Fc Sion vs Fc Basel 1/2 finale
Re: Fc Sion vs Fc Basel 1/2 finale
Et dire que jeudi, Bâle va jouer son 18ème matchs de coupe d'europe cette saison.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- Zotte3
- Coma éthylique
1-4, but de Sion sur penalty à la 92ème.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Plus que 10 jours. L'ambiance va monter de jour en jour. Le soir du match, le stade sera plein et le GN va pousser les gars à la victoire. 

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Bobadilla rentré contre St-Gall, il sera prêt contre nous.
Ça va bien, si Bobadilla est prêt, ils auront une solution pour marquer. J ai eu peur pour Bâle, car si il était blessé, je me posais la question de qui pouvait marquer ? Vraiment une bonne nouvelle le retour de Bobadilla..
Le gars a pris du poids, ou du muscle !!zico a écrit :Ça va bien, si Bobadilla est prêt, ils auront une solution pour marquer. J ai eu peur pour Bâle, car si il était blessé, je me posais la question de qui pouvait marquer ? Vraiment une bonne nouvelle le retour de Bobadilla..
1-2 Pour St-Gall mais but annulé pour un hors jeux inexistant.
Soit la moitié du championnat!jutti a écrit :Et dire que jeudi, Bâle va jouer son 18ème matchs de coupe d'europe cette saison.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le match de Bâle contre St-gall m'a redonné un peu d'optimisme pour cette demi-finale!!
Ils ont montré qu'ils pouvaient quand même faiblir physiquement à un moment ou un à un autre. Par contre, même en montrant pas grand chose, ils ont égalisé 2 minutes après l'ouverture du score, ça montre leur maitrise!
Avec de la chance, on peut espérer un carton rouge pour une des ordures baloises comme les frères Degen ou Stocker, ou encore que Dragovic fasse un bras d'honneur au public...
Ils ont montré qu'ils pouvaient quand même faiblir physiquement à un moment ou un à un autre. Par contre, même en montrant pas grand chose, ils ont égalisé 2 minutes après l'ouverture du score, ça montre leur maitrise!
Avec de la chance, on peut espérer un carton rouge pour une des ordures baloises comme les frères Degen ou Stocker, ou encore que Dragovic fasse un bras d'honneur au public...

Je voulais simplement dire que l'équipe n'est pas encore prête pour cette demi-finale, dans le sens qu'il manque la confiance. La victoire contre Lucerne en a amené un peu, mais il faut maintenant beaucoup travailler là-dessus et sortir un grand match contre GC. Il ne reste plus beaucoup de marches à gravir, mais il faut y arriver gonflés à bloc pour ce grand jour.Sparrow a écrit :Je comprends pas trop l'utilité de ton message !popppins a écrit :Cèdunum... cool ! On n'y est encore pas... Un escalier après l'autre, et ça ira, mais pas en passant par dessus l'air de rien ! Alors, à +++++
Comme dit plus haut, je ne pense pas qu'il y ait d'équipe B à Bâle car l'effectif est extrêmement bien huilé !
Ils cherchent le doublé Coupe-Championnat !
A nous de nous sortir les pouces ! L'exploit serait retentissant !
- Sensei
- Coma éthylique
ce qui m'inquiète un peu au vu du match de samedi, c'est que l'on a vu que lorsque lucerne percutait sur les ailes buhler était coincé derrière et le ballon ne remontait pas, deplus vilmos joue peu vers l'avant...
Et comme bale percute quand meme beaucoup sur les ailes le système actuelle risque surtout avec gattuso dont a besoin de la rage et Gelson certe peu enclin a aller de l'avant mais dont la récupération est précieuse on aura trois gars seul devant et les autres acculé à l'orée de nos 16m, en résumé ce match risque d'etre un power play balois permanant...
la question serait donc pourquoi ne pas revenir à une défense à 4 qui pourrait offrire plus de soutien à Darraggi et aux attaquants meme si nos latéraux ne monte que peu mais renforcer notre axe... sinon l'autre solution serait de n'avoir qu'un demi défensif et de mettre plus d'appuis sur les ailes...
-----------------------Vanins-------------------------
--------Vilmos------Dingsdag-------Lacroix--------
Sauthier-------------Gattuso-----------------Buhler
------Lafferty--------darraggi-----------Rega------
-------------------------Léo---------------------------
ou retour en arrière
------------------Vanins-----------------
Vilmos---dingsdag---Lacroix---Buhler
-------Gattuso---------Gelson---------
---Leo--------Darraggi--------Rega---
----------------Lafferty-----------------
Lafferty en pointe parce que plus puissant que Léo mais peu très bien changer avec lui
changement Crettenand pour Gattsuo, Dijé se placant à gauche Rega passant à droite et Léo au centre avec Lafferty
ce match s'annonce compliqué tant bale est actuellement une grosse machine bien huilée impressionnant de puissance au milieux et d'efficacité devant, toutefois avec les individualités qui composent notre groupe, si tous y croient et jouent à leur meilleur niveau, pour le groupe en équipe, sur un match en coupe à Tourbillon tout est possible, il faut y croire à mort jusqu'au coup de sifflet final...
Et comme bale percute quand meme beaucoup sur les ailes le système actuelle risque surtout avec gattuso dont a besoin de la rage et Gelson certe peu enclin a aller de l'avant mais dont la récupération est précieuse on aura trois gars seul devant et les autres acculé à l'orée de nos 16m, en résumé ce match risque d'etre un power play balois permanant...
la question serait donc pourquoi ne pas revenir à une défense à 4 qui pourrait offrire plus de soutien à Darraggi et aux attaquants meme si nos latéraux ne monte que peu mais renforcer notre axe... sinon l'autre solution serait de n'avoir qu'un demi défensif et de mettre plus d'appuis sur les ailes...
-----------------------Vanins-------------------------
--------Vilmos------Dingsdag-------Lacroix--------
Sauthier-------------Gattuso-----------------Buhler
------Lafferty--------darraggi-----------Rega------
-------------------------Léo---------------------------
ou retour en arrière
------------------Vanins-----------------
Vilmos---dingsdag---Lacroix---Buhler
-------Gattuso---------Gelson---------
---Leo--------Darraggi--------Rega---
----------------Lafferty-----------------
Lafferty en pointe parce que plus puissant que Léo mais peu très bien changer avec lui
changement Crettenand pour Gattsuo, Dijé se placant à gauche Rega passant à droite et Léo au centre avec Lafferty
ce match s'annonce compliqué tant bale est actuellement une grosse machine bien huilée impressionnant de puissance au milieux et d'efficacité devant, toutefois avec les individualités qui composent notre groupe, si tous y croient et jouent à leur meilleur niveau, pour le groupe en équipe, sur un match en coupe à Tourbillon tout est possible, il faut y croire à mort jusqu'au coup de sifflet final...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Un scenario qui me gonfle :
2 à 1 à la 90ème avec notre équipe à bout.
Prolongation de 5 minutes car il y aura à nouveau des enfoirés qui auront interrompu le match avec des fumièges.
Egalisation bâloise à la 95ème minute.
Bâle qui passe l'épaule dans les prolongations.
La défaite étant de l'entière responsabilité d'une dizaine de crackeurs de torches qui font c**** 15'000 personnes.
Prolongation de 5 minutes car il y aura à nouveau des enfoirés qui auront interrompu le match avec des fumièges.
La défaite étant de l'entière responsabilité d'une dizaine de crackeurs de torches qui font c**** 15'000 personnes.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Sensei, Gelson est suspendu
- Sensei
- Coma éthylique
c'est peut etre pas plus mal....arnaud a écrit :Sensei, Gelson est suspendu

change rien et mets basha ou sauthier a la place chaque fois et c'est bon
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
pour moi faudrait faire comme avec SF...du Gattuso Marques ou Basha Marques...ça nous fait en plus un gaucher de plus sur le terrain, ce qui n'est pas à négliger
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
@ Smile66: N'importe quoi !! Ils ont qu'à fouiller correctement ! 

SION EST
- aebifan
- Coma éthylique
Tout le monde est fouillé. Sauf tous les membres des groupes.Bastoon1 a écrit :@ Smile66: N'importe quoi !! Ils ont qu'à fouiller correctement !
Les groupes arrivent, la grande porte leur est ouverte et 1-2 membres passent avec des sacs et ne sont pas fouillés. Les autres passent par la fouille.
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Mouai, au niveau des fouilles c'était très light samedi.
Perso le type m'a tout juste effleuré avant de me laisser rentrer.
Perso le type m'a tout juste effleuré avant de me laisser rentrer.
Fouille ou pas fouille, tu fais passer ce que tu veux de toute façon...
Animals
Ne t'inquiète pas, les groupes du GN ne vont en aucun cas être les seuls responsables d'une éventuelle prolongation de match par quelques craquages...smile66 a écrit :Un scenario qui me gonfle :
Sache que les fans bâlois, lors de la final de coupe de l'année dernière contre luzern au stade de Suisse, ont craqués et lancés plus de 1500 fusées...Ils viendront en Valais avec tout avec tout un arsenal et c'est bien par leur faute également que le match risque de durer plus que prévu..et non uniquement à cause de la dizaine de torche craquées éventuellement du côtés GN...
-
- Coma éthylique
ou mieux ... ils n'ont qu'à ne rien introduire dans le stade qui ne soit autorisé, pas plus simple ? trop facile de mettre la faute sur les fouilles : elles devraient même être inutiles si tous savaient se comporter de manière respectueuseBastoon1 a écrit :@ Smile66: N'importe quoi !! Ils ont qu'à fouiller correctement !
mais c'est un large débat, je vais m'en tenir là

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- smile66
- Alcoolique fini
Ce n'est pas une raison pour continuer avec ces ânneries qui dérangent le jeux et génèrent des amendes pour le club.. Il n'y a pas besoin de cela pour mettre de l'ambiance dans un stade.divi a écrit :Ne t'inquiète pas, les groupes du GN ne vont en aucun cas être les seuls responsables d'une éventuelle prolongation de match par quelques craquages...smile66 a écrit :Un scenario qui me gonfle :
Sache que les fans bâlois, lors de la final de coupe de l'année dernière contre luzern au stade de Suisse, ont craqués et lancés plus de 1500 fusées...Ils viendront en Valais avec tout avec tout un arsenal et c'est bien par leur faute également que le match risque de durer plus que prévu..et non uniquement à cause de la dizaine de torche craquées éventuellement du côtés GN...
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Les torches c'est joli, mais quand il y en a trop et que le match doit être stoppé ça m'embête un peu plus !divi a écrit :Ne t'inquiète pas, les groupes du GN ne vont en aucun cas être les seuls responsables d'une éventuelle prolongation de match par quelques craquages...smile66 a écrit :Un scenario qui me gonfle :
Les fumigènes sont magnifiques quand ils sont bien utilisés ! Pour moi, ils ne doivent pas être interdits !
Il faut simplement trouver un juste milieu !
J'espère une belle animation contre Bâle, avec des pyros et un super Tifo !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
J'ai cru comprendre que le côté pyrotechnique était assuré par nos fusées sur le terrain......
Modifié en dernier par Hélène le 09.04.2013 10:24, modifié 1 fois.
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin Nord
Si vous n'aimez pas les engins pyrotechniques allez voir le Curling Club de Sion là y'aura pas de soucis 

- smile66
- Alcoolique fini
Complètement absurde.Dorian a écrit :Si vous n'aimez pas les engins pyrotechniques allez voir le Curling Club de Sion là y'aura pas de soucis
Premièrement c'est officiellement interdit dans les stades.
Deuxièmement cela coûte cher en amende pour le club et au bout d'un moment je pense que le club doit en avoir marre de payer pour quelques petits écervelés qui se croient au-dessus des lois.
Troisièmement celà pourrait être dangereux et il y a déjà eu pas-mal d'accident dont le dernier en date à Zurich. Doit-on attendre un accident pour commencer à réagir à ces conneries ?
Quatrièmement quand le match doit être interrompus car en plus ces idiots ne sont pas capables de le faire lors de l'échauffement ou de la mi-temps, mais qu'ils attendent que le jeu soit en cour pour le faire, c'est vraiment absurde.
Cinquièmement ils y a de magnifiques stades en Europe ou l'ambiance est géniale sans ces merdes. Allez voir un match à Barcelone, à Madrid, à Londres, Istanbul ou Dortmund et vous verrez que l'ambiance y est très chaude et belle, grâce à la créativité des supporters.
C'est là toute la différence entre des supporters qui savent être géniaux de par leur créativié et ceux qui se croient géniaux de par leur stupidité.
Pour le reste, cher Dorian, le curling ne m'intéresse pas mais en effet à force de voir de match en match ces absurdités à Tourbillon, je me rendrai de moins en moins au stade et profiterai d'aller un peu plus régulièrement à Turin où ailleurs.
Entièrement d accord. Je crois qu avec un tel énergumène on tient un futur ids. Et ce serait bien mérité.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
-
- Coma éthylique
ça c'est vraiment l'argument génial ! moi, j'attends simplement qu'un arbitre ait le courage d'arrêter un match à cause de ce nuage puant et toxique (et oui, tu n'y penses pas mais c'est du costaud !). Et le respect des joueurs, des autres spectateurs en particulier les jeunes et les moins jeunes ? s'autoriser le droit d'enfumer tout le monde pour donner l'impression qu'on est un vrai tifo, je rêve ! comme déjà dit, voyage un peu et va voir si les grandes ambiances sont réellement celles où tu te fais enfumer..Dorian a écrit :Si vous n'aimez pas les engins pyrotechniques allez voir le Curling Club de Sion là y'aura pas de soucis
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
C'est pas que l'on n'aime pas. C'est que les pyros ça piquent les yeux, ça empêchent de voir le match et c'est interdit.Dorian a écrit :Si vous n'aimez pas les engins pyrotechniques allez voir le Curling Club de Sion là y'aura pas de soucis

Faut aller faire de la voile si on veut en utiliser à tout va comme on le désire.

P.S.: "Mme" Hélène:
1. Je préfère positiver dans la vie. ça aide plus à avancer que le négativisme criard qu'il y a des fois sur ce forum.
2. Non je ne vais pas prendre les 50 % d'abonnements. Je me le fais offrir si j'en veux un.

3. Autant croire que c'est encore possible, un retour à coup de 2 ou 3 points pris par match, tout est possible mathématiquement, il reste quand même 30 points en jeu. (Comme City à 12 points de United, à mon avis ils y croient toujours à un possible retour.)
C'est beau l'espoir.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Istanbul n'est pas le meilleur exemple tout de mêmesmile66 a écrit : ...
Cinquièmement ils y a de magnifiques stades en Europe ou l'ambiance est géniale sans ces merdes. Allez voir un match à Barcelone, à Madrid, à Londres, Istanbul ou Dortmund et vous verrez que l'ambiance y est très chaude et belle, grâce à la créativité des supporters.
...