Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Sensei a écrit : 09.10.2026 10:48
C'est léger...
En même temps il n'a rien volé, violé, tué ou autre il ne faut pas déconner.
Je vois arriver les comm de certain sur ses origines et les comparaisons avec Fischer.

Pour moi il n'y a rien de similaire. IL y a le volet justice il a été rendu après chacun son avis sur le vedicte, et il y a le volet sportif et là c'est la grande différence. Fischer l'a fait pour l'équipe national et à l'insu de la fédération. Il a en quelque sorte trompé son employeur, c'est là que les dossier diverge de mon point de vue. Le dossier Judiciaire bouclé, à l'ASF d'en tirer les conséquence et de décider ce qu'ils veulent faire.
Il est parfois dure à gérer il a déjà fait des conneries, mais il reste le plus grand footballeur suisse de l'histoire moderne. Et cela rajouté au fait que ce faux n'a pas été réaliser dans le but de participer à des matchs ou compétition de la nati devrait entrer en ligne de compte.

Après on peut parler d'une manière idéologique de l'exemple qu'un capitaine de l'équipe suisse du sport le plus médiatisé dans le pays montre en ayant été condamné pour faux, et en ne suivant pas les règles de l'état. Mais il faut aussi tenir compte du fait que nous tous n'avons pas toujours suivit toutes les règles dans cette période compliquée de 2020 et 2021 presque 22.

je ne juge pas je dis juste qu'il faut tenir compte de tous les paramètres.

Le cas Embolo est encore différent et pas passé par la justice. Et soyons honnête il me semble que déjà sportivement il fait de moins en moins la différence et que à une tricherie sur un certificat il a ajouté su simulation ridicule donc tricherie au dernier mondial, les gens ne vont vite faire l'amalgame déjà que son image était un peu écornée. En plus sportivement les jeunes arrivent devant au moment où lui par s'enterrer dans un championnat faible...

Comme tu dis pour Xhaka pour moi on devrait ne pas le punir sportivement vu que ça n'a rien à voir avec la Nati. Il a déjà payé en se retirant du dernier rassemblement pour laisser l'équipe tranquille. Mtn il y a eu le jugement et l'affaire est clos donc c'est derrière. En tout cas la Nati ne peut pas se permettre de ne pas avoir Xhaka juste pour son côté leadership et son charisme.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par doglover964 »

Sensei a écrit : 09.10.2026 10:48
C'est léger...
En même temps il n'a rien volé, violé, tué ou autre il ne faut pas déconner.
Je vois arriver les comm de certain sur ses origines et les comparaisons avec Fischer.

Pour moi il n'y a rien de similaire. IL y a le volet justice il a été rendu après chacun son avis sur le vedicte, et il y a le volet sportif et là c'est la grande différence. Fischer l'a fait pour l'équipe national et à l'insu de la fédération. Il a en quelque sorte trompé son employeur, c'est là que les dossier diverge de mon point de vue. Le dossier Judiciaire bouclé, à l'ASF d'en tirer les conséquence et de décider ce qu'ils veulent faire.
Il est parfois dure à gérer il a déjà fait des conneries, mais il reste le plus grand footballeur suisse de l'histoire moderne. Et cela rajouté au fait que ce faux n'a pas été réaliser dans le but de participer à des matchs ou compétition de la nati devrait entrer en ligne de compte.

Après on peut parler d'une manière idéologique de l'exemple qu'un capitaine de l'équipe suisse du sport le plus médiatisé dans le pays montre en ayant été condamné pour faux, et en ne suivant pas les règles de l'état. Mais il faut aussi tenir compte du fait que nous tous n'avons pas toujours suivit toutes les règles dans cette période compliquée de 2020 et 2021 presque 22.

je ne juge pas je dis juste qu'il faut tenir compte de tous les paramètres.

Le cas Embolo est encore différent et pas passé par la justice. Et soyons honnête il me semble que déjà sportivement il fait de moins en moins la différence et que à une tricherie sur un certificat il a ajouté su simulation ridicule donc tricherie au dernier mondial, les gens ne vont vite faire l'amalgame déjà que son image était un peu écornée. En plus sportivement les jeunes arrivent devant au moment où lui par s'enterrer dans un championnat faible...
Je corrige juste la partie sur Embolo: son cas est déjà passé devant la justice. C'est dans le lien déjà partagé dans ce post.
On ignorait jusqu’à présent comment cette affaire s’était terminée pour Embolo. Les recherches du Schweiz heute, média du même groupe que watson (CH Media), apportent désormais des réponses: le 25 novembre 2025, le ministère public bâlois a rendu une ordonnance pénale à son encontre pour incitation répétée à la falsification de titres. Le joueur a été condamné à une peine pécuniaire avec sursis de 20 jours-amende à 3000 francs. Le délai d’épreuve est de deux ans.
Répondre