Grasshoppers - FC Sion reprogrammé le mardi 15 septembre.Red&White a écrit : 13.08.2026 23:01 Le match du dimanche 23.08 à GC sera vraisemblablement reporté suite à la qualification pour les barrages !
Saison 2026-2027
Re: Saison 2026-2027
- Sensei
- Coma éthylique

c'est une bonne chose une vraie semaine de récup et de travail entre les deux matchs face à l'Ajax...
En espérant que demain les gars pourront maintenir une part de suspense pour le match retour ce qui entretiendra également la motivation.
cela repousse un peu le problème mais d'ici jeudi 27 Sion saura si ils vont plus loin ou pas en coupe d'Europe et cela donne du temps pour s'organiser un peu.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- georgeslechat
- Patriarche

https://www.lematin.ch/story/football-l ... -103625612
Avec 130'000.-/année pour un 80% j'espère vraiment que cela va contribuer à une amélioration sensible de l'arbitrage en Suisse.
Je suis pour la démarche et je trouve cela normal que nos arbitres soient professionnels. Il y a trop d'entrainements, de déplacements, d'enjeu, de pression, etc. pour être amateur. En revanche cela doit vraiment se voir maintenant.
Quid de l'erreur d'arbitrage? Comment cela sera mesuré, comment cela sera peut être sanctionné? Quid de la fin de carrière. Quand tu auras été professionnel pendant 15 ans ce n'est pas forcément facile de retourner dans la "vraie vie" professionnelle.
Mon pote Damien Carrel qui était un vrai talent dans l'arbitrage l'avait demandé il y a déjà plus de 10 ans et avait démissionné avec fracas car il n'avait pas été écouté La ligue évolue mais à son rythme.....
Wait and see
Avec 130'000.-/année pour un 80% j'espère vraiment que cela va contribuer à une amélioration sensible de l'arbitrage en Suisse.
Je suis pour la démarche et je trouve cela normal que nos arbitres soient professionnels. Il y a trop d'entrainements, de déplacements, d'enjeu, de pression, etc. pour être amateur. En revanche cela doit vraiment se voir maintenant.
Quid de l'erreur d'arbitrage? Comment cela sera mesuré, comment cela sera peut être sanctionné? Quid de la fin de carrière. Quand tu auras été professionnel pendant 15 ans ce n'est pas forcément facile de retourner dans la "vraie vie" professionnelle.
Mon pote Damien Carrel qui était un vrai talent dans l'arbitrage l'avait demandé il y a déjà plus de 10 ans et avait démissionné avec fracas car il n'avait pas été écouté La ligue évolue mais à son rythme.....
Wait and see
- raynald
- Membre éprouvé

- Place au stade : C4
ça ne changera pas que si tu n'es pas copain ou dans les papiers de certains pontes, tu n'y arrives pas...georgeslechat a écrit : 01.09.2026 12:21 https://www.lematin.ch/story/football-l ... -103625612
Wait and see
Et sans compter que certains ne réussissent pas les tests mais sont quand même toujours à arbitrer tous les week-ends
- Sensei
- Coma éthylique

Comme raynald je ne crois pas que cela va changer grand chose pas sur le court terme en tout cas...
Les gros clubs auront toujours les faveurs de la ligue
Les gros clubs auront toujours les faveurs de la ligue
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
amazing man
- Membre potentiel du club

- Place au stade : Gradin nord
Il faut signaler qu'on a un excellent arbitre suisse avec Sandro Schärer, espérons que le reste se mette au niveau car quand on voit que ce week-end Piccolo ne connait pas les règles et qu'il met un carton jaune au gardien de Thoune pour perte de temps au lieu d'un corner, pour qu'ensuite le jeu reprenne, qu'il donne corner et que finalement pas, désolé mais n'importe quel pingouin connait cette règle si tu as regardé au moins 2 matchs de la coupe du monde cet été.
Je ne comprends pas qu'à ce niveau on arrive à des erreurs pareilles. On parle souvent des joueurs qui ne sont pas au niveau mais pour Piccolo c'est retour à la case promotion league pendant 1 année, quelques matchs de challenge league en fin de saison si ça se passe bien avant d'envisager un retour en super league. Car en plus de ça, il se croit tout permis et dégaine les cartons plus vite que son ombre. Et tu essaies de parler avec lui, c'est comme de parler à un cône de chantier. C'est à cause de ce genre d'arbitre qu'ensuite la Suisse a mauvaise presse au niveau international.
Il nous reste donc à espérer que cette nouvelle règle permettra de faire émerger des talents en Suisse
Je ne comprends pas qu'à ce niveau on arrive à des erreurs pareilles. On parle souvent des joueurs qui ne sont pas au niveau mais pour Piccolo c'est retour à la case promotion league pendant 1 année, quelques matchs de challenge league en fin de saison si ça se passe bien avant d'envisager un retour en super league. Car en plus de ça, il se croit tout permis et dégaine les cartons plus vite que son ombre. Et tu essaies de parler avec lui, c'est comme de parler à un cône de chantier. C'est à cause de ce genre d'arbitre qu'ensuite la Suisse a mauvaise presse au niveau international.
Il nous reste donc à espérer que cette nouvelle règle permettra de faire émerger des talents en Suisse
- Sensei
- Coma éthylique

Il est vrai que ce M. Piccolo au demeurant charmant démontre une très forte capacité à se mettre très régulièrement en valeur dans des situations qui ne sont guerres reluisante pour la compréhension de l'arbitrage ainsi que pour l'entente entre les arbitres et les fans...amazing man a écrit : 02.09.2026 11:39 Il faut signaler qu'on a un excellent arbitre suisse avec Sandro Schärer, espérons que le reste se mette au niveau car quand on voit que ce week-end Piccolo ne connait pas les règles et qu'il met un carton jaune au gardien de Thoune pour perte de temps au lieu d'un corner, pour qu'ensuite le jeu reprenne, qu'il donne corner et que finalement pas, désolé mais n'importe quel pingouin connait cette règle si tu as regardé au moins 2 matchs de la coupe du monde cet été.
Il nous reste donc à espérer que cette nouvelle règle permettra de faire émerger des talents en Suisse![]()
J'aurais tendance à dire même qu'il est le meilleur arbitre suisse dans ce domaine...
-
Blanc_sur_Rouge
- Membre novice

- Place au stade : gradin nord
Vous savez quand vont sortir les horaires des matchs des journées à partir de la 11ème journée? J'ai des soupers chasses à planifier dans mon agenda.... 
La SFL publie habituellement les horaires exacts (samedi 17h30 / 20h30, dimanche 14h00 / 16h30, etc.) environ 2 à 3 semaines avant le week-end concerné, en fonction des besoins TV.
-
Blanc_sur_Rouge
- Membre novice

- Place au stade : gradin nord
Tu racontes quoi? Pas du tout. La SFL fixe les horaires par pack. Au mois de juillet ils ont fixé tous les matchs jusqu'au Servette - Sion du 10 octobre par exemple....CROCRO a écrit : 03.09.2026 13:03 La SFL publie habituellement les horaires exacts (samedi 17h30 / 20h30, dimanche 14h00 / 16h30, etc.) environ 2 à 3 semaines avant le week-end concerné, en fonction des besoins TV.
Mea culpa, j'avais une info obsolète !Blanc_sur_Rouge a écrit : 03.09.2026 13:08Tu racontes quoi? Pas du tout. La SFL fixe les horaires par pack. Au mois de juillet ils ont fixé tous les matchs jusqu'au Servette - Sion du 10 octobre par exemple....CROCRO a écrit : 03.09.2026 13:03 La SFL publie habituellement les horaires exacts (samedi 17h30 / 20h30, dimanche 14h00 / 16h30, etc.) environ 2 à 3 semaines avant le week-end concerné, en fonction des besoins TV.