut offrir l'occasion à Miranchuk de jouer devant son public.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

________
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Mij a écrit : 25.06.2025 21:22 Question épineuse et difficile !

Si tu considères que le sport est « apolitique », et que tu es celui qui doit sortir les salaires…. Difficile de ne pas écouter cette proposition!

D’un autre côté, difficile de ne pas condamner fermement la Russie pour ses actes… la cohérence et l’éthique voudrait qu’on refuse poliment la proposition.

Pour en revenir au sport, je tire du positif de cette histoire. Si on l’envisage sérieusement, ça veut dire qu’on compte toujours sur Miranchuk à priori - puisqu’il est l’élément déclencheur de la proposition des Russes. Et si cela pouvait lui permettre de lancer une saison sur de bonnes bases et enfin devenir notre leader tant attendu ?
Enfin un post qui est emprunt de dualité de réflexion et qui n'est pas pondu par une réaction épidermique...
IL y a un conflit armé oui la Russie est en guerre oui. Il faut condamner tout acte de guerre oui, la guerre c'est pas propre les conventions de Genève c'est du pipeaux dans les deux camps mais l'occident et les médiats nous présentent toujours ça comme en pleine guerre froide tout blanc ou tout noir...
Oui la Russie est un cas particulier mais il y a un moment il faut arrêter avec les idées toutes faîte et l'hypocrisie des médias et de la communauté internationale. La russie n'a pas le droit de ci ou de ça mais (simple exemple) Israël dirigée par un politicien qui est accusé de génocide par le tribunal internationale pas de sanction? Les états Unis qui se permette d'interférer où il veulent dans le monde et de bombarder l'Iran en total inadéquation avec le droit international pas de sanctions La corée du Nord (en passant toujours officellement en guerre contre la corée du sud) pas de sanction, tous les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme? tous les sultana et émirat qui financent le terrorisme? pas de sanction? y'en a même qui finance le gagnant de la ligue des champion...

Perso j'essaie de regarder tout ça en me disant il y a toujours une raison géopolitique économique ou autre derrière, on ne sait pas tout si ce n'est que les nuances de gris son bien plus nombreuse que ce que l'on sait ou l'on croit savoir...

Perso je vois un club suisse qui va recevoir de l'argent d'un mandataire non russe (même si derrière il faut pas être naif) pour participer à un tournoi d'un bon niveau qui sera un excellent teste pour l'équipe... Et on devrait y voir le vrai Miranchuk que l'on attend depuis 6 ou 8 mois...
Le reste c'est de la m****...

Et ceci dit pour que ce soit clair je condamne tout acte de guerre, de terrorisme, d'agression d'incivilité, toute atteinte aux droits humains, toutes forme de discriminations faites aux femmes aux enfants, à tout être humain et même aux elfes et aux licornes....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

Ne le prend pas mal M. Sensei mais il me semble judicieux que tu t'informes un peu mieux sur la réalité des l'actualité géopolitique avant de pondre un tel tissu d'ineptie pour minimiser l'agression et les crimes de la Russie. Je comprends bien que tu veuilles défendre la vision de M. Constantin mais il y a des limites.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

sevyruob a écrit : 26.06.2025 10:37 Ne le prend pas mal M. Sensei mais il me semble judicieux que tu t'informes un peu mieux sur la réalité des l'actualité géopolitique avant de pondre un tel tissu d'ineptie pour minimiser l'agression et les crimes de la Russie. Je comprends bien que tu veuilles défendre la vision de M. Constantin mais il y a des limites.
Je ne défends rien du tout je me dis que ni toi ni moi n'avons tous les tenants et les aboutissant d'un conflit sur lequel tout le monde donne son avis.
Je dis que la vision noire / blanc que l'on nous transmets est simpliste, je dis juste que la pluspart des gens n'ont jamais mis les pieds la-bas et leur vision de la géopolitique vient des média en oubliant la composante historique profonde de certaines choses. Rien ne minimise un acte de guerrre rien ne minimise une agression, mais des fois il faut comprendre avant de juger, et quand on comprend souvent a l'intelligence de ne pas juger...

Je dis que les sanctions contre la Russie sont hypocrites en regard d'actions d'autres pays tout aussi graves
Je dis que ces sanctions touchent injustement des milliers de sportifs qui voient une carrière détruite freinée dont des jeunes sportifs qui ne sont pas payé à coup de million comme les footeux, des personnes qui n'ont rien demandé qui n'ont jamais mis les pieds en Ukraine et dont le seul tord est de ne pas pouvoir s'exprimer sur le sujet parce qu'ils sont juste sportif et qu'ils ne veulent pas finir dans un goulag...

Je ne justifie rien je dis juste restons dans le sport, et encourageons le sport et les sportifs sans hypocrisie politique...
Justement je me dis que ce n'est pas le lieux pour parler politique, après si tu veux en discuter je n'ai pas des positions trop arrêtées, je connais très bien l'Ukraine et également la Russie ayant séjourné dans les deux pays et je suis toujours content de partager des opinions dans le respect des avis et des connaissances de chacun mais c'est des chose qu'on peut faire ne MP et pas ici car je tiens à garder juste l'aspect sportif et éviter les réaction épidermique...

Après comme toujours c'est juste mon avis...
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 26.06.2025 11:58
sevyruob a écrit : 26.06.2025 10:37 Ne le prend pas mal M. Sensei mais il me semble judicieux que tu t'informes un peu mieux sur la réalité des l'actualité géopolitique avant de pondre un tel tissu d'ineptie pour minimiser l'agression et les crimes de la Russie. Je comprends bien que tu veuilles défendre la vision de M. Constantin mais il y a des limites.
Je ne défends rien du tout je me dis que ni toi ni moi n'avons tous les tenants et les aboutissant d'un conflit sur lequel tout le monde donne son avis.
Je dis que la vision noire / blanc que l'on nous transmets est simpliste, je dis juste que la pluspart des gens n'ont jamais mis les pieds la-bas et leur vision de la géopolitique vient des média en oubliant la composante historique profonde de certaines choses. Rien ne minimise un acte de guerrre rien ne minimise une agression, mais des fois il faut comprendre avant de juger, et quand on comprend souvent a l'intelligence de ne pas juger...

Je dis que les sanctions contre la Russie sont hypocrites en regard d'actions d'autres pays tout aussi graves
Je dis que ces sanctions touchent injustement des milliers de sportifs qui voient une carrière détruite freinée dont des jeunes sportifs qui ne sont pas payé à coup de million comme les footeux, des personnes qui n'ont rien demandé qui n'ont jamais mis les pieds en Ukraine et dont le seul tord est de ne pas pouvoir s'exprimer sur le sujet parce qu'ils sont juste sportif et qu'ils ne veulent pas finir dans un goulag...

Je ne justifie rien je dis juste restons dans le sport, et encourageons le sport et les sportifs sans hypocrisie politique...
Justement je me dis que ce n'est pas le lieux pour parler politique, après si tu veux en discuter je n'ai pas des positions trop arrêtées, je connais très bien l'Ukraine et également la Russie ayant séjourné dans les deux pays et je suis toujours content de partager des opinions dans le respect des avis et des connaissances de chacun mais c'est des chose qu'on peut faire ne MP et pas ici car je tiens à garder juste l'aspect sportif et éviter les réaction épidermique...

Après comme toujours c'est juste mon avis...
Ce n'est pas une question de vision noire / blance...

La Russie est l'agresseur dans la guerre en Ukraine. Aucun débat à avoir là dessus... Donc aller en Russie comme si de rien n'était, jouer contre un club qui est sponsorisé par une entreprise impliquée dans l'effort de guerre, c'est tout simplement HONTEUX et SCANDALEUX...
CONSTANTIN DÉMISSION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 26.06.2025 12:14

La Russie est l'agresseur dans la guerre en Ukraine. Aucun débat à avoir là dessus... Donc aller en Russie comme si de rien n'était, jouer contre un club qui est sponsorisé par une entreprise impliquée dans l'effort de guerre, c'est tout simplement HONTEUX et SCANDALEUX...
Même si c'est totalement vrai, tu iras expliquer ça à l'équipe qui devra aller affronter le Maccabi Tel Aviv en donnant des grandes leçon de morale à l'équipe qui devrait selon vos critères renoncer à la champions League pour des raison Ethique....
Je dis juste c'est gonflé de prendre position sur des choses dont on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants c'est tout après chacun son avis...

Bref répondez ou pas perso je clos le sujet car quand les gens prennent les choses de manière plus émotionnelle que réfléchie le débat et les arguments sont vains...
En plus sur un sujet qui est plus perso et politique que footballistique et en plus pour un match qui a que un faible pourcentage de chance d'avoir lieu...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

On ne parle pas d'Israel ou des USA ou de je ne sais quel pays mais bel et bien de la Russie. Comme Matrix1909 je pense qu'accepter une invitation de participer à un événement même sportif en Russie de plus financé par un contributeur à l'effort de guerre actuel c'est cautionner l'agression injustifiée que ce pays mène depuis plus de 3 ans. J'en profite pour mentionner quelques réactions au sujet du choix de Celestini.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 93121.html
________
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Sensei a écrit : 26.06.2025 13:14
Matrix1909 a écrit : 26.06.2025 12:14

Même si c'est totalement vrai, tu iras expliquer ça à l'équipe qui devra aller affronter le Maccabi Tel Aviv en donnant des grandes leçon de morale à l'équipe qui devrait selon vos critères renoncer à la champions League pour des raison Ethique....
Je dis juste c'est gonflé de prendre position sur des choses dont on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants c'est tout après chacun son avis...

Bref répondez ou pas perso je clos le sujet car quand les gens prennent les choses de manière plus émotionnelle que réfléchie le débat et les arguments sont vains...
En plus sur un sujet qui est plus perso et politique que footballistique et en plus pour un match qui a que un faible pourcentage de chance d'avoir lieu...
Bah justement je crois que c'est toi qui a cessé de réfléchir pour le coup.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 26.06.2025 13:29 On ne parle pas d'Israel ou des USA ou de je ne sais quel pays mais bel et bien de la Russie. Comme Matrix1909 je pense qu'accepter une invitation de participer à un événement même sportif en Russie de plus financé par un contributeur à l'effort de guerre actuel c'est cautionner l'agression injustifiée que ce pays mène depuis plus de 3 ans. J'en profite pour mentionner quelques réactions au sujet du choix de Celestini.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 93121.html
Amen !

Et je rajouterai qu'avec cette connerie CC met toute la communauté FC Sion dans l'embarras... Au contraire du choix de Celestini qui n'implique que lui-même...
CONSTANTIN DÉMISSION
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Le problème de notre club, c'est qu'on se démarque constamment... et jamais pour du positif.

On nous bassine avec les valeurs retrouvées du club depuis 2 ans mais dès qu'il y a quelques dollars en jeu, on oublie vite ces mêmes valeurs. Mais bon, on parle d'un gars qui a cramé un bidon d'essence au sommet du Cervin alors pourquoi est-on encore surpris?...
Et tant que certains viendront nous dire "non mais on sait pas tout, on est hypocrites, c'est les vilains médias occidentaux qui nous font croire que tout est noir, gnagnagna,...", y'a pas de raison que ça change finalement.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Evets a écrit : 26.06.2025 14:04 Le problème de notre club, c'est qu'on se démarque constamment... et jamais pour du positif.

On nous bassine avec les valeurs retrouvées du club depuis 2 ans mais dès qu'il y a quelques dollars en jeu, on oublie vite ces mêmes valeurs. Mais bon, on parle d'un gars qui a cramé un bidon d'essence au sommet du Cervin alors pourquoi est-on encore surpris?...
Et tant que certains viendront nous dire "non mais on sait pas tout, on est hypocrites, c'est les vilains médias occidentaux qui nous font croire que tout est noir, gnagnagna,...", y'a pas de raison que ça change finalement.
Merci pour ton message et à tout ceux qui ont le bon sens de dire que ce match amical est un non-sens
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre