Mercato Hiver 2014-2015

Forum de discussion sur le FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par zico »

Pas à Sion...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Ca permettrait de dégager Rufli ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Messi »

Si vous saviez ce qu'il vous dit Rufli..
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Messi a écrit :Si vous saviez ce qu'il vous dit Rufli..
Pas besoin de savoir. Je préfère ne pas m'immerger en pensées dans le cerveau de ce personnage. Ca risque de sonner bien creu ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Mais on le sait justement ;)
Animals
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Misterno a écrit :
Mais on le sait justement ;)
ahahah excellent
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
tenshi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tenshi »

même si rüfli n aime pas sion il mouille plus le maillot que d autres pis bon les commentaires a 2.- sa prouve que même les fans sont a l image du club ....

comme c est le sujet mercato :des news ? cc a dit qu il voulait serey,sio,est un def y a t il des infos ?
tenshi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tenshi »

voilas y a quelques infos je sais pas si il aurais fallut mettre sa sous cc mais on apprend des contacts entre cc et bale pour serey est sio .....

http://www.bernerzeitung.ch/sport/winte ... y/13023377
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Grégoire Puel... Quand je :livre: ça... Qu'il y a des gens qui sont bien désolants au fond d'eux-mêmes. :doh:

http://www.sofoot.com/la-rancon-de-greg ... 89041.html

et ça...

http://forum.ogcnissa.com/viewtopic.php?t=26005

... les 5 pages du [Mercato hivernal saison 2014-2015]...

Ce que ça peut-être jaloux quelques gens/supporters. :doh:
J'ai l'impression de lire les critiques sur un club pas si loin d'ici. :lol: Et sur, celui assis, aussi le fils de... :bye:

P.S.: Leur problème suivant va être la montée en pro du 2e fils...? :roi:

reP.S.: Arrivée de Greg au mercato hivernal et engagement du papa comme coach et du cadet avec les -21 cet été ? :siffle:

rereP.S.: Quand je lis ça, ça fait peur un côté droit Rüfli-Puel. :lol:
http://forum.ogcnissa.com/viewtopic.php ... sc&start=0
Le "Mal-aimé". :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bon au final à par les élucubration de l'élucubrateur habituel il n'y a rien...
rien rien rien...

Il est à n'en pas douter que le club est actif mais au fond rien ne filtre et contrairement à ce qui se passe habituellement on a même pas ces gros noms ou ces trucs improbable qui nous sont jettés en pature comme écran de fumée avant de nous ramener le meilleur buteur brésilien du Tajikistan...

Soit c'est la m... et le flou total, soit le club travail doucement sereinement et surtout discretement sur plusieurs dossiers...
dans le premier cas c'est assez simple il me semble... actuellement sur le marché les meilleurs morceaux s'échangent et plus on se rapprochera de la fin du mercato plus on verra ce qui restera à disposition sur le marché qui soit disposé à finir dans un championnat comme la suisse et un club comme Sion et qui en plus soit dans les moyens du président... Pas évident...!!!

Après ce genre d'attente c'est du quitte ou double soit on tombe sur un bon coup, soit comme c'est souvent arrivé ces dernières année on ramasse un brèle pas possible, mais surtout le problème c'est qu'on se retrouve avec un ou des joueurs qui n'ont pas fait une bonne préparation ou du moins qui n'ont pas participé à la préparation avec le reste de l'équipe et ca peut poser problème et créer des tensions...

Bref tout cela n'est que supputation mais tirées des expérience souvent malheureuse des années précédentes....
Perso j'aimerai bien savoir ce qu'il en sera de notre défense et de notre attaque avant le début du stage ou du moins le plus tot possible dans la préparation...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je ne pense pas Sensei. On a 4 noms qui sont pistés et franchement pas des moindres.
1. Serey Die
2. Giovanni Sio
3. Grégoire Puel
4. Kana Buyik (désolé d'écorcher son nom).

C est quand même 4 joueurs valant plus d'un million.
CC cherche des joueurs dont le contrat expire en juin, c'est à dire qu'ils nous coûteront rien.

On a besoin d'un arrière central ça c'est certain. Une autre arrivée ne serait que du bonus.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

arnaud a écrit :Je ne pense pas Sensei. On a 4 noms qui sont pistés et franchement pas des moindres.
1. Serey Die
2. Giovanni Sio
3. Grégoire Puel
4. Kana Buyik (désolé d'écorcher son nom).

C est quand même 4 joueurs valant plus d'un million.
CC cherche des joueurs dont le contrat expire en juin, c'est à dire qu'ils nous coûteront rien.

On a besoin d'un arrière central ça c'est certain. Une autre arrivée ne serait que du bonus.
Quand on regarde les noms et qu'on dit que les joueurs vont venir, le constat reste quand même inquiétant.

Serey serait absent à cause de la CAN.
Sio n'a plus le rythme depuis le début de l'année.
Puel, je ne le connais pas trop ( pas trop entendu parler... Est ce une bonne chose ou une mauvaise?)
Le défenseur: bizarre qu'un joueur si utilisé ne joue plus actuellement => manque de rythme

Le contraste avec les derniers mercatos est grand sachant que kouassi et rufli étaientt titulaires indisctuables tout comme christophi.
Le coup carlitos était gagnant (avec chance...)
tenshi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tenshi »

Du 20mn 10:24
En disgrâce à Bâle, les Ivoiriens Geoffroy Serey Die et Giovanni Sio pourraient rebondir au FC Sion, le club qui les avait révélés sur la scène helvétique. Les rumeurs à ce propos vont bon train depuis un gros mois. Président du club valaisan, Christian Constantin a confirmé avoir lancé les manoeuvres d'approche dans Blick. Il rencontrera l'agent de Serey Die début janvier. Quant à Sio, les tractations auraient déjà débuté, après que le président du FC Bâle, Bernhard Heusler a donné son aval à son homologue sédunois.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Cela ferait nos 2 licences alors ?
Ou vu qu'ils sont déjà qualifiés avec un autre club suisse, cela ne coûterai aucune licence.
Si ces 2 joueurs reviennent, cela serait le top!

On voit vite que cela fait trop d extra communautaire...
Vanins
Rufli Vanscak N'doye Pa Modou
Kouassi Serey
Christofi Vidosic Carlitos
Sio
Est-ce que le passeport Croate de Vidosic rentre en ligne de compte ??? Ou est-il vu comme un joueur extra communautaire ??
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est

Message par valaisan4ever »

Ou alors comme ça et ça va mieux:

--------------Vanins-----------
rüfli----Vanczak---Rouiller----Pa Modou
------------------Serey--------------
-Sio-------Wüthrich--Vidosic-------Carlitos
--------------------Assifuah--------------
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
tenshi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tenshi »

je crois qu on a 3 non ?
je ne sais pas mais si GK part a thune sa libère une ou pas ?
cc veux un déf donc y a une encore une de dispo .

qui connais le sujet des licences ???
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

La priorité reste quand même un défenseur central....
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Le 1er janvier Serey est libre de signer dans un nouveau club ?
Mais Bâle n'est pas obligé de le libérer avant juin ?

Est-ce juste ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jutti a écrit :Le 1er janvier Serey est libre de signer dans un nouveau club ?

Est-ce juste ?
6 mois avant la fin du contrat, le joueur a le droit de négocier sans l'accord du club.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Mystik a écrit :
jutti a écrit :Le 1er janvier Serey est libre de signer dans un nouveau club ?

Est-ce juste ?
6 mois avant la fin du contrat, le joueur a le droit de négocier sans l'accord du club.
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais s'il s'engage avec Sion, c'est pour juin 2015 et pas avant.

Son contrat avec Bâle va jusqu'au juin.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

tenshi a écrit :je crois qu on a 3 non ?
je ne sais pas mais si GK part a thune sa libère une ou pas ?
cc veux un déf donc y a une encore une de dispo .

qui connais le sujet des licences ???
Il reste 3 licences de disponibles
tenshi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tenshi »

Oui mais GK va a thune il a une licence a sion plus une a thune sa fais 2 licences donc normalement les joueurs pris dans un autre club suisse ne coûtent pas de licences vu qu ils ont dejas une non ? Moi j ai eu ma licence a bramois elle étais valable quand j ai changer pour aller au fc sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je comprends pas trop l objectif de la venue de sio et Serey. Quand on regarde le 11 titulaire...

Vanins
Rufli Vanscak Nouveau Pa Modou
Kouassi Serey
Sio
N'doye perdrait sa place et si on le fait jouer en def central, nous avons 1 extra communautaire en trop. Alors que N'doye est un joueur qui monte.
Avec Assifuah et Konate devant on a 2 gars qui valent plus d'1 million. LeS laisser les 2 sur le banc c'est perdre bcp d'argent.
Peut être une version 4-4-2
Vanins
Rufli Vanscak nouveau Pa Modou
Kouassi Serey
Christofi Carlitos
Sio Konate
Ça claque non ?
Et le gars de Rennes ayant la nationalité française serait alors une solution correcte.
Modifié en dernier par arnaud le 30.12.2014 22:48, modifié 1 fois.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

tenshi a écrit :Oui mais GK va a thune il a une licence a sion plus une a thune sa fais 2 licences donc normalement les joueurs pris dans un autre club suisse ne coûtent pas de licences vu qu ils ont dejas une non ? Moi j ai eu ma licence a bramois elle étais valable quand j ai changer pour aller au fc sion
On parle de la SL. Par licence, on entend l'utilisation d'un joueur pour le club X. Chaque club en a 25 mais peut en utiliser moins.

Si un joueur de plus de 21 ans (ou moins de 21 ans si pas formé en suisse) joue ne serait-ce qu'une seconde, il utilise une licence. Si il va partir dans un autre club, il va utiliser une autre licence pour son nouveau club. Cette version de licence sert principalement à mettre un quotat maximum de joueurs d'un certain âge et favoriser les joueurs suisses (au moins 8 joueurs formés en suisse sont demandés par équipe).

L'exemple que tu donnes c'est la carte qui suit le joueur et donne l'autorisation de l'ASF pour que tu puisses jouer pour tel club. Ca n'a donc rien à voir.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

arnaud a écrit :Je comprends pas trop l objectif de la venue de sio et Serey. Quand on regarde le 11 titulaire...

Vanins
Rufli Vanscak Nouveau Pa Modou
Kouassi Serey
Sio
N'doye perdrait sa place et si on le fait jouer en def central, nous avons 1 extra communautaire en trop. Alors que N'doye est un joueur qui monte.
Avec Assifuah et Konate devant on a 2 gars qui valent plus d'1 million. LeS laisser les 2 sur le banc c'est perdre bcp d'argent.
Peut être une version 4-4-2
Vanins
Rufli Vanscak nouveau Pa Modou
Kouassi Serey
Christofi Carlitos
Sio Konate
Ça claque non ?
Et le gars de Rennes ayant la nationalité française serait alors une solution correcte.
La "claque" c'est surtout quand on regarde le classement. Aucun joueur ne peut se prévaloir d'une garantie de titularisation à l'heure actuelle.

Si Vanins est "out" (ce qui semble être le cas d'après certains bruit), il nous faut un gardien. Restent 2 licences donc 1 assurément pour un def central. La dernière à Sio? Espérons que ça soit suffisant pour nous sauver.

Reste que CC doit impérativement dégraisser l'effectif. Devant c'est l'embouteillage (Leo, Konate, Assifuah et peut être Sio).
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Le souci c'est qu'on a aucune idée de la récupération de Ferati. On pourrait faire un 11 de base ainsi.
Vanins
Rufli Vanscak N'doye Pa Modou
Serey Kouassi
Sio
Sio est en faite bi national (français, Ivorien)

Vanins était presque apte à jouer avant les vacances alors ça devrait le faire à la reprise.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Peut être que si on a l'occase de récupérer Serey certaines tête pensante du club s'imagine un truc du genre:
on a déja:
Vilmos Rouiller Lacroix pour le poste de défenseur centrale et on compte sur le retour en cours de printemps de Ferati alors pourquoi ne pas reculer N'Doye si on peut avoir en demi défensif kouassi qui ratisse et Serey qui fait le piston vers l'avant...???

Je concois que ce n'est peut être pas l'idéal mais c'est certainement pas l'idée la plus saugrenue qu'on aurait vu passer depuis juillet dernier...

----------------?Gardien?--------------
Rufli---Vilmos---N'Doye---Pa Modou
----------Kouassi-------Serey---------
Wutrich--------Vidosic-------Carlitos
--------------------Sio------------------

on a alligné pire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Pour le moment ce n'est qu'utopie vos équipes avec Serey et Sio. :doh:

Faudrait déjà qu'ils (re)viennent.

SI... Après 3-5 matches et Sio qui n'aura pas marqué, vous allez le descendre en flèche comme tant d'autres?
Moi je vous dirai qu'il ne marque pas car il n'a plus son passeur préféré qui marque ailleurs. Voir "Souvenir, souvenir". :bye:

P.S.: Mais avant tout ça pour 2015, va falloir qu'il vienne.
A mon avis le FCB va en avoir besoin pour la fin de saison et en LDC.
Et a-t-il vraiment le niveau que certains lui louent?
Son dernier et seul goal de ce championnat, c'est contre la dernière équipe de SL qui a tenu le match nul contre le FCB... :siffle:
Depuis son départ d'ici, a-t-il vraiment réussi (à jouer) dans les clubs où il est passé? Comme un grand doute.
Donc... Au suivant. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Il n'y aura pas de gros transferts... c'est Bieudron qui m'a dit !! Didier Tholot pense faire revenir le Didj de Bovernier pour un pige de 6 mois et un bastiais qui a une expérience dans l'axe... sinon il va faire le ménage d'ici le 15 janvier !! soit tu joues le jeu à Tholot, soit tu vas timbrer !!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

Florian Marange de Bastia?
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Verrouillé