Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2025

Message par Confucius »

joss74 a écrit : 02.07.2025 12:42 Idem pour kasami apparemment
Alors je plussoie mon post ci-dessus pour Kasami. Typiquement le genre de transfert à éviter !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Sensei a écrit : 02.07.2025 12:43
Confucius a écrit : 02.07.2025 12:31 Comme il lui restait 2 ans de contrat ça va coûter quelques $ au club cette résiliation mais on ne va pas le regretter. C'était l'un des flops majeurs des deux derniers mercatos.
Je vous trouve un peu dure...
Le mec il a eu un ou deux match complètement difficile avec un gardien qui ne rassurait pas dans une défense centrale new-look avec un joueur avec qui il n'avait jamais joué et il a ensuite été poussé sur le coté parce que Hefti ne revenait pas de blessure à 100% et que Cipriano défensivement c'est pas ça...
Face à Servette il a bien bouclé le couloir il a bien aidé et bien dépanné en latéral qui n'est pas sa place...

Alors oui c'est un floppe dans le sens ou ce n'est pas ou plutot ca n'a pas été le dc que l'on attendait, oui le mec dans 3 ou 4 ans je me souviendrai de lui comme de Vagner Dias pas plus pas moins mais je trouve qu'il n'a pas eu le temps de montrer ce qu'il vaut vraiment en DC et que on peut y dire merci pour son job en latéral, meme si au final un départ qui semble arranger tout le monde...

Pour moi le plus grand flop depuis Balo c'est kasami...
J'avais vraiment espéré qu'il lui faille juste du temps pour se remettre dedans et que le paris prendrait j'avais espéré que avec 4 a 6 mois de prépa le gars puorrait retrouver ses sensation et devenir le parton de notre milieux... mais non... finalement à tout juste 30 ans il aura jamais pleinement exploité son potentiel et c'est dommage pour lui...
Je suis assez d'accord avec toi. Il n'avait pas le niveau qu'on pouvait attendre (défenseur italien venant de Serie A) mais il n'a pas été aidé par les postes qu'il a dû occuper (ni par ses coéquipiers).
Au vu de son expérience il aurait dû apporter plus de calme et de sérénité en défense mais il n'a, il me semble, jamais triché ou été trop ridicule.

Par contre pour Kasami on peut vraiment parler de flop... Il a été à plusieurs reprises fautifs sur des buts adverses en fin de match et nous a coûté des points alors qu'il venait de rentrer sur le terrain...
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

C'était une catastrophe ce Barba, je n'ai jamais vu un défenseur aussi lent que lui. Il nous a pratiquement couté un but à chaque fois qu'il a été aligné et lorsqu'il était dans le couloir gauche c'était encore pire, carrément porte ouverte pour l'adversaire.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Barba, Ziegler, Kasami, et dans une moindre mesure Fayulu, le dégraissage ciblé est parfait pour l'instant.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Kasami c'est annoncé officiellement aussi...

Après franchement...
Chouaref Lukemila Bouchlarhem Berdayes Shala Nivokazi Boteli Djokic Bourriga
9 types pour 3 postes voir grand max 4 vous trouvez pas que ça fait un peu beaucoup? et je n'ai pas compté les jeunes Llukes Luyet et Stoll
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 02.07.2025 16:16 Kasami c'est annoncé officiellement aussi...

Après franchement...
9 types pour 3 postes voir grand max 4 vous trouvez pas que ça fait un peu beaucoup? et je n'ai pas compté les jeunes Llukes Luyet et Stoll
L'idéal serait que Bourriga suive le même chemin que Barba et Kasami et que Djokic soit prêté en CL. Après faut encore voir ce que les nouveaux arrivants que tu cites pourront apporter ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par JJ03 »

Certe Barba nous a dépanné sur le couloir pour une dizaines de match, mais on aurait pu mettre un Dubosson ou un autre M21 à cette place. L’apport aurait même était meilleur, le mec ne parlait pas un mot français malgré qu’il soit italien et n’avait pas envie d’être là, Sion était pas un choix au long terme, après son manque de temps de jeu en Italie, il a dû trouver la première porte de sortie qu’il y avait.

Kasami nous a coûté tellement de buts en fin de match alors qu’il rentrait pour 5 min, il a pris du poids, moins vif, 0 motivation, 0 intégration, à l’écart des autres et pas concerné lors de la causerie du coach à l’entraînement, il n’aimait pas Tholot. C’est plus le même Kasami que en 2017, qui venait à Sion pour tout exploser et retrouver la Nati. En 2025, il n’a plus cette flamme de se dire « je peux encore rejouer pour mon pays ». À Sion, malgré de bonnes stats, il n’a pas réussi à retrouver la Nati, mais être de piquet, tout de même bien.

Ces 2 joueurs ne s’étaient pas présentés à la reprise, ils ne voulaient plus jouer à Sion. C’est avant tout leur choix de partir, à cet effet,le club a du bien négocier en rabais leur contrat. Si ça avait été l’inverse, Sion aurait rinquer. C’était simple, soit ils partaient maintenant et pouvaient rejoindre encore des clubs, ou soit rester mais Sion allait les boycott et ils ne joueraient pas du tout. Ils ont choisi l’option foot, raisonnable et honorable au vu de leur âge, perdre 2 ans n’aurait été envisageable.

Pour moi, Cipriano, Djokic, Bouriga c’est loin. Ou en M21.
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Sensei a écrit : 02.07.2025 16:16 Kasami c'est annoncé officiellement aussi...

Après franchement...
Tout a fait d'accord et si on signe Ndoye ça fait un de plus.

Pour ma part, les 3 de la saison passée (Chouaref, Berdayes et Bouchlahrem)seront remplaçants je pense, voire peut-être transférés vu leurs côtes actuelles. On va pas chercher un Lukembila et un Boteli pour les laisser sur le banc j'imagine.
Je pense que va y avoir du dégraissage sous peu c'est obligé.
Sauver, éteindre, tenir
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

L'année passée on n'a pas été cherché les Barba, Bourriga, Cipriano ou Kasami pour les laisser sur le banc non plus et on a vu ce que ça a donné. Même Miranchuk devra montrer plus car il a été insuffisant pour le moment. Les places se gagneront sur le terrain et c'est très bien.
Stephanie_72
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Stephanie_72 »

Il faudra encore que Tholot les fasse jouer ¨
Oui c'est lui qui évalue leur motivation, intégration (son 1er critère semble-t-il) lors des entraînements mais même si j'adore Tholot et son côté rassembleur, il me fait penser à ces entraîneurs qui meurent avec leurs idées et du coup je suis inquiète de voir la même équipe que l'année précédente avec un manque de vitesse et de technique et sans intégrer nouveaux et jeunes (bon, OK, l'année passée peut-être qu'il n'y avait pas grand chose à intégrer, n'empêche que je suis certaine que des jeunes auraient fait mieux ou tout aussi bien que certains titulaires).

Ils recherchent probablement ce 6 qui nous manque et cela ne doit pas être facile mais c'est à mon sens un impératif.
J'espère vraiment que l'entraîneur parvienne à optimiser l'équipe et trouve un équilibre.

Il manque clairement de puissance, vitesse et technique au milieu pour accompagner Miranchuk (bien entouré, suis sûre qu'il peut briller), si Kabacalman et Balazar jouent ensemble, ce sera la bérézina (enfin, c'est mon avis).

Que je suis impatiente :love:
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

🚨 Le FC Sion veut rapatrier Edimilson Fernandes !

Le club valaisan travaille activement pour faire revenir son ancien joueur de 29 ans. 🇨🇭

L’international suisse (34 sélections) sort d’une saison en prêt à Brest, où il a disputé 19 matchs de Ligue 1 et 10 matchs de Ligue des Champions. ⚽️🔥

Edimilson Fernandes est sous contrat avec Mainz. Affaire à suivre !
Chicoloco
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Chicoloco »

Valaisan pour toujours a écrit : 02.07.2025 18:28 🚨 Le FC Sion veut rapatrier Edimilson Fernandes !

Le club valaisan travaille activement pour faire revenir son ancien joueur de 29 ans. 🇨🇭

L’international suisse (34 sélections) sort d’une saison en prêt à Brest, où il a disputé 19 matchs de Ligue 1 et 10 matchs de Ligue des Champions. ⚽️🔥

Alors là on pourrait parler d'un super mercato
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Chicoloco a écrit : 02.07.2025 19:09
Valaisan pour toujours a écrit : 02.07.2025 18:28 🚨 Le FC Sion veut rapatrier Edimilson Fernandes !

Pour un retour a la Gelson ? :siffle:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

darkvador a écrit :
Chicoloco a écrit : 02.07.2025 19:09
Valaisan pour toujours a écrit : 02.07.2025 18:28 Image Le FC Sion veut rapatrier Edimilson Fernandes !

Le club valaisan travaille activement pour faire revenir son ancien joueur de 29 ans. Image

L’international suisse (34 sélections) sort d’une saison en prêt à Brest, où il a disputé 19 matchs de Ligue 1 et 10 matchs de Ligue des Champions. ImageImage

Pour un retour a la Gelson ? :siffle:
Il est bien plus jeune quand même

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

J’ai de la peine à y croire quand même, la rumeur était déjà sortie la saison passée sans que ça aboutisse. Dans un an il ne faut pas oublier qu’il y a la CDM, s’il veut la jouer il n’a quasi aucune chance avec Sion, il ferait mieux de se diriger vers un club comme YB ou Bâle. Après bien sûr que je serai très content qu’il vienne chez nous mais j’ai des doutes.
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Bravo au club d'avoir eu le courage de résilier Barba et Kasami, ça doit coûter un pognon monstre, mais on s'évite des emmerdements futurs. Barba c'est incompréhensible, mais son recrutement faisant sens quant à Kasami, la direction du club devrait facturer cette résiliation au directeur sportif qui l'a fait venir, un flop total à la Behrami. Va-t-on apprendre une fois, rien qu'une, de nos erreurs ?!
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Kenose a écrit : 02.07.2025 13:09
Confucius a écrit : 02.07.2025 12:31 Comme il lui restait 2 ans de contrat ça va coûter quelques $ au club cette résiliation mais on ne va pas le regretter. C'était l'un des flops majeurs des deux derniers mercatos.
Je vous trouve un peu dure...
Le mec il a eu un ou deux match complètement difficile avec un gardien qui ne rassurait pas dans une défense centrale new-look avec un joueur avec qui il n'avait jamais joué et il a ensuite été poussé sur le coté parce que Hefti ne revenait pas de blessure à 100% et que Cipriano défensivement c'est pas ça...
Face à Servette il a bien bouclé le couloir il a bien aidé et bien dépanné en latéral qui n'est pas sa place...

Alors oui c'est un floppe dans le sens ou ce n'est pas ou plutot ca n'a pas été le dc que l'on attendait, oui le mec dans 3 ou 4 ans je me souviendrai de lui comme de Vagner Dias pas plus pas moins mais je trouve qu'il n'a pas eu le temps de montrer ce qu'il vaut vraiment en DC et que on peut y dire merci pour son job en latéral, meme si au final un départ qui semble arranger tout le monde...

J'avais vraiment espéré qu'il lui faille juste du temps pour se remettre dedans et que le paris prendrait j'avais espéré que avec 4 a 6 mois de prépa le gars puorrait retrouver ses sensation et devenir le parton de notre milieux... mais non... finalement à tout juste 30 ans il aura jamais pleinement exploité son potentiel et c'est dommage pour lui...
Je suis assez d'accord avec toi. Il n'avait pas le niveau qu'on pouvait attendre (défenseur italien venant de Serie A) mais il n'a pas été aidé par les postes qu'il a dû occuper (ni par ses coéquipiers).
Au vu de son expérience il aurait dû apporter plus de calme et de sérénité en défense mais il n'a, il me semble, jamais triché ou été trop ridicule.

Par contre pour Kasami on peut vraiment parler de flop... Il a été à plusieurs reprises fautifs sur des buts adverses en fin de match et nous a coûté des points alors qu'il venait de rentrer sur le terrain...
Sur trois matchs il y a égalisation ou défaite suite à l’entrée de Kasami…
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par JJ03 »

olyps a écrit : 02.07.2025 20:26 Bravo au club d'avoir eu le courage de résilier Barba et Kasami, ça doit coûter un pognon monstre, mais on s'évite des emmerdements futurs. Barba c'est incompréhensible, mais son recrutement faisant sens quant à Kasami, la direction du club devrait facturer cette résiliation au directeur sportif qui l'a fait venir, un flop total à la Behrami. Va-t-on apprendre une fois, rien qu'une, de nos erreurs ?!
J’en suis pas sûr, c’est eux qui ont exprimés leur souhait de partir et ils n’ont pas respecté leur contrat en ne venant pas s’entraîner durant plusieurs semaines.

Je ne me fait aucun doutes sur la clause du contrat, en cas de X temps sans venir à l’entraînement, le club a le droit de résilier le contrat. Ça a été fait d’un commun accord. Sion ne les paiera pas sur la durée du contrat qu’il leur reste.

Même chose pour un employé, si tu te pointes pas au travail après plusieurs semaines sans raisons valables, le contrat est cassé, licenciement s’en suit.

Et je ne pense pas que Sion aurait fait des posts de remerciements envers les joueurs, s’ils avaient dû rinquer.

En cas de retour d’Edimilson, je mets une pièce sur des titularisations d’Adrien Fernandes à ses côtés durant la saison à venir.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sauf que Kasami n’a pas 30 mais 33 ans ce qui ajoute au non sens de ce recrutement !
________
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

Je suis assez intéressé par l'idée mais un détail qui le lie à Gora Diouf me perturbe quand même. CC et BC ont critiqué assez fortement les agents de Gora Diouf, en disant qu'il ne pensait pas aux jeunes joueurs etc... mais c'est la même agence (Wasserman) qui représente Edimilson selon transfermakt. Ça ne veut peut-être rien dire dans ce milieu footballistique mais ça mérite d'être soulevé.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Impossible que Edimilson revienne au FC Sion. Il a bien trop de talent pour notre club. Ses agents utilisent la presse pour augmenter le prix et se servent du FC Sion pour mettre un nul de club.... Je n'y crois pas du tout.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 03.07.2025 08:01 Impossible que Edimilson revienne au FC Sion. Il a bien trop de talent pour notre club. Ses agents utilisent la presse pour augmenter le prix et se servent du FC Sion pour mettre un nul de club.... Je n'y crois pas du tout.
J'aurais tendance à penser comme Arnaud, après on sait jamais avec Sion mais entre ses agents, son âge, si il a encore un faible espoir de mondiale, il y a pas grand chose qui plaide pour lui dans un retour à Sion déjà maintenant...

Sinon quelqu'un a déjà vu ça?
https://www.4-4-2.com/super-league/fc-s ... gebot-vor/
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre