[ASL 15e journée] GC - FC Sion
- Hasta siempre
- Patriarche
Re: [ASL 15e journée] GC - FC Sion
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas venir me dire que les "affaires" soient bénéfiques pour le climat et l'équilibre mental de l'équipe.
personnellement même si cette défaite fait mal, je trouve certains commentaires dans ce topic très décevants et déplacés
champion du monde en cas de victoire et fosse à purin en cas de défaite
l'équipe proposée était tournée vers l'offensive, le carton rouge (mérité) a fait tourner le match
j'espère que l'équipe se reprendra contre Xamax
champion du monde en cas de victoire et fosse à purin en cas de défaite
l'équipe proposée était tournée vers l'offensive, le carton rouge (mérité) a fait tourner le match
j'espère que l'équipe se reprendra contre Xamax
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Il y a quand même un gros truc qui me dérange avec les dernières compositions d'équipe proposée par Laurent Roussey.
ON A PLUS D'AILE !!!
Vanczak et Bubu doive jouer les ailiers et prenne le risque de l'infériorité numérique en contre à chacun de leur débordement et ce soir on a eu la preuve en image.
Yoda, Sio, Mbondi, Mutsch, Ketkeophomphone, Glarner, Elmer, Crettenand, Afonso, ...
C'est pas les ailiers ou potentiels ailiers qu'il manque pourtant.
ON A PLUS D'AILE !!!
Vanczak et Bubu doive jouer les ailiers et prenne le risque de l'infériorité numérique en contre à chacun de leur débordement et ce soir on a eu la preuve en image.
Yoda, Sio, Mbondi, Mutsch, Ketkeophomphone, Glarner, Elmer, Crettenand, Afonso, ...
C'est pas les ailiers ou potentiels ailiers qu'il manque pourtant.

Les champions de ces dernières saisons, après 36 rencontres, n'ont jamais perdu plus de 5-6 fois sur l'ensemble du championnat. Après 15 matches, nous avons déjà perdu à cinq reprises. Je ne vois vraiment pas comment on peut encore parler de titre. On a une équipe pour jouer la 3ème ou 4ème place, pas mieux. Ou alors, il ne faudrait plus perdre une seule partie jusqu'au terme de la saison.
Les statistiques ne sont pas des sciences exactes.filou81 a écrit :Les champions de ces dernières saisons, après 36 rencontres, n'ont jamais perdu plus de 5-6 fois sur l'ensemble du championnat. Après 15 matches, nous avons déjà perdu à cinq reprises. Je ne vois vraiment pas comment on peut encore parler de titre. On a une équipe pour jouer la 3ème ou 4ème place, pas mieux. Ou alors, il ne faudrait plus perdre une seule partie jusqu'au terme de la saison.
Avant 2009, aucune équipe de 2ème division n'avait remporté la coupe de Suisse
Aarau était irrelégable il y a encore 2 ans....
Donc les statistiques, c'est tout sauf une science exacte.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Peut-être, mais quand même, c'est rare de voir un champion avec une dizaine de défaites.Mystik a écrit :Les statistiques ne sont pas des sciences exactes.filou81 a écrit :Les champions de ces dernières saisons, après 36 rencontres, n'ont jamais perdu plus de 5-6 fois sur l'ensemble du championnat. Après 15 matches, nous avons déjà perdu à cinq reprises. Je ne vois vraiment pas comment on peut encore parler de titre. On a une équipe pour jouer la 3ème ou 4ème place, pas mieux. Ou alors, il ne faudrait plus perdre une seule partie jusqu'au terme de la saison.
-
- Membre novice
Moi je commence vraiment à douter des choix tactiques de Mr. Roussey et des campagnes de transfert de nos amis présidents, assistants, directeurs techniques et autres...
BRAVO AUX JEUNES DE GC ET A SFORZA!!!
BRAVO AUX JEUNES DE GC ET A SFORZA!!!
Je me réjouis que Feinduno redevienne dangereux, Il me semble que ce n'est pas sain de parler de titre comme objectif, Il n'y a guère que quelques clubs en Europe qui le prétendent. Même si les joueurs, entraîneurs, président du FC Sion peuvent secrètement vouloir le titre mais le dire haut et fort et un frein à la performance, un objectif dans les 4 premier à la fin du premier tour libérerai tout le monde et la performance serait meilleure à mon avis. Et c'est chaque année pareille avec les objectifs, c'est le seul défaut de CC parmi ses multiples qualités. C'est aussi pour cela que cette défaite fait mal et remets en question des questions inutiles...
Mystik les stats c'est comme les bikinis elles donnent une impression générale mais cachent l'essentiel.....Mystik a écrit :Les statistiques ne sont pas des sciences exactes.filou81 a écrit :Les champions de ces dernières saisons, après 36 rencontres, n'ont jamais perdu plus de 5-6 fois sur l'ensemble du championnat. Après 15 matches, nous avons déjà perdu à cinq reprises. Je ne vois vraiment pas comment on peut encore parler de titre. On a une équipe pour jouer la 3ème ou 4ème place, pas mieux. Ou alors, il ne faudrait plus perdre une seule partie jusqu'au terme de la saison.
Cela dit je ne comprends pas cette équipe et son rythme de montagnes russes ou de douche écossaise: une victoire une défaite une victoire une défaite une....d'où vient cette incapacité, presque unique au monde (?), d'enchaîner les victoires quelque que soit le niveau de l'adversaire? C'est une constante de Sion depuis plusieurs années, ce ne peut être à cause des événements extra sportifs. Ces derniers devraient au contraire stimuler un groupe qui jouait quand même rien moins que la première place cet après-midi.
- Hasta siempre
- Patriarche
Souvenez-vous du dernier passage de LR sous nos cieux....
Ce qui m'a énervé dans ce match c'est les changements :
- 1er changement, sortir Pasky... Même s'il n'était pas excellent, c'est tjs un bon élément sur les coup franc, corner, balles arrêtées, etc... (2 passes contre Thoune)
- 2ème changement, j'étais fou de rage... On demine, GC ne dépassait pas le milieu de terrain, on doit marquer, et on fait rentrer Rodrigo, au lieu d'un Yoda ou Afonso par exemple
- 3ème changement, il fait renter Yoda, mais sort un attaquant... bravo!!!
Perdre 2-1, 3-1, 4-1, c'est tjs 0 pt !!!!
- 1er changement, sortir Pasky... Même s'il n'était pas excellent, c'est tjs un bon élément sur les coup franc, corner, balles arrêtées, etc... (2 passes contre Thoune)
- 2ème changement, j'étais fou de rage... On demine, GC ne dépassait pas le milieu de terrain, on doit marquer, et on fait rentrer Rodrigo, au lieu d'un Yoda ou Afonso par exemple
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
bon pour le premier changement pour moi il a voulu rajouter un défenseur en l'occurence Mutsch vu qu'Adailton a pris un rouge mais j'aurais plus sorti Gabri que Feindouno qui est meilleur dans les débordements que Gabri. Le 2ème c'est comme toi pas compris un Yoda aurait plus amener pour sa fougue surtout qu'il fait quasiment du poste pour poste en sortant Gabri et le 3ème je pense que Mrdja était cuit dans ce cas tu peux rentrer Afonso si tu rentres Yoda avant.jutti a écrit :Ce qui m'a énervé dans ce match c'est les changements :
Comme à chaque fois qu'on peut faire un pas supplémentaire on se loupe. Mais on a eu 2 grosses occases en début de match qui a pas été mis à profit, ensuite le carton rouge est indiscutable. En 2ème mi-temps, GC en manque de points a joué en toute logique la défense en laissant Sion qui était à 10 de jouer et de profiter des contres, comme on dit essayer pas pu. Même si on a pas fait sur l'ensemble un mauvais match, il y a quand même 2 points négatifs à relever dans le match et des choses que nous avons pas l'habitude de voir le duo Adailton-Dingsdag avaient pas mal d'absence du reste ça amener le premier but et les coup de pieds arrêtés ce soir fut pas très fameux et c'est dommage car avec le nbre que nous avons eu, nous aurons pu exploiter un
Si, Sion en 2006Mystik a écrit :
Les statistiques ne sont pas des sciences exactes.
.
"On est pas des marionnettes ou bien"
Et de quoi on devrait se souvenir en particulier ?Hasta siempre a écrit :Souvenez-vous du dernier passage de LR sous nos cieux....
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Hé mais les docteurs es football qu'il y a ici ! Si Roussey ou CC vous lisent ils doivent bien rigoler.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Marrant de voir une équipe composée quasi exclusivement de jeunes formés au club s'imposer, sur ses qualités de générosité, de coeur, mais aussi techniques, face à une prétendue grosse cylindrée du championnat comptant dans ses rangs le soit-disant Zidane Black, un gars dont on essaie de nous faire croire qu'il a été formé à la Macia, l'attaquant "de pointe" de la Serbie, et un gueulard sans nom qui affiche pourtant près de 200 match en première division néérlandaise..., mais surtout pas le moindre joueur formé au club...à moins qu'on veuille s'attribuer la formation de Giovanni Sio...
Marrant de voir certains soutenir qu'il y aurait faute sur Gabri sur l'action du rouge, à moins de 40 mètres de nos buts...ceux là même qui voici presque une année jour pour jour descendaient en flamme sur ce forum le jeune Sauthier, 19 ans à l'époque des faits, en raison d'une perte de balle "litigieuse" sur Spycher, à 20 mètres du but bernois...
Marrant de voir le constat d'échec de LR qui, suite à l'expulsion, prend le parti de sortir son Zidane Black pour lancer Monsieur Mouche alors qu'il disposait en la personne de la bouteille de Perrier anciennement pensionnaire de la Macia d'un joueur dont on nous a dit qu'il pouvait également occuper le poste de latéral droit, ce que nous indique par ailleur le numéro sur son maillot...même à dix, avec l'opposition qu'il y avait en face, je vois pas trop quelle aurait été la difficulté de jouer comme ça:
--------------------------------vanins------------------------------
gabri------vanczack----------------dingsdag--------bubu
-------------------------------serey-------------------------------
feindouno----------------goran----------------------------sio
------------------------------mrdja--------------------------------
Marrant de se dire que Gabri était une nouvelle fois carbo après 58 minutes...
Désespérant de penser que CC se bat comme un dingue semaine après semaine pour valider la qualification de gars qui n'en valent même pas la peine...
Marrant de voir certains soutenir qu'il y aurait faute sur Gabri sur l'action du rouge, à moins de 40 mètres de nos buts...ceux là même qui voici presque une année jour pour jour descendaient en flamme sur ce forum le jeune Sauthier, 19 ans à l'époque des faits, en raison d'une perte de balle "litigieuse" sur Spycher, à 20 mètres du but bernois...
Marrant de voir le constat d'échec de LR qui, suite à l'expulsion, prend le parti de sortir son Zidane Black pour lancer Monsieur Mouche alors qu'il disposait en la personne de la bouteille de Perrier anciennement pensionnaire de la Macia d'un joueur dont on nous a dit qu'il pouvait également occuper le poste de latéral droit, ce que nous indique par ailleur le numéro sur son maillot...même à dix, avec l'opposition qu'il y avait en face, je vois pas trop quelle aurait été la difficulté de jouer comme ça:
--------------------------------vanins------------------------------
gabri------vanczack----------------dingsdag--------bubu
-------------------------------serey-------------------------------
feindouno----------------goran----------------------------sio
------------------------------mrdja--------------------------------
Marrant de se dire que Gabri était une nouvelle fois carbo après 58 minutes...
Désespérant de penser que CC se bat comme un dingue semaine après semaine pour valider la qualification de gars qui n'en valent même pas la peine...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
c'est incroyable comme certaines analyses de matchs se basent exclusivement sur le résultat final :
si Sion gagne : on a bien joué
si Sion perd : on a mal joué...
Si après 10 minutes on gagne 2-0 hier, y a personne qui dit rien. GC a eu une monstre chatte et tout leur a été favorable.
Dominer une équipe (même de bas de classement) à 10 contre 11 excusez, mais ça se voit pas tous les jours. Pour les doc es football le changement de Feindouno est le seul que Roussey pouvait faire... Mais bon quand on comprend rien au foot on peut pas comprendre ça.
Postulez au matin ou au txt, ils raffolent de ce journalisme de base. Hier ces la défense centrale qui a merdé point barre.
si Sion gagne : on a bien joué
si Sion perd : on a mal joué...
Si après 10 minutes on gagne 2-0 hier, y a personne qui dit rien. GC a eu une monstre chatte et tout leur a été favorable.
Dominer une équipe (même de bas de classement) à 10 contre 11 excusez, mais ça se voit pas tous les jours. Pour les doc es football le changement de Feindouno est le seul que Roussey pouvait faire... Mais bon quand on comprend rien au foot on peut pas comprendre ça.
Postulez au matin ou au txt, ils raffolent de ce journalisme de base. Hier ces la défense centrale qui a merdé point barre.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Trilu
- Coma éthylique
Mad max tu vas recommencer avec l’éternel débat de la formation, tu sais très bien qu'on est plus dans les années 80 et qu'un club comme Sion (25'000 habitants) ne peut plus ce permettre de former des jeunes si il veut ce maintenir en SL, contrairement à Zurich ( 1 mio d'habitants avec sa banlieue)
Si non pour ce qui est de faire jouer Gabri en latéral, ça aurai pu être la solution. Et Gonçalves plus entendu parlé.
Soubalt je suis tout à fait de ton avis
Si non pour ce qui est de faire jouer Gabri en latéral, ça aurai pu être la solution. Et Gonçalves plus entendu parlé.
Soubalt je suis tout à fait de ton avis

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Trilu...tu parles de Sion...25'000 habitants...des années 80...de Zurich, en comptant sa banlieue...1 mio d'habitants...
1. Sion c'est 35'000 habitants, sans compter ses banlieues...Bramois, Uvrier, St-Léonard, Conthey, Vex, Salin et....Savièse avec ses deux conseillers nationaux...
2. Ok pour le chiffre de Zurich et de sa banlieue...
3. La proportion et les facilités de transport entre Zurich et sa banlieue et Sion existaient déjà dans les années 80...Sauf à dire qu'un gamin peut rejoindre Brigue à Sion en moins de 40 minutes par le train...à savoir sans doute le même temps qu'un gamin zurichois met pour rejoindre le centre d'entraînement de GC ou du FCZ depuis son domicile, les mêmes considérations valant pour Bâle...
4. La formation a été négligée pendant plusieurs années en Valais. Une bonne formation passe en premier lieu par de bonnes infrastructures, que CC a mises en place récemment, mais également par un personnel formateur compétent et capable de vaincre un certain esprit de clocher...genre accepter d'intégrer dans les classes juniors des gamins qui ne sont pas forcément issus des jardins du foot du FC Sion, à Sion, par Sion et pour Sion...
5. Je n'ai pas forcément envie de refaire le débat de la formation...mais je prédis de belles choses prochainement...
Sans dire ou prétendre que Sion ne doit compter dans ses rangs que des joueurs formés au club...non, je dis que Sion doit être un mélange de joueurs confirmés et de jeunes...
6. @...Soubalt...c'est vrai que je suis un esprit chagrin, qui s'enflamme lorsque Sion gagne et sort la corde lorsque Sion perd...c'est aussi vrai que je ne connais absolument rien au foot, et que LR n'avait vraiment pas d'autre choix que de faire sortir Feindouno pour entrer Mutsch...avec la suite immédiate que l'on sait...
1. Sion c'est 35'000 habitants, sans compter ses banlieues...Bramois, Uvrier, St-Léonard, Conthey, Vex, Salin et....Savièse avec ses deux conseillers nationaux...

3. La proportion et les facilités de transport entre Zurich et sa banlieue et Sion existaient déjà dans les années 80...Sauf à dire qu'un gamin peut rejoindre Brigue à Sion en moins de 40 minutes par le train...à savoir sans doute le même temps qu'un gamin zurichois met pour rejoindre le centre d'entraînement de GC ou du FCZ depuis son domicile, les mêmes considérations valant pour Bâle...
4. La formation a été négligée pendant plusieurs années en Valais. Une bonne formation passe en premier lieu par de bonnes infrastructures, que CC a mises en place récemment, mais également par un personnel formateur compétent et capable de vaincre un certain esprit de clocher...genre accepter d'intégrer dans les classes juniors des gamins qui ne sont pas forcément issus des jardins du foot du FC Sion, à Sion, par Sion et pour Sion...
5. Je n'ai pas forcément envie de refaire le débat de la formation...mais je prédis de belles choses prochainement...

6. @...Soubalt...c'est vrai que je suis un esprit chagrin, qui s'enflamme lorsque Sion gagne et sort la corde lorsque Sion perd...c'est aussi vrai que je ne connais absolument rien au foot, et que LR n'avait vraiment pas d'autre choix que de faire sortir Feindouno pour entrer Mutsch...avec la suite immédiate que l'on sait...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
j'ai pas dit que rentré Mutsch était une bonne chose. J'ai dit que sortir Feindouno était plus que logique. Nuance.
De plus je ne vois pas ce que la sortie de Feindouno influence sur le 2-1...
On veut mettre Gabri latéral droit, trouver tous les torts du monde à X ou Y mais quand les chouchous comme Serey sont transparents, quand Dingsdag et Adailton se marchent sur le sac pendant 30 minutes, là on voit rien.
On refuse également de voir l'impacte et la réaction de Sion en 2ème période. Les ballons récupérés par Gabri et plus tard (dans une moindre mesure) par Rodrigo.
Je trouve également que le jeu proposé par GC avec son milieu en triangle montre les limites de Serey. Courir dans tous les sens avec un moindre replacement tactique démontre les limites de notree marathonien. Voilà un gouffre dans lequel d'autres équipes pourraient bien s'engouffrer.
De plus je ne vois pas ce que la sortie de Feindouno influence sur le 2-1...
On veut mettre Gabri latéral droit, trouver tous les torts du monde à X ou Y mais quand les chouchous comme Serey sont transparents, quand Dingsdag et Adailton se marchent sur le sac pendant 30 minutes, là on voit rien.
On refuse également de voir l'impacte et la réaction de Sion en 2ème période. Les ballons récupérés par Gabri et plus tard (dans une moindre mesure) par Rodrigo.
Je trouve également que le jeu proposé par GC avec son milieu en triangle montre les limites de Serey. Courir dans tous les sens avec un moindre replacement tactique démontre les limites de notree marathonien. Voilà un gouffre dans lequel d'autres équipes pourraient bien s'engouffrer.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- Trilu
- Coma éthylique
Je voulais dire pas là que le football à bien changé depuis les années 80 ! Un certain Bosmann est passé par là est à considérablement changer l'optique des petit club dans le domaine de la formation, car maintenant les bons jeunes Suisse partent à l'étranger très tôt.mad max a écrit :Trilu...tu parles de Sion...25'000 habitants...des années 80...de Zurich, en comptant sa banlieue...1 mio d'habitants...
1. Sion c'est 35'000 habitants, sans compter ses banlieues...Bramois, Uvrier, St-Léonard, Conthey, Vex, Salin et....Savièse avec ses deux conseillers nationaux...![]()
5. Je n'ai pas forcément envie de refaire le débat de la formation...mais je prédis de belles choses prochainement...Sans dire ou prétendre que Sion ne doit compter dans ses rangs que des joueurs formés au club...non, je dis que Sion doit être un mélange de joueurs confirmés et de jeunes...
Bon ce n'est pas le sujet alors on va arrêter là.
Autant je défends toujours les positions de CC, autant cette fois je ne suis pas d'accord sur le naufrage "collectif" (cf. Le Matin). Certains joueurs s'en sont bien sortis: Sio, Obradovic, même Feindouno
pour la seule demi-heure jouée. Mais pour moi, cette défaite a un coupable : Gabri!
--> Trop lent, peu de mouvements, pertes de ballon (surtout sur l'expulsion d'Adailton), etc.
Avec un Vanins qui, pour une fois, ne fais pas tout le temps des miracles, tout devient plus compliqué.

Avec un Vanins qui, pour une fois, ne fais pas tout le temps des miracles, tout devient plus compliqué.
"L'orgoglio di essere napoletano!"
Même si des coups de gueule font parfois du bien, je fais partie de ceux qui essaient plutôt de rester positifs. Mais le bon Dr. Coué a prouvé son efficacité mais aussi ses limites. Comme à nos gosses, on ne peut pas vouloir chercher à nos joueurs des excuses chaque fois qu'ils se plantent. Ces grands enfants gâtés doivent quand même comprendre que la seule chose qu'on ne peut pas leur pardonner c'est l'absence d'envie. J'ai un peu de peine à accepter cette excuse de LR un match sur deux.
- Si le contexte extra-sportif déstabilisait nos pauvres petits, où devrait se situer Xamax au classement?
- Si c'est la faute à pas de chance qui fait percuter nos ballons sur les montants, atterrir sur la transversalle ou permet à nos adversaires de marquer suite à de lourdes erreurs défensives de la part de nos défenseurs, pourquoi s'acharnerait-elle exclusivement sur Sion?
- Si les nouveaux joueurs, certains en tout cas, constituent de vrais renforts (je n'ai aucun doute), pourquoi ne parviennent-ils pas à traduire ce plus sur le terrain?
- Si l'objectif du titre leur donne le petit bras (pied?), pourquoi le club et LR en particulier en parlent continuellement?
Avec le Sion actuel les questions sont plus nombreuses que les réponses. Si cette situation n'est pas nouvelle (Sio a-t-il traversé sereinement un seul automne au cours des 5 dernières années?), elle tombe mal au moment où son président se démène comme un beau diable, avec un certain succès. Je pense que LR devra rapidement trouver en tout cas certaines réponses s'il ne veut pas retrouver le président sur son chemin. Celui qui tient tête au monde (du foot) entier, n'est pas connu pour sa patience.
- Si le contexte extra-sportif déstabilisait nos pauvres petits, où devrait se situer Xamax au classement?
- Si c'est la faute à pas de chance qui fait percuter nos ballons sur les montants, atterrir sur la transversalle ou permet à nos adversaires de marquer suite à de lourdes erreurs défensives de la part de nos défenseurs, pourquoi s'acharnerait-elle exclusivement sur Sion?
- Si les nouveaux joueurs, certains en tout cas, constituent de vrais renforts (je n'ai aucun doute), pourquoi ne parviennent-ils pas à traduire ce plus sur le terrain?
- Si l'objectif du titre leur donne le petit bras (pied?), pourquoi le club et LR en particulier en parlent continuellement?
Avec le Sion actuel les questions sont plus nombreuses que les réponses. Si cette situation n'est pas nouvelle (Sio a-t-il traversé sereinement un seul automne au cours des 5 dernières années?), elle tombe mal au moment où son président se démène comme un beau diable, avec un certain succès. Je pense que LR devra rapidement trouver en tout cas certaines réponses s'il ne veut pas retrouver le président sur son chemin. Celui qui tient tête au monde (du foot) entier, n'est pas connu pour sa patience.
Stéphane Fournier a écrit:
et après ce sont les mêmes qui pleurnichent parce qu'on a pas de jeunes sur le terrain...parce qu on a rien qui sort du centre de formation..etc etc...un jeune en voie d'éclosion, faut lui donner de la confiance pour qu'il prenne du volume...si on le flingue comme Stéphane Fournier l'a fait avec Sauthier y a une année, ca devient tout de suite bien plus difficile....
à côté de ça, je trouve encore que je suis très mesuré...mais SF rejoint parfaitement l'analyse que j'ai émise ici depuis plusieurs semaines...on ne joue plus au foot, mis à part contre Bâle...vu que le match de Bâle c'est toujours une vitrine...Le déclin de Sion se poursuit. Si les victoires contre Thoune ou contre Lausanne sauvaient les apparences mathématiques, le revers concédé contre Grasshopper dévoile crûment les carences actuelles de la formation valaisanne qui retombe dans ses travers.
pourquoi chercher des circonstances atténuantes à Gabri, alors qu'il y a un an, le même Stéphane Fournier assassinait purement et simplement Anthony Sauthier (19 ans à l'époque) suite à une perte de balle similaire face à Spycher, mais à 20 mètres du but bernois!?!?!?!?!?Une perte de balle stupide au milieu du terrain, quelqu'un a-t-il prévenu Gabri de la présence d'un adversaire dans son dos? se termine par un tacle synonyme de carton rouge pour Adailton, coupable d'une intervention de dernier recours pour interrompre la course de De Ridder (33e).
et après ce sont les mêmes qui pleurnichent parce qu'on a pas de jeunes sur le terrain...parce qu on a rien qui sort du centre de formation..etc etc...un jeune en voie d'éclosion, faut lui donner de la confiance pour qu'il prenne du volume...si on le flingue comme Stéphane Fournier l'a fait avec Sauthier y a une année, ca devient tout de suite bien plus difficile....
Pour moi Roussey n'es plus l'homme de la situation pour le Fc Sion même avec une bonne troisième place au classement
Ca y est on perd et parscal est de retour !pascal a écrit :Pour moi Roussey n'es plus l'homme de la situation pour le Fc Sion même avec une bonne troisième place au classement
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

bouryves a écrit :Ca y est on perd et parscal est de retour !pascal a écrit :Pour moi Roussey n'es plus l'homme de la situation pour le Fc Sion même avec une bonne troisième place au classement
je préfère 10 fois des posteurs comme cest_doux_nous-Mmmh que comme pascal...

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Tes dires, j'appelle ça de l'humour "bouh du lac" ou "jaune et noir" ?pascal a écrit :Pour moi Roussey n'es plus l'homme de la situation pour le Fc Sion même avec une bonne troisième place au classement
On a un entraîneur qui n'est pas l'homme de la situation, ben tiens donc. On est à une "bonne 3e" place. Et tu n'es pas content ?
On a une équipe qui ne joue "pas bien" au foot. On est à une "bonne 3e" place. Et tu n'es toujours pas content ?
Dis nous depuis combien d'années l'équipe n'a plus été si bien placée à quelques matches de la pause hivernale ?
Et tout le monde sait que ce qui compte... c'est le 2e tour et le tour final. Et on sait aussi que l'équipe finit toujours mieux les championnats que ce qu'elle les commence. Mieux vaut être 3e que 8e.
Faut savoir se contenter de ce que l'on a dans le moment présent, on pourrait ne pas l'avoir.
Ben il ne te reste plus qu'à attendre que l'équipe joue bien et on sera "peut-être" premier.
Tu diras encore et toujours que Laurent n'est pas l'homme de la situation. Mais bon...
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
pascal ferme-la!!pascal a écrit :Pour moi Roussey n'es plus l'homme de la situation pour le Fc Sion même avec une bonne troisième place au classement
merci
- Kenose
- Coma éthylique
Le problème d'hier était le milieux de terrain.
A chaque fois que GC attaquait en contre, il n'y avait plus personne mis à part serey au milieu, et du reste, n'en déplaise à certains, sa performance n'était pas terrible.
A chaque fois que GC attaquait en contre, il n'y avait plus personne mis à part serey au milieu, et du reste, n'en déplaise à certains, sa performance n'était pas terrible.