Match Amicaux été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Re: Match Amicaux été 2025

Message par nico1909 »

VibraSion a écrit : 09.07.2025 20:24 On va pas quand même pas dire que Racioppi a été bon ? Sur ce match il a été mauvais et peu rassurant. (J’ose pas imaginer si c’était Fayulu au goal) A lui de nous prouver le contraire par la suite.
On est d accord mais y a des façons de le dire pour certains 🙂.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Vissigen13 a écrit : 09.07.2025 20:15
Quant au gardien, la confiance est encore plus cruciale à ce poste qu’ailleurs. Plutôt que de le descendre d’entrée, soutenons-le.
Ce genre de remarque me fait bien rire après avoir vu certains ici s'acharner sur Fayulu match après match pendant pratiquement 2 saisons.
On avait un très bon jeune gardien qui nous a fait gagner pas mal de points et qu'on aurait pu faire progresser encore mais on a pris une autre option.
Espérons qu'on ait pas trop à le regretter ces prochains mois ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

Confucius a écrit : 09.07.2025 20:35
Vissigen13 a écrit : 09.07.2025 20:15
Quant au gardien, la confiance est encore plus cruciale à ce poste qu’ailleurs. Plutôt que de le descendre d’entrée, soutenons-le.
Ce genre de remarque me fait bien rire après avoir vu certains ici s'acharner sur Fayulu match après match pendant pratiquement 2 saisons.
On avait un très bon jeune gardien qui nous a fait gagner pas mal de points et qu'on aurait pu faire progresser encore mais on a pris une autre option.
Espérons qu'on ait pas trop à le regretter ces prochains mois ...
Le problème c’est qu’il y’a comme 2 clans concernant Fayulu qui ne cessait de se contredire ici. Une chose est sur, c’est que lorsqu’il était à Winterthur, il n’était pas très respectueux à notre égard. Donc je ne le supportais pas pour cette raison.

Maintenant pour le bien de notre équipe, encourageons les au maximum avant le championnat. Notre nouveau gardien n’a pas besoin de subir ce que Fayulu a subi.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Baltazar jamais dans le 11 de base hyper étonnant. Serait-il sur le départ ?
Que f je vois le 11 de base je me demande comment le club peut se dire qu'on vise le top 6. Il y a quoi de mieux que l'année dernière ? Je ne vois pas du tout...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

VibraSion a écrit : 09.07.2025 20:24 On va pas quand même pas dire que Racioppi a été bon ? Sur ce match il a été mauvais et peu rassurant. (J’ose pas imaginer les commentaires si c’était Fayulu au goal) A lui de nous prouver le contraire par la suite.
Si tu veux être juste et complet tu dois aussi écrire que notre défense sur les buts à été abusée et ridiculisée. Alors oui Raciopi est responsable sur le premier but mais c est le seul.. le reste c est sur le dos de La Défense et nos deux centraux complètement à la rue..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Oui Ok match a oublier pour Racioppi le gars va devoir sérieusement reprendre confiance et je ne doute pas de ses qualités et de sa capacité à s'imposer en retrouvant du temps de jeu et de la complicité avec sa défense. Il faudra quelques matchs pour se poser et être plus sûre avec ses centraux... On y croit...

Ce qui m'a marqué sur ce match c'est le fait de jouer avec un milieux Chipperfield Kabacalman. Si Chipperfield a fait un bon match a été assez actif et a proposé du jeu, il joue clairement plus vers l'avant et l'offensive, et dans ce sens, Ali n'as pas le filtre nécessaire ni l'appui défensif pour les cotés dans un match où techniquement Sion est clairement inférieur.
Alors oui Hefti a eu de la peine défensivement, n'oublions pas qu'il manque aussi de repères et qu'il doit reprendre ses marques, mais j'aurais tendence à penser que un Baltazar peut mieux couper les relance adverses, mieux couvrir et soutenir le latéral et offrir un point d'encrage à mi-terrain que les adversaires doivent éviter...
Je n'ai pas vu ça ni de Chipperfield tourné vers l'avant, ni de Kabacalman dont les qualités sont la vision du jeu le calme et les sens de la passe mais qui n'a pas de mod pitt bull rien ne passe...

Sinon ben malgré le score ou à cause du score, mais surtout à cause du niveau et de la vitesse, c'est le genre de match qui te remet les pieds sur terre et quand tu rentres soit tu pleurs soit tu te secoues le cocotier, tu te dis que c'est pour ça que t'es à Sion et pas plus haut et tu te remets au job en te disant qu'il reste 15 jours avant que les choses sérieuses commencent...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

On va bien sûr se garder de faire le procès de Racioppi sur son premier match mais je constate qu'il y a des rois de l'argumentation dans ce forum. Lorsqu'on veut sauver la peau d'un gardien on dit que les défenseurs centraux étaient à la rue et qu'ils portent la responsabilité des buts encaissés et de l'insécurité dégagée par le gardien et lorsqu'au contraire on veut enfoncer un gardien on dit que l'insécurité dégagée par le gardien désécurise la défense centrale qui n'est pas responsable des buts encaissés. Cherchez l'erreur ....
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Le Zénith a un effectif d'une valeur marchande de 206 millions alors que le FC Sion c'est 22 millions. Le faussé entre les deux clubs était donc largement visible hier, que ce soit sur le terrain ou hors du terrains (les installations sportives n'ont rien à voir avec ce qu'on a).

Pour moi, c'était un match à risque pour le Zénith, et pour Sion une bonne opportunité d'affronter un adversaire taillé coupe d'Europe en début de préparation.
johannebener
Posteur engagé
Posteur engagé
PS3 ID : jorguilegrand
Place au stade : gradin nord

Message par johannebener »

Sensei a écrit : 10.07.2025 07:21 Oui Ok match a oublier pour Racioppi le gars va devoir sérieusement reprendre confiance et je ne doute pas de ses qualités et de sa capacité à s'imposer en retrouvant du temps de jeu et de la complicité avec sa défense. Il faudra quelques matchs pour se poser et être plus sûre avec ses centraux... On y croit...

Ce qui m'a marqué sur ce match c'est le fait de jouer avec un milieux Chipperfield Kabacalman. Si Chipperfield a fait un bon match a été assez actif et a proposé du jeu, il joue clairement plus vers l'avant et l'offensive, et dans ce sens, Ali n'as pas le filtre nécessaire ni l'appui défensif pour les cotés dans un match où techniquement Sion est clairement inférieur.
Alors oui Hefti a eu de la peine défensivement, n'oublions pas qu'il manque aussi de repères et qu'il doit reprendre ses marques, mais j'aurais tendence à penser que un Baltazar peut mieux couper les relance adverses, mieux couvrir et soutenir le latéral et offrir un point d'encrage à mi-terrain que les adversaires doivent éviter...
Je n'ai pas vu ça ni de Chipperfield tourné vers l'avant, ni de Kabacalman dont les qualités sont la vision du jeu le calme et les sens de la passe mais qui n'a pas de mod pitt bull rien ne passe...

Sinon ben malgré le score ou à cause du score, mais surtout à cause du niveau et de la vitesse, c'est le genre de match qui te remet les pieds sur terre et quand tu rentres soit tu pleurs soit tu te secoues le cocotier, tu te dis que c'est pour ça que t'es à Sion et pas plus haut et tu te remets au job en te disant qu'il reste 15 jours avant que les choses sérieuses commencent...
D'accord avec toi. Assez étonné de ne pas voir Balta aligné hier.
Je vois pas comment tenir au milieu, défensivement, en alignant trois joueurs à vocation offensive. Car oui, Kaba est selon moi ni défensif, ni offensif mais inoffensif :-D . Kaba c'est le genre de joueur qui complète très bien le banc mais qui n'apporte pas un réel grand plus. il ne marque pas, ne fait pas beaucoup de passe d, ne défend pas très bien, par contre il sait faire des passes, mais selon moi, à ce poste, il faut ce petit truc en plus qu'il n'a pas et que dans une moindre mesure, d'autres joueurs de l'effectif ont.

Par contre j'ai bien aimé voir chiperfield au milieu (milieu), c'est top si il peut commencer à prendre en maturité à ce post. Je pense qu'il en est capable. Avec un bon MDC à la Balta, Kronig ou Sow à ses côtés, il peut être l'un de nos détonateurs avec Miran. Bien aimé aussi l'activité de Miran, qui a fait un bon match dans l'ensemble. On voit que la profondeur de banc lui fait du bien aussi, il trouvait davantage ses collègues et j'ai l'impression qu'il donnait pas mal de consignes. De bon augure pour la suite. Miran capi, pourquoi pas, je trouve qu'il faut le valoriser à juste titre et c'est sans doute le meilleur joueur de l'équipe actuellement. Je ne serai pas contre si il accepte de mouiller le maillot à 100%.

Racioppi a part la faute de pied sur le premier goal, ne peut pas grand chose. La défense, j'ai trouvé Hajrizi "lourd". Par contre Sow était en jambes et a réussi à bloquer plusieurs attaques du Zénith. Lavanchy en haut en bas du début à la fin, je pense qu'il est prêt. Hefti, tout passait sur son coté, du coup il a bien souffert mais je trouve qu'il a amené quelques bons centres (d'ailleurs le 2ème goal vient d'un centre il me semble). Au milieu j'ai déjà dit.

J'ai bien aimé l'animation offensive qui s'est vrmt bien défendu (ou attaquer) et qui a quand même essayer des choses. Nivokazi me semble trs prometteur pour la super league, grand présence dans les duel, on voit que le gars a fin de buts, j'aime bcp ce que j'ai entrevu.
Chouaref en jambes hier et très beau but, c'est comme ça qu'il doit jouer. Il a été assez généreux dans ses efforts et passes.
Kololi insisif comme d'hab, très en jambe. Finalement le banc tu vois qu'il y a enfin de la matière et ça fait plaisir.

Sincérement, je trouve que c'était un match agréable à voir. Je m'attendais à pire et je trouve que Sion s'est bien défendu
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Je ne suis pas étonné pour Baltazar, Tholot a juste voulu voir la valeur de ceux qu'il avait moins vus.
Baltazar pour Tholot, c'est un titulaire indéboulonnable.
C'est un peu le couteau suisse de l'équipe et cela depuis de nombreuses années.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nico1909
Patriarche
Patriarche

Message par nico1909 »

Hier j avais l impression que sion jouait en 4-1-4-1 . Tres offensif comme compo . Chiperfield jouait plutot au coté de miranchuk et Kabacalman comme un veritable 6 organisateur depuis la defense .
johannebener
Posteur engagé
Posteur engagé
PS3 ID : jorguilegrand

Message par johannebener »

nico1909 a écrit : 10.07.2025 12:37 Hier j avais l impression que sion jouait en 4-1-4-1 . Tres offensif comme compo . Chiperfield jouait plutot au coté de miranchuk et Kabacalman comme un veritable 6 organisateur depuis la defense .
ouais avec un miranchuk en faux 9 et c'était assez réussi. Nivokazi récupère les balles longues, les protègent et remet en arrière sur miran qui sait distribuer ensuite.

Pour une fois, il me semble que les balles dégagées en avant ont parfois découlé sur des actions pour nous, ce qui était presque impossible la saison dernière.
On dirait Raciopi a reçu des consignes de soit jouer proche et relancer propre (d'ou le 1er goal encaissé) ou d'essayer de s'appuyer sur Nivokazi dos au but qui remet ensuite derrière. Je peux me tromper mais il me semble qu'on a essayé de mettre un effort particulier à la relance. Si c'est le cas ce serait très encourageant. En effet, c'était peut-être nos plus grand points faibles avec les balles arrétées. Je vois un travail logique de la part de Tholot sur la continuité. Je le sens bien perso.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

On va être sympa. :roi: Ceux qui veulent voir ou revoir un match amical haut de gamme car...
DJ d'avant match, échauffements, présentation des équipes et de notre logo à toute la Russie et plus,
majorettes :love: , mise en place en mode champion's league ou coupe du monde des clubs, fumigène :doh: ou feu d'artifice et match en entier. 8-D

C'est quand même pas mal pour un match amical. :bien:
Hop Sion :biere:
P.S.: Âmes sensibles s'abstenir, car la façon dont est filmé le match, ça donne un peu le mal de mer. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
ektor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par ektor »

Pour le mal de mer, le match est dispo en replay sur le lien que j'ai posté 2 pages avant.

https://vkvideo.ru/playlist/-16824047_- ... d=16824047
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Nouveau match amical face à GCZ aujourd’hui à 14:00.
Sûrement l’occasion de faire de tourner pour DT.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

VibraSion a écrit : 11.07.2025 09:51 Nouveau match amical face à GCZ aujourd’hui à 14:00.
OÛ est ce match ?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

zico a écrit : 11.07.2025 09:56
VibraSion a écrit : 11.07.2025 09:51 Nouveau match amical face à GCZ aujourd’hui à 14:00.
OÛ est ce match ?
IL me semble avoir lu Ayent

Je ne sais pas si c'est l'occasion de faire tourner ou de commencer à avoir des certitudes à 14 jours de la reprise...
Je pense que à un moment ou l'autre dans le match on devrait avoir plus ou moins le dispositif qui démarrera la saison... ou pas..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Il a effectivement fait tourner, ce qui peut se comprendre on a joué il y a 2 jours sans compter le voyage de retour, et on est encore en période de préparation vaut mieux éviter des blessures.

Racioppi

Mulazzi-Biner-Dubosson-Cipriano

Kronig Llukes

Lukembila-Chouaref -Bouchlarem

Boteli

Pas du tout sûr du système et des places mais c’est les 11 qui commencent.
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

À noter à nouveau l’absence totale de Baltazar

Bien curieux de savoir ce qui se passe avec lui
CONSTANTIN DÉMISSION
Chicoloco
Posteur novice
Posteur novice

Message par Chicoloco »

Matrix1909 a écrit : 11.07.2025 13:25 À noter à nouveau l’absence totale de Baltazar

Tant l'absence du 11 en Russie pouvait étonner tant son absence de la feuille de match d'aujourd'hui, sans qu'il soit annoncé blessé à priori, me fait craindre un départ et du coup il faudra signer 2 n°6...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'imagine que Baltazar est sur le départ. Dommage car j'adore ce joueur c'est vraiment notre régulateur du milieu de terrain.
Il y a aussi l'absence de Berdayes qui interpelle.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

0:1 après 3 minutes…
nico1909
Patriarche
Patriarche

Message par nico1909 »

LaCorse a écrit : 11.07.2025 14:05 0:1 après 3 minutes…
Y a 3-0 pour les sauterelles la...
Django
Posteur novice
Posteur novice

Message par Django »

Match ridicule de notre part, comme d’habitude finalement
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Matrix1909 a écrit : 11.07.2025 13:25 À noter à nouveau l’absence totale de Baltazar

Ca me rappelle une drôle d'histoire du début de l'année.
Est-ce que quelqu'un l'a vu cet été , lors de la préparation ⁉️
https://www.lematin.ch/story/football-l ... -103257252
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

nico1909 a écrit :
LaCorse a écrit : 11.07.2025 14:05 0:1 après 3 minutes…
Y a 3-0 pour les sauterelles la...
Je me souviens l’année dernière nous avions largement dominé GC en amical au Bouveret mais ça ne nous a pas empêché de perdre contre eux en championnat peu après, donc à choisir je préfère perdre maintenant.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Et nos jeunes comme Stoll, Moulin, Belmar auront une chance de se montrer en amical...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

buffon a écrit : 11.07.2025 18:17 Et nos jeunes comme Stoll, Moulin, Belmar auront une chance de se montrer en amical...
L’amical est là pour trouver une cohésion, essayer des postes et trouver la bonne équipe prête à commencer titulaire à Zurich. Il y’a tout de même Biner, boteli, llukes, dubosson et mulazzi qui étaient titulaire aujourd’hui. On ne peut pas faire jouer tout les jeunes par plaisir, à eux de prouver qu’ils méritent leur place.
En tout cas j’espère que cet amical ne sera que le résultat d’une semaine chargée pour les joueurs. Pour ceux qui étaient sur place, quelque chose d’intéressant à retenir du match ?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Les matchs amicaux servent à préparer un championnat et à juste titre doit aider à bâtir une équipe. Penser qu ils n ont peu d importance est à mon avis un très mauvais calcul. Rappelez-vous la saison passée et notre préparation catastrophique d avant deuxième tour. Pas un match de préparation de qualité avec que des défaites au final. Résultat un deuxième tour absolument horrible avec des joueurs physiquement à la rue., la préparation avait alors été clairement montrée du doigt et a juste titre. À deux semaines de la reprise nous constatons que le 11 de Didier ne va pas changer par rapport à la saison passée, hormis Racioppi et notre nouvel attaquant Nous avons empiler de jeunes joueurs pétri de talent qui a mon avis ne vont pas jouer car pas prêt.,ce qui m inquiète quand je pense qu ils si t jeune et qu ils devraient être affûtés et prêts 24/24. Cette préparation m enchante guère car le match d hier est assez révélateur du niveau des seconds couteaux. Un match d entraînement est un match d entraînement mais les remplaçants devraient au moins essayer de bousculer la hiérarchie en place. Ça n est pas le cas. La charge de travail en semaine est importante je l entends, Maus quand même. Quand tu joues ta survie, tu t arraches. Notre milieu est faible soyons clair et franchement il va être compliqué d exister cette saison si aucun vrai renfort ne vient. On peut avoir les meilleurs du monde en attaque mais si aucun ballon n arrive devant c est du pain pour les morts. Franchement, cette saison, sur la base de ce que j ai vu jusqu’à aujourd’hui me laisse clairement penser que nous jouerons rien de plus que la relégation pour la énième fois.. à mois que n arrive un milieu extraordinaire !!
Répondre