[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Fille_de_la_Balle

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par Fille_de_la_Balle »

fcs a écrit :
Fille_de_la_Balle a écrit :
ssee a écrit :"Un dernier transfert qui bouclerait la campagne d’hiver du club sédunois."

Ils sont mal informés ou bien ? Il nous reste 2 transferts. Par contre, avec Yartey au lieu de Sio. On perd au change, clairement.
Moins d'accord... Si Lafferty reste à Sion alors Yartey est un meilleur coup que Sio qui reste un pur attaquant ! Yartey apporte plus dans le jeu sur les côtés, demi ou attaquant...
Et pour ma part, ce serait un excellent choix par rapport à l'effectif actuel, Sio ferait doublon et le choix serait plétore en attaque...

Cela reste sympa comme dilemme ! :bien:
Excellente analyse.... mise à part que Sio n'aurait en principe pas besoin de période d'adapation par rapport à l'environnement du club qu'il connaît déjà.
Yartey a joué en CH, il a prouvé sa valeur et peu d'adaptation est nécessaire...
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

Oui c'est vrai... mais quand même une adaptation plus compliquée à priori que pour Sio... quoique lui doit s'habituer à jouer à nouveau et surtout à ne pas faire le con...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

yartey...fausse piste...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Assez d accord. Il faut éloigner les espions. L histoire del Piero porte ses fruits.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

mad max a écrit :yartey...fausse piste...
c'est quoi je dis pour ceux qui auraient de la peine à piger, comprendre... ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

De toute façon ca serait assez nouveau qu'ici on s'en tienne au indication du matin pour croire à quelque chose, d'autant plus quand ils sont les premiers à lacher l'info....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit :
De toute façon ca serait assez nouveau qu'ici on s'en tienne au indication du matin pour croire à quelque chose, d'autant plus quand ils sont les premiers à lacher l'info....
d'accord avec toi .. si nouvelle il doit y avoir, ce sera alors pour une info réelle et pas pour un bruit sorti on ne sait d'où !
je vois bien une info le prochain week-end, (lors du repas - ça m'étonnerait assez -) mais plutôt après le match de coupe §-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Tribune est a écrit :
Zotte3 a écrit :
Tribune est a écrit : pour info ce joueur ne joue pas en France ( bye bye Yartey ...)
Sur ce coup tu sembles t'être fourvoyé ou ta source est polluée :-D
Ma Source est claire comme de l'eau de roche ...
ce n'est pas Yartey le transfert chic et choc de CC, mais si Yartey vient c'est que Laferty s'en ira ...
de même que le dégraissage du contingent ne se passe pas comme prévu ... (Zambrella, Mrdja)
C'est tout pour aujourd'hui ... ;-)
Tu ne pourrais pas nous mettre sur la piste, l'ami ???

allez fait pas la vache, une ou deux infos!! Afin que ta crédibilité soit confirmée :siffle:
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

JeReM a écrit :Gattuso et CC l'avaient dit au début de saison, le champion suisse est directement qualifié pour la CL et le dauphin en qualifications à partir du 3ème ou 2ème tour.
C'est ce que j'ai entendu dire à plusieurs reprises de la part de CC avant de me faire rembarrer par ici. Je n 'ai pourtant pas rêvé. Pourquoi CC met-il les bouchées doubles durant ce mercato sinon ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :
JeReM a écrit :Gattuso et CC l'avaient dit au début de saison, le champion suisse est directement qualifié pour la CL et le dauphin en qualifications à partir du 3ème ou 2ème tour.
C'est ce que j'ai entendu dire à plusieurs reprises de la part de CC avant de me faire rembarrer par ici. Je n 'ai pourtant pas rêvé. Pourquoi CC met-il les bouchées doubles durant ce mercato sinon ?
Le fait de répéter à l'envie une erreur n'en fait pas une vérité !
la chose est claire : :livre: l'an prochain (2013-14) le champion suisse est qualifié pour le 3ème tour des qualif en champions l. (donc au pire il est qualifié par repêchage en europaleague. Le deuxième est qualifiés pour le 2ème tour des qualifs (risque d'être out en cas de défaite, pas de repêchage)
l'année suivante - là c'est encore possible- à 2 conditions : 1) bâle fait encore 1 point lors du prochain tour de l'europa l. et 2) le vainqueur de la champions l fera partie des équipes qualifiées de son propre championnat
à ces 2 conditions cumulées le champion suisse pourrait faire partie des qualifiés directs pour la phase de poules de la champions l.2014-15 ! :livre:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

zico a écrit :Le Milan AC pourrait dans les prochaines heures laisser filer trois joueurs et notamment Perez Adria Carmona, Mbaye Niang et Urby Emanuelson.
Ces trois joueurs auraient, effectivement, des touches et respectivement avec le FC Sion, selon Tuttosport, Besiktas, si l’on en croit 4-4-2.com ainsi qu’Arsenal et Fenerbahçe, selon TMW
A voir le(s) poste(s) à repourvoir, sur les trois, le plus intéressant serait:

Perez Adria Carmona --> http://www.transfermarkt.it/it/adri-car ... 73858.html
Pas cher, attaco-ala sinistra et surtout Espagnol.

Urby est un milieu (défensif), il y en a assez.

Njang... à voir peut-être la paire avec Ndjeng. Y a peut-être en bonus un Asiatique qui se nomme Ndjong ou Njong. :siffle:

On s'y perdrait. Qui est qui? :lol:
P.S.: le hic, c'est loin d'être le lourd que CC veut. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

uranus2011 a écrit :
Hélène a écrit :
Le fait de répéter à l'envie une erreur n'en fait pas une vérité !
la chose est claire : :livre: l'an prochain (2013-14) le champion suisse est qualifié pour le 3ème tour des qualif en champions l. (donc au pire il est qualifié par repêchage en europaleague. Le deuxième est qualifiés pour le 2ème tour des qualifs (risque d'être out en cas de défaite, pas de repêchage)
l'année suivante - là c'est encore possible- à 2 conditions : 1) bâle fait encore 1 point lors du prochain tour de l'europa l. et 2) le vainqueur de la champions l fera partie des équipes qualifiées de son propre championnat
à ces 2 conditions cumulées le champion suisse pourrait faire partie des qualifiés directs pour la phase de poules de la champions l.2014-15 ! :livre:

CC n'as jamais fait d'erreur. Il a répéter, à l'envi, que le vainqueur du championnat serait directement qualifier pour la phase préliminaire de la LDC. Phase préliminaire = 3ème tour de barrage.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Palermo confirme l'arrivée de Boselli, attaquant argentin venant de Wigan ! ceci devrait fortement refroidir la piste évoquée parfois d'un intérêt pour notre Lafferty... 8-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

soubalt a écrit :
CC n'as jamais fait d'erreur. Il a répéter, à l'envi, que le vainqueur du championnat serait directement qualifier pour la phase préliminaire de la LDC. Phase préliminaire = 3ème tour de barrage.
je faisais allusion aux erreurs et répétitions sur le forum, pas - bien sûr- à celles potentielles de notre CC ! :-)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

soubalt a écrit :

CC n'as jamais fait d'erreur...
Arrête de le défendre, ca va commencer par se voir que t'es amoureux de lui :love: ....
Mad Max....président!
alcolique
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : GN jusqu'au 01.06.2013

Message par alcolique »

uranus2011 a écrit :Palermo confirme l'arrivée de Boselli, attaquant argentin venant de Wigan ! ceci devrait fortement refroidir la piste évoquée parfois d'un intérêt pour notre Lafferty... 8-)
Ils auraient quand même en tête l'idée d'un autre renfort offensif... Un clause d'achat à 5 mio. Difficile de dire s'il faut le laissé partir ou pas. A voir avec les deux futures arrivées....
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Yartey cela serait le top. personne ici n'a lancé de rumeurs concerant ce joueur.
La matin n'annoncerai pas cela sans information.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Selon le quotidien suisse Le Matin, le FC Sion est sur le point d’accueillir Ishmael Yartey (23 ans), actuellement à Sochaux.

Le milieu offensif ghanéen devrait donc bientôt retrouver la Suisse et la Super League qu’il avait quitté l’été dernier alors qu’il évoluait à Servette. Avec seulement 13 apparitions sous le maillot sochalien, il n’a jamais réussi à s’imposer. Son transfert dépend du sort de l’attaquant ivoirien de 23 ans Giovanni Sio (Augsburg) dont le transfert dans le Doubs est annoncé comme imminent.

FOOT MERCATO
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Sio-yartey... que de bons transferts pour les ailes.. petit avantage peut être pour yartey vu l'entraineur actuel que nous avons... quand au fameux morceau de choix non AOC prédit par un forumeur, les infos que j'ai pu rapporté m'indiquent que CC pourrait dévoiler son prochain transfert d'ici la fin de la semaine et que la deuxième arrivé mettra encore un peu de temps. Quand au cas lafferty, CC a reçu de nombreuses offres qui l'aurait toutes déclinées.. mnt il s'avère qu'il manque des liquiditées pour l'une des deux arrivées donc les choses pourraient changer rapidement.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Pour Sio ça avance du côté de Sochaux :

Le 28/01/2013 à 19:21:00
Foot - Transferts : Sochaux : Sio en approche

L’attaquant Franco-ivoirien Giovanni Sio (23 ans), pourrait signer à Sochaux d’ici la fin du mercato, le 31 janvier, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Alexandre Lacombe, le président sochalien, a confirmé l’information livrée par L’Est Républicain ce lundi. L’ancien joueur de Nantes, de la Real Sociedad, et du FC Sion appartient à Wolfsburg, qui l’a prêté en juillet dernier à Augsburg, un autre club évoluant en Bundesliga. «Nous travaillons effectivement sur sa venue», a expliqué le président du FCSM. - A.Bi
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

humanoregon
Gourou
Gourou

nestor clausen a écrit :Pour Sio ça avance du côté de Sochaux :

Le 28/01/2013 à 19:21:00
Foot - Transferts : Sochaux : Sio en approche

L’attaquant Franco-ivoirien Giovanni Sio (23 ans), pourrait signer à Sochaux d’ici la fin du mercato, le 31 janvier, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Alexandre Lacombe, le président sochalien, a confirmé l’information livrée par L’Est Républicain ce lundi. L’ancien joueur de Nantes, de la Real Sociedad, et du FC Sion appartient à Wolfsburg, qui l’a prêté en juillet dernier à Augsburg, un autre club évoluant en Bundesliga. «Nous travaillons effectivement sur sa venue», a expliqué le président du FCSM. - A.Bi
Ceci explique peut être la possible venue de yartey...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso, je me serai plutôt battu pour récupérer Sio que Yartey...
fino alla fine
humanoregon
Gourou
Gourou

BIANCONERO a écrit :Perso, je me serai plutôt battu pour récupérer Sio que Yartey...
Certes mais CC doit pas penser comme toi.. ;-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

BIANCONERO a écrit :Perso, je me serai plutôt battu pour récupérer Sio que Yartey...
Racheté un joueur vendu, non merci. Je crois que yartey a démontré qu'avec Servette il était au top, dans une équipe moyenne.
Avec nous, cela pourrait être un meilleur joueur. De plus, Sio cela fait mainteant 1 an qu'il ne joue presque plus. Yartey a moins joué 13 matchs en une demie saison. Il serait opérationnel immédiatement
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

arnaud a écrit :
Racheté un joueur vendu, non merci. Je crois que yartey a démontré qu'avec Servette il était au top, dans une équipe moyenne.
Avec nous, cela pourrait être un meilleur joueur. De plus, Sio cela fait mainteant 1 an qu'il ne joue presque plus. Yartey a moins joué 13 matchs en une demie saison. Il serait opérationnel immédiatement
J espère que tu as raison mais dans le même poste et le même profil on a déjà Yoda... Je sais, Yoda n'est pas top mais c'est la copie conforme...
fino alla fine
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Yoda cela fait 3 ans qu'on croit en lui. Yartey en 1 saison a montré bien plus que Yoda. Vous voulez un vrai ailie capable de faire la différence en 1 contre 1, l'ancien joueur de Servette est la personne idéale. Il connaît le championnat Suisse.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Bien que je sois d accord avec Arnaud, je pense qu il s agit d un leurre.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

J'ai été demandé quelques avis sur Yartey, il a pas l'air de faire les beaux jours de Sochaux, c'est certain. Et ils ne le regretteront pas. Voici leurs réponses :
Il a jamais réussi à s'imposer, on nous la annoncé comme un crack mais ne fait rien quand il joue. Quand on voit le peu de concurrence qu'il a et le fait qu'il n'arrive pas à saisir sa chance c'est quand même dingue !
Donc pas le niveau de la L1 pour le moment, très déçu pour ma part.
La même... Trop peu physique, pas assez rapide pour déborder et centrer (seulement une passe déc.), pas de buts alors qu'il était censé être bon aux tirs de 20/30 m...
Trop friable et ne tient pas les matchs jusqu'au bout... Déçu de cet achat...
Donc, je veux bien qu'il ait été performant au Servette. Mais tout roulait pour eux à cette époque là. Et la L1 et la Super League ça se tient à peu de chose près...D'ailleurs, s'ils prennent Sio c'est qu'ils ne sont quand même pas bêtes, ils veulent gagner au change, sinon ils garderaient Yartey.

Mais comme Tribune_Est semble convaincu que Yartey ne viendra pas. Je croise les doigts.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je suis désolé mais 13 apparitions en 6 mois n'est pas totalement un échec (Yartey). Sio, 9 apparition en 1 an avec des bas de classement en bundesliga.
Répondre