[Joueur] Gaëtan Karlen

Forum de discussion sur le FC Sion
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Joueur] Gaëtan Karlen

Message par al-skweek »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit :Pour compléter l'exemple que j'avais pris pour illustrer ma théorie, Adrien Rabiot du PSG vient de prolonger son contrat au PSG jusqu'en 2019 après un long bras de fer avec son club et comme par miracle il figure pour la 1ère fois de la saison sur la feuille de match de la première équipe ce soir contre Nicosie !
tu penses sérieusement que Rabiot et Karlen ont le même potentiel? :cligner:
Tu penses sérieusement que c'est là où il veut en venir? :cligner:

:-D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

al-skweek a écrit :
soubalt a écrit :
Confucius a écrit :Pour compléter l'exemple que j'avais pris pour illustrer ma théorie, Adrien Rabiot du PSG vient de prolonger son contrat au PSG jusqu'en 2019 après un long bras de fer avec son club et comme par miracle il figure pour la 1ère fois de la saison sur la feuille de match de la première équipe ce soir contre Nicosie !
tu penses sérieusement que Rabiot et Karlen ont le même potentiel? :cligner:
Tu penses sérieusement que c'est là où il veut en venir? :cligner:

:-D
c'est la seule chose qui justifie une telle comparaison. Si Rabiot a resigné au PSG c'est parce qu'il a un talent unaniment reconnu. S'il n'a pas ressigné avant c'est à cause de sa maman qui est aussi son agent et qui défendait un peu de travers les intérêts(financiers) de son petit chéri...

Rabiot est certainement un futur n°8 de l'équipe de France et peut revendiquer une place de titulaire au psg ou de remplaçant de luxe. Cabaye en fera certainement les frais. les 2 cas ne sont pas comparables.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

soubalt a écrit : c'est la seule chose qui justifie une telle comparaison. Si Rabiot a resigné au PSG c'est parce qu'il a un talent unaniment reconnu. S'il n'a pas ressigné avant c'est à cause de sa maman qui est aussi son agent et qui défendait un peu de travers les intérêts(financiers) de son petit chéri...

Rabiot est certainement un futur n°8 de l'équipe de France et peut revendiquer une place de titulaire au psg ou de remplaçant de luxe. Cabaye en fera certainement les frais. les 2 cas ne sont pas comparables.
Cabaye est loin d'être titulaire au PSG et commence même à se poser la question de savoir s'il doit rester au PSG ou pas. Donc si Rabiot prend la place de Cabaye, faudra pas qu'il oublie la couverture, parce que l'hiver arrive. et il peut faire froid sur le banc...

Les trois titulaires du milieu sont clairement Verrati, Thiago Motta et Matuidi.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Hik a écrit :
soubalt a écrit : c'est la seule chose qui justifie une telle comparaison. Si Rabiot a resigné au PSG c'est parce qu'il a un talent unaniment reconnu. S'il n'a pas ressigné avant c'est à cause de sa maman qui est aussi son agent et qui défendait un peu de travers les intérêts(financiers) de son petit chéri...

Cabaye est loin d'être titulaire au PSG et commence même à se poser la question de savoir s'il doit rester au PSG ou pas. Donc si Rabiot prend la place de Cabaye, faudra pas qu'il oublie la couverture, parce que l'hiver arrive. et il peut faire froid sur le banc...

Les trois titulaires du milieu sont clairement Verrati, Thiago Motta et Matuidi.
cabaye joue peu et pour le peu qu'il joue fait des mauvais matchs. Matuidi revient mais pastore a fait plutôt des bons matchs à mi-terrain. Quoi qu'il en soit il peut maintenir sa place comme 1er des remplaçant à mi-terrain et avec la coupe et la CL il aura du temps de jeu. pas de soucis pour lui.

Cabaye même mauvais a une moyenne de 40 min par match depuis le début de la saison...

bref on est pas là pour parler du psg, mais je continue volontiers la discussion en mp ou sur le forum foot étranger.
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Confucius voulait juste dire que les clubs font jouer ceux qui ont des contrats longue durée pour optimiser la revente. ^^
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

al-skweek a écrit :Confucius voulait juste dire que les clubs font jouer ceux qui ont des contrats longue durée pour optimiser la revente. ^^
Merci de traduire, c'est exactement ça.

C'est quand même impressionant comme à partir d'une seule phrase ça peut partir dans tous les sens et souvent dans des directions qui n'ont rien à voir avec ladite phrase ...,
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

al-skweek a écrit :Confucius voulait juste dire que les clubs font jouer ceux qui ont des contrats longue durée pour optimiser la revente. ^^
ce qui est totalement faux.
- Bonsoir Cat'lène"
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

soubalt a écrit :
Ce n'est pas totalement faux 7-)

Il y a pas mal d'exemple où des joueurs en fin de contrats ou qui ont déjà signé ailleurs disparaissent comme par miracle du 11 de base.

EDIT: par contre c'est pas une règle absolue! Mais des fois on a l'impression que le club vire à l'entêtement pour des types qui en ont rien à cirer...
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

il y a du vrai je pense dans ce que vs dites, mais comment faire autrement, pour tourner au niveau finance???????

Le poste vente de joueur est un élément majeur pour un petit club comme Sion..........
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

al-skweek a écrit :
soubalt a écrit :
Ce n'est pas totalement faux 7-)

Il y a pas mal d'exemple où des joueurs en fin de contrats ou qui ont déjà signé ailleurs disparaissent comme par miracle du 11 de base.

EDIT: par contre c'est pas une règle absolue! Mais des fois on a l'impression que le club vire à l'entêtement pour des types qui en ont rien à cirer...
C'est juste ce n'est pas une règle absolue. Il y a deux paramètres très importants à prendre en compte c'est l'âge et le potentiel du joueur concerné. Je prends 2 exemples extrêmes pour illustrer :
1) Un joueur comme Vancak arrive vers la fin de son contrat et dans ce cas le club propritaire n'a pas de raison de s'inquiéter car le joueur n'a aucune chance d'éclater et d'attirer la convoitise d'un riche club étranger sinon ce serait fait depuis longtemps. Il n'y a de toute façon que peu de profit financier à faire en cas de transfert quelque soit la durée de son contrat
2) Un joueur comme Ndoye arrive vers la fin de son contrat et dans ce cas le club propriétaire va essayer par tous les moyens (y compris en ne le faisant plus jouer pour lui faire peur) possibles de le prolonger de 4-5 ans car il sait qu'il a des bonnes chances d'attirer l'attention de clubs riches et qu'il y aura des millions à encaisser.(ce qui nous est arrivé avec Gelson ou Sio) Si le contrat n'est que d'un ans le joueur sera transféré pour quelques clopinettes plus les indemnités de formation et se sera un manque à gagner. Dans cette optique un club comme Bâle a intérêt à blinder le contrat d'un Embolo (peut être que c'est déjà fait)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
gex750

Message par gex750 »

Vraiment comparable comme situation !

Rabiot arrivait en fin de contrant et avait annoncé vouloir quitter le club cet été puis a Noël ! Il semble assez évident que le PSG, dont le nombre de licence est déjà diminuer par une sanction, n'allait pas gaspiller une licence pour un jour qui devait partir.

Karlen a encore 2 ans de contrat, je doute sérieusement qu'il négocie les prolongation a 2 ans de leur termes !Pour Vanczak ça c'est fait à 6 mois....

Par ailleurs, il me semble pas que CC a écarté Sio ou Serey quand ils ont signé ailleurs ? Aller comprendre pourquoi...

Sio a été vendu alors qu'il lui restait 6 mois de contrat il me semble
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Dès qu'un joueur signe une prolongation, il devient moins interessant, car plus cher en terme de transfert.

Par contre, certains clubs n'hésitent pas. Si le joueur a signé une prolongation de 5 ans? Pas de soucis, on peut toujours revenir l'année prochaine. Il aura de l'expérience supplémentaire.

En général, une prolongation de 5 ans de contrat signifie un dernier contrat avant de partir d'ici 1, voir 2 ans maxi (et une augmentation salariale pour le joueur)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Je vois avec plaisir qu'il est rétabli de sa soi-disant blessure puisqu'il a joué tout le match hier en M21 et a marqué un but !
________
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Confucius a écrit :
C'est juste ce n'est pas une règle absolue. Il y a deux paramètres très importants à prendre en compte c'est l'âge et le potentiel du joueur concerné. Je prends 2 exemples extrêmes pour illustrer :
1) Un joueur comme Vancak arrive vers la fin de son contrat et dans ce cas le club propritaire n'a pas de raison de s'inquiéter car le joueur n'a aucune chance d'éclater et d'attirer la convoitise d'un riche club étranger sinon ce serait fait depuis longtemps. Il n'y a de toute façon que peu de profit financier à faire en cas de transfert quelque soit la durée de son contrat
2) Un joueur comme Ndoye arrive vers la fin de son contrat et dans ce cas le club propriétaire va essayer par tous les moyens (y compris en ne le faisant plus jouer pour lui faire peur) possibles de le prolonger de 4-5 ans car il sait qu'il a des bonnes chances d'attirer l'attention de clubs riches et qu'il y aura des millions à encaisser.(ce qui nous est arrivé avec Gelson ou Sio) Si le contrat n'est que d'un ans le joueur sera transféré pour quelques clopinettes plus les indemnités de formation et se sera un manque à gagner. Dans cette optique un club comme Bâle a intérêt à blinder le contrat d'un Embolo (peut être que c'est déjà fait)
Je me permets d'ajouter l'info suivante à l'un de mes anciens post : Embolo vient d'être prolongé à Bâle jusqu'en décembre 2017 dans le but de faire un substentiel bénéfice lorsqu'il sera transféré dans un grand club européen (cela ne devrait pas trop tarder) !
________
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Confucius a écrit :
Confucius a écrit :
Je me permets d'ajouter l'info suivante à l'un de mes anciens post : Embolo vient d'être prolongé à Bâle jusqu'en décembre 2017 dans le but de faire un substentiel bénéfice lorsqu'il sera transféré dans un grand club européen (cela ne devrait pas trop tarder) !
quel rapport avec Karlen?
- Bonsoir Cat'lène"
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit :
Confucius a écrit :
quel rapport avec Karlen?
Tu n'as qu'à relire mes posts dans le topic Gaetan Karlen pour en avoir l'explication ...
________
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

j'ai lu, mais j'ai toujours du mal à trouver une quelconque similitude entre Karlen et Embolo. Qqn peut m'éclairer?
- Bonsoir Cat'lène"
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

soubalt a écrit :j'ai lu, mais j'ai toujours du mal à trouver une quelconque similitude entre Karlen et Embolo. Qqn peut m'éclairer?
Justement il n'y a pas de similitude puisque c'est l'inverse !
1)Embolo, jeune prometeur a eu sa chance depuis le debut de la saison et l'a saisie. Pourquoi il a eu sa chance ? Tout simplement car il était prévu de prolonger rapidement son contrat de 3 ans avec sans doute grosse hausse de salaire à la clé. Lorsqu'il sera vendu à un club étranger d'ici environ une année et demie Bâle encaissera au minimum une dizaine de millions (voir plus si les clubs demandeurs se battent entre eux pour l'avoir) et dans l'intervalle Bâle à tout intérêt à le mettre en valeur.
2) Karlen, jeune prometeur n'a jamais eu sa chance depuis le debut de la saison. Pourquoi il n'a pas eu sa chance ? Tout simplement parce que pour une des raisons que j'ai indiquées dans un autre post il a refusé de prolonger son contrat et qu'il sera libre sur le marché en juin 2015. Si il est transféré à ce moment Sion n'encaissera pratiquement rien et dans ces conditions CC ne veut surtout pas le mettre en valeur et aussi lui montrer que si il ne fait pas preuve de bonne volonté le club agira de même avec lui !
________
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

je veux pas critiquer Karlen que j'ai souvent réclamé et dont j'aime beaucoup le style mais il faut rappeler 2 choses avant de tirer des plans sur la comete:

- Si il a pas beaucoup joué c'est qu'on avait pas des masse besoin de lui dans l'allignement prévu par le staff à l'époque et pas plus maintenant
- Certe Karlen est bien supérieur à Cissé (le notre pas l'autre le connu) mais pensez vous vraiment que être supérieur à Cissé garanti de pouvoir faire carrière honorable en super ligue???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sensei a écrit :je veux pas critiquer Karlen que j'ai souvent réclamé et dont j'aime beaucoup le style mais il faut rappeler 2 choses avant de tirer des plans sur la comete:

- Si il a pas beaucoup joué c'est qu'on avait pas des masse besoin de lui dans l'allignement prévu par le staff à l'époque et pas plus maintenant
- Certe Karlen est bien supérieur à Cissé (le notre pas l'autre le connu) mais pensez vous vraiment que être supérieur à Cissé garanti de pouvoir faire carrière honorable en super ligue???
Ben comme ça part on ne pourra jamais répondre à ta question puisqu'il ne joue jamais. Imposible de se mettre en évidence depuis le banc de touche ou les tribunes. Si tu donnes à Embolo le même temps de jeu qu'à Karlen cette saison je ne pense pas qu'il aurait la cote qui est la sienne actuellement. Autre chose : ça fait une saison et demi qu'on a des gros problèmes offensifs (sauf sous Ponte) et on tourne toujours avec les mêmes tentatives infructueuses : Leo / pas Leo, Cissé / pas Cissé, Yartey / pas Yartey, Assifuah / pas Assifua, mettre des vrais aliers puis mettre sur l'aile des joueurs qui n'en sont pas, etc.. Devant les echecs à repetition de toute ces tentatives et notre manque d'efficacité il me semble que ce serait logique de donner sa chance à Karlen qui en plus à presque toujours ammené quelque chose lorsqu'il est entré. Après pour la carrière en SL c'est une autre chanson ! Un dernier exemple il me semble que mettre Karlen en 2e centre avant à 1-2 aurait été plus efficace que de mettre Yartey comme latéral gauche.
________
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : Un dernier exemple il me semble que mettre Karlen en 2e centre avant à 1-2 aurait été plus efficace que de mettre Yartey comme latéral gauche.
Je te suis pas tout à fait sur ce coup là...

le but recherché comme je l'ai compris mais je peux me tromper était de faire reculer kouassi entre Rouiller et Vilmos pour avoir une défense à 3 et avoir un truc genre:

---------------Deana---------------
---Vilmos---Kouassi---Rouiller---
--------------N'Doye----------------
Rufli---------Carlitos------Yartey
---Wutrich-------------Vidosic---
----------------Léo-----------------

D'un point de vue tactique on se retrouve à 3 défenseurs 1 demi déf et 6 joueurs très offensifs sur le terrain et pour jouer le quitte ou double tel le gardien de hockey qui sort je salue la prise de risque et la tactique qui m'a bien plut...

après je te rejoint sur le fait que cela n'as pas approté l'effet ecscompté pour plusieurs raisons:
- Samedi Carlitos n'as pas été à son meilleur niveau et il aurait peut etre été plus judicieux de le sortir ou le replacer sur l'aile et faire glisser vidosic pourquoi pas dans l'axe
- vu les capacité offensive de Pa Modou, même un peu cuit il aurait apporté plus que Yartey qui on le dirait cherche à concurencer Cissé dans le classement du joeur du contingeant le plus agacant et inutile
- On a eu un grand arret du gardien zurichois et un gros coup de poisse avec le poteau
- sur le troisième but zurichois à l'origine de l'action Kouassi se fait sécher et arrive en boitillant en retard pour défendre...

les deux grosses actions qu'on a eue en fin de match (3 avec la tete de vidosic qui aurait du etre plus tranchante) on montré que la tactique tentée n'était pas toute fausse malheureusement elle n'a fonctionné qu'a droit avec Carlitos un peu décentré de ce coté là au lieu d'etre plein axe et surtout grace à une bonne entrée de wurtich et son entente avec le celui que certain n'aiment pas mais qui a tout donné jusqu'au bout samedi....

On s'éloigen un peu du sujet mais pour y revenir, je dirait que la solution avec des homme offensifs évoluants correctement sur les ailes ne passent pas forcément par l'introduction d'un deuxième centre avant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Confucius a écrit :
soubalt a écrit :j'ai lu, mais j'ai toujours du mal à trouver une quelconque similitude entre Karlen et Embolo. Qqn peut m'éclairer?
1)Embolo, jeune prometeur a eu sa chance depuis le debut de la saison et l'a saisie. Pourquoi il a eu sa chance ? Tout simplement car il était prévu de prolonger rapidement son contrat de 3 ans avec sans doute grosse hausse de salaire à la clé. Lorsqu'il sera vendu à un club étranger d'ici environ une année et demie Bâle encaissera au minimum une dizaine de millions (voir plus si les clubs demandeurs se battent entre eux pour l'avoir) et dans l'intervalle Bâle à tout intérêt à le mettre en valeur.
2) Karlen, jeune prometeur n'a jamais eu sa chance depuis le debut de la saison. Pourquoi il n'a pas eu sa chance ? Tout simplement parce que pour une des raisons que j'ai indiquées dans un autre post il a refusé de prolonger son contrat et qu'il sera libre sur le marché en juin 2015. Si il est transféré à ce moment Sion n'encaissera pratiquement rien et dans ces conditions CC ne veut surtout pas le mettre en valeur et aussi lui montrer que si il ne fait pas preuve de bonne volonté le club agira de même avec lui !
tu pars donc du principe que potentiellement Karlen a le niveau d'Embolo?
- Bonsoir Cat'lène"
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit :
tu pars donc du principe que potentiellement Karlen a le niveau d'Embolo?
Pourquoi tu ramène toujours tout à la valeur footbalistique des deux joueurs quand il te parle uniquement de situation contractuelle et de règle économique tacite au management des clubs de foot?

Pour Embolo, il s'agit d'une affaire à plus de 10 millions alors que pour Karlen même si tout se goupille bien, on arriverait même pas au million, mais fondamentalement, la situation est la même au départ.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sensei a écrit :
Confucius a écrit : Un dernier exemple il me semble que mettre Karlen en 2e centre avant à 1-2 aurait été plus efficace que de mettre Yartey comme latéral gauche.
Je te suis pas tout à fait sur ce coup là...
J'avais omis de préciser sur ce coup là que je parlais des 20 dernières minutes contre Zuerich samedi passé.
________
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Hik a écrit :
Pourquoi tu ramène toujours tout à la valeur footbalistique des deux joueurs quand il te parle uniquement de situation contractuelle et de règle économique tacite au management des clubs de foot?

Pour Embolo, il s'agit d'une affaire à plus de 10 millions alors que pour Karlen même si tout se goupille bien, on arriverait même pas au million, mais fondamentalement, la situation est la même au départ.
Parce que je pars du principe qu'on propose un contrat à un joueur en fonction de ses qualités footballistiques et pas juste parce qu'il est jeune ou sympa... :siffle:
- Bonsoir Cat'lène"
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

soubalt a écrit :
Hik a écrit :

Parce que je pars du principe qu'on propose un contrat à un joueur en fonction de ses qualités footballistiques et pas juste parce qu'il est jeune ou sympa... :siffle:
Ben si toi tu critique le fait que certains compare les situations d'Embolo et de Karlen alors qu'il n'ont pas du tout le même talent, je peux te renvoyer la balle en te disant que le fait de proposer un contrat à un joueur en fct de ses qualité footballistiques dépend aussi du niveau du club.
Et donc que Karlen et le FC Sion, c'est pas loin d'être équivalent à Embolo et le FC Bâle vu la différence de niveau entre les deux clubs.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Hik a écrit :
soubalt a écrit :
Hik a écrit :

Ben si toi tu critique le fait que certains compare les situations d'Embolo et de Karlen alors qu'il n'ont pas du tout le même talent, je peux te renvoyer la balle en te disant que le fait de proposer un contrat à un joueur en fct de ses qualité footballistiques dépend aussi du niveau du club.
Et donc que Karlen et le FC Sion, c'est pas loin d'être équivalent à Embolo et le FC Bâle vu la différence de niveau entre les deux clubs.
d'accord avec toi. mais c'est pas moi qui a fait les comparaisons...
- Bonsoir Cat'lène"
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

soubalt a écrit :
Hik a écrit :
soubalt a écrit : Parce que je pars du principe qu'on propose un contrat à un joueur en fonction de ses qualités footballistiques et pas juste parce qu'il est jeune ou sympa... :siffle:
d'accord avec toi. mais c'est pas moi qui a fait les comparaisons...
soubalt a écrit :tu pars donc du principe que potentiellement Karlen a le niveau d'Embolo?
Euh, comment dire, si c'est pas comparer le niveaux sportif de deux joueurs, je comprends plus rien au français. Alors que jusque là la seul comparaison entre les joueurs parlait de leur situation contractuelle dans leur club respectif. C'est toi qui a parler de leur qualité sur le terrain.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

l'un induit l'autre. Si tu compares la situation contractuelle de Embolo et Karlen, implicitement tu compares les niveaux. Sinon t'aurais pu comprarer la situation contractuelle de Embolo et celle d'un employé de la voirie de Sion... On parle de foot jusqu'à preuve du contraire, et les contrats sont justement négociés par rapport aux capacités footballistiques d'un type. Je crois pas que c'est moi qui ai commencé à parler d'Embolo ici.
- Bonsoir Cat'lène"
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Tout a fait, et c'est pourquoi je pense que l'on peut comparer la situation d'un Embolo (un bon joueur) du FC Bâle (un bon club) à un Karlen (un joueur moyen) du FC Sion (un club moyen voire très moyen). Les situations sont similaire même si les niveaux sportif et financiers sont différents. En cas de réussite la plus value sur un Karlen sera de toute façon 10x moindre que pour un Embolo, mais le fait de ne pas faire jouer un joueur qui sera libre se pratique à tous les niveau. que la valeur du joueur soit de 10 millions ou qu'elle soit de 750'000.

Et crois moi je ne qualifie pas le FC Sion de club très moyen par plaisir, mais il faut bien admettre qu'en SL, si on prend tous les paramètres qui pourrait définir un club (contingent, staff, organisation sportive, administration, capacité économique,...) on est à notre place en fin de classement.
Verrouillé