Confucius a écrit : Un dernier exemple il me semble que mettre Karlen en 2e centre avant à 1-2 aurait été plus efficace que de mettre Yartey comme latéral gauche.
Je te suis pas tout à fait sur ce coup là...
le but recherché comme je l'ai compris mais je peux me tromper était de faire reculer kouassi entre Rouiller et Vilmos pour avoir une défense à 3 et avoir un truc genre:
---------------Deana---------------
---Vilmos---Kouassi---Rouiller---
--------------N'Doye----------------
Rufli---------Carlitos------Yartey
---Wutrich-------------Vidosic---
----------------Léo-----------------
D'un point de vue tactique on se retrouve à 3 défenseurs 1 demi déf et 6 joueurs très offensifs sur le terrain et pour jouer le quitte ou double tel le gardien de hockey qui sort je salue la prise de risque et la tactique qui m'a bien plut...
après je te rejoint sur le fait que cela n'as pas approté l'effet ecscompté pour plusieurs raisons:
- Samedi Carlitos n'as pas été à son meilleur niveau et il aurait peut etre été plus judicieux de le sortir ou le replacer sur l'aile et faire glisser vidosic pourquoi pas dans l'axe
- vu les capacité offensive de Pa Modou, même un peu cuit il aurait apporté plus que Yartey qui on le dirait cherche à concurencer Cissé dans le classement du joeur du contingeant le plus agacant et inutile
- On a eu un grand arret du gardien zurichois et un gros coup de poisse avec le poteau
- sur le troisième but zurichois à l'origine de l'action Kouassi se fait sécher et arrive en boitillant en retard pour défendre...
les deux grosses actions qu'on a eue en fin de match (3 avec la tete de vidosic qui aurait du etre plus tranchante) on montré que la tactique tentée n'était pas toute fausse malheureusement elle n'a fonctionné qu'a droit avec Carlitos un peu décentré de ce coté là au lieu d'etre plein axe et surtout grace à une bonne entrée de wurtich et son entente avec le celui que certain n'aiment pas mais qui a tout donné jusqu'au bout samedi....
On s'éloigen un peu du sujet mais pour y revenir, je dirait que la solution avec des homme offensifs évoluants correctement sur les ailes ne passent pas forcément par l'introduction d'un deuxième centre avant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]