Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2025

Message par Sensei »

buffon a écrit : 20.08.2025 12:39
lionvs a écrit : 20.08.2025 11:22 Alors pourquoi pas maintenant recruter Donat Rrudhani .
Parce qu'il a déjà signé ailleurs, il me semble à YB..
Selon Transfermarkt Donat Rrudhani est sous contrat avec YB depuis 2022 et il a un contrat jusqu'en juin 2022.
Il a été prêté succèssivement à Lausanne et à Lucerne donc il est logiquement de retour à YB.

Maintenant reste à savoir si YB compte sur lui ou pas vu qu'il lui reste un an de contrat c'est le dernier moment pour en tirer quelque chose vu qu'il "vaudrait" dans les 1.8 M
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Burak a écrit : 21.08.2025 15:01
buffon a écrit : 21.08.2025 10:35
Burak a écrit : 20.08.2025 19:39

C'est le genre de considération qu'il aurait fallu prendre avant de le recruter le Miranchuk non ? En plus c'était certainement de loin le plus gros salaire de l'effectif. Il restera une grande déception pour moi.
Ce n'est pas moi le directeur sportif ^^D
Non mais c'est toi qui cherche des excuses pour essayer de justifier l'injustifiable. Miranchuk était insuffisant point barre !
Je ne cherche pas des excuses. Oui pour nous il était insuffisant mais techniquement il est quasiment au dessus de tout le monde et que c'est un joueur qui peut faire la différence et je pense que dans une autre équipe avec un autre style il irait mieux...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

D'après quelques retours de personnes travaillant pour le club, il semblerait que Miranchuk n'était pas bien loin de son pays et n'avait pas trouvé ou pas cherché les clés pour un bien vivre chez nous.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Au moins il nous a pas coûté une relégation et va rapporter de l'argent.

Même s'il n'a pas eu le "rendement" espéré, je peux comprendre que vu le climat actuel il ne soit pas facile de s'intégrer pour un Russe qui n'a connu que son pays.

En dehors du choc culturel (quitter une énorme ville pour le Valais), que de voir les médias (et peut être des gens qu'il a pu croiser) dire constamment du mal de son pays d'origine, on ne sait pas s'il y avait des pressions venant de Russie...

Essayé pas pu comme disait l'autre, dommage car il aurait pu (dû?) Faire rayonner l'équipe vu son bagage technique.

Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk

lionvs
Posteur novice
Posteur novice

Message par lionvs »

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Divers médias Russes annoncent le transfert d'Anton Miranchuk. Entre 2-3 millions.

J'imagine qu'on sort le plus gros salaire de l'effectif avec une grosse plus value. Dommage car c'est un joueur qui a de l'or dans les pieds mais pas à Sion. Il ne peut être dans une équipe dominée.
A Bâle ou YB il ferait des merveilles. Content de son départ cela arrangé tout le monde.

En numéro 10 nous avons Kolloli et Berdayes donc c'est largement suffisant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

arnaud a écrit : 22.08.2025 08:34 Divers médias Russes annoncent le transfert d'Anton Miranchuk. Entre 2-3 millions.

J'imagine qu'on sort le plus gros salaire de l'effectif avec une grosse plus value. Dommage car c'est un joueur qui a de l'or dans les pieds mais pas à Sion. Il ne peut être dans une équipe dominée.
A Bâle ou YB il ferait des merveilles. Content de son départ cela arrangé tout le monde.

Berdayes est trop léger et inconstant. En 10 il n apporterait pas grand chose.. il nous faudrait un 10 argentin par exemple, petit rapide et technique.. la perle quoi !! Suis certain qu on pourrait obtenir un prêt d un gars de 22 ans qui devrait s aguerrir en provenance de Boca, River ou autre..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

A noter que selon transfermarkt et bon ça vaut ce que cela vaut, le site donne un transfert vers sion à27% pour 55% à Zurich.

Je pense que à son âge et avec ce qui lui reste à jouer, un retour en Suisse sonne comme un dernier challenge avant la retraite dans un dernier contrat dans son pays.
Et comme il est né et a grandi à Zurich et qu'il a fait tout ses classe au seins du FCZ il serait compréhensible que son coeur balance pour un retour à la maison. Sportivement les dernières saison Zurich a fait le yoyo 7ème 8ème 1er 8ème 4ème. Ils semblent retrouver une certaine stabilité et avoir digéré leur titre surprise d'il y a 3 ans.

Zurich a la particularité comme Sion d'avoir un Omniprésident un peu fantasque et passionné (même si ce n'est pas du tout le même genre) en place depuis 20 ans, et qui a déjà réussi à rapatrier Blerim Džemaili pour les 3 dernières saison de sa carrière avant de refaire le coup avec Zuber en janvier dernier...
Un coté gauche Rodrigez - Zuber, même à leur âge en super league en suisse ça a encore de la gueule il faut avouer et c'est un argument à mettre dans la balance et M. Canepa saura user de la corde sensible et mettre les moyens qu'il faut si il veut vraiment rapatrier Ricardo.

A part un contact particulier de belle paroles un paquet de pognon une éventuelle possibilité de reconversion, ou un feeling spécial avec Tholot CC ou Barth personnellement j'ai peine à croire que son choix pourrait se tourner vers le FC Sion.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

zico a écrit : 22.08.2025 08:45 il nous faudrait un 10 argentin par exemple, petit rapide et technique.. la perle quoi !!
Si on ne trouve pas la perle en Argentine on peut toujours se rabattre sur le Messi de Tombouctou :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

zico a écrit : 22.08.2025 08:45
arnaud a écrit : 22.08.2025 08:34 Divers médias Russes annoncent le transfert d'Anton Miranchuk. Entre 2-3 millions.

Berdayes est trop léger et inconstant. En 10 il n apporterait pas grand chose.. il nous faudrait un 10 argentin par exemple, petit rapide et technique.. la perle quoi !! Suis certain qu on pourrait obtenir un prêt d un gars de 22 ans qui devrait s aguerrir en provenance de Boca, River ou autre..
Le dernier jeune 10 de River vient de fêter ses 18 ans et a été vendu 60M au Real....de là à recevoir un de 22 ans en prêt....sachant que les grands clubs de les arrachent à coup de Millions....bonne chance
GreenSedvnvm
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par GreenSedvnvm »

La vespa de Rabiot aurait été aperçue à la Porte d'Octodure ? Quelqu'un a des infos ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Chicoloco a écrit : 22.08.2025 10:56

Le dernier jeune 10 de River vient de fêter ses 18 ans et a été vendu 60M au Real....de là à recevoir un de 22 ans en prêt....sachant que les grands clubs de les arrachent à coup de Millions....bonne chance
Ils ont aussi des équipes de jeune.. et je peux t assurer qu il y a de la qualité.. peu ont la chance d évoluer en première equipe.. c est peut-être la dans ces équipes de jeunes que l on pourrait trouver la bonne pioche. J ai vu ceci avec Boca. Le 10 de l equipe réserve une perle Mais pas assez costaud physiquement pour le championnat argentin.. c est peut être la qu il faudrait prospecter
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

GreenSedvnvm a écrit : 22.08.2025 11:59 La vespa de Rabiot aurait été aperçue à la Porte d'Octodure ? Quelqu'un a des infos ?
Partout où Rabiot passe c est le bordel.. il devrait virer sa mère, il irait beaucoup mieux..
Hoarau
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Message par Hoarau »

GreenSedvnvm a écrit : 22.08.2025 11:59 La vespa de Rabiot aurait été aperçue à la Porte d'Octodure ? Quelqu'un a des infos ?
T'es sérieux ou c'est pour rire ?
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

zico a écrit : 22.08.2025 12:29

Ils ont aussi des équipes de jeune.. et je peux t assurer qu il y a de la qualité.. peu ont la chance d évoluer en première equipe.. c est peut-être la dans ces équipes de jeunes que l on pourrait trouver la bonne pioche. J ai vu ceci avec Boca. Le 10 de l equipe réserve une perle Mais pas assez costaud physiquement pour le championnat argentin.. c est peut être la qu il faudrait prospecter
Le problème c'est que t'es pas le seul, ni le premier a avoir cette idée....et vu la concurrence on n'a aucune chance de trouver la perle rare. Les grands clubs signent des contrats avec des ados qu'ils repèrent et s'ils passent à travers, les moyens clubs font leurs emplettes, puis les petits clubs.....nous on est un mini rikiki club niveau mondial, qu'est ce tu veux qu'on déniche la perle rare de 10? On n'a pas d'autre choix que de tenter des coups de poker ou d'essayer un bon joueur qui veut se relancer. ça donne parfois des Balotteli ou des Miranchuk et parfois des Sio ou Mpenza....on gagne pas à tous les coups.
Sauver, éteindre, tenir
Daytona90
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : A8

Message par Daytona90 »

Hoarau a écrit : 22.08.2025 13:47
C’est officiel ! Contrat de 3ans !
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Hoarau a écrit : 22.08.2025 13:47
Une boutade, pas sûr qu’il ait fait le trajet Marseille-Martigny en Vespa, compliqué sur l’autoroute, ça passe mieux à Turin avec la chevelure à l’air dolce vita :lol:
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Reto Ziegler sera le nouvel entraîneur adjoint aux côtés de Quennoz pour entraîner les M19 du club :bien:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je trouve important que des figures comme Ziegler restent au club. Cela permet une identité forte dans notre formation.

Je n'ai pas de doutes par son expérience et son charisme qu'il sera très écouté.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

arnaud a écrit : 22.08.2025 14:33 Je trouve important que des figures comme Ziegler restent au club. Cela permet une identité forte dans notre formation.

Je n'ai pas de doutes par son expérience et son charisme qu'il sera très écouté.
Tout à fait d’accord, il commence tôt sa carrière d’entraîneur, toujours aimé son leadership et ses coups francs inoubliables, j’espère le voir à la tête de Sion d’ici quelques années, pourquoi pas en coupe d’europe, après l’avoir fait en tant que joueur, ça serait incroyable :roi:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Moi je ne peux pas m'empêcher de trouver dommage ou surtout de me poser la question de savoir pourquoi rien n'a été fait pour la fin de carrière de Ziegler en tant que joueur à Sion.
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

Olivier67 a écrit : 22.08.2025 13:50
zico a écrit : 22.08.2025 12:29

Le problème c'est que t'es pas le seul, ni le premier a avoir cette idée....et vu la concurrence on n'a aucune chance de trouver la perle rare. Les grands clubs signent des contrats avec des ados qu'ils repèrent et s'ils passent à travers, les moyens clubs font leurs emplettes, puis les petits clubs.....nous on est un mini rikiki club niveau mondial, qu'est ce tu veux qu'on déniche la perle rare de 10? On n'a pas d'autre choix que de tenter des coups de poker ou d'essayer un bon joueur qui veut se relancer. ça donne parfois des Balotteli ou des Miranchuk et parfois des Sio ou Mpenza....on gagne pas à tous les coups.
Toutes les perles d'Amérique du Sud sont suivis de près par les grands clubs européens qui ont des cellules de scouting sur place. Je vois mal CC repérer une de ses perles qui auraient échappé à ces cellules installées sur place...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Chicoloco a écrit : 22.08.2025 15:51 Toutes les perles d'Amérique du Sud sont suivis de près par les grands clubs européens qui ont des cellules de scouting sur place. Je vois mal CC repérer une de ses perles qui auraient échappé à ces cellules installées sur place...
Ce n'est pas faute d'avoir essayé avec des flop assez retentissant et une très longue liste de gars qui ont même jamais posé leurs valises ici des type venus repartis ou resté dans des petits championnats ou en ligue inférieure ici...
Après il y eu un Cunha un Roberto Assis ou même un Baltazar qui s'en tirent pas si mal...
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Sensei a écrit : 22.08.2025 15:44 Moi je ne peux pas m'empêcher de trouver dommage ou surtout de me poser la question de savoir pourquoi rien n'a été fait pour la fin de carrière de Ziegler en tant que joueur à Sion.
Selon ce que j’ai compris, la réponse est à chercher du côté du joueur, pas du club, qui a proposé qqc en même temps que Bua! 😉
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

olyps a écrit : 20.08.2025 20:05
Confucius a écrit : 20.08.2025 00:00
JJ03 a écrit : 19.08.2025 23:54 Anton Miranchuk a fait ses adieux aujourd’hui au centre d’entraînement, les médias l’envoient au Dynamo Moscou.

Il n’aura pas réussi à convaincre la saison passée, encore moins le début de celle-ci. Souvent accusé de ne pas défendre, malheureusement pour lui, depuis le début de saison, on a pris 2 buts, des buts concédés lors des 64 uniques minutes qu’il a joué.

J’espère tout de même qu’il se relancera en lui souhaitant une bonne suite !

Reste à savoir qui va récupérer le numéro 10, Kololli ?
Bonne nouvelle. C’est un joli flop avec ce joueur.
Evidemment que c'est un flop !
Un joueur de ce calibre avec des stats faméliques et une impression de ne toujours pas comprendre son rôle sur le terrain 1 an après, c'est un flop.

Toujours chercher la faute sur l'entraîneur ou les autres qui n'ont pas compris le génie du garçon, non mais svp, un peu de sérieux.

Un flop qui va peut-être ramener des sous au club et tant mieux, ce sera alors la différence entre lui et l'ancien attaquant international italien
Je te rejoins totalement sur tes remarques olyps. Je lis ce forum depuis de nombreuses années et j'ai toujours été frappé par l'indulgence aveugle dont bénéficient certains joueurs alors que d'autres seraient cloués au pilori pour des performances beaucoup moins médiocres que ça. Le prestige d'un CV ou d'une provenance sans doute ...
Django
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Django »

Miranchuck parti officiellement, bonne suite à lui
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Il retourne chez lui et s il n était pas bien ici et bien tant mieux pour lui. Bone chance à lui. À contrario, il nous manque donc un joueur sachant proposer du jeu et sachant donner de la vitesse au milieu.. il faut un re fort vite fait.. et cette fois un joueur qui sait s adapter au jeu voulu par Tholot ..
Django
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Django »

Pour info, Fayulu s’entraîne toujours avec l’équipe première, ça sent pas très bon pour un départ ça
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

Django a écrit : 23.08.2025 09:03 Pour info, Fayulu s’entraîne toujours avec l’équipe première, ça sent pas très bon pour un départ ça
Étrange tout de même. S’il était si exceptionnel que ça, il serait déjà transféré. À moins que la somme de transfert soit surfaite et que CC ou BC soient trop gourmands
Répondre