community shield

Forum de discussion sur le football étranger
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

community shield

Message par Stevie G »

LIVERPOOL - CHELSEA: 2-1
Buts: Riise (9e), Crouch (80e) pour Liverpool - Shevchenko (43e) pour Chelsea

Liverpool a bien entamé sa saison en s'offrant le Community Shield dimanche, à Cardiff. Les Reds de Rafael Benitez ont battu Chelsea et ses stars (2-1), grâce à un but inscrit par le géant Peter Crouch en fin de rencontre. Pour ses débuts chez les Blues, Shevchenko a marqué, mais ça n'a pas suffi.

Le match, qui lance traditionnellement la saison anglaise, s'est débloqué à la 80e minute, grâce à une tête de Crouch sur un centre de Bellamy (2-1). Auparavant, la rencontre était partie sur d'excellentes bases, puisque le Norvégien Riise avait rapidement ouvert le score pour Liverpool à la 9e minute (1-0). Le néo-Blue, venu à l'intersaison de l'AC Milan, Serguei Shevchenko avait ensuite égalisé avant le repos (1-1, 43), justifiant du même coup les 45 millions d'euros, record anglais, dépensés par le milliardaire russe Roman Abramovich pour s'offrir l'Ukrainien.

L'autre recrue prestigieuse de Chelsea, le capitaine de l'Allemagne, Michael Ballack, était également présent au milieu du terrain avant de sortir sur blessure, à l'inverse du gardien Petr Cech et de l'ailier Joe Cole, blessés, du récupérateur Claude Makelele, au repos, et du défenseur William Gallas, en conflit avec l'entraîneur Mourinho. Chez les Reds, Steven Gerrard a commencé la rencontre sur le banc, avant d'entrer à l'heure de jeu.

Après l'ouverture du score, Chelsea, sous l'impulsion de Shevchenko, a accéléré pour égaliser, tandis qu'en seconde période, le rythme de la rencontre est retombé, plombé par les nombreux changements. En milieu de terrain, le franco-malien Mohamed Sissoko a rayonné au point d'être désigné "homme du match", même si ses coéquipiers ont peiné à perforer la défense des Blues. Liverpool, qui n'avait plus gagné le Community Shield depuis 1990, a envoyé un message fort à Chelsea qui devra s'employer pour conserver son titre de champion avec un nouveau prétendant en mal de reconnaissance.

-------------------------------------------------------------------------------------

voila une saison qui commence bien pour les reds :-D je crois que nous avons confirmé ce que tout le monde pensait, cette année nous jouerons le titre plus que jamais ! 8-)
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
clivazz
Membre novice
Membre novice

Re: community shield

Message par clivazz »

Stevie G a écrit :LIVERPOOL - CHELSEA: 2-1
Buts: Riise (9e), Crouch (80e) pour Liverpool - Shevchenko (43e) pour Chelsea

Liverpool a bien entamé sa saison en s'offrant le Community Shield dimanche, à Cardiff. Les Reds de Rafael Benitez ont battu Chelsea et ses stars (2-1), grâce à un but inscrit par le géant Peter Crouch en fin de rencontre. Pour ses débuts chez les Blues, Shevchenko a marqué, mais ça n'a pas suffi.

Le match, qui lance traditionnellement la saison anglaise, s'est débloqué à la 80e minute, grâce à une tête de Crouch sur un centre de Bellamy (2-1). Auparavant, la rencontre était partie sur d'excellentes bases, puisque le Norvégien Riise avait rapidement ouvert le score pour Liverpool à la 9e minute (1-0). Le néo-Blue, venu à l'intersaison de l'AC Milan, Serguei Shevchenko avait ensuite égalisé avant le repos (1-1, 43), justifiant du même coup les 45 millions d'euros, record anglais, dépensés par le milliardaire russe Roman Abramovich pour s'offrir l'Ukrainien.

L'autre recrue prestigieuse de Chelsea, le capitaine de l'Allemagne, Michael Ballack, était également présent au milieu du terrain avant de sortir sur blessure, à l'inverse du gardien Petr Cech et de l'ailier Joe Cole, blessés, du récupérateur Claude Makelele, au repos, et du défenseur William Gallas, en conflit avec l'entraîneur Mourinho. Chez les Reds, Steven Gerrard a commencé la rencontre sur le banc, avant d'entrer à l'heure de jeu.

Après l'ouverture du score, Chelsea, sous l'impulsion de Shevchenko, a accéléré pour égaliser, tandis qu'en seconde période, le rythme de la rencontre est retombé, plombé par les nombreux changements. En milieu de terrain, le franco-malien Mohamed Sissoko a rayonné au point d'être désigné "homme du match", même si ses coéquipiers ont peiné à perforer la défense des Blues. Liverpool, qui n'avait plus gagné le Community Shield depuis 1990, a envoyé un message fort à Chelsea qui devra s'employer pour conserver son titre de champion avec un nouveau prétendant en mal de reconnaissance.

-------------------------------------------------------------------------------------

voila une saison qui commence bien pour les reds :-D je crois que nous avons confirmé ce que tout le monde pensait, cette année nous jouerons le titre plus que jamais ! 8-)
We are the best, j'attendait ce topic. On reigne en maître déja un trophée cette année. ;-)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

^-)

ok vous siéger sur le sommet pour le moment, mais penser vous que cela va durer? :-|

vous nous tiendrez au courant en cours de saison pis on verra!
Remarquez liverpool est aussi mon équipe anglaise préférée, mais je suis pas supporter. ;-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Scouser from Liverpool
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Scouser from Liverpool »

Enfin, peut-être, l'année de la délivrance du championnat d'Angleterre de ces espèces de mafieux milliardaires qui n'ont aucun mérite! Et enfin le retour sur le devant de la scène nationale du plus prestigieux club anglais qui n'aurait jamais dû la quitter! :-D
COME ON REDS!
Our nation is Liverpool; our language is football...
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

C'est vrai que gagner le communauty shield faut être doué !! ^^D ( Grande compétition composée d'un match ! ;-) )

Et surtout dire que c'est le " retour sur le devant de la scène nationale " '-|

Franchement faut arrêter de déconner. J'ai suivi brièvement le match et le commentateur a cité que c'était un très beau lot de consolation. Je commence à me demander comment on peut finir sans titre en Angleterre !! Puisqu'avec la C1, UEFA, championnat, communauty shield, carling cup, Coupe, Coupe de la Ligue et j'en oublie... ;-|
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

ssee a écrit :C'est vrai que gagner le communauty shield faut être doué !! ^^D ( Grande compétition composée d'un match ! ;-) )

Franchement faut arrêter de déconner. J'ai suivi brièvement le match et le commentateur a cité que c'était un très beau lot de consolation. Je commence à me demander comment on peut finir sans titre en Angleterre !! Puisqu'avec la C1, UEFA, championnat, communauty shield, carling cup, Coupe, Coupe de la Ligue et j'en oublie... ;-|

alors mon pauvre toi t as de la peine ... tu connais très peu de choses au football, et au football anglais en particulier. désolé mais les pti con comme toi qui parle sans connaitre sa me mets hors de moi ! :fache:

tout d abord, le communauty shield est un trophée a part entière en angletterre, ce n est pas un match amical comme tu semble le dire. deuxièmement, c etait loin d etre un match amical ( chelsea a aligné ses stars : ballack, sheva, lampard...). de plus, pense tu que 30 000 supporters de liverpool auraient fait le déplacement pour un match amical ? bon je te pardonne c est vrai qu en allemagne l engouement est tellment faible par apport a celui de l angletterre que vous considérez tout comme des matchs amicaux.

ensuite, tu parles d un sujet que tu ne connais pas... la preuve avec ce que tu dis "à me demander comment on peut finir sans titre en Angleterre !! Puisqu'avec la C1, UEFA, championnat, communauty shield, carling cup, Coupe, Coupe de la Ligue et j'en oublie... " . si tu y connaitrais quelque chose tu saurais que la charity shield et le community shield c est la meme chose !! charity shield c est simplement l ancien nom !

finalement, je crois aussi qu'il y a une coupe similaire en allemagne, la coupe de la ligue. elle se déroule sur 2 matchs ! le bayern n a pourtant pas réussi a la gagnée ! :-P d ailleurs j ai pas vu de topic de ta part.... tu cherche a étouffé cette affaire gênante ? :-D :-P

enfin bref, tout sa pour dire que avant de critiqué un sujet, apprend a le connaitre ! ;-) en tout cas ta jalousie en dit long sur l admiration que tu portes au Liverpool FC !!
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

a oui j' oubliais... pour ton information carling cup et coupe de la ligue c'est aussi la meme chose ... '-|
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Stevie G a écrit :
ssee a écrit :C'est vrai que gagner le communauty shield faut être doué !! ^^D ( Grande compétition composée d'un match ! ;-) )

alors mon pauvre toi t as de la peine ... tu connais très peu de choses au football, et au football anglais en particulier. désolé mais les pti con comme toi qui parle sans connaitre sa me mets hors de moi ! :fache:

tout d abord, le communauty shield est un trophée a part entière en angletterre, ce n est pas un match amical comme tu semble le dire. deuxièmement, c etait loin d etre un match amical ( chelsea a aligné ses stars : ballack, sheva, lampard...). de plus, pense tu que 30 000 supporters de liverpool auraient fait le déplacement pour un match amical ? bon je te pardonne c est vrai qu en allemagne l engouement est tellment faible par apport a celui de l angletterre que vous considérez tout comme des matchs amicaux.

ensuite, tu parles d un sujet que tu ne connais pas... la preuve avec ce que tu dis "à me demander comment on peut finir sans titre en Angleterre !! Puisqu'avec la C1, UEFA, championnat, communauty shield, carling cup, Coupe, Coupe de la Ligue et j'en oublie... " . si tu y connaitrais quelque chose tu saurais que la charity shield et le community shield c est la meme chose !! charity shield c est simplement l ancien nom !

finalement, je crois aussi qu'il y a une coupe similaire en allemagne, la coupe de la ligue. elle se déroule sur 2 matchs ! le bayern n a pourtant pas réussi a la gagnée ! :-P d ailleurs j ai pas vu de topic de ta part.... tu cherche a étouffé cette affaire gênante ? :-D :-P

enfin bref, tout sa pour dire que avant de critiqué un sujet, apprend a le connaitre ! ;-) en tout cas ta jalousie en dit long sur l admiration que tu portes au Liverpool FC !!
Tout d'abord je suis totalement d'accord avec stevie g lorsqu'il dit que ce n'est pas un match amical etc. bref.

Ensuite je pense que de la part d'un supporter de bayern munich ce n'est pas a prendre trop au sérieux car si je te dit que le bayern n'a meme pas réussi a gagné le meme trophet en allemagne tu me dira : regarde combien de titre nous avons, et la je reprend ta phrase : Je commence a me demander comment le fc bayern munich peut finir 2eme ou plus bas dans le classement dans le championnat d'allemagne puisque aucune équipe a par le bayern(et encore) n'a le niveau de manchester, liverpool, chelsea, arsenal et j'en oublie..., donc avant de critiquer ne te demande pas si le fc bayern munich serait capable de gagné la community shield mais plutot si le bayern arriverait a être champion d'angleterre ou a gagné la coupe d'angleterre... ;-)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Au fait, ca marche comment cette community shield ? Qu'est-ce qui décide de quels clubs la jouent, etc ?

Moi j'ai vu le match, mais sans le son, car en meme temps, connecté sur www.rhonefm.ch, j'écoutais le match de Sion !

A part ça, très joli goal de la tête de Crouch ! Et à voir sa joie et la folie dans le stade lorsqu'il a scoré, ça semblait effectivement loin d'un match amical !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Toshy a écrit :Au fait, ca marche comment cette community shield ? Qu'est-ce qui décide de quels clubs la jouent, etc ?

Moi j'ai vu le match, mais sans le son, car en meme temps, connecté sur www.rhonefm.ch, j'écoutais le match de Sion !

A part ça, très joli goal de la tête de Crouch ! Et à voir sa joie et la folie dans le stade lorsqu'il a scoré, ça semblait effectivement loin d'un match amical !
C'est le vainqueur du championnat (chelsea) et le vainqueur de la coupe d'angleterre (liverpool).
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

C'est le même trophé que la supercoupe d'italie la supercoupe d'espagne et sauf erreur le trophé des champions en France.

C'est une finale entre les "deux meilleures" clubs du pays. Loin d'un match amical. Par contre pas la peine de vous exiter quand on effleure "votre" club
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Raphi a écrit :C'est le même trophé que la supercoupe d'italie la supercoupe d'espagne et sauf erreur le trophé des champions en France.

C'est une finale entre les "deux meilleures" clubs du pays. Loin d'un match amical. Par contre pas la peine de vous exiter quand on effleure "votre" club
Donc rien de bien important ;-|
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Raphi a écrit :C'est le même trophé que la supercoupe d'italie la supercoupe d'espagne et sauf erreur le trophé des champions en France.

Liverpool n'ont rien gagné l'année passé non?
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Raphi a écrit :C'est une finale entre les "deux meilleure" clubs du pays. Loin d'un match amical. Par contre pas la peine de vous exciter quand on effleure "votre" club
Les deux meilleurs... C'est un peu tiré par les cheveux.

En Suisse, ce trophée existait aussi. Sion l'a même perdu une fois...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

C'est pour ça que c'est entre ""

Ben Jojo c'est ton point de vue ;-)

A bedj j'en sais rien je suis pas du tout Liverpool ;-)

Je trouve qu'un match entre le vainqueur du championnat et celui du vainqueur de la coupe est plutôt important mais bon chacun son opinion.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

En Allemagne, sauf erreur, c'est le trophée des champions, si mes souvenirs sont exacts.

Tous les clubs allemands qualifiés pour la coupe d'europe s'affrontent et cette année, c'est le Werder qui a battu le Bayern en finale.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

En france c'est aussi le trophée des champions, et lyon qui a battu le paris sg aux penaltys
Sion Fans 1909
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

Bedj 2 a écrit :Liverpool n'ont rien gagné l'année passé non?
oui, la cup ! nous avons éliminé manchester en quart ( 1-0 ), chelsea en demi ( 2 - 1 ) et west ham en finale ( 3 - 3 puis 5 - 3 au tirs au but ). une finale d antologie, un peu comme celle d istanbul :-P avec 2 but d antologie de gerrard :love: dont un a la 90' qui nous a permis de disputé les prolongations !

http://youtube.com/watch?v=6UIPxmiQusw
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

sion_scp a écrit :En france c'est aussi le trophée des champions, et lyon qui a battu le paris sg aux penaltys
et nous étions présent:)

au faite je doit être le seul suisse à avoir vu en live la finale de coupe de france et le trophée des champions ^^D ^^D ^^D
Scouser from Liverpool
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Scouser from Liverpool »

Bedj 2 a écrit :au faite je doit être le seul suisse à avoir vu en live la finale de coupe de france et le trophée des champions ^^D ^^D ^^D
Non, non, t'en fais pas, j'ai aussi suivi ces 2 matchs et en particulier le Trophée des champions qui fut un très beau match d'ailleurs!

Ah, et pour ceux qui oseraient dire que nos réactions pour le club de notre coeur sont exessifs je leur répondrais: pas du tout! Parce qu'on est pas fan de Liverpool comme on est fan de Chelsea, du Milan ou du Real, être fan de Liverpool est quelque chose d'infiniment plus fort de part l'histoire et la grandeur du club; et ce qui m'énèrve au plus haut point sont ceux qui considèrent encore Liverpool comme un banal club de Premier League après notre épopée de 2005 en Champions League et notre 3ème place de cette année! Rappelons aussi au passage que nous sommes l'une des dernières équipes à avoir battu Chelsea, et pas qu'une fois!
Our nation is Liverpool; our language is football...
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Stevie G a écrit :

De 1) tu traites de con personnes, on reste polis ok!
De 2) un trophée sur un match me semble faible pour dire que c'est le grand retour sur la scène
De 3) le meilleur publique d'europe était celui de dortmund en 2003-2004 ou 2004-2005, je sais plus
De 4) le football allemand n'a rien a envier au football anglais et inversément.
De 5) ta ferveur semble indéniable, mais tu y perds de l'objectivité.... reste sur terre, chelsea n'a rien perdu.... malheureusement.
De 6) si tous les supporters de liverpools étaient aussi chiants que toi.... ben ce serait terrible, va t'acheter de la bonne foi. Et fait pas c**** les fans du Bayern :fache:
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

al-skweek a écrit :De 1) tu traites de con personnes, on reste polis ok!
De 2) un trophée sur un match me semble faible pour dire que c'est le grand retour sur la scène
De 3) le meilleur publique d'europe était celui de dortmund en 2003-2004 ou 2004-2005, je sais plus
De 4) le football allemand n'a rien a envier au football anglais et inversément.
De 5) ta ferveur semble indéniable, mais tu y perds de l'objectivité.... reste sur terre, chelsea n'a rien perdu.... malheureusement.
De 6) si tous les supporters de liverpools étaient aussi chiants que toi.... ben ce serait terrible, va t'acheter de la bonne foi. Et fait pas c**** les fans du Bayern :fache:
3) Dortmund a une moyenne de 83'000 supporters.
4) Newcastle a battu Chelsea lors de la dernière journée...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Stevie G a écrit :si tu y connaitrais quelque chose tu saurais que la charity shield et le community shield c est la meme chose !!
1) si tu y connaissais.. 8-) (ca fai tjs mal aux orreilles)
2) dans ma liste, je n'ai dit que communuty shield et non charity shield, alors ta remarque n'a pa lieu d'être
Stevie G a écrit :finalement, je crois aussi qu'il y a une coupe similaire en allemagne, la coupe de la ligue. elle se déroule sur 2 matchs ! le bayern n a pourtant pas réussi a la gagnée !
Oui, cette coupe n'est pas trop importante en Allemagne. Pour preuve l'année passée, on l'a remporté et le Bayern n'a pas annoncé avoir fait le triplé, mais le doublé ;-) . Tandis que Chelsea étaient tout contents de leur doublé championnat-communauty shield !! '-|

Et clivaZzZ, remets les choses à leur places. Ne fais pas des comparaisons entre le championnat d'Allemagne et le Championnat d'Angleterre... C'est d'un ridicule !! :-s

Allez je me lance a ta facon : Faut arrêter de dire que Liverpool sont plus forts que le Bayern, parce qu'il faut déjà qu'ils soient capables de gagner 20x le championnat d'Allemagne et 134x la DFB Pokal !!

Finalement Stevie G et clivaZzZ, arrêtez votre petite coallision derrière Liverpool. On est pas ici pour se faire des clans Liverpool, Bayern, Manchester. C'est d'un ridicule, Stevie G écrit quelque chose et toi tu viens appuyer... bref, :-s
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Perso, j'aime bien celle là
Parce qu'on est pas fan de Liverpool comme on est fan de Chelsea, du Milan ou du Real, être fan de Liverpool est quelque chose d'infiniment plus fort de part l'histoire et la grandeur du club
LOL ^^D

Milan, se petit club lombard et Real vraiment des petits club sans gloire ni histoire

Je suis pas fan mais....
Milan :
3 Coupe Intercontinentale
4 Super Coupe d'Europe
6 C1
2 C2
2 Coupe Latine
17 Championnat
5 Coupe

Real :
3 Coupe Intercontinentale
1 Super Coupe d'Europe
9 C1
2 C3
2 Coupe Latine
6 Super Coupe
29 Championnat
17 Coupe 17
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

al-skweek a écrit :De 1) tu traites de con personnes, on reste polis ok!

ok papa je resterai poli :-P et tes lecon va en donné a quelqu un d autre jai rien a apprendre de toi ! t aligne 2-3 mots de langue soutenue pour faire croire que t ai mature mais sa marche pas avec moi :-P

en ce qui concerne dortmund i ont 83 000 personne mais ils font quand meme moins de bruit que nos 45 000 ! et sa c est prouvé liverpool détient le record d ambiance a 131 décibels sa a été calculé !

mnt peace mon fère mdr :baton:
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

ssee a écrit : Faut arrêter de dire que Liverpool sont plus forts que le Bayern, parce qu'il faut déjà qu'ils soient capables de gagner 20x le championnat d'Allemagne et 134x la DFB Pokal !!

oula oé vous la gagné chaque année a ce que je vois...et meme plus mdr :-D ;-)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Stevie G a écrit :en ce qui concerne dortmund i ont 83 000 personne mais ils font quand meme moins de bruit que nos 45 000 ! et sa c est prouvé liverpool détient le record d ambiance a 131 décibels sa a été calculé !

mnt peace mon fère mdr :baton:
Un avion au décollage fait beaucoup de décibels, mais peu d'ambiance. ^^D

Va assister au match Borussia Dortmund - Schalke 04 au Westfalen Stadion et tu comprendras un peu l'ambiance allemande.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

disons que c'est pas comparable, pis j'enchaine pas les mots soutenus, mais on traite pas de con comme ca.

Je le fait pas alors que tu en mériterai bien plus...
CONSTANTIN DEMISSION
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

al-skweek a écrit :Je le fait pas alors que tu en mériterai bien plus...
t inquiète je dis pas non plus ce que jpense pense des "gens" comme toi pour ne pas etre viré du forum !
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Stevie G a écrit :
al-skweek a écrit :Je le fait pas alors que tu en mériterai bien plus...
t inquiète je dis pas non plus ce que jpense pense des "gens" comme toi pour ne pas etre viré du forum !
Tu peux faire ce genre de message par mp.

C'est pas que vos disputes ridicules ont aucun intérêt mais c'est tout comme.

Et la prochaine fois ne te retiens pas ça fera un boulet de moins sur le forum
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Répondre