Re: RSL 26ème journée FC SION - GCZ Ve 03.04.2015 20h30

Forum de discussion sur le FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

D'accord. Je suis un peu jeune pour avoir connu les méthodes de l'URSS.
Merci pour la leçon.

Au lieu de donner des cours en public, ne serait-il pas judicieux d'effacer quelques mps dans ta boîte de réception afin de pouvoir recevoir le message que je t'ai envoyé il y a quelques dizaines de minutes déjà afin de régler les problèmes en toute discrétion?
O:-)

Il y a des shows super en public, mais en général les consensus se trouvent à huis-clos...

Enfin, moi j'essaie de faire mon boulot, hein... Si tu préfères continuer à prendre le forum en otage, nous traiter de communistes et dire que certains membres couchent avec nous pour avoir l'immunité, tu fais comme tu veux.
Moi mon idée c'est d'arranger, pas de faire le spectacle ni d'accuser...

Et quand même pour répondre à tes accusations de filtration des messages: tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à nous accuser, nous, les 5 modérateurs oeuvrant ici.
Libre à toi d'imaginer les plus brillantes stratégies anti Lacroix de notre part ( :lol: ^^D ^^ :roi: ), mais les insultes ou attaques envers les membres n'ont jamais passé et ne passeront jamais.

Tu comprends c'est bon, sinon ben tant pis, fais toi à l'idée que le lobby anti-Lacroix sévit méchamment et partialement...
:love: ^^D ^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

FOOTBALL
«On n’achète pas une mentalité avec de l’argent»

Par N.Jr/Martigny | Mis à jour à 15:23
Après l’uppercut encaissé la veille au soir, les Valaisans se sont retrouvés devant la presse pour une opération portes ouvertes. Tous veulent privilégier la thèse de l’accident à grande échelle. CC en motivateur.

Christian Constantin a tenté de remotiver ses troupes avant la demi-finale de Coupe contre Zurich. (Photo: Keystone)
Comment Sion allait-il se remettre de la baffe du siècle (0-5 encaissé la veille contre GC), d’une humiliation semblable à celle vécue par la Seleçao contre l’Allemagne en Brésil l’été passé (7-1)?

En conviant le peuple des médias à une grande séance d’introspection collective! Une séance organisée en deux temps, avec d’abord la présence de Didier Tholot et d’une poignée de joueurs, parmi lesquels les jeunes Follonier, Akolo et Fernandes pour leur première sortie officielle après avoir été interdit de paroles pendant plusieurs semaines - une mesure destinée à les protéger de l’agitation médiatique les concernant. Par l’apparition ensuite, en deuxième partie, de Christian Constantin.

«On n’est pas une équipe qui peut se permettre d’en faire moins.» Avant de se présenter devant les micros, Didier Tholot avait pris soin de mettre les choses au point dans l’intimité du vestiaire.

Personne n’a échappé aux critiques, y compris Moussa Konaté, sorti à la mi-temps déjà. «Il était non seulement très nerveux, mais j’étais aussi très mécontent de son apport, explique le Français. Lui aussi doit bosser défensivement... Le fait d’avoir inscrit 10 buts ne le soulage nullement de cette mission. Quand je vois le nombre de pages qui lui ont été consacrées ces dernier temps et son rendement hier en première mi-temps, je me dis que le syndrome de la grosse tête le guette. Et je n’aime pas ça.»

Au moment où le FC Zurich semble plongé dans la crise - suspension longue durée de Chikhaoui sans recours du club, changement de gardien (Da Costa, l’habituel titulaire du poste et vice-capitaine a été dégradé), etc. - le couac valaisan oblige à recentrer le débat. «On se retrouve à égalité!, s’exclame Tholot. Zurich a ses problèmes, et nous, on vient d’en prendre cinq...»

Egalement présent au parloir, l’accusé Andris Vanins n’en a pas dormi de la nuit, ou très peu. «Ce 5-0, c’est un vrai cauchemar, commente le gardien. Ce n’était pas le FC Sion. Tout était compliqué. On n’était pas sur la pelouse... Ca doit rester un accident.»

La thèse de l’accident, c’est aussi la théorie développée par son président. Enfin, c’est celle qu’il aimerait retenir. «Une telle claque, commente Christian Constantin, ça doit en principe te faire réagir. Mais en même temps, c’est souvent dans la défaite que l’on se fout dans la m....»

«En mode commando»

Hier soir, le boss de Tourbillon avait quitté les lieux après 38 minutes - pour aller suivre la fin du match chez lui, devant sa télé. «J’avais compris bien avant que l’on n’y était pas au niveau de l’état d’esprit. En fait, c’est dès l’engagement, que j’avais déjà pigé ça. Quand Konaté a pensé pouvoir marquer depuis le rond central...»

Constantin a trois jours pour remotiver ses troupes. «On va se mettre en mode commando, promet-il. Mardi, il faudra afficher plus de tout que l’adversaire.»

Un gros travail mental attend les Valaisans, moins que la prime présidentielle qui leur sera promise en cas de qualification pour la finale. «On n’achète pas une mentalité avec de l’argent. Avec 12 finales gagnées, on a déjà 12 étoiles sur le drapeau. On doit obtenir à Zurich le droit d’aller en mettre une treizième pour que le drapeau soit complet.»

Ceci, 50 ans après la première Coupe soulevée (2-1 contre Servette). Mais on n'en est pas encore là...

lematin.ch

Il a raison concernant Konaté sur l'engagement, ça démontre un certain manque de respect vis-à-vis de l'adversaire. Mais d'un autre côté difficile de ne pas tenter l'impossible quand tout lui réussit.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Re: RSL 26ème journée FC SION - GCZ Ve 03.04.2015 20h30

Message par Confucius »

A noter que Aarau a "amélioré" notre perf. contre GC pour une minute : 5 - 0 après 36 minutes à Bâle !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Bon pour se rassurer Aarau a aussi pris 5 goals en une demi-heure et entre la 6ème et la 36 eme.. Avec la victoire lucernoise ça va être difficile de se maintenir pour les argoviens..
Répondre