[ASL 17e journée, 4.12.11] Young Boys - Sion
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Re: [ASL 17e journée, 4.12.11] Young Boys - Sion
Il y a beaucoup d'enseignement à tirer ce soir....
Vanczak était dépassé au début mais c'est bien adapté à cette nouvelle position...
Première fois, je pense, que Vanins s'est énervé face à quelqu'un...
Serey Die fatigué/malade était moins tranchant
Obra court physiquement
Sio a un comportement inacceptable, j'espère que CC lui criera dessus... Il n'avait aucune envie et a pris une place en trop sur le terrain pendant la deuxième mi-temps.
Bref on va dire que c'est un bon point...
Vanczak était dépassé au début mais c'est bien adapté à cette nouvelle position...
Obra court physiquement
Sio a un comportement inacceptable, j'espère que CC lui criera dessus... Il n'avait aucune envie et a pris une place en trop sur le terrain pendant la deuxième mi-temps.
Petit kop? Il y avait une bonne présence valaisanne ce soir au match. Les 20 premières minutes l'ambiance était vraiment simpas ainsi que les 10 dernières. Joli déplacement en cet après-midi.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Au vu de la 2ème mi-temps on peut dire que le point est le bienvenu. Après la bne première mi-temps je n'ai pas compris cette 2ème mi-temps malgré qu'en fin de match on aurait pu tuer le match. Mtn question fraîcheur je ne comprends pas pourquoi Rousey n'a pas sorti plutôt Serey étant donné qu'il fut malade dans la semaine et Obra était cuit à la fin du match. Mtn nous avons de nouveau Adailton qui est absent la semaine prochaine plus Obra ce qui fait encore une fois que la défense sera remanié en espérant que Buhler sera apte à jouer.........Meilleur homme du match côté sédunois pour moi fut Vanins. Dommage pour le classement on aurait pu mettre YB à 7 points et vu le résultat de Bâle-Lucerne on aurait pu passer à la 2ème place......
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
...
Une première mi-temps avec du spectacle et 2 équipes qui jouent au foot...
Puis la 2ème mi-temps ou Sion à disparu. était-ce voulu? Tactique?
Une première mi-temps avec du spectacle et 2 équipes qui jouent au foot...
Puis la 2ème mi-temps ou Sion à disparu. était-ce voulu? Tactique?
-
- Membre potentiel du club
Selon 20 minutes, Sion a confirmé son protêt. Pas certain que ce soit une bonne chose. Un point a Berne c' est bon a prendre.
Déplacement sympathique , avec de jolies rencontres ! Match merdique mais on s en fout ! Bravo aux Us pour l ambiance !
Même les freaks ne suivaient plus des moments ! Bravo pour votre point ! 

SION EST
epiney_9 a écrit :Il y a beaucoup d'enseignement à tirer ce soir....
Obra court physiquement
Je n'ai pas vu le match mais Sio à mis (encore ue fois)un but important et je lis sur ce forum trop souvent des commentaires négatifs à son sujet, vous vous demandez ensuite pourquoi il ne se sent pas concerné? pour les services qu'il nous rend il mériterai un chant un drapeau, une ovation enfin qq chose.....je lui souhaite de connaitre ça dans son prochain club!
Sio l'artiste comme rarement nous en avions chez nous! Merci Giovanni
Petit n'est pas négatif Arnaud! Mais même 1000 dans le stade de Suisse c'est relatif. Je l'ai dit ils ont fait plaisir.arnaud a écrit :Petit kop? Il y avait une bonne présence valaisanne ce soir au match. Les 20 premières minutes l'ambiance était vraiment simpas ainsi que les 10 dernières. Joli déplacement en cet après-midi.
Je ne comprends pas les critiques contre Sio. En plus de son but, il s'est souvent offert dans la profondeur. Sûrement pas loin d'être un des moins mauvais de son équipe assez moyenne aujourd'hui mais qui a clairement eu la chance de tomber sur un YB en crise, dont le coach est de plus en plus sous pression.
Une chose qui était crillarde cet après-midi, l'absence quasi compète de jeux sur les ailes. L'effet entonnoir a joué à plein. La défense centrale des Bernois n'avait qu'à attendre leurs adversaires dans le goulot. Je ne comprends pas qu'on ait continuellement reproduit le même schéma sans montrer une certaine intelligence de jeu et modifier l'approche.
Il me semble qu'il y avait hors-jeu (voir double hors-jeu) sur le premier but Bernois, vous en pensez quoi ?
Autre fait qui m'a choqué, pourquoi Roussey n'a pas changé Serey dès le moment ou il était amoindris par le choc sur la cuisse de la 1ère mi-temps et complètement à court physiquement ?
Les joueurs d'YB ont joué une stratégie de destruction physique sur nos joueurs avec des coups violents sur Obra, Serey, Vanins etc... Je sais pas si c'est les consignes de Gross mais j'ai trouvé ce style de jeu agressif pas très fair play...
L'arbitrage était catastrophique, et attribuer le but de Sio à Wölfli y'a bien qu'en Suisse qu'on voit un manque de sérieux pareil.
Bon résultat comptable au final.
Autre fait qui m'a choqué, pourquoi Roussey n'a pas changé Serey dès le moment ou il était amoindris par le choc sur la cuisse de la 1ère mi-temps et complètement à court physiquement ?
Les joueurs d'YB ont joué une stratégie de destruction physique sur nos joueurs avec des coups violents sur Obra, Serey, Vanins etc... Je sais pas si c'est les consignes de Gross mais j'ai trouvé ce style de jeu agressif pas très fair play...
L'arbitrage était catastrophique, et attribuer le but de Sio à Wölfli y'a bien qu'en Suisse qu'on voit un manque de sérieux pareil.
Sur SF, ils ont bien montré que Degen n'était pas hors-jeu... il était même qques mètres devant! C'est el ballon en profondeur et la vitesse du joueur qui donnent une impression différente...xeufi a écrit :Il me semble qu'il y avait hors-jeu (voir double hors-jeu) sur le premier but Bernois, vous en pensez quoi ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
fedayn a écrit :Oui je suis d'accord avec toi en disant que c'est raté un joueur de son calibre, mais il aepiney_9 a écrit :Il y a beaucoup d'enseignement à tirer ce soir....
Obra court physiquement
Tellement d'avenir que c'est dommage qu'il ne donne pas tout ... Son goal était un centre à la base (et auto goal de boucle d'or).
Lorsque l'on est 1-1 au score, et que tu refuse à jouer , c'est dommage..
Je n'ai pas vu le match mais Sio à mis (encore ue fois)un but important et je lis sur ce forum trop souvent des commentaires négatifs à son sujet, vous vous demandez ensuite pourquoi il ne se sent pas concerné? pour les services qu'il nous rend il mériterai un chant un drapeau, une ovation enfin qq chose.....je lui souhaite de connaitre ça dans son prochain club!
Sio l'artiste comme rarement nous en avions chez nous! Merci Giovanni
c est peut etre un centre mais il fait partie des nombreux magnifiques goal qu'il nous plante..
Y'a une règle bien précise, faut pas croire qu'ils le font comme ça hein. Si le ballon de Sio prenait le chemin du but, avant qu'il soit dévié, alors là le but doit être accordé à Sio. Mais là, le ballon ne prenait pas du tout le chemin du but après avoir frappé le poteau. Donc autogoal logique.xeufi a écrit : L'arbitrage était catastrophique, et attribuer le but de Sio à Wölfli y'a bien qu'en Suisse qu'on voit un manque de sérieux pareil.
Merci j'ignorai cette règle. Ca explique la tristesse de Sio qui ne célèbre pas son but car il sait qu'il ne va pas compter au classement des buteursssee a écrit :Y'a une règle bien précise, faut pas croire qu'ils le font comme ça hein. Si le ballon de Sio prenait le chemin du but, avant qu'il soit dévié, alors là le but doit être accordé à Sio. Mais là, le ballon ne prenait pas du tout le chemin du but après avoir frappé le poteau. Donc autogoal logique.xeufi a écrit : L'arbitrage était catastrophique, et attribuer le but de Sio à Wölfli y'a bien qu'en Suisse qu'on voit un manque de sérieux pareil.

Intéressant comme la perception d'un match peut être différente. Sur SF TV, ils parlaient ce soir dans leur résumé d'un peu plus de 5 minutes d'un très bon match de foot, quasi enthousiasmant ! Et c'est vrai que les images qu'ils ont présentées donnaient vraiment l'impression d'un bon match, très vivant, avec beaucoup d'occasions.Consensuel a écrit :Comme spectateurs dans le stade les premiers et derniers quart d'heure étaient presque les seuls où on n'a pas regardé sa montre. A part ça un point au stade de Suisse c'est pas mal, même si une ou l'autre contre-attaque aurait pu réussir. YB aurait aussi pu en mettre un. Donc tout bien considéré un match nul équitable entre deux équipes qui ont souffert de la comparaison avec la rencontre B Gladbach et B Dortmund de la veille. Mais enfin on est en Suisse....
A relever également (comme d'hab) que leur reportage était plus nettement plus complet et plus professionnel que celui de leurs collègues romands qui n'ont même pas jugé utile de montrer l'occasion d'Obradovic et la magnifique action d'Afonso se terminant par un tir sur le poteau.

Bon après, c'est clair que si on compare avec le superbe duel de tête en Bundesliga entre les deux Borussias hier après-midi, il n'y a certainement pas photo !
James
Tout le monde s accorde à dire que le match était bien. Avec une excellente première mi temps....Bastoon1 a écrit : Match merdique mais on s en fout !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

En tout cas ne vous basez pas sur le résumé de la TSR pour juger... SF plutôt, plus objectif et ayant pensé à montrer le poteau d'Afonso, plus belle offensive du match.
Pour le reste une 1ère mi-temps très remuante, avec des deux côtés des défenses un peu légères, ce qui a permis un festival d'occasions. Ensuite en 2ème Sion inexistant, avec notamment à mi-terrain Obradovic inexistant (pas remplacé), alors que Serey était à peu près le seul à courir de l'équipe, sans grand succès. Sur les dernières 45', on peut être heureux qu'YB ait une offensive relativement faible, sinon le nul n'aurait pas pu être sauvé.
Studer fidèlement mauvais, de part et d'autre - les moindres touchettes étaient sifflées, avec pour effet de couper le souffle offensif qui animait les équipes en début de match. Sur le but annulé par contre, ça me semble juste, vu le coude du bernois... et dans tous les cas c'est un juste retour des choses après le but sédunois annulé à l'aller.
Pour le reste une 1ère mi-temps très remuante, avec des deux côtés des défenses un peu légères, ce qui a permis un festival d'occasions. Ensuite en 2ème Sion inexistant, avec notamment à mi-terrain Obradovic inexistant (pas remplacé), alors que Serey était à peu près le seul à courir de l'équipe, sans grand succès. Sur les dernières 45', on peut être heureux qu'YB ait une offensive relativement faible, sinon le nul n'aurait pas pu être sauvé.
Studer fidèlement mauvais, de part et d'autre - les moindres touchettes étaient sifflées, avec pour effet de couper le souffle offensif qui animait les équipes en début de match. Sur le but annulé par contre, ça me semble juste, vu le coude du bernois... et dans tous les cas c'est un juste retour des choses après le but sédunois annulé à l'aller.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
En effet je comprend pas que la TSR n'a pas montré ce geste ! si le ballon est au fond c'est le but de l'année en SLRed&White a écrit :En tout cas ne vous basez pas sur le résumé de la TSR pour juger... SF plutôt, plus objectif et ayant pensé à montrer le poteau d'Afonso, plus belle offensive du match..
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
on a assisté à un joli match de foot hier. Des actions de chaque côté, et Sion qui jouait en deuxième mi-temps dans son domaine de prédilection, à savoir le block défense. Et là, en dehors de l'action qui mène au but annulé, on doit admettre que malgré un nombre impressionnant de corners et de balles arrêtées, les bernois n'ont jamais autant mis en danger Vanins que Sio Wölfli, sur l'action du k.o.
Roussey a donné hier une très grosse marque de confiance à Sauthier. Il aurait très bien pu faire du poste pour poste en mettant Elmer à la place de Bubu et en laissant Willy à droite. J'y vois là un signe fort en faveur de Sauthier qui n'a pas démérité face à Costanzo et de loin pas.
Le seul reproche qui pourrait être formulé ca serait en relation avec Serey qui était carbo de chez carbo déjà au début de la deuxième mi-temps, sans doute en raison de sa maladie du début de la semaine. Un changement plus rapide semblait s'imposer. Goran n'a pour sa part pas été en mesure de répondre au défi physique imposé par les bernois à mi-terrain, surtout en deuxième période. Fort heureusement, une fois encore, Rodrigo a tenu la barraque et même mieux, en distillant de plus une magnifique passe en direction d'Afonso, sur l'action du poteau en première mi-temps. Afonso semble par ailleurs monter en puissance, ce qui peut nous rassurer pour le futur, quel qu'il soit, avec ou sans les points.
Franchement, quand je vois cette équipe, sans renforts, je me dis qu'avec ou sans les 16 points, avec ou sans les renforts, non seulement on ne sera pas relégués, mais en plus on sera européen, puisque sur une saison comme celle-là, on ne peut que tous se retrouver à la Planta un soir de finale...cette saison mérite d'être celle de la 13ème, puisqu'elle résume à elle seule ce qu'est l'esprit des valaisans!
Roussey a donné hier une très grosse marque de confiance à Sauthier. Il aurait très bien pu faire du poste pour poste en mettant Elmer à la place de Bubu et en laissant Willy à droite. J'y vois là un signe fort en faveur de Sauthier qui n'a pas démérité face à Costanzo et de loin pas.
Le seul reproche qui pourrait être formulé ca serait en relation avec Serey qui était carbo de chez carbo déjà au début de la deuxième mi-temps, sans doute en raison de sa maladie du début de la semaine. Un changement plus rapide semblait s'imposer. Goran n'a pour sa part pas été en mesure de répondre au défi physique imposé par les bernois à mi-terrain, surtout en deuxième période. Fort heureusement, une fois encore, Rodrigo a tenu la barraque et même mieux, en distillant de plus une magnifique passe en direction d'Afonso, sur l'action du poteau en première mi-temps. Afonso semble par ailleurs monter en puissance, ce qui peut nous rassurer pour le futur, quel qu'il soit, avec ou sans les points.
Franchement, quand je vois cette équipe, sans renforts, je me dis qu'avec ou sans les 16 points, avec ou sans les renforts, non seulement on ne sera pas relégués, mais en plus on sera européen, puisque sur une saison comme celle-là, on ne peut que tous se retrouver à la Planta un soir de finale...cette saison mérite d'être celle de la 13ème, puisqu'elle résume à elle seule ce qu'est l'esprit des valaisans!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
C'est vrais, mais il faut bien admettre que l'effectif en l'état actuel sans les 6 joueurs sera trop faible sur la longueur. Physiquement Sion à souffert hier en deuxième mi-temps, car avec une peu plus de fraicheur physique d'Obra ou de Serey surtout on avait les moyen de marquer en contre.mad max a écrit : Franchement, quand je vois cette équipe, sans renforts, je me dis qu'avec ou sans les 16 points, avec ou sans les renforts, non seulement on ne sera pas relégués, mais en plus on sera européen, puisque sur une saison comme celle-là, on ne peut que tous se retrouver à la Planta un soir de finale...cette saison mérite d'être celle de la 13ème, puisqu'elle résume à elle seule ce qu'est l'esprit des valaisans!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
c'est juste qu'on est peut-être à première vue juste au niveau de l'effectif.... On est surtout courts sur les positions offensives. Sur les positions défensives on peut doubler tous les postes. Par ailleurs, cette situation permet de voir arriver de nouveaux visages sur le banc, comme Melo ou encore Micic...honnêtement je pense que cette situation a du bon et qu'elle sera même à terme la source de belles satisfactions au niveau de l'écolosion des jeunes
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Aucun hors-jeu, par contre on peut se demander si Mayuka qui revient lui d'un hors-jeu fait partie de l'action, je ne connais pas le règlement sur le hors -jeu de position...xeufi a écrit :Il me semble qu'il y avait hors-jeu (voir double hors-jeu) sur le premier but Bernois, vous en pensez quoi ?
Serey et Obra étaient les 2 grillés, dès lors sortir lequel ? En plus, s'il y a un événement dans le jeu Roussey se priverait d'une solution, je pense que sa réflexion s'est faite comme ça. Pour le jeu agressif, il n'y a cas se souvenir du Bâle de Gross...
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Rodrigo a été, à mon avis, le meilleur sédunois sur la pelouse hier !
Par contre j'ai été très déçu par Obradovic... beaucoup de passe ratée, des courses qui ne sont jamais venues... et plusieurs fois il faisait des signes clairs pour montrer qu'il était à bout physiquement!
Sinon les dernières minutes stressantes m'auront fait oublié qu'il faut attendre 30 minutes dans le secteur visiteur avant de quitter le stade de Suisse...
Tout ce temps pour la sécurité? Vous sortez du stade il y a partout des robocops devant le secteur visiteur, 200m plus loin à la gare Wankdorf, plus un flic et tout le monde mélangé... étrange!
Par contre j'ai été très déçu par Obradovic... beaucoup de passe ratée, des courses qui ne sont jamais venues... et plusieurs fois il faisait des signes clairs pour montrer qu'il était à bout physiquement!
Sinon les dernières minutes stressantes m'auront fait oublié qu'il faut attendre 30 minutes dans le secteur visiteur avant de quitter le stade de Suisse...

Tout ce temps pour la sécurité? Vous sortez du stade il y a partout des robocops devant le secteur visiteur, 200m plus loin à la gare Wankdorf, plus un flic et tout le monde mélangé... étrange!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
en effet...ça m'amène à me poser toutefois une ou l'autre question...sachant qu'il est en fin de contrat en juin!pinelardo a écrit :Rodrigo a été, à mon avis, le meilleur sédunois sur la pelouse hier !
A-t-il joué avec le frein à mains la saison dernière? genre, il nous la joue comme Goran par le passé quand il voulait renouveler son contrat...
A-t-il eu un déclic qui l'a libéré?
Se sent-il mieux, plus libéré et propre dans un système à deux milieux défensifs?
Quoi qu'il en soit, c'est en partie sur le vu de l'engagement, lorsqu'ils ont été sollicités, de joueurs comme lui et Sauthier que je me dis qu'on ne craint pas à chose en cas de retraits de points sur le deuxième tour...
- Hasta siempre
- Patriarche
Une explication à la non présence de Florian Berisha sur le banc à Berne hier.mad max a écrit :c'est juste qu'on est peut-être à première vue juste au niveau de l'effectif.... On est surtout courts sur les positions offensives. Sur les positions défensives on peut doubler tous les postes. Par ailleurs, cette situation permet de voir arriver de nouveaux visages sur le banc, comme Melo ou encore Micic...honnêtement je pense que cette situation a du bon et qu'elle sera même à terme la source de belles satisfactions au niveau de l'écolosion des jeunes
Bien du déplacement en terre bernoise, celui-ci, fiévreux est resté confiné à sa chambre d'hôtel. Interdiction pour risque d'éventuelle contagion, d'approcher le reste de l'équipe. Donc TV et plateau repas au "menu". Voilà...

il aurait pu faire un truc le Florian à la place de Yoda sur le synthétique...
Pour un mois de décembre je trouve que c'était un bon match entre deux équipes intéressantes. C'est clair que le froid et l'ambiance très moyenne dans le stade autant côté bernois que valaisan a certainement poussés certains à regarder leur montre régulièrement. Après on peut pas beaucoup le mettre sur le dos des joueurs.
Etonné de voir le nombre de torches que les bernois ont utilisés! Où était la fouille? Quand tu penses que de notre côté on a été fouillés comme des prisonniers par des gars plus larges que longs au regard dépourvu de toute sympathie, c'est à se poser des questions. Qu'est ce qu'il faut pas subir juste pour voir un match de foot de nos jours.
Etonné de voir le nombre de torches que les bernois ont utilisés! Où était la fouille? Quand tu penses que de notre côté on a été fouillés comme des prisonniers par des gars plus larges que longs au regard dépourvu de toute sympathie, c'est à se poser des questions. Qu'est ce qu'il faut pas subir juste pour voir un match de foot de nos jours.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
J'ai pas vraiment compris pourquoi Serey a joué devant Obra durant une bonne partie du match. Obra en milieu-milieu, c'était vraiment pas brillant. Et Serey a pas mal arrosé à coté lorsqu'il arrivait à se mettre en position de tir.pinelardo a écrit : Par contre j'ai été très déçu par Obradovic... beaucoup de passe ratée, des courses qui ne sont jamais venues... et plusieurs fois il faisait des signes clairs pour montrer qu'il était à bout physiquement!
Bref, un point sur la moquette bernoise, c'est un bon résultat. Et c'est mérité sur l'ensemble du match.

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
à noter que c'était le dernier match sur la moquette de Berne...je pense que les bernois perdent là un très important avantage sur leurs adversaires...Monsieur Belette a écrit :Bref, un point sur la moquette bernoise, c'est un bon résultat. Et c'est mérité sur l'ensemble du match.
- Sensei
- Coma éthylique
La deuxième mi-temps très limite de nos couleurs s'explique finalement en lisant et écoutant les derniers interviews d'après match...
Roussey n'as pas voulu prendre trop de risques...
il a laissé Obra un peu cuit et surtout déstabilisé par le défis physique que lui on imposé les bernois, enormément de faute et de bousculades sur lui pour l'empecher de relancer
Serey malade et cuit physiquement n'as pas eu le rayonnement habituel heureusement Rodrigo à été plutot bon pour palier son manque d'efficacité à la récupération
Yoda a denouveau senti des douleurs ceci expliquant son manque de percution et de prise de risque
Sio n'as pas été au top non plus et a été bien tenu par l'arrière garde Bernoise
Ces soucis si ils n'excusent pas tout, expliquent en partie les difficultés sédunoises, et surtout le manque de mobilité de nos bloques lors de la deuxième mi-temps. Personne ne l'a mentionné, mais une bonne deuxième partie de mi-temps pour Crrettenand qui toutefois à mon sens a mis trop de temps a prendre ses marques et a entrrer dans le match.
Au final, si Sio la plante, ou plutot si boucle d'or ne sort pas un gros arrêt en fin de match, tout cela ne serait resté que très annecdotique du coup on se demande si n a gagné un bon point ou perdu 2 dans cette histoire ou l'on aurait également pu tout perdre sans le coup de sifflet de l'arbitre pour une charge dans le dos de sauthier...
Pochain match sans Adailton Buhler Goran ca va être dure... au vu de l'état physique et psychologique de certain joueurs mais ceux qui auront leur chance devront la saisir à bras le corps et se battre comme si toute la suite de leur carrière en dépendait...
Roussey n'as pas voulu prendre trop de risques...
il a laissé Obra un peu cuit et surtout déstabilisé par le défis physique que lui on imposé les bernois, enormément de faute et de bousculades sur lui pour l'empecher de relancer
Serey malade et cuit physiquement n'as pas eu le rayonnement habituel heureusement Rodrigo à été plutot bon pour palier son manque d'efficacité à la récupération
Yoda a denouveau senti des douleurs ceci expliquant son manque de percution et de prise de risque
Sio n'as pas été au top non plus et a été bien tenu par l'arrière garde Bernoise
Ces soucis si ils n'excusent pas tout, expliquent en partie les difficultés sédunoises, et surtout le manque de mobilité de nos bloques lors de la deuxième mi-temps. Personne ne l'a mentionné, mais une bonne deuxième partie de mi-temps pour Crrettenand qui toutefois à mon sens a mis trop de temps a prendre ses marques et a entrrer dans le match.
Au final, si Sio la plante, ou plutot si boucle d'or ne sort pas un gros arrêt en fin de match, tout cela ne serait resté que très annecdotique du coup on se demande si n a gagné un bon point ou perdu 2 dans cette histoire ou l'on aurait également pu tout perdre sans le coup de sifflet de l'arbitre pour une charge dans le dos de sauthier...
Pochain match sans Adailton Buhler Goran ca va être dure... au vu de l'état physique et psychologique de certain joueurs mais ceux qui auront leur chance devront la saisir à bras le corps et se battre comme si toute la suite de leur carrière en dépendait...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]