Mij a écrit : 25.06.2025 21:22
Question épineuse et difficile !
Si tu considères que le sport est « apolitique », et que tu es celui qui doit sortir les salaires…. Difficile de ne pas écouter cette proposition!
D’un autre côté, difficile de ne pas condamner fermement la Russie pour ses actes… la cohérence et l’éthique voudrait qu’on refuse poliment la proposition.
Pour en revenir au sport, je tire du positif de cette histoire. Si on l’envisage sérieusement, ça veut dire qu’on compte toujours sur Miranchuk à priori - puisqu’il est l’élément déclencheur de la proposition des Russes. Et si cela pouvait lui permettre de lancer une saison sur de bonnes bases et enfin devenir notre leader tant attendu ?
Enfin un post qui est emprunt de dualité de réflexion et qui n'est pas pondu par une réaction épidermique...
IL y a un conflit armé oui la Russie est en guerre oui. Il faut condamner tout acte de guerre oui, la guerre c'est pas propre les conventions de Genève c'est du pipeaux dans les deux camps mais l'occident et les médiats nous présentent toujours ça comme en pleine guerre froide tout blanc ou tout noir...
Oui la Russie est un cas particulier mais il y a un moment il faut arrêter avec les idées toutes faîte et l'hypocrisie des médias et de la communauté internationale. La russie n'a pas le droit de ci ou de ça mais (simple exemple) Israël dirigée par un politicien qui est accusé de génocide par le tribunal internationale pas de sanction? Les états Unis qui se permette d'interférer où il veulent dans le monde et de bombarder l'Iran en total inadéquation avec le droit international pas de sanctions La corée du Nord (en passant toujours officellement en guerre contre la corée du sud) pas de sanction, tous les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme? tous les sultana et émirat qui financent le terrorisme? pas de sanction? y'en a même qui finance le gagnant de la ligue des champion...
Perso j'essaie de regarder tout ça en me disant il y a toujours une raison géopolitique économique ou autre derrière, on ne sait pas tout si ce n'est que les nuances de gris son bien plus nombreuse que ce que l'on sait ou l'on croit savoir...
Perso je vois un club suisse qui va recevoir de l'argent d'un mandataire non russe (même si derrière il faut pas être naif) pour participer à un tournoi d'un bon niveau qui sera un excellent teste pour l'équipe... Et on devrait y voir le vrai Miranchuk que l'on attend depuis 6 ou 8 mois...
Le reste c'est de la m****...
Et ceci dit pour que ce soit clair je condamne tout acte de guerre, de terrorisme, d'agression d'incivilité, toute atteinte aux droits humains, toutes forme de discriminations faites aux femmes aux enfants, à tout être humain et même aux elfes et aux licornes....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]