Fc Sion - YB { 23.07.11}

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: Fc Sion - YB { 23.07.11}

Message par redwhite »

Toshy a écrit :
redwhite a écrit :En gros la première chose qu'il a dit c'est que ce match allait être rejoué, car quand le dossier allait passer devant des gens compétents et impartiaux ils allaient de toute façon trancher en faveur du FC Sion et qu'après on n'aurait pas d'autres choix que de rejouer le match étant donné que le FC Sion n'avait pas eu le droit de se renforcer contrairement aux autres équipes.

Il a aussi dit qu'il avait jamais dit qu'il allait refuser de jouer les matchs. En gros on attend tjrs pour les renforts mais on jouera bel et bien contre Xamax, mais sous protet.
Il a aussi dit que pendant la guerre il y avait des collabos dans les pays envahis... et qu'à la fin ils ont tous perdus"... J'ai pas bien compris l'allusion... et le swiss-toto de Teleclub clairement pas non plus ! ;-)

Oui ça j'avais oublié. A mon avis il compare un peu la Fifa aux allemands pendant 39-45. Pendant qu'ils occupaient les pays, prenons la France pour exemple, il y avait des collabos dans tous les coins. En fait, pendant que les Allemands régnaient en maître sur l'Europe, une majorité de français étaient "derrière eux" et ils contrôlaient tout. Et au final on sait ce qu'il s'est passé, les Allemands ont perdu et tout est rentré dans l'ordre.
Voilà c'est comme ça que je comprend le truc, c'est une de ces images à Constantin mais celle là c'est clair qu'elle est loin d'être terrible ^^ . En gros on est le petit et on va rembarrer la Fifa, sauf que dans notre cas je vois pas les américains :boxe:
Modifié en dernier par redwhite le 23.07.2011 20:52, modifié 1 fois.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

p*****, sans encore avoir vu d'images télévisées, mon impression au stade était que Vanins se faisait quasi assomé sur le premier but de YB et l'arbitre ne dit rien, ce qui m'avait alors fortement surpris étant donné ma trèes bonne place dans le stade pour juger de l'action, puis en fin de match un but annulé qui ne sort de nulle part... bon là j'étais trop excité et concentré sur le ballon pour avoir vu quoi que ce soit... Mais c'est moche quand même de perdre comme cela dans la dernière minute sur but annulé... genre l'arbitre qui se surconcentre pour ne pas manquer la moindre faute potentielle et qui y va tout de suite de son sifflet... ça assassine le football ce genre de prestation arbitrale... YB a eu vraiment de la chance de s'en tirer comme cela... surtout au vu de l'excellente prestation sédunoise... rien à redire si ça n'est que l'on ressent vraiment le manque d'un vrai striker devant...

La non-qualification laisse songeur... immaginez la même équipe avec Gabri et Feidouno à la place de Zambrella et Alfonso, puis Billie Ket'truc et/ou Mutsch à la place de Crettenand. Si les nouvelles recrues s'intègrent bien, on peut vraiment viser les hauteurs...

La grande satisfaction de la soirée pour moi, est l'état d'esprit autant de l'équipe que du public. Ces deux premiers matchs de l'année étaient vraiment excellents... Tourbillon est à nouveau un vrai chaudron !!! Il y a rien à dire, on peut faire toutes les théories que l'on veut, mais dès que l'équipe joue bien au ballon et y croit, en Valais, le public suit illico. Ca nous change des ces deux ou trois années de public mou pour équipe non-décidée... Là on tient enfin une vraie équipe... qui joue avec le coeur et en équipe... on peut faire mal !!!!

Je n'ai pas du tout aimé : l'esprit anti-jeu des Bernois et de Ben Khalifa en particulier. Quel tâche celui-là ! Tirage de maillot systématique, simulation de blessure, anti jeu... il est presque tentant de faire un gag de mauvais goùt du genre : il y en a certain qui ne sont pas arabes pour rien !!

O:-) 7-)

:-D ^^D
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Sacré Prijo... avec un vrai buteur, vous passez un aprem tranquille... deux poteaux, 3-4 grosses occas et Vanins ... un gardien qui se troue tient et même sur le 2ème, il a pas bonne mine... Mais Prijo, il confirme tout ce que je pense de lui. C'est une chèvre ! Incroyable de vouloir mettre la tête pour faire une demie-volée de la tête alors qu'un simple plat du pied aurait suffit... Et le tout saupoudré d'une pincée de Hanni... bref, le championnat est lancée et les vieilles rengaines reprennent !
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

parfait résumé Coach
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Cette fois s'en est trop. Alors autant jusqu'à aujourd hui j'ai soutenu Prijovic autant là s'en est trop. Le voir sourir après le match et partir en marchant comme un paon à travers la foule me laisse une amertume énorme. Et je ne parle même pas de ses déclarations pour un éventuel transfert au Portugal! Il me déçoit terriblement!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Fullmetall a écrit :Sacré Prijo... avec un vrai buteur, vous passez un aprem tranquille... deux poteaux, 3-4 grosses occas et Vanins ... un gardien qui se troue tient et même sur le 2ème, il a pas bonne mine... Mais Prijo, il confirme tout ce que je pense de lui. C'est une chèvre ! Incroyable de vouloir mettre la tête pour faire une demie-volée de la tête alors qu'un simple plat du pied aurait suffit... Et le tout saupoudré d'une pincée de Hanni... bref, le championnat est lancée et les vieilles rengaines reprennent !
Il était en train de tomber quand il a mis la tête, juste au cas où si jamais... un peu dur de jouer au pied en ce cas là...
Tant qu'il ne la mettra pas au fond, il aura ses détracteurs, mais quand ça commencera à entrer, tout le monde lui tissera des lauriers. Et combien retourneront leur veste, en disant, il est génial ce joueur ?.
Faut arrêter de critiquer les joueurs. Plutôt être tous derrière l'équipe et les joueurs, que les dirigeants décident de faire jouer ou pas, contre vents et marées.

8-D Hop Sion, allez les champSion de pointe 8-D
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

coach a écrit :p*****, sans encore avoir vu d'images télévisées, mon impression au stade était que Vanins se faisait quasi assomé sur le premier but de YB et l'arbitre ne dit rien, ce qui m'avait alors fortement surpris étant donné ma trèes bonne place dans le stade pour juger de l'action, puis en fin de match un but annulé qui ne sort de nulle part... bon là j'étais trop excité et concentré sur le ballon pour avoir vu quoi que ce soit... Mais c'est moche quand même de perdre comme cela dans la dernière minute sur but annulé... genre l'arbitre qui se surconcentre pour ne pas manquer la moindre faute potentielle et qui y va tout de suite de son sifflet... ça assassine le football ce genre de prestation arbitrale... YB a eu vraiment de la chance de s'en tirer comme cela... surtout au vu de l'excellente prestation sédunoise... rien à redire si ça n'est que l'on ressent vraiment le manque d'un vrai striker devant...

La non-qualification laisse songeur... immaginez la même équipe avec Gabri et Feidouno à la place de Zambrella et Alfonso, puis Billie Ket'truc et/ou Mutsch à la place de Crettenand. Si les nouvelles recrues s'intègrent bien, on peut vraiment viser les hauteurs...

La grande satisfaction de la soirée pour moi, est l'état d'esprit autant de l'équipe que du public. Ces deux premiers matchs de l'année étaient vraiment excellents... Tourbillon est à nouveau un vrai chaudron !!! Il y a rien à dire, on peut faire toutes les théories que l'on veut, mais dès que l'équipe joue bien au ballon et y croit, en Valais, le public suit illico. Ca nous change des ces deux ou trois années de public mou pour équipe non-décidée... Là on tient enfin une vraie équipe... qui joue avec le coeur et en équipe... on peut faire mal !!!!

Je n'ai pas du tout aimé : l'esprit anti-jeu des Bernois et de Ben Khalifa en particulier. Quel tâche celui-là ! Tirage de maillot systématique, simulation de blessure, anti jeu... il est presque tentant de faire un gag de mauvais goùt du genre : il y en a certain qui ne sont pas arabes pour rien !!

O:-) 7-)

:-D ^^D
Non y a pas faute sur Vanins comme y a pas faute sur Wölfli.
Pas du tout d'accord concernant ben khalifa, c'est de loin le joueur de plus fair-play de YB.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

HORS SUJET

Avez vous vu cela ?

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... oss-177332

Séance souvenir sur le site du Blick en préparation àu match du jour où Sion battait 8-1 le FC Bâle de Christian Gross à Tourbillon..
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

obra-vanins a écrit :[
Pas du tout d'accord concernant ben khalifa, c'est de loin le joueur de plus fair-play de YB.
Alors on devait pas être assis au même endroit pour ce match.... :-) Tu ne devais pas bien voir ses tirages de maillots... de plus il sort quand même sur carton rouge... :-(
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Quelqu'un peu nous dire, si les renforts étaient tous au stade, aujourd'hui, pour voir le match ? Merci de vos réponses.
En tout cas je l'espère, ils auront pu voir la chaude ambiance (gradins, tribunes et sur le terrain) qu'il y a dans les matches du FC Sion.

O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

Feindouno etait present !!il avait le sourire jusque derriere les oreilles :-D
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Scandale sur le 2-2. Y'a rien du tout.

En même temps, si Sio et Crettenand marquent en 1ère au lieu de trop croisé on est tranquile....

Au moins l'envie était là. C'est positif.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

work44 a écrit :Scandale sur le 2-2. Y'a rien du tout.

En même temps, si Sio et Crettenand marquent en 1ère au lieu de trop croisé on est tranquile....

Au moins l'envie était là. C'est positif.
Et après, on va encore passer pour des râleurs et des mauvais perdants dans toute la Suisse. Après avoir vu les images TV, je ne vois vraiment pas où est la faute sur le but annulé de la 93ème qui aurait récompensé les efforts et la solidarité de nos joueurs. Un point aurait constitué le minimum contre cette pâle équipe d'YB.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

C'est un scandale. Franchement, j'ai toujours pensé que l'idée d'un complot anti Sion ou anti cc était trop paranoîaque mais de plus en plus je me pose des questions. A voir ces 2 premiers matchs de championnat c'est vraiment douteux!
Consensuel

Message par Consensuel »

Un super match de foot. Du grand Sion. J'étais au stade avec un ami habitué aux grandes ligues. Il a été passionné par le spectacle. Il n'y a pas la victoire au bout mais il n'y a pas que la victoire qui est belle. Ce qui était beau c'était la niaque de tous les joueurs. Ils forment une vraie équipe comme jamais à mon avis depuis des années. Il y a de l'avenir dans ce groupe. Les nouveaux joueurs doivent être qualifiés et l'avenir sera radieux.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Le podium du fair-play ce soir :

1) Ivan Benito
2) Nassim Ben Khalifa
3) Alexander Farnerud

La médaille d'or de l'incompétence (ou de la malhonnêteté) : Nicolaj Hänni :fache: :doh: :nul:

Vraiment dommage car E-Bay étaient bons à prendre ce soir. Je les attendais biens meilleurs.
James
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

EuBon Prijovic en 30 minutes se créent autant d'occas que les autres en 60 minutes....apres s'il marquait ne serait-ce qu'un tiers de ces occas il serait plus a sion depuis un moment....

Sinon le jeu sur les cotés est interdit a sion? Serieusement on joue sans joueur de couloir et comme aucun des 2 latéraux n'est vraiment un latéral c'est un jeux stéréotypé....

COME ON GORAN :love:

SE SE SEREY DIE :love:

SCHEISS KAPITAL!!!!!
SGNT
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

James a écrit :Le podium du fair-play ce soir :

1) Ivan Benito
2) Nassim Ben Khalifa
3) Alexander Farnerud

La médaille d'or de l'incompétence (ou de la malhonnêteté) : Nicolaj Hänni :fache: :doh: :nul:

Vraiment dommage car E-Bay étaient bons à prendre ce soir. Je les attendais biens meilleurs.
Benito?? Je n'étais pas assez prêt du banc pour voir. Qu'a-t-il fait? Toujours le premier debout pour gueuler?
Consensuel

Message par Consensuel »

Ai oublié de le dire mais cela va de soi l'arbitre ne fut pas à la hauteur et il nous a volés 1 point même si Sion a eu plusieurs occasions de plier le match mais n'oublions pas que l'on a vu un grand Sion. Allez CC c'est maintenant à toi de jouer nous voulons voir Feinduno, Gabri et Billy sur la pelouse. SIGNEZ LA PETITION!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Finalement, offensivement on est toujours autant mal.
Afonso se bat, mais ne se crée aucune possibilité.
Prijovic se crée des possibilités mais ne concrétise pas.
Pic76
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Pic76 »

Encore un très bon match du FC Sion. J'ai aimé l'état d'esprit de nos joueurs.

Les plus:
- Obradovic, rien à dire, la grande classe!!!
- Sio, Serey, Bühler et Crettenand ont fait un grand match
- L'ambiance au stade. Tourbillon redevient un chaudron

Les moins:
- Pour une fois Vanins n'est pas irréprochable mais peut-on lui en vouloir pour une fois que ça lui arrive?
- Zambrella... Début difficile, meilleur sur la fin. Il a un talent indéniable mais il lui manque un petit qqch pour véritablement exploser
- Les remplaçants. Ils n'ont pas apporté un plus à l'équipe
- L'arbitrage. On est clairement lésé ce soir. L'égalisation était parfaitement valable, c'est rageant...

Malgré la défaite on peut être confiant pour la suite. Physiquement l'équipe est prête, ça joue bien... mais comme d'hab on pêche devant. Espérons que les nouvelles recrues vont être qualifiées car on ne va pas tenir comme ça sur la longueur. Certains joueurs auront des passage à vide, c'est normal. Je vois mal un gars comme Obra rester à ce niveau-là jusqu'à Noël.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

aebifan a écrit :
James a écrit :Le podium du fair-play ce soir :

1) Ivan Benito
2) Nassim Ben Khalifa
3) Alexander Farnerud

Benito?? Je n'étais pas assez prêt du banc pour voir. Qu'a-t-il fait? Toujours le premier debout pour gueuler?
Effectivement toujours premier debout à gueuler. Non seulement debout mais il a été plusieurs fois jusqu'à la ligne de touche en gueulant comme un sauvage alors qu'il n'y avait pas grand chose...
Le sommet : à la fin du match, au lieu de fêter la victoire, il ne trouve mieux que de se précipiter sur le terrain pour prendre violemment à partie Serey Die, sans doute pour lui reprocher un foul qu'il a commis un peu avant la fin. Je ne sais pas ce qu'il a dit à Serey mais ce dernier a eu beaucoup de peine à se maîtriser pour ne pas lui en coller une. Heureusement que quelques coéquipiers et même un Securitas se sont interposés... sans ça je ne sais pas comment cela se serait terminé.
James
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Le teletext parle d'une faute évidente de Vanzack sur le portier bernois... je trouve ça juste incroyable... !!!
"En ce sens que...": CC
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Presse-purée a écrit :Excellente prestation sédunoise ! YB réalise le hold-up parfait : 1 occasion et 2 buts. Si Sion conserve ce niveau de jeu le reste de la saison, ça ne fait aucun doute que le top 3 est à portée de crampons. Un bravo appuyé à Captain Goran qui se bonifie comme le bon vin. Et dire qu'il est officiellement en pré-retraite :^o ^^

La différence entre Afonso et Prijovic ? Prijovic se crée des occasions... (oups, je ne vais pas me faire des amis en disant du bien de Prijo ;-) )
A propos de prijo non mais tu rigoles?!! vous continuez à défendre ce mec après plus d'une saison? ça fait plus d'une année qu'on nous rabache "quand il marquera 2-3 buts il explosera blablablabla et au final: blablablabla.. ça parle bcp mais ça n'agit pas sur le terrain.. le talent ça ne s'invente pas! qu'il garde bien le ballon, ok. Qu'il lit bien le jeu, ok. Qu'il est jeune... ok. Mais ça n'excuse pas ses râtés béants! Quand le mec se trou littéralement dans les 5 m de la tête... ça aurait été côté bernois, elle aurait certainement finit au fond. Il n'y a pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il faut placer le ballon à un autre endroit que sur le gardien! il faut arrêter à moins que votre désir est que le club possède des chèvres devant? il faut se mettre à la place des autres joueurs: quand les mecs se cassent le cul plusieurs fois par match à créer des espaces, éliminer des joueurs..bref faire tout le travail et offrir des passes en or à un guignole qui manque la cible à chaques fois, "tu commences à l'avoir furax"..

les chances il les a eut depuis longtemps.. marquer 6 buts en matches amicales (dont le PSG) et tjs pas de déclic comme ce que vous prétendiez! Stop! almerares est sur le départ de xamax.. faut profiter de cette occasion c'est un bon joueur qui remplacera sans peine notre triste prijo...

Dsl presse purée, c'est rien contre toi mais je comprends pas que l'on continue à préserver l'immuable.. sans rancune ;;-)
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

sackis1 a écrit :Le teletext parle d'une faute évidente de Vanzack sur le portier bernois... je trouve ça juste incroyable... !!!
Le Teletext est pro-Xamax (C'est à Bienne, et la rédaction francophone c'est surtout des Neuneux). C'est amusant de lire les compte-rendus: Xamax est toujours volé et Sion toujours favorisé d'après eux.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
richard23
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par richard23 »

Ma photo de l'action du but annulé! On ne peut plus toucher un gardien maintenant! surtout si il vient de la capitale! Du vol!
th_th_IMG_5435.jpg
th_th_IMG_5435.jpg (130.86 Kio) Vu 3146 fois
Modifié en dernier par richard23 le 23.07.2011 23:24, modifié 2 fois.
La pasSion vaincra!
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

sackis1 a écrit :Le teletext parle d'une faute évidente de Vanzack sur le portier bernois... je trouve ça juste incroyable... !!!
Ouais enfin faut arreter aussi

c'est marqué...Enfin, un but a été annulé pour une faute peu évidente de Vanczak sur Woelfli :siffle:
SGNT
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Mach7 a écrit :

c'est marqué...Enfin, un but a été annulé pour une faute peu évidente de Vanczak sur Woelfli :siffle:
Mach7 quel est le message que tu veux faire passer car je n'ai absolument rien compris... !!!!

A part ça, quand je vois cette photo je me pose des questions, à savoir si il y avait faut ou pas...toujours est-il qu'il n'y a vraiment rien d'évident...
"En ce sens que...": CC
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

sackis1 a écrit :
Mach7 a écrit :

Mach7 quel est le message que tu veux faire passer car je n'ai absolument rien compris... !!!!

A part ça, quand je vois cette photo je me pose des questions, à savoir si il y avait faut ou pas...toujours est-il qu'il n'y a vraiment rien d'évident...
Benh qu'il faut lire juste....tu parles du teletext qui dit une faute peu évidente

et moi je lis sur ce meme teletext une faute peu évidente
SGNT
Répondre