Rappelez-vous le FC Bienne... avec ses 20 cm et un urinoir manquants.
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/21998584

Le modèle écossais me plairait beaucoup je dois avouerRed&White a écrit :Selon le Blick, les deux variantes plausibles sont:
- le statu quo;
- un alignement sur ce qui se fait en Ecosse (12 équipes, trois tours "normaux" puis un 4e tour avec séparation entre le haut et le bas du classement).
Discussion potentiellement décisive sur le sujet aujourd'hui, mais pas de décision immédiate.
https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 10314.html
tu rajoutes encore Aarau (qui aura un nouveau stade et a déjà l'habitude de la LNA, Vaduz (ils sont restés longtemps en LNA) éventuellement Winterthur qui a un certain public (après le stade peut-être pas idéal mais la encore c'est à cause des normes à la con de la ligue) et pourquoi pas Schaffhouse (même si ils ont pas un grand public).sevyruob a écrit :Par rapport à la taille de notre pays 12 équipes semble être un nombre raisonnable. Si on ajoute par exemple Lausanne et GC à notre SL actuelle il y aurait plus de variété et d’intérêt. Plus que 12 équipes semble par contre difficile car trop de clubs de CL n’ont pas ni les infrastructures ni les moyens financiers pour l’étage supérieur.
Il faut un championnat avec 16 équipes. Schaffhouse a un stade moderne.Sedunum a écrit :tu rajoutes encore Aarau (qui aura un nouveau stade et a déjà l'habitude de la LNA, Vaduz (ils sont restés longtemps en LNA) éventuellement Winterthur qui a un certain public (après le stade peut-être pas idéal mais la encore c'est à cause des normes à la con de la ligue) et pourquoi pas Schaffhouse (même si ils ont pas un grand public).
Le problème c'est que ces standards, ce football moderne avec l'argent comme unique bannière ça parait difficile de voir un Wil ou un Kriens en LNA alors qu'il y a 20-30 ans c'était possible.
De mon côté je verrais bien les trois meilleures équipes de jeunes en Challenge.nufc a écrit :Il faut un championnat avec 16 équipes. Schaffhouse a un stade moderne.Sedunum a écrit :tu rajoutes encore Aarau (qui aura un nouveau stade et a déjà l'habitude de la LNA, Vaduz (ils sont restés longtemps en LNA) éventuellement Winterthur qui a un certain public (après le stade peut-être pas idéal mais la encore c'est à cause des normes à la con de la ligue) et pourquoi pas Schaffhouse (même si ils ont pas un grand public).
Le problème c'est que ces standards, ce football moderne avec l'argent comme unique bannière ça parait difficile de voir un Wil ou un Kriens en LNA alors qu'il y a 20-30 ans c'était possible.
On a créé la Première Ligue Promotion qui ne sert pas à grand chose.
SL: 10 équipes
CL: 10 équipes
PLP: 16 équipes
On arrive à faire une SL de 16 équipes, puis une CL de 10-12 équipes et une PLP de 16 équipes avec les équipes de jeunes.
On fait 30 matchs par saison, on commence un peu plus tard en été. On peut encore ajouter un tour de coupe de Suisse en plus. Comme cela, les matchs contre Servette et Bâle deviendront des matchs attendus une fois par année et plus seulement une habitude sans saveur.
Effectivement mais c'est un vote du public, à Berne donc voilà.bouryves a écrit :Et voici le plus beau but de l année !
Quelle blague
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
De la concurrence est toujours souhaitable. Bluetv est cher si tu achètes les matchs à l’unité par contre l’abonnement (29.90 / mois) est tout à fait convenable avec tout ce qui est inclu.Kenose a écrit : 24.06.2021 09:19 Merci.
Un peu de concurrence ferait pas de mal au vu des prix pratiqués par bluetv
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Oui c'est rentable si tu suis la Champions, le championnat anglais ou autre.Confucius a écrit :De la concurrence est toujours souhaitable. Bluetv est cher si tu achètes les matchs à l’unité par contre l’abonnement (29.90 / mois) est tout à fait convenable avec tout ce qui est inclu.Kenose a écrit : 24.06.2021 09:19 Merci.
https://www.blue.ch/fr/sports
Si tu loues les 4 matchs du mois de Sion, tu as déjà rentabilisé l'abonnementKenose a écrit : 24.06.2021 13:01Oui c'est rentable si tu suis la Champions, le championnat anglais ou autre.Confucius a écrit :De la concurrence est toujours souhaitable. Bluetv est cher si tu achètes les matchs à l’unité par contre l’abonnement (29.90 / mois) est tout à fait convenable avec tout ce qui est inclu.Kenose a écrit : 24.06.2021 09:19 Merci.
https://www.blue.ch/fr/sports
Mais perso je regarde que les matchs de Sion et parfois de Dortmund (non dispo sur bluetv) donc si on peut retrouver les stades et que je regarde uniquement les matchs à l'extérieur (c'est à dire 2x par mois), ça revient chère...
Surtout qu'en tant que non client swisscom je n'ai pas accès au replay ni à l'enregistrement des matchs.
Si tu veux avoir accès au Temps gratuitement dans son edition PDF suis ce lien https://www.mediatheque.ch/fr/presse-re ... ne-72.htmlKenose a écrit : 23.06.2021 18:56 Tu aurais l'article complet?
Merci pour l'astuce! Impressionnant le nombre de quotidiens et de revues auxquels on a accès! (Marche également avec d'autres bibliothèques, BCUL dans mon cas)Awatto a écrit : 25.06.2021 10:48Si tu veux avoir accès au Temps gratuitement dans son edition PDF suis ce lien https://www.mediatheque.ch/fr/presse-re ... ne-72.htmlKenose a écrit : 23.06.2021 18:56 Tu aurais l'article complet?
Source : Le MatinFootball
Dans un élan d’enthousiasme et d’euphorie suite à la victoire de leurs favoris en finale de la Coupe de Suisse, les fans du FC Lucerne ont bien - voir trop - fêté ce succès. Plus de 10'000 personnes s’étaient donné rendez-vous le 24 mai dernier, sans respecter les normes anti-Covid qui étaient en vigueur à l’époque. Pour mémoire, seules les réunions de 15 personnes étaient autorisées à ce moment-là.
La police cantonale lucernoise a donc décidé de porter plainte contre le FC Lucerne pour violation de l’ordonnance Covid-19, suite à ce rassemblement non-autorisé. Elle a également déposé une deuxième plainte, contre inconnus, pour violation de la loi sur les explosifs, suite à l’utilisation de pétards et d’engins pyrotechniques.
Du grand n'importe quoi... Même la plainte en soi est pour moi difficilement compréhensible... Faut arrêter d'être psycho-rigide... La prochaine étape c'est de porter plainte contre la ville de Moutier à la suite des effusions de joie déclenchées par le rattachement au Jura ?Kenose a écrit : 27.07.2021 07:34 Faudra qu'on m'explique l'utilité de faire ça des mois après l' "incident"...
Dans un élan d’enthousiasme et d’euphorie suite à la victoire de leurs favoris en finale de la Coupe de Suisse, les fans du FC Lucerne ont bien - voir trop - fêté ce succès. Plus de 10'000 personnes s’étaient donné rendez-vous le 24 mai dernier, sans respecter les normes anti-Covid qui étaient en vigueur à l’époque. Pour mémoire, seules les réunions de 15 personnes étaient autorisées à ce moment-là.
La police cantonale lucernoise a donc décidé de porter plainte contre le FC Lucerne pour violation de l’ordonnance Covid-19, suite à ce rassemblement non-autorisé. Elle a également déposé une deuxième plainte, contre inconnus, pour violation de la loi sur les explosifs, suite à l’utilisation de pétards et d’engins pyrotechniques.
Donc si je comprends bien, la faute retombe sur le FC Lucerne car... ils ont gagné la Coupe de Suisse?Kenose a écrit : 27.07.2021 07:34 Faudra qu'on m'explique l'utilité de faire ça des mois après l' "incident"...