Décisions arbitrales litigieuses saison 2013/14

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: Décisions arbitrales litigieuses saison 2013/14

Message par bouryves »

sonyves a écrit :Aujourd'hui l'arbitre nous fait clairement gagné un pont faute indiscutable de Léo Lacroix dans nos 16 mètres a la 87 èmes
Pas d après le responsable des arbitres sur teleclub. Si pas de penalty pour Sion sur Herea en première mi temps, logique qu il ne siffle pas en fin de match. Dixit Bertolini
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bouryves a écrit :
sonyves a écrit :Aujourd'hui l'arbitre nous fait clairement gagné un pont faute indiscutable de Léo Lacroix dans nos 16 mètres a la 87 èmes
Pas d après le responsable des arbitres sur teleclub. Si pas de penalty pour Sion sur Herea en première mi temps, logique qu il ne siffle pas en fin de match. Dixit Bertolini
me suis fait la meme reflexion...

toutefois cela ressemle a de la compensation et c'est pas très correcte...
car cela fausse de toute façon le match...
si il siffle pennalty sur la faute sur herea et que sion marque le match change de physionomie et la faute de Lacroix ne serait peut etre pas intervenue du tout.... on ne le saura jamais...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Est-ce que qqun peut m expliquer le jaune de Ferati et le coup franc indirect dans les 16metres qui a suivi ?
Est-ce explicable ou alors ça fait partie des 3-4 mauvaises décisions d un match avec lesquelles le chef des arbitres peut vivre sans problème (référence a son interview sur télé club la semaine dernière)
zo
Devin
Devin

Message par zo »

de ce que j'ai compris c'est parce que Feratti est revenu sur le terrain avant que l'arbitre le le lui ordonne :-|
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

zo a écrit :de ce que j'ai compris c'est parce que Feratti est revenu sur le terrain avant que l'arbitre le le lui ordonne :-|
Ce qui est bizarre la position du coup-franc normalement il devrait être au bord de la ligne.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Coup franc indirect dans les 16 metres...si le joueur rentre sans autorisation ??
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bouryves a écrit :Coup franc indirect dans les 16 metres...si le joueur rentre sans autorisation ??
oui c'est dans l'alinéa 2, paragraphe b du règlement de l'asf : "plus qu'un seul romand en SL pour la saison 2014/2015"
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Lors du coup franc indirect, on a vu CC dire à son staff de dire au capitaine (VV) de déposer protet au près de l'arbitre.

Est-ce que vous avez vu cette image ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Aurélie

Message par Aurélie »

Faut arrêter... y a eu plusieurs erreurs contre Aarau aussi... Les arbitres ne sont pas contre Sion, ils sont juste mauvais...
gex750

Message par gex750 »

Aurélie a écrit :Faut arrêter... y a eu plusieurs erreurs contre Aarau aussi... Les arbitres ne sont pas contre Sion, ils sont juste mauvais...

Tu peut être autant mauvais que tu veux pour inventer un coup franc indirect dans les 16m c'est pas de l'incompétence ! Et après on met 5,5 minutes d'arrêt de jeu ! Si c'était contre Bale le panneau n'aurait pas affiché 5 minutes, il aurait affiché "le temps nécessaire à l'égalisation"

On a déjà vu de arbitre qui mettent 3' d'arrête de jeu, et quand Sion s'apprête à tirer un corner à +2'58'' il siffle la fin du match. La à +5'30'' il laisse encore tirer, il attend encore la reprise....

c'est comme celui qui fait le calendrier n'est pas pour bale, il est juste mauvais. Si tout l'été Bale ne joue jamais l'après-midi et que cet hiver quand il ferra -20 et que les pelouse seront gelée il jouera toujours l'après midi pendant que Ls et Sion jouerons le samedi soir, c'est juste une coïncidence malencontreuse, qui se répète d'année en année
Modifié en dernier par gex750 le 01.09.2013 15:27, modifié 2 fois.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Aurélie a écrit :Faut arrêter... y a eu plusieurs erreurs contre Aarau aussi... Les arbitres ne sont pas contre Sion, ils sont juste mauvais...
Entre une erreur qui donne un coup franc dans les 16 mètres et une erreur sur une faute a mi terrain il y a un belle différence
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

zo a écrit :de ce que j'ai compris c'est parce que Feratti est revenu sur le terrain avant que l'arbitre le le lui ordonne :-|
Tiens tiens tiens ça me rappel y a 2 ans.. sion-YB degen simule une blessure puis rentre sur la pelouse..sans l'accord de l'arbitre et fonce 2 pieds en avant sur notre attaquants.. mais l'arbitre n'a pas sifflé forcément.. et je dois certainement pas compté le nombre de fois que c'est arrivé cette saison.. arbitrage à deux vitesse?
gex750

Message par gex750 »

humanoregon a écrit :
Tiens tiens tiens ça me rappel y a 2 ans.. sion-YB degen simule une blessure puis rentre sur la pelouse..sans l'accord de l'arbitre et fonce 2 pieds en avant sur notre attaquants.. mais l'arbitre n'a pas sifflé forcément.. et je dois certainement pas compté le nombre de fois que c'est arrivé cette saison.. arbitrage à deux vitesse?

Et surtout pourquoi dans les 16m !?
Pourquoi pas un pénalty ou une défaite par forfait tant qu'on y est ?
gex750

Message par gex750 »

Et encore un péno "oublier" pour Lausanne
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Hors jeux sur le 2ème but Bâlois, évidemment non sifflé.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

gex750 a écrit :
humanoregon a écrit :

Et surtout pourquoi dans les 16m !?
Pourquoi pas un pénalty ou une défaite par forfait tant qu'on y est ?
Est-ce que dans les résumés des matchs ils en parlent au moins ou même pas?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

En tous cas à dimanche sport ils n'en ont pas parlé. Et pourtant CC était présent en tant qu'invité.
Très bonne intervention de sa part d'ailleurs, j'ai trouvé.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Wake Up a écrit :En tous cas à dimanche sport ils n'en ont pas parlé. Et pourtant CC était présent en tant qu'invité.
Tout comme toi j'ai aussi trouvé son intervention au sport très bonne.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

smile66 a écrit :
Wake Up a écrit :En tous cas à dimanche sport ils n'en ont pas parlé. Et pourtant CC était présent en tant qu'invité.
Étonnant...
Animals
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

smile66 a écrit :
Il est toujours très lucide sur les sujets qui lui sont soumis. Par contre, la Miss Annelore ne s'est pas étendue sur la discussion qu'elle a eue avec les Ultras du club. Comme s'il elle n'avait pas envie de jeter de l'huile sur le feu....

A entendre CC, s'il devait intervenir cela serait certainement après le match d'YB à Tourbillon. Avec 3 matchs sur 4 à Tourbillon, plus le match de coupe à Wohlen, l'équipe sera attendue au tournant.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

en tout cas il avait l'air très calme....
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Après avoir valider le but de Léo (apparemment hors-jeu), Monsieur Kever s'est à nouveau mis en évidence en expulsant Kouassi sur sa 3ème faute du match. Faudra aussi remercier le 4ème arbitre du match, j'ai nommé Monsier Streller.

Les matchs défilent et se ressemblent dans l'indifférence la plus totale...

Une fois de plus dégoûté...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

c'est pas le nombre de fautes qui ont une influence sur le carton, mais la dangerosité, voir le timing entre l'action et l'intervention du joueur.

Si on ne peut reprocher le hors-jeu de Leo, j'estime que Kouassi n'a pas été très malin sur les 2 fautes.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Mystik a écrit :c'est pas le nombre de fautes qui ont une influence sur le carton, mais la dangerosité, voir le timing entre l'action et l'intervention du joueur.

Si on ne peut reprocher le hors-jeu de Leo, j'estime que Kouassi n'a pas été très malin sur les 2 fautes.
non ce n'est pas la dangerosité ou le timing qui détermine les cartons mais bien l'équipe à laquelle le joueur appartient, le résultat en cours et surtout la méconnaissance du football de la part du corps arbitral.

PS: aucune réponse de ta part à ce message n'est souhaitée mystik.
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

L'intervention de Streller me fsit penser au match LS-FCB avec l'expulsion à retardement de chaksi je crois
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

D'ailleurs Lausanne n'a pas été gâté aujourd'hui :-s
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Christian »

Eux c'est pire que nous l'ASF doit vraiment vouloir les couler...
BC dégage :terro:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

"Il n’y a pas de honte à perdre contre Bâle, qui est une grande équipe, avec un grand arbitrage...L’arbitrage en Suisse est une catastrophe! A l’étranger, on ne voit pas les arbitres pendant les matches, fulmine-t-il. Ici, on ne voit qu’eux. Ils cherchent à se montrer. faut savoir qui commande sur le terrain. Streller ou l’arbitre?"

Decastel ce soir...
- Bonsoir Cat'lène"
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Mystik a écrit :c'est pas le nombre de fautes qui ont une influence sur le carton, mais la dangerosité, voir le timing entre l'action et l'intervention du joueur.

Sur la première faute de Kouassi, Kever n'a pas envie de mettre le jaune. Après ce c...... de Streller arrive, insulte le joueur et l'arbitre et l'arbitre lui met un jaune 1 minute après.

Pourquoi l'arbitre ne met pas de jaune à Streller? Depuis le début de cette saison, c'est jaune pour réclamation.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Sakat0 a écrit :D'ailleurs Lausanne n'a pas été gâté aujourd'hui :-s
Non vraiment pas, il y a le coup-franc qui amène l'ouverture des zurichois pour une faute de main de Banana inexsitante, un carton rouge pour Banana pour une faute qu'il y a pas et sur un tacle lausannois le ballon vient dans les 16 vaudoise et le gardien prend avec les mains, l'arbitre arrive à siffler coup-franc indirect....
Répondre