Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015 19h

Le FC Sion et son épopée européenne
Répondre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9071
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Confucius »

ssee a écrit :Si Kouassi passe sur le forum, ça serait cool s'il pouvait, une fois, choisir d'attaquer face au GN en 2ème mi-temps. :-)
Dimanche Kouassi a fait un choix intelligent car le soleil était beaucoup plus génant pour le gardien du côté sud en 2ême mi-temps que en 1ère mi-temps ... eh oui un match se joue souvent sur des petits détails !


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3285
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Sparrow »

On est à un jour du premier match de poules en Coupe d'Europe du FC Sion depuis bien longtemps, on est pas mal en championnat mais non on arrive à s'engueuler entre supporters...

Réjouissons nous plutôt :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1119
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par commandos122 »

C est à cause de sse
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par smile66 »

Sparrow a écrit :On est à un jour du premier match de poules en Coupe d'Europe du FC Sion depuis bien longtemps, on est pas mal en championnat mais non on arrive à s'engueuler entre supporters...

Réjouissons nous plutôt :biere:
Sion participe aux poules Europa pour la première fois de son histoire...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9071
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Bastoon1 »

Ça va être stress demain soir après le job .. J'espère que les parkings ça va jouer..
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12504
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par buffon »

Confucius a écrit :Quelques infos sur l'arbitre ...

http://www.lematin.ch/news/standard/fc- ... y/14683000
une première pour lui, pas le souvenir d'avoir vu un aussi jeune arbitre en poule que soit en champions league ou en europa league...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9071
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Confucius »

buffon a écrit :
Confucius a écrit :Quelques infos sur l'arbitre ...

http://www.lematin.ch/news/standard/fc- ... y/14683000
une première pour lui, pas le souvenir d'avoir vu un aussi jeune arbitre en poule que soit en champions league ou en europa league...
Il ne peut être que meilleur que la moyenne de ce que l'on a l'habitude de voir chez nous ... :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par andré86 »

Qu'en est-il de Mboyo ? Préparation ?
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3127
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par ssee »

Première fois depuis 4 mois qu'il est retourné sur un terrain cette semaine, donc il va encore falloir être patient.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par c_doux_nous_mMm »

Vous pouvez me dire pourquoi SF sur le NF a écrit que la 1re coupe d'Europe du club, c'était contre la Lazio en 1973?

Je n'ai pas capté en lisant. Il en est devenu quoi de 1965/1966 de Galatasaray et Magdebourg? :siffle:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
cortex
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 102
Enregistré le : 28.05.2004 15:04

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par cortex »

Le FC Sion a vécu mercredi son dernier jour de préparation avant son 1er match d'Europa League, jeudi contre Rubin Kazan (Rus).

Les grandes occasions se préparent toujours un peu différemment. Au FC Sion, qui a obtenu le droit délivré par l'UEFA, de recevoir son adversaire tatar à Tourbillon (moyennant de sérieux aménagements), on a spontanément cherché à s'éloigner un peu de ses bases durant deux jours.



Ainsi, la formation valaisanne s'est «exilée» à 40km de son quartier général, à Lavey-les-Bains, dans le canton de Vaud, pour préparer sereinement son premier choc européen depuis 2011, face au Celtic Glasgow. Mercredi après-midi, les joueurs ont également déplacé leur séance d'entraînement à Saint-Maurice (VS), toujours à une demi-heure de route du chef-lieu.

Comme en Coupe de Suisse

Si le concept de la préparation extra-muros alors qu'on joue à domicile peut surprendre, elle n'est ni unique, ni complètement loufoque. La saison dernière, Sion avait procédé d'une manière similaire lors de ses deux plus importants matches de l'exercice: la demi-finale et la finale de la Coupe de Suisse. Certes, ces parties ne s'étaient pas disputées à Tourbillon, mais elles sortaient suffisamment de l'ordinaire pour inviter les Sédunois à une préparation particulière.

Dans ces moments où l'événement gagne en importance, certains préfèrent ne rien changer, agir comme si de rien n'était et ne surtout pas perturber leur routine, de peur d'enrayer la mécanique avec des nouveautés supplémentaires. D'autres, comme la formation de Didier Tholot, aiment se mettre en condition spéciale. Ce qui leur avait d'ailleurs bien réussi en Coupe, d'abord face à Zurich, puis contre Bâle.

«On ne veut surtout pas la galvauder»

«On a plusieurs jeunes joueurs et c'est bien de vivre un peu à l'extérieur», justifie le coach français. Ce n'est d'ailleurs pas inhabituel. Dans les grands clubs on le voit aussi. On se retrouve dans une situation particulière, avec une compétition qui a plus de répercussions sur le plan médiatique. Les performances sont observées. Moi, j'ai l'a chance d'avoir un groupe de bons mecs, qui sont sérieux et qui bossent bien. On ne va surtout pas galvauder cette occasion de se mettre en valeur», martèle le Ligérien.

«En tant que joueurs, ça nous fait du bien de parfois voir d'autres terrains, d'autres hôtels», précise pour sa part le défenseur Reto Ziegler. «Nous sommes un bon groupe. Se réunir comme ça durant deux jours, ce n'est que du positif.» Ajoutons à cela le calme additionnel que procure un éloignement du stade de Tourbillon, où l'activité est foisonnante à l'approche de la soirée tant attendue, et la recette pourrait à nouveau être redoutablement efficace.

Kazan en altitude

La formation de Kazan, qui a posé ses bagages dans un luxueux hôtel de la station alpine de Crans-Montana, clame elle aussi se trouver dans une situation inhabituelle. «Nous sommes un peu loin du stade», estime Valeriy Chaly, entraîneur des Tatares. Les joueurs n'ont pas l'habitude de ça, des montagnes. Nous nous sommes installés là car il n'y avait aucun hôtel disponible dans les environs», déclare le tacticien. Le FC Sion avait pourtant recommandé à ses adversaires une adresse en plaine. De quoi perturber la sérénité du collectif russe? Réponse, sans doute, jeudi soir dès 19h
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Hélène »

Confucius a écrit :
buffon a écrit :
Confucius a écrit :Quelques infos sur l'arbitre ...

http://www.lematin.ch/news/standard/fc- ... y/14683000
une première pour lui, pas le souvenir d'avoir vu un aussi jeune arbitre en poule que soit en champions league ou en europa league...
Il ne peut être que meilleur que la moyenne de ce que l'on a l'habitude de voir chez nous ... :-)
Tout à fait, il n'y a qu'à se référer à la soirée de Champion's d'hier...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Valesgo »

Question foot, si l'équipe arrive à déconnecter totalement et à switcher sur le mode "finale de coupe", un exploit est possible.
En mode "tranquille", on prend une fessée.

Bia étant trop juste pour débuter la partie, j'alignerai du +/- standard en renforçant la défense.
Follonier, entré à la 80ème, marquera le 1-0 :-P

--------------------Vanins----------------------
Zverotic----Lacroix---Ziegler----Pa Modou
--------------------Cichero-----------------------
-----------Salatic-----------Kouassi-------------
--------------------------------------Carlitos------
-----Fernandez-----------------------------------
-----------------------Konate----------------------
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9071
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Confucius »

Hélène a écrit :
Confucius a écrit :
buffon a écrit :
une première pour lui, pas le souvenir d'avoir vu un aussi jeune arbitre en poule que soit en champions league ou en europa league...
Il ne peut être que meilleur que la moyenne de ce que l'on a l'habitude de voir chez nous ... :-)
Tout à fait, il n'y a qu'à se référer à la soirée de Champion's d'hier...
Tu devrais aussi nous rappeler qu'il y a beaucoup d'erreur d'arbitrage en Bundesliga car tu ne l'as dit qu'une douzaine de fois ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Bastoon1 »

Je sens que Konate va nous faire quelque chose demain soir ! :love:
SION EST
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par smile66 »

c_doux_nous_mMm a écrit :Vous pouvez me dire pourquoi SF sur le NF a écrit que la 1re coupe d'Europe du club, c'était contre la Lazio en 1973?

Je n'ai pas capté en lisant. Il en est devenu quoi de 1965/1966 de Galatasaray et Magdebourg? :siffle:
:biere:
Car avant il y avait la coupe européenne des vainqueurs de coupes, et ça se jouait en un match aller-retour. L'Europa League et la chamiom's League ont été créés plus tard.

Depuis qu'il y a les phases de poules, Sion y fera sa première participation. cela devrait être en fait la deuxième, suite à l'affaire des bannis...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Guixoo
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 23.04.2015 17:09
Place au stade : centre du gradin Nord
Localisation : Sion

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Guixoo »

Les côtes pour ce match sont favorables au FC Sion.
Cela varie de 2.0 à 2.15 pour une victoire des nôtres. 3.2 à 3.3 pour un match nul. Et 3.1 à 3.55 pour une victoire de Kazan.
Allleeeeéeeez Siioooon
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1596
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par isotope_665 »

Faudra faire du vacarme de la première à la dernière seconde. Et puis disons que bon, ça va le faire ou bien? Solo Sion

Edit: Des nouvelles de la billetterie? On va quand même jouer à guichets fermés ou quoi?
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Adi_nosaure
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 11
Enregistré le : 31.08.2015 16:12
PS3 ID : Sedunum1950
Place au stade : Cantine

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Adi_nosaure »

Dans le journal ce matin il est écrit que le nombre de supporters russes annoncé est de 25.

''Tourbillon ne sera pas plein. <<Le problème,c'est qu'on ne peut pas vendre les places du contingent russe à nos supporters, confirme Christian Constantin. On a dû leur en réserver 980, plus 250 en tribunes pour leurs VIP.>>''
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par andré86 »

Écoutez chanter écoutez chanter écoutez chanter les valaisans et surtout ne dites rien
lalalalalal
Avatar du membre
InRacletteWeTrust
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 22.04.2015 09:17
Place au stade : Cantine à Raclette
Localisation : Unter-Wallis - Zwischen Bar und Karnotzet

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par InRacletteWeTrust »

Adi_nosaure a écrit :Dans le journal ce matin il est écrit que le nombre de supporters russes annoncé est de 25.

''Tourbillon ne sera pas plein. <<Le problème,c'est qu'on ne peut pas vendre les places du contingent russe à nos supporters, confirme Christian Constantin. On a dû leur en réserver 980, plus 250 en tribunes pour leurs VIP.>>''
A noter que quelque 1500 billets sur les 9500 disponibles seront encore en vente jeudi. Source 20min
"Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints" O:-)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1703
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Stomp »

7100 billets vendus selon Pillet dans le NF du jour. Ca sera pas vraiment plein...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par RBW »

Cette équipe de Rubin Kazan s'annonce vraiment forte. Je suis curieux de voir ce que les joueurs du FC Sion vont réussir à faire.
Face à une équipe de calibre supérieur, avec l'émulation de l'Europa League, je pense que certains joueurs vont montrer à beaucoup de monde de quoi ils sont capables quand ils ont la niaque et la motivation.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par uranus2011 »

Stomp a écrit :7100 billets vendus selon Pillet dans le NF du jour. Ca sera pas vraiment plein...
De nombreux stade un peu partout ne sont pas plein pour les compet européennes, par ex. Wolfsburg (moins de 21000 alors que c'est 30000 à chaque match de bundesliga) ... en cause essentiellement les règles strictes de l'uefa !
Au lieu de regretter les absents, saluons les présents et ... hop sion :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5113
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par al-skweek »

C'est les règles strictes de l'UEFA qui empêchent 1800 personnes de venir?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par bouryves »

al-skweek a écrit :C'est les règles strictes de l'UEFA qui empêchent 1800 personnes de venir?
En partie oui, car un lot de billet minimum doit être mis à disposition du club visiteur et que ce lot ne pas entièrement être repris par le FC Sion, on parle environ de 500 place pour ce soir, dont 250 places VIP pour Kazan alors qu'ils viennent sauf erreur à 25.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5113
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par al-skweek »

Il faudrait déjà vendre tous nos billets à nous avant de parler des places perdues pour Kazan. Quand on spécule sur l'offre et la demande on prend le risque de louper le coche...comme au Sonisphere d'Yverdon plein seulement aux 3/4 alors qu'il y avait Metallica...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Sakat0 »

bouryves a écrit :
al-skweek a écrit :C'est les règles strictes de l'UEFA qui empêchent 1800 personnes de venir?
En partie oui, car un lot de billet minimum doit être mis à disposition du club visiteur et que ce lot ne pas entièrement être repris par le FC Sion, on parle environ de 500 place pour ce soir, dont 250 places VIP pour Kazan alors qu'ils viennent sauf erreur à 25.
En ne tenant pas compte de ces 500 places, ça fait encore quand même 1300 places restantes. A l'échelle de Tourbillon c'est 15% de la capacité des places qu'on peut avoir.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7881
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par arnaud »

La compo du NF svp ? :bye: :bye:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre