[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par Giggs22 »

Personnellement je verrai d'un bon oeil l'utilisation d'une licence pour Elmer... J'ai toujours trouvé que c'était un joueur qui a un excellent sens du jeu, qui joue d'une manière intelligente et surtout un des seuls à réussir ses centres ! personnellement je trouve qu il mériterait plus de considération. enfin cela reste mon avis...
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

al-skweek a écrit :Suis-je le seul à trouver que Gattuso n'apporte pas assez sur le terrain (je parle pas de motivation, mais d'interception, de relances justes)?
De loin pas, je trouve aussi que depuis quelques matchs le nombre de mauvaises relances de Gattuso est surprenant, en ce sens, Basha lui a été largement supérieur à SG notamment. Gattuso se bat et motive, mais niveau jeu c'est le néant actuellement. Aucun doute cependant qu'il peut se remettre à son niveau du début de saison.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Red&White a écrit :
al-skweek a écrit :Suis-je le seul à trouver que Gattuso n'apporte pas assez sur le terrain (je parle pas de motivation, mais d'interception, de relances justes)?
De loin pas, je trouve aussi que depuis quelques matchs le nombre de mauvaises relances de Gattuso est surprenant, en ce sens, Basha lui a été largement supérieur à SG notamment. Gattuso se bat et motive, mais niveau jeu c'est le néant actuellement. Aucun doute cependant qu'il peut se remettre à son niveau du début de saison.

Motivation, interception, placement, rien a dire, mais c'est vrai qu'au niveau relance il n'a jamais été bon même à Milan. Mais la bas on ne lui demandait pas de relancer, juste prendre le ballon et le donner à Pirlo ou Ronaldinho.
A Sion ça pourrait le faire aussi, il a été très bon en début de saison car il récuperait et donnait à à à à Darragi, comme à Milan. :biere:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

et oui tout serait si simple !! :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

C'est vrai qu'il a été en ton en dessous à St-Gall, il a perdu des ballons et s'est fait manger niveau niak parfois...

Sinon niveau des départs essayer de se débarrasser de nos lofteurs ainsi que de Manset et acheter un latéral droit, style Sarr qui est vraiment bon et déjà adapté au championnat suisse.

A la limite un vrai ailier, parce que des faux ailiers on en a plein (Margairaz, Wütrich, Yoda, ..) et avec le repositionnement de Serey on en a un en plus...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

c'est certainement plus facile de jouer au foot avec Pirlo, Seedorf et Ronaldhino que Basha, Darragi et Crettenand...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

!nSoMn!aK a écrit :C'est vrai qu'il a été en ton en dessous à St-Gall, il a perdu des ballons et s'est fait manger niveau niak parfois...

Sinon niveau des départs essayer de se débarrasser de nos lofteurs ainsi que de Manset et acheter un latéral droit, style Sarr qui est vraiment bon et déjà adapté au championnat suisse.

A la limite un vrai ailier, parce que des faux ailiers on en a plein (Margairaz, Wütrich, Yoda, ..) et avec le repositionnement de Serey on en a un en plus...
Im me semble que Wütrich est vrai ailier...non?
Il repique dans l'axe mais ailier de formation.
A vérifier...
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Zambrella c'est clair qui est loin il est en fin de contrat en hiver à ce que j'ai compris lors de sa situation au sein du club dans le nouvelliste il y a quelques semaines et cc ne compte plus sur lui. Il va peut-être rebondir à Servette ^^D ^^D
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Luca11 a écrit :
!nSoMn!aK a écrit :C'est vrai qu'il a été en ton en dessous à St-Gall, il a perdu des ballons et s'est fait manger niveau niak parfois...

Im me semble que Wütrich est vrai ailier...non?
Il repique dans l'axe mais ailier de formation.
A vérifier...
Oui, enfin, moi je parle de faux ailier parce qu'il ne déborde pas en règle général. C'est le nouveau style d'ailier, qui repique et qui apporte le danger dans la surface. Des ailiers avec un seul attaquant de pointe.

Là si on veut tourner à deux attaquants ca serait pas mal un profil polyvalent qui puisse délivrer de bon centre (un valencia toute proportion gardée quoi :D)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Dans complètement foot, le journaliste du nouvelliste semble très confiant comme sion prétendant au titre! Et avec une compo comme celle-ci a Noël, ça devient vraiment intéressant:
Gardien: Vanins
Défense: Sauthier (x?)--Vancak(Aislan)--Dingsdag(goncalves)--bubu(marques)
Milieu Def: Gattuso (Basha, gelson)
Ailier: Serey Die(wutrich)----X?(crettenand, yoda)
Milieu offensif: darraji (margairaz)
Attaquants: Lafferty(Léo)-------Ndjeng(Mrdja).
ventsion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par ventsion »

humanoregon a écrit :Dans complètement foot, le journaliste du nouvelliste semble très confiant comme sion prétendant au titre! Et avec une compo comme celle-ci a Noël, ça devient vraiment intéressant:
Gardien: Vanins
Défense: Sauthier (x?)--Vancak(Aislan)--Dingsdag(goncalves)--bubu(marques)
Milieu Def: Gattuso (Basha, gelson)
Ailier: Serey Die(wutrich)----X?(crettenand, yoda)
Milieu offensif: darraji (margairaz)
Attaquants: Lafferty(Léo)-------Ndjeng(Mrdja).
Ayant regardé d'un oeil la 1ère MT de Bâle-Vidéoton, le FCB cherche peut-être un latéral gauche; nous, on aurait Goncalves à leur refiler contre par exemple Voser (latéral droit ou éventuellement gauche) ou Salah (Murat cherche à priori à se débarrasser des non-germanophones...) joueur de couloir offensif...
Evidemment, Voser n'a pas le palmarès de Zambrotta, mais il me paraît plus "prometteur"... :-D
Où sont les Valaisans?...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

En plus de l'arrivée de gelson et N'dgeng il faudrait un défenseur droit et un milieu de couloir... Le mercato hivernal est très très difficile. On ne trouve que des joueurs avec peu de temps de jeux en club, ou alors on doit aller piocher dans des championnats pas très renommés (Hongrie pour Danilo).
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

Lorsque je vous lis je me demande à quoi servent nos espoirs!!! C'est dommage
humanoregon
Gourou
Gourou

arnaud a écrit :En plus de l'arrivée de gelson et N'dgeng il faudrait un défenseur droit et un milieu de couloir... Le mercato hivernal est très très difficile. On ne trouve que des joueurs avec peu de temps de jeux en club, ou alors on doit aller piocher dans des championnats pas très renommés (Hongrie pour Danilo).
Raison pour laquel je ne cracherais pas sur zambrotta en arrière droit cet hiver, tout en sachant que Sauthier monte en puissance! Et puis Bâle, YB ou certains clubs de superleague pourraient avoir certains bons arrière droit et ailier gauche ou droite a nous vendre..
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

arnaud a écrit :En plus de l'arrivée de gelson et N'dgeng il faudrait un défenseur droit et un milieu de couloir... Le mercato hivernal est très très difficile. On ne trouve que des joueurs avec peu de temps de jeux en club, ou alors on doit aller piocher dans des championnats pas très renommés (Hongrie pour Danilo).
Gelson n'a pas signé et de loin pas!!! Et on en a mais vraiment pas besoin.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Et le sud-américain en fin de mercato là, il est reparti chez lui ?

et Salah vendu par Bâle lol...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Sionkiff a écrit :Lorsque je vous lis je me demande à quoi servent nos espoirs!!! C'est dommage
Entièrement d'accord avec toi, on pleur car on ne fait pas jouer nos espoirs, et en même temps on veut un Zambrotta, y a des choses que je ne comprends pas.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

humanoregon a écrit :
Raison pour laquel je ne cracherais pas sur zambrotta en arrière droit cet hiver, tout en sachant que Sauthier monte en puissance! Et puis Bâle, YB ou certains clubs de superleague pourraient avoir certains bons arrière droit et ailier gauche ou droite a nous vendre..
Pour que Sauthier monte en puissance, il faut qu'il joue et avec la 1ère, alors cessons de vouloir transferer un latéral droit. Sauthier titulaire et Kolloli en doublon, faisons confiance à nos epoirs...
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Kolloli est ailier non ?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

darkvador a écrit :
humanoregon a écrit :
Pour que Sauthier monte en puissance, il faut qu'il joue et avec la 1ère, alors cessons de vouloir transferer un latéral droit. Sauthier titulaire et Kolloli en doublon, faisons confiance à nos epoirs...

Merci Darkvador de compter sur nos espoirs mais je crois que nous sommes une faible minorité à penser ainsi... Zambrotta je suis pas contre car ça pourrait nous apporter une expérience de fou, Ndjeng ok aussi un bon attaquant qui va nous permettre de plier les matchs après le reste il faut combler les manques avec nos jeunes, les intégrer gentiment ce printemps et voir ce que ça donne!!

Et Kololli est latéral mais il peut aussi jouer ailier car il est bon techniquement!!!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

PAS, au vu de son parcours chez les juniors Suisses et de ses multiples expériences avec des espoirs, contribuera certainement à en intégrer quelques uns au fil des mois, si on le laisse travailler.

Et la fin de ma phrase a toute son importance...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par MonBeauValais »

JaY-C19 a écrit :PAS, au vu de son parcours chez les juniors Suisses et de ses multiples expériences avec des espoirs, contribuera certainement à en intégrer quelques uns au fil des mois, si on le laisse travailler.

En effet, on tenait le même discours à l'époque Challandes.... Un jeune c'est un investissement sur le long terme, il a souvent un niveau plus faible que des joueurs plus vieux que lui à son poste dans l'équipe, mais a le potentiel afin de devenir meilleur qu'eux... mais pour ça il faut du temps, et ce temps CC ne veut pas le leur donner. Je dis pas que c'est mal ou bien, c'est un choix dans la gestion du club. Et on connait la position de notre club sur le sujet. Pour faire jouer un jeune "sans risques" il faut soit dominer le championnat ce qui rend le risque raisonnable (Bâle ces dernières années), soit accepter de "sacrifier" une saison (souvent on a pas le choix dans ce cas) comme l'a fait GC.
Le comptoir c'est bonnard !
darragino
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par darragino »

d'après les dernières nouvelles N'djeng ne veut plus du tout venir à Sion et va essayer de résilier le contrat qu'il a signé, d'après ses propres déclarations il se sent très bien à Tunis (à 1 match du deuxième titre de champion d'afrique participation à la coupe du monde des clubs) mais surtout l'expérience de darragi lui a fait peur.. il est jeune et manque de confiance, jusque là régulièrement sélectionné avec l'EN du cameroun il craint de tout perdre s'il devient remplaçant à Sion
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

darragino a écrit :d'après les dernières nouvelles N'djeng ne veut plus du tout venir à Sion et va essayer de résilier le contrat qu'il a signé, d'après ses propres déclarations il se sent très bien à Tunis (à 1 match du deuxième titre de champion d'afrique participation à la coupe du monde des clubs) mais surtout l'expérience de darragi lui a fait peur.. il est jeune et manque de confiance, jusque là régulièrement sélectionné avec l'EN du cameroun il craint de tout perdre s'il devient remplaçant à Sion
Je pense que toute personne normalement constituée se ferait les mêmes réflexions que lui. Je le comprends entièrement. Que CC embarque dans son avion et fasse le déplacement de Tunis pour le rassurer. Il a fait plusieurs fois Sion-Turin avec le résultat que l'on sait. Seul lui peut convaincre le joueur qui craint de mettre les pieds dans un club-bordel que Sion, malgré les 3 coach en 4 mois, malgré la mise sur la touche de Darragi, est un grand club, cohérent, stable qui sait où il va et qui se donne les moyens pour y aller. :-(
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

MonBeauValais a écrit :
JaY-C19 a écrit :PAS, au vu de son parcours chez les juniors Suisses et de ses multiples expériences avec des espoirs, contribuera certainement à en intégrer quelques uns au fil des mois, si on le laisse travailler.

En effet, on tenait le même discours à l'époque Challandes.... Un jeune c'est un investissement sur le long terme, il a souvent un niveau plus faible que des joueurs plus vieux que lui à son poste dans l'équipe, mais a le potentiel afin de devenir meilleur qu'eux... mais pour ça il faut du temps, et ce temps CC ne veut pas le leur donner. Je dis pas que c'est mal ou bien, c'est un choix dans la gestion du club. Et on connait la position de notre club sur le sujet. Pour faire jouer un jeune "sans risques" il faut soit dominer le championnat ce qui rend le risque raisonnable (Bâle ces dernières années), soit accepter de "sacrifier" une saison (souvent on a pas le choix dans ce cas) comme l'a fait GC.
A choisir je prefere que CC "sacrifie" une saison sur le dos de 3 ou 4 jeunes espoirs, plutôt que comme l'année dernière à courir les tribunaux pour rien à la fin.
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par mr. sedunum »

le masque de fer a écrit :
darragino a écrit :d'après les dernières nouvelles N'djeng ne veut plus du tout venir à Sion et va essayer de résilier le contrat qu'il a signé, d'après ses propres déclarations il se sent très bien à Tunis (à 1 match du deuxième titre de champion d'afrique participation à la coupe du monde des clubs) mais surtout l'expérience de darragi lui a fait peur.. il est jeune et manque de confiance, jusque là régulièrement sélectionné avec l'EN du cameroun il craint de tout perdre s'il devient remplaçant à Sion
Je pense que toute personne normalement constituée se ferait les mêmes réflexions que lui. Je le comprends entièrement. Que CC embarque dans son avion et fasse le déplacement de Tunis pour le rassurer. Il a fait plusieurs fois Sion-Turin avec le résultat que l'on sait. Seul lui peut convaincre le joueur qui craint de mettre les pieds dans un club-bordel que Sion, malgré les 3 coach en 4 mois, malgré la mise sur la touche de Darragi, est un grand club, cohérent, stable qui sait où il va et qui se donne les moyens pour y aller. :-(

Ahahah, pas mal: cohérent, stable, qui sait où il va et qui se donne les moyens pour y arriver. Je sais pas lequel de ces adjectifs définit le moins bien le FC Sion de nos jours et de ces dernières années.

Cela dit je comprends tout à fait les préoccupations de N'deng
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

mr. sedunum a écrit :

Ahahah, pas mal: cohérent, stable, qui sait où il va et qui se donne les moyens pour y arriver. Je sais pas lequel de ces adjectifs définit le moins bien le FC Sion de nos jours et de ces dernières années.

Cela dit je comprends tout à fait les préoccupations de N'deng
Tu as sûrement noté l'ironie derrière le choix des mots..... :-)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Annalisez un peu la situation, et vous verrez que Ndjeng sera bel et bien à Sion en janvier, sauf rachat du contrat à prix très fort, car nous savons tous ce que Tintin cherche comme retour sur investissment. En l'ayant payé 1 mio, il ne le lachera pas en dessous des 5 à 6 mios au vu de son potentiel. Maintenant si l'EST ou un autre club mettra ce prix, on ne le verra pas.

Sinon, pensez-vous sincèrement qu'un joueur :
1. Ne va pas sauter sur l'occasion qu'il a de multiplier son salaire par X.
2. Ne pas respecter un contrat qui a été signé, moyennant un transfert de 1 million.
3. Prendre le risque d'une lourde sanction financière et sportive qui lui sera infligée par la FIFA, l'entrainant hors des terrains pendant plusieurs mois ?
(S'il choisissait cette voie, Constantin et à raison ne lachera pas le morceau et il aurait tout en main pour créer une affaire à la El Hadary contre le joueur et contre l'EST). Dans ce cas Sion toucherait un énorme dédomagement, et le joueur une forte amende avec non-qualification pendant la validité du contrat. Puis le club repreneur ou l'EST se verrait dicter une interdiction de transfert pendant 2 ans. A vos yeux, qui veut prendre ce risque et jouer à ce jeu ???
4. Refuser de venir jouer dans un club avec qui il a signé un contrat et qui lui donnera peut-être l'opportunité de participer à la champion's league, celle qui donne de la visibilité à un jour sur l'ensemble de la planète foot...

Par conséquent Ndjeng a beaucoup plus à perdre qu'à gagner en prenant la décision de ne pas venir.

Donc, soit Ndjeng sera sédunois au deuxième tour, soit Tintin aura quelques millions de plus qui lui permettront de transférer un autre joueur encore plus fort que Ndjeng.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
humanoregon
Gourou
Gourou

Comme le dis smiley, ndjeng s'en va vers un gros bras de fer qui va lui coûter cher ou simplement un jolie un arrangement qui vaudra une jolie somme a Constantin.
Bonne chance ndjeng dans ce cas tu es dans de beau draps! La FIFA ne va pas le rater!
humanoregon
Gourou
Gourou

Selon le nouvelliste en début de semaine, il est clairement sûre que ndjeng et gelson seront présent a Noël! Alors qui de tous ce petit monde a raison?! Réponse bientôt dans le prochaine épisode de DALLAS....
Répondre