[SL 1ère journée - ven 25.07.2025 20h30] FC Zürich vs FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [SL 1ère journée - ven 25.07.2025 20h30] FC Zürich vs FC Sion

Message par arnaud »

On sent que Racciopi a confiance, son attitude était vraiment bonne hier soir. C'est déjà un leader et il sera écouté. Fayulu, j'imagine que le groupe pouvait aussi en avoir marre d'un mec qui est plutôt un acteur de théâtre. Mais je n'oublie pas que si on est remonté en Super League c'est aussi grâce à ses prestations.

On peut dire que nos recrues vont apporter. J'imagine d'ailleurs volontiers Lukembila titulaire prochainement à la place de Miranchuk et Kolloli basculer dans l'axe du terrain.

Chouaref comme toujours rend l'équipe dépendante de lui. Si il est dans un mauvais jour rien ne passe. C'est 3 buts sont pour lui franchement.

J'ai vu aussi la défaillance mentale de Hajrizi. Il faut une faute qui coûte le deuxième but et après il fait genre je suis blessé. Mais vu comme il court sur le 3ème but pour moi il n'avait pas grand chose.

Si Diack amène cette sécurité au milieu et qu'on peut redescendre Sow derrière cela fera beaucoup de bien.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Quel match, quel plaisir, enfin !
Des émotions positives avec le FC Sion, ça faisait longtemps, pourvu que ça dire. Et j'espère que ce n'est pas que parce qu'on jouait un vendredi soir ;-)
Racciopi je demande à revoir, 2 beaux arrêts ok et il y a cette balle aérienne, on ne comprend pas bien s'il se troue ou s'il est bousculé.
Miranchuk du mieux, mais bientôt une année qu'il est là, pour un joueur "de son niveau", on aimerait bien le voir ce niveau justement. 1 tentative de lob c'est sympa, se défoncer pour ton maillot c'est mieux. S'il part = changement de système, tout ce que vous proposez sinon c'est du bricolage et ça ne fait pas des bons championnat ça.
Défensivement il reste beaucoup de travail c'est clair, comme devant, mais une mentalité comme celle de Chouaref sur le 3ème, d'y aller à fond, tout le temps, c'est ça qu'on veut voir et qui pourrait être source d'optimisme.
A confirmer
Modifié en dernier par olyps le 26.07.2025 10:02, modifié 1 fois.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

J'ai trouvé notre prestation plutôt bonne pour un match de reprise jusqu'au 2-0. Après c'est clair qu'il y a eu un passage à vide car encaisser 2 buts sur des erreurs individuelles (on aurait même pu en prendre un troisième sur la sortie complètement ratée de Racioppi) ça donne un bon coup sur la tête. L'entrée de nos remplaçants a redonné l'envie et la force de bousculer Zürich. Comme ça a été dit plusieurs fois ici cette saision la profondeur du banc sera un net plus par rapport à la saison dernière. Au final c'est presque un hold up (merci Brecher !) mais la victoire n'a pas été volée et c'est un départ idéal pour la confiance et l'intégration des nouveaux. A voir maintenant ce que peut apporter Diack car le milieu est un peu léger. Je ne suis toujours pas convaincu par Miranchuk qui joue en mono rythme et touche peu de ballons par rapport à sa position.

Le futur à court terme ce sera Lugano et ce n'est à mon avis pas le pire moment pour les affronter car ils vont jouer 4 matchs en 2 semaines et se taper un déplacement en Roumanie le jeudi précédent notre match. Il ne faut pas se voir trop beaux mais il n'y a aucun complexe à avoir en recevant les tessinois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

30 premières minutes intéressantes. Dommage de rater 2 occasions et d’encaisser un (superbe) but derrière. On a ensuite eu un passage un peu à vide jusqu’à la 70´. Mais quel final ! Zürich s’est battu avec ses armes et n’a pas montré grand chose même si ils nous offrent la victoire à la fin.

Chouaref… que dire. 3 passes décisives dont une bien offerte par Brecher mais aussi une erreur sur le 1er but et un manque d’altruisme parfois. C’est vraiment un joueur à part. Hefti à gauche ça reste faible pour la SL, d’ailleurs la plupart des offensives zurichoises sont passées de son côté hier. Miranchuk, ça reste un mystère pour moi. Pour le reste belle performance d’équipe et c’est très encourageant pour la suite !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Finsarello12
Posteur novice
Posteur novice

Message par Finsarello12 »

Miranchuk en 1ère mi-temps, avec de la réussite c’est un assist et minimum 1 goal. Le discours aurait été bien différent avec cette réussite.
Sans oublier son interception qui amène un contre dangereux puis un bon coup franc.
Il reste pour moi un très bon élément et son implication est meilleure que la saison passée.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Quel match de reprise! L'équipe s'est révoltée pour ne pas subir la défaite qu'on lui promettait tous à 10 minutes de la fin.

J'ai l'impression que nos qualités de l'époque de la Challenge League sont devenus nos défauts et inversément. Notre défense, qui n'a pas été dépassée non plus, laisse beaucoup trop de champ à Zuber sur le 1-0. Par contre offensivement on a des idées et des joueurs pour les concrétiser. Le but de Nivokazzi est un vrai geste d'attaquant, le placement et l'instinct pour la couper au premier poteau sont remarquables. On a enfin une vraie concurrence avec les nouveaux arrivés et un Bouchlarhem qui se donne à 100% et qui compense un peu l'écart technique qu'il a avec Kolloli/Miranchuk. Je peux entrevoir comme proposé plus haut qu'on se passe de numéro 10 et qu'on joue à 2 devant.

Mention aussi à Racioppi qui, sur les matchs que j'ai pu voir (les trois derniers), sort de belles prestations. Sacré arrêt hier soir au début du match, aussi important que les trois buts à mon avis. J'espère simplement qu'il confirmera dans la durée.

Zurich en revanche donne un peu l'impression de naviguer à vue, avec un mercato pas très lisible. Bien sûr ce n'est qu'un match mais à mon avis il y a moyen de les laisser derrière nous, tout comme GC/Thoune/Winthi, ce qui nous assurerait déjà le top 8. Peut-on aller chercher plus haut, je ne sais pas...

Le match mis à part, sympa de revoir Vanczak qui a reçu une belle ovation à la fin du match. Et puis quelqu'un a-t-il une photo de la banderole déployée durant la rencontre côté sédunois?
Modifié en dernier par isotope_665 le 26.07.2025 10:59, modifié 1 fois.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Pour le premier match de la saison voici mon avis sur quelques points négatifs ou positifs:
-La mentalité et la solidarité du groupe cher à Tholot est tjs présent rien que les 10 dernières minutes le prouvent ou la célébration du 3ème but..
-Une première victoire à l'extérieur en 2025, à souligner quand même merci Brecher et ses défenseurs.
-On a quand même une meilleure qualité offensif individuel devant avec des buts que nous avons quasiment pas vu la saison passée avec des joueurs qui osent plongés et mettre la tête au premier poteau. Tholot a plusieurs profils différents et plusieurs options...
-Nivokazi intéressant un bon remplaçant de Sorgic mtn à confirmer car il ne faut pas oublier qu'il est en phase d'apprentissage car être en face d'une défense de SL ou CL n'est pas la même chose.
.On trouve tjs les mêmes erreurs défensives qui nous coûte quand même 2 goals...
-Chouaref tjs le même sur courant alternatif. Ca peut être le meilleur joueur du championnat comme le pire en 90 minutes...
-Il ne faut pas oublier que notre jeu offensif malgré ces 10 dernières minutes fut comme un peu comme la saison passée: ronronnant, sans idées, sans vitesse etc..Est-ce que Tholot ne devrait pas plutôt basculer en 4-3-3 avec Miranchuk en 8 et qui aura plus la vision du jeu offensif devant lui et pourra plus distribuer les ballons dans la course des ailiers car j'ai l'impression dans ce système il n'arrive pas à les trouver car sur les côtés il y a peu de mouvements...Surtout qu'avec Kololli, Chouaref, Lukembila etc..on a quand même des joueurs rapides et si tu peux les lancer en pleine vitesse ça peut faire mal surtout que devant on a mtn les joueurs pour être dans la boîte. Et on a fini comme ça hier soir et on a vu du mieux....
-Hefti confirme que notre côté gauche est vraiment faible en défense. C'est vraiment un point à améliorer dans le mercato tout comme en 6 on est vraiment court même avec l'arrivé de Diack si Bata part on doit encore trouvé un second pour avoir plus de solutions surtout si on joue en 4-2-3-1.
-
Oeilexterne
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Oeilexterne »

J'ai pris le match au moment où Zurich a mis le 2-0. Je ne sais pas comment était le début mais en tout cas en terme d'engagement, d'envie et d'efforts, même de transition défense-attaque, c'était plutôt intéressant, et sur les duels on était au-dessus également. Les changements de Zurich les ont plutôt desservis par rapport aux nôtres.
Tholot dit dans le NF que le décrassage du lendemain est supprimé en cas de victoire à l'extérieur, en guise de cadeau. Je ne comprends pas ça, qqn avec un peu d'expérience peut expliquer ? Ça semblerait dire que c'est inutile, donc pourquoi le faire, même en cas de défaite? Ou alors un décrassage c est juste une punition ? Je pige pas la logique.
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par hasta siempre_2 »

VibraSion a écrit : 26.07.2025 08:35 Elle fait plaisir cette équipe de jeunes, elle a déjà prouvé qu’elle avait la bonne mentalité. J’avais dit que Racioppi avait été mauvais en Russie et aujourd’hui je dit qu’il a été très bon, bravo à lui. Certains pensent qu’on est moins bons que l’année passée mais on a gagné dans un stade où on l’avait pas fait, donc il y a déjà du mieux.
Quel que soit notre objectif en fin de saison, ces 3 points obtenus assez miraculeusement peuvent peser dans la balance.
Juste une remarque pour mettre l’église au milieu du village. Il y a un an, nous commencions également par une victoire extérieure, qui plus est à Berne. Mais réjouissons nous de cette victoire à ZH, c’est tout ça de pris.
Sempre JuveMerda
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

buffon a écrit : 26.07.2025 10:55 Pour le premier match de la saison voici mon avis sur quelques points négatifs ou positifs:
-La mentalité et la solidarité du groupe cher à Tholot est tjs présent rien que les 10 dernières minutes le prouvent ou la célébration du 3ème but..
-Une première victoire à l'extérieur en 2025, à souligner quand même merci Brecher et ses défenseurs.
-On a quand même une meilleure qualité offensif individuel devant avec des buts que nous avons quasiment pas vu la saison passée avec des joueurs qui osent plongés et mettre la tête au premier poteau. Tholot a plusieurs profils différents et plusieurs options...
-Nivokazi intéressant un bon remplaçant de Sorgic mtn à confirmer car il ne faut pas oublier qu'il est en phase d'apprentissage car être en face d'une défense de SL ou CL n'est pas la même chose.
.On trouve tjs les mêmes erreurs défensives qui nous coûte quand même 2 goals...
-Chouaref tjs le même sur courant alternatif. Ca peut être le meilleur joueur du championnat comme le pire en 90 minutes...
-Il ne faut pas oublier que notre jeu offensif malgré ces 10 dernières minutes fut comme un peu comme la saison passée: ronronnant, sans idées, sans vitesse etc..Est-ce que Tholot ne devrait pas plutôt basculer en 4-3-3 avec Miranchuk en 8 et qui aura plus la vision du jeu offensif devant lui et pourra plus distribuer les ballons dans la course des ailiers car j'ai l'impression dans ce système il n'arrive pas à les trouver car sur les côtés il y a peu de mouvements...Surtout qu'avec Kololli, Chouaref, Lukembila etc..on a quand même des joueurs rapides et si tu peux les lancer en pleine vitesse ça peut faire mal surtout que devant on a mtn les joueurs pour être dans la boîte. Et on a fini comme ça hier soir et on a vu du mieux....
-Hefti confirme que notre côté gauche est vraiment faible en défense. C'est vraiment un point à améliorer dans le mercato tout comme en 6 on est vraiment court même avec l'arrivé de Diack si Bata part on doit encore trouvé un second pour avoir plus de solutions surtout si on joue en 4-2-3-1.
-
Je suis d'accord avec vous au sujet de Hefti. Il se donne à fond et court beaucoup, mais il en ressort peu de choses. Offensivement, il n'était pas si mauvais hier, comme lors des matchs amicaux. Mais défensivement, il est trop faible. Il se laisse trop facilement éliminer. En plus, il a du mal à utiliser son corps. Je pense qu’on a vraiment besoin d’un remplaçant à ce poste, même si c’est dommage pour lui, car il donne toujours tout.
JJ03
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JJ03 »

Et dire que certains forumistes à l’arrivée de Boteli, disaient qu’il était pour les M21. Malgré ses grosses stats en jeunes à Gladbach. :lol: :baton:
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Ca me fait penser à un Baden-Sion en début de saison 2004-2005, probablement la dernière remontée de ce genre sur les 15 dernières minutes !

https://www.transfermarkt.fr/baden-1897 ... icht/23304
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

Pour le résumé du match, j'ai vu 3 parties différentes. La 1ère mi-temps où l'on était face à face tout du long, avec peut-être plus de qualités techniques chez eux et nous plus de duels remportés (notammement Sow qui a enchainé les interceptions), où l'on fini à 1-0 mais ça aurait pu être 0-1, 1-1, ....
Les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps où l'on est en dessous. On prend le 2-0.
Les 20 dernières où l'on a bouffé le gazon et on était supérieur avec 3 goals à la clés (dont un cadeau).

J'ai bien aimé Sow, Lavanchy, Chouaref les 20 dernières, la 1ère mi-temps de Miranchuk où il a montré de l'envie et des qualités techniques, Racioppi sur sa ligne comme au pied, Nivokazi qui m'a fait penser à Higuain à la Juve (toute proportion gardée) avec un match compliqué et un sale boulot pdt 80 minutes mais présent au moment où il faut pour planter!
Et surtout, les entrants qui ont tous apporté de l'énergie et qqch sur le terrain, avec aussi la possibilité de changer de système selon l'évolution du match, avec Sow qui a basculé en défense à la sortie de Hajrizi, puis Chipperfield qui a passé de 10 à une position plus reculée avec Berdayes en 10 et 2 attaquants (Lukembila et Boteli). On a passé du 4-2-3-1 à un 4-1-2-1-2 plus offensif pour recoller au score et ça a fonctionné!
Daytona90
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : A8

Message par Daytona90 »

Je me souviens pas personnellement ces dernières année d’un banc qui te change le match.

Ça nous manquaient cette force la saison passée
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ourukai »

JJ03 a écrit : 26.07.2025 12:39 Et dire que certains forumistes à l’arrivée de Boteli, disaient qu’il était pour les M21. Malgré ses grosses stats en jeunes à Gladbach. :lol: :baton:
On ne peut pas juger sur un match... Son but, même un papy en chaise roulante la met au fond. C'est un cadeau de Brecher plutôt qu'une occasion qu'il se crée lui-même mais tant mieux, cela va lui donner de la confiance.

S'il avait mis le même goal que Zuber, je ne discuterai pas mais là, il a encore tout à prouver.
Daytona90
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : A8

Message par Daytona90 »

Ourukai a écrit : 26.07.2025 16:17
JJ03 a écrit : 26.07.2025 12:39 Et dire que certains forumistes à l’arrivée de Boteli, disaient qu’il était pour les M21. Malgré ses grosses stats en jeunes à Gladbach. :lol: :baton:
On ne peut pas juger sur un match... Son but, même un papy en chaise roulante la met au fond. C'est un cadeau de Brecher plutôt qu'une occasion qu'il se crée lui-même mais tant mieux, cela va lui donner de la confiance.

S'il avait mis le même goal que Zuber, je ne discuterai pas mais là, il a encore tout à prouver.
Ça a l’aire simple comme but à mettre mais crois moi c’est pas du tout simple car tu n’as pas le droit à l’erreur et tu as pas le temps de réfléchir
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Depuis 2 ans notre joueur c'est vraiment Chouaref on est tellement dépend de ses performances... Si il est à côté de son match, on arrive pas à sortir la tête de l'eau.

C'est vraiment le seul devant balle au pied qui peut faire des différences. J'imagine que cela sera sa dernière saison chez nous. Il a vraiment des qualités qui doivent plaire à beaucoup de clubs.
Si il réalise une belle saison, Sion pourra le vendre un à prix énorme.

Je dirai aussi qu'il faudra faire confiance à Chiperfield. Il est jeune, à un pied gauche vraiment bon et un volume de course hyper intéressant.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A noter Hajrizi était a joué malade selon le nouvelliste
Répondre