[Joueur] Vincent Rüfli

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par supp_séd »

Gaguy a écrit :
Si il ne fait pas profil bas c'est que lui aussi n'aime pas qu'on lui pisse dessus! Et il est plus facile pour un spectateur de pisser sur un joueur depuis les gradins que l'inverse (Newton, théorie de la gravitation).
Mais c'est vrai qu'il a montré de l'irrespect vis à vis du public de Sion quand il jouait à Servette alors que le public de Sion, bien sur, respectait les joueurs de Servette. Donc pour le supporter Misterno, le bon joueur est celui qui se laisse insulter sans réagir. Un peu trop facile.
Pas la peine de m'inviter à régler ça "entre hommes" , ça fait plus de 50 ans que j'ai quitté les cours de recréation et que je me sens suffisamment bien dans ma peau pour ne pas avoir besoin de démontrer que je suis un mâle dominant.
Rüfli n'est pas le premier et ne sera peut-être pas le dernier joueur à se faire provoquer par le public au cours d'un match de football.
Défendre ce genre d'attitude et se vanter de sa grande maturité... Ca a au moins le mérite de l'originalité.


Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2604
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par info-g »

Gaguy a écrit :
Si il ne fait pas profil bas c'est que lui aussi n'aime pas qu'on lui pisse dessus! Et il est plus facile pour un spectateur de pisser sur un joueur depuis les gradins que l'inverse (Newton, théorie de la gravitation).
Mais c'est vrai qu'il a montré de l'irrespect vis à vis du public de Sion quand il jouait à Servette alors que le public de Sion, bien sur, respectait les joueurs de Servette. Donc pour le supporter Misterno, le bon joueur est celui qui se laisse insulter sans réagir. Un peu trop facile.
Pas la peine de m'inviter à régler ça "entre hommes" , ça fait plus de 50 ans que j'ai quitté les cours de recréation et que je me sens suffisamment bien dans ma peau pour ne pas avoir besoin de démontrer que je suis un mâle dominant.
Et surtout, la dernière phrase relève vraiment le niveau et l'ouverture d'esprit...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 315
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par Gaguy »

supp_séd a écrit : Rüfli n'est pas le premier et ne sera peut-être pas le dernier joueur à se faire provoquer par le public au cours d'un match de football.
Défendre ce genre d'attitude et se vanter de sa grande maturité... Ca a au moins le mérite de l'originalité.
C'´est bien ce que je dis: pour vous, il est normal que le public provoque ou insulte un joueur mais le joueur n'a pas le droit de réagir. Si certains, effectivement ne réagissent pas car ils sont suffisamment matures, d'autres ont aussi besoin de prouver qu'ils sont des hommes. Il faut juste accepter des autres ce que l'on admet pour soi. Certains joueurs (une minorité mais elle existe) comme certains supporters ont aussi les hormones qui les travaillent.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par soubalt »

mad max a écrit :
soubalt a écrit :pour en finir avec Rufli, et après des années en tribune est, il y a que 2 joueurs qui ont fait des doigts à la tribune : Varela et lui... ça situe le niveau du gaillard.
et alvaro saborio...

:love: :love: :love: :love: :love:

exact, il s'était fait sifflé par la tribune nord lors de l'échauffement, avait marqué un goal, s'était de nouveau fait sifflé et avait fait son doigt d'honneur.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par supp_séd »

Gaguy a écrit : C'´est bien ce que je dis: pour vous, il est normal que le public provoque ou insulte un joueur mais le joueur n'a pas le droit de réagir. Si certains, effectivement ne réagissent pas car ils sont suffisamment matures, d'autres ont aussi besoin de prouver qu'ils sont des hommes. Il faut juste accepter des autres ce que l'on admet pour soi. Certains joueurs (une minorité mais elle existe) comme certains supporters ont aussi les hormones qui les travaillent.
Je n'ai jamais défendu l'attitude du public, je me passerais donc volontiers de tes amalgames.
Si tous les joueurs ne savaient pas faire preuve de ce minimum d'intelligence que t'estimes qu'ils n'ont pas à avoir, les matches de football seraient des batailles rangées d'injures entre joueurs et spectateurs...

Ce que je n'accepte pas, c'est qu'un joueur, grassement payé pour un loisir, vienne nous dire qu'il se moque royalement de notre club. C'est d'une imbécilité profonde, car s'il pensait s'attaquer à quelques personnes qui l'auraient provoqué (dont je ne fais pas partie), c'est de tout un club qu'il se moque en disant ça. Et certains adhèrent à l'esprit...
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par supp_séd »

Mr. Blonde a écrit :
@ supp_séd: tu mets le doigt sur LE paradoxe.
Le choix de la raison? Celui du coeur?

Le coeur ne peut pas aimer un joueur du club ennemi qui se fout de nos valeurs (si elles existent encore), même s' il défend bien le club de coeur.

La raison ne peut se passer d'un joueur qui est important dans un moment crucial pour le club de coeur. Ceci malgré toute l'insolence et l'irrespect dont peut faire preuve le dit joueur à l'égard des valeurs du club. La situation prime.

Voilà, pas facile les concessions, vendre son âme au diable et serrer les dents ou faire un séjour en enfer pour ne pas pactiser avec le diable?
8-D

To be or not to be...
C'est la cohésion, la solidarité et l'esprit collectif qui m'ont toujours fasciné dans le football.
J'aime cette osmose qui donne des frissons dans le dos comme lors du dernier match de l'Atletico. L'attitude dont on parle est à l'opposé de toutes ces valeurs...

Je comprends qu'on puisse se focaliser sur les résultats. Mais on en perd l'esprit.
Et c'est précisément ce que notre club est aujourd'hui. Une sorte d'assemblage sans âme qui nous permet de nous tirer plus ou moins bien d'affaire au plus haut niveau. Roussey et Ponte ont assez eu l'occasion de le répéter. C'est une bonne opportunité, mais ce n'est pas rassembleur. Et le public qu'il reste nous enlise dans cette mentalité.
Modifié en dernier par supp_séd le 11.04.2014 14:45, modifié 1 fois.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par Mr. Blonde »

J'ai peur de m'être mal exprimé.

Perso j'adhère pas du tout à l'esprit Rüfli, qui pour moi reste un p***** de Ge..
mais je suis forcé de constater qu'il est un mal nécessaire, tel un médicament, avec ses effets secondaires.
Se moquer de l'histoire du club, ça ne se fait évidemment pas.
Mais au milieu de mercenaires qui n'ont même plus le sens des valeurs de notre club de coeur, il se permet presque de s' en moquer par provocation.

Comme pour nous faire comprendre que notre sort ne dépend plus que de gens qui se foutent éperdument du passé.
Ce qui compte, c'est le tremplin...
Le fc Sion est un club de transit pour bien des joueurs et son mode de fonctionnement va dans ce sens. Dans un club de transit, c'est pas étonnant d'avoir de temps en temps une bonne grippe intestinale...

Notre club a contracté ce virus depuis un bon moment, tu me comprends assez...
Faut juste espérer que ça ne soit pas une tumeur maligne.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par supp_séd »

Mr. Blonde a écrit :J'ai peur de m'être mal exprimé.

Perso j'adhère pas du tout à l'esprit Rüfli, qui pour moi reste un p***** de Ge..
mais je suis forcé de constater qu'il est un mal nécessaire, tel un médicament, avec ses effets secondaires.
Se moquer de l'histoire du club, ça ne se fait évidemment pas.
Mais au milieu de mercenaires qui n'ont même plus le sens des valeurs de notre club de coeur, il se permet presque de s' en moquer par provocation.

Comme pour nous faire comprendre que notre sort ne dépend plus que de gens qui se foutent éperdument du passé.
Ce qui compte, c'est le tremplin...
Le fc Sion est un club de transit pour bien des joueurs et son mode de fonctionnement va dans ce sens. Dans un club de transit, c'est pas étonnant d'avoir de temps en temps une bonne grippe intestinale...

Notre club a contracté ce virus depuis un bon moment, tu me comprends assez...
Faut juste espérer que ça ne soit pas une tumeur maligne.
Pour moi, qu'il soit genevois ou non ne fait aucune différence. Goran l'était aussi.
Ce qui me sidère, c'est qu'un pareil manque de respect vis-à-vis de notre club puisse pareillement rallier des supporters à sa cause, ou du moins laisser indifférent. Rüfli n'est pas irremplaçable. Une quantité de latéraux l'ont précédé, avec un succès défensif dont la plupart n'ont d'ailleurs franchement pas à pâlir.
Cette réaction me choque d'autant plus que ce club fait déjà figure de club de transit, comme tu le soulignes très bien. Je pense que la reconstruction d'une cohésion au sein de ce club se passerait volontiers d'un soutien indéfectible à ce genre de personnage.
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 315
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par Gaguy »

supp_séd a écrit : Ce que je n'accepte pas, c'est qu'un joueur, grassement payé pour un loisir, vienne nous dire qu'il se moque royalement de notre club. C'est d'une imbécilité profonde, car s'il pensait s'attaquer à quelques personnes qui l'auraient provoqué (dont je ne fais pas partie), c'est de tout un club qu'il se moque en disant ça. Et certains adhèrent à l'esprit...
Je n'ai pas suivi l'épisode où il nous dit qu'il se moque royalement de notre club. Un lien ou une précision?
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par polo »

Gaguy a écrit :
supp_séd a écrit : Ce que je n'accepte pas, c'est qu'un joueur, grassement payé pour un loisir, vienne nous dire qu'il se moque royalement de notre club. C'est d'une imbécilité profonde, car s'il pensait s'attaquer à quelques personnes qui l'auraient provoqué (dont je ne fais pas partie), c'est de tout un club qu'il se moque en disant ça. Et certains adhèrent à l'esprit...
Je n'ai pas suivi l'épisode où il nous dit qu'il se moque royalement de notre club. Un lien ou une précision?
J'ai pu constater les propos irrévérencieux au moins une fois après un match de coupe à Wohlen, à la sortie des vestiaires des joueurs, dans un langage proche de celui d'un jeune mâle de quartiers peu favorisés (des banlieue en bon français) cherchant à intimidé son interlocuteur par le verbe et le dodelinement de la tête.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par Mr. Blonde »

Au supp:
Tu as raison.
Ça prouve bien à quel stade de la maladie nous sommes...
Nous sommes en train de discuter sur les effets secondaires de la chimio...

Il y a peu de temps nous étions forts et vigoureux sans substituts chimiques, juste avec du naturel.
Je me comprends, désolé des allégories plus ou moins ambiguës.

Goran était Servettien mais il est devenu un clubiste sédunois. Rüfli était un clubiste servettien et il est devenu Sédunois. Petite nuance lourde de différences.

Lui n'est pas irremplaçable et il le sait bien. Il attend juste l'opportunité de faire ses valises ailleurs, comme dit précédemment, si une offre aux prestations similaires se présente. En attendant, il fait le job mais se moque bien des plus fervents Valaisans, puisqu'il a baigné dans le Servette soudé de la promotion et des déculottées données aux paysans.
D'ailleurs, je me demande bien quels rapports il entretient avec ses (ex?) fans genevois?

A trop avoir le cul entre deux chaises, il est peut-être le cul par terre à présent!

Mais pour en revenir aux papables latéraux remplaçants, il y en a assurément. Ils respecteront le public, peut-être, mais ils ne sauront pas plus que les autres où ils ont foutu les crampons, se foutant bien de Sion, la Planta ou autre. Le monument le plus connu pour eux lié au nom du FC Sion deviendra la Porte d'Octodure!
:-s

J'espère me tromper mais Dieu qu'ils se font rare les joueurs dont le moule (et non pas la moule) nous fait rêver.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 362
Enregistré le : 26.04.2009 13:31

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par fedayn »

Rüfli est un vrai joueur de foot sanguins comme l'étaient des Varela ou alors de notre coté le grand Stefan Lehmann, dommage qu'à Sion aujourd'hui personne n'ose encourager ce club car c'est le genre de joueur qui pourrait haranguer les foules.

Je n'adhère pas à la politique du club mais encore moins à cette débilité profonde qui consiste à insulter l'un des nôtres sous prétexte qu'il était grenat. Ce type fait son boulot mais aujourd'hui il est rouge et blanc, il gardera sûrement pas un bons souvenirs d'ici et racontera à quels points les Valaisans sont bornés voir c... tout cela pour quelques gosses qui préfèrent jouer aux rebelles plutôt que de montrer qu'ils sont capables de faire de Sion une ville où l'on aime pas entendre les supporters adverses...


j'ai honte de ce que je vois et je lis après tout les efforts que nous avions fournis à l'époque pour avoir enfin une tribune qui bouge à Sion dommage que le mouvement de supporters à Sion soit aussi ridicule aujourd'hui qu'il pouvait être bon hier.

Si nous avions accueilli Goran comme cela on aurait 3 coupes en moins. Sans parler des Bonvin et autres Brigger.....

Plus les saisons passent plus on se ridiculise à tous les niveaux.....
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par James »

soubalt a écrit :pour en finir avec Rufli, et après des années en tribune est, il y a que 2 joueurs qui ont fait des doigts à la tribune : Varela et lui... ça situe le niveau du gaillard.
Et Dominique Cina à l'époque, roi des buteurs mais souvent injustement sifflé par son propre public, il avait fini par craquer en adressant non pas un doigt mais quand même un superbe bras d'honneur à son propre public après avoir planté un but. :bien:
James
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par bouryves »

James a écrit :
soubalt a écrit :pour en finir avec Rufli, et après des années en tribune est, il y a que 2 joueurs qui ont fait des doigts à la tribune : Varela et lui... ça situe le niveau du gaillard.
Et Dominique Cina à l'époque, roi des buteurs mais souvent injustement sifflé par son propre public, il avait fini par craquer en adressant non pas un doigt mais quand même un superbe bras d'honneur à son propre public après avoir planté un but. :bien:
J'y étais et c'était vers la tribune principale 7-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par Hélène »

[quote="soubalt"]pour en finir avec Rufli, et après des années en tribune est, il y a que 2 joueurs qui ont fait des doigts à la tribune : Varela et lui...ça situe le niveau du gaillard

Et de celui qui, du haut de son arrogance, arrose continuellement ce site de son omniscience....

Pour ta gouverne, le premier à avoir balancé un fuck à la tribune est l'impétueux Marco S. Jeune sauterelle alors...
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par smile66 »

fedayn a écrit :Rüfli est un vrai joueur de foot sanguins comme l'étaient des Varela ou alors de notre coté le grand Stefan Lehmann, dommage qu'à Sion aujourd'hui personne n'ose encourager ce club car c'est le genre de joueur qui pourrait haranguer les foules.

Je n'adhère pas à la politique du club mais encore moins à cette débilité profonde qui consiste à insulter l'un des nôtres sous prétexte qu'il était grenat. Ce type fait son boulot mais aujourd'hui il est rouge et blanc, il gardera sûrement pas un bons souvenirs d'ici et racontera à quels points les Valaisans sont bornés voir c... tout cela pour quelques gosses qui préfèrent jouer aux rebelles plutôt que de montrer qu'ils sont capables de faire de Sion une ville où l'on aime pas entendre les supporters adverses...


j'ai honte de ce que je vois et je lis après tout les efforts que nous avions fournis à l'époque pour avoir enfin une tribune qui bouge à Sion dommage que le mouvement de supporters à Sion soit aussi ridicule aujourd'hui qu'il pouvait être bon hier.

Si nous avions accueilli Goran comme cela on aurait 3 coupes en moins. Sans parler des Bonvin et autres Brigger.....

Plus les saisons passent plus on se ridiculise à tous les niveaux.....

Merci, je suis entièrement d'accord avec toi, et au passage quels souvenirs tu me rappelles...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par Sawyer »

Pour rebondir sur les différents posts qui concernent notre chère genevois j'ai plusieurs choses à dire.

Je pense que, comme la majorité des gens présents aux stades de Tourbillon, on a tous sifflé, hué Rüfli. On haïssait ce joueur qui, ma fois, il faut l'avouer, à une grande gueule et ne se retient pas dans les contacts.
Nous fument tous surpris lorsqu'il signa dans notre club, mais je pense qu'il a prouvé qu'il méritait de signer, et de rester parmi nous. C'est clair, il n’est pas Valaisan, mais tout bon connaisseur du foot est obliger de l'avouer, Rüfli est l'un de nos meilleurs éléments cette saison, un de seuls qui n'a pas vraiment déçu après son transferts.

J'estime qu'il mérite plus de respect de la part de certaines personnes. Il n'a rien fait de faux depuis qu'il est en Valais. En effet, il mouille la maillot, et surtout le respecte (du moins en publique). On a besoins de joueurs comme lui qui peuvent lancer un match, un gars avec du caractère qui n'a pas peur de crier sur ses coéquipiers ou de mettre une semelle quand il le faut.

Bref, Rüfli, je le porte dans mon cœur depuis quelque temps, n'en déplaise à certains "supporters" présents ici...
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3286
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par Sparrow »

Quel débat sur Rüfli et la mentalité valaisanne ^^D

Rüfli est un joueur que j'ai appris à apprécier cette saison. Il est très combatif, n'abandonne jamais et donne tout sur le terrain. Pour moi ce sont des valeurs que nous prônons en tant que Valaisan mais je vous rassure, d'autres régions partagent aussi ces valeurs... C'est là que je voulais en venir en parlant de mentalité ;-|

Avec Pa Modou, on a enfin les latéraux offensifs qui nous manquaient
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par marcopower »

Rüfli est un excellent joueur.

En plus d'être offensif et percutant, il ajoute à cela une belle technique.

Dommage qu'il n'a pas connu et ne connaîtra peut-être jamais, le vrai soutien du public avec des groupes en folie. Là il pourrait encore être meilleur, car c'est un sanguin. Comme nous!

J'espère que les groupes reviendront sur leur décision en fin de saison et que le départ pressenti de Massimo sera l'élément déclencheur.

Hop Sion, hop Rüfli (c'est vrai, ça fait bizarre de l'écrire...)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par eyllar95 »

Sawyer a écrit :Pour rebondir sur les différents posts qui concernent notre chère genevois j'ai plusieurs choses à dire.

Je pense que, comme la majorité des gens présents aux stades de Tourbillon, on a tous sifflé, hué Rüfli. On haïssait ce joueur qui, ma fois, il faut l'avouer, à une grande gueule et ne se retient pas dans les contacts.
Nous fument tous surpris lorsqu'il signa dans notre club, mais je pense qu'il a prouvé qu'il méritait de signer, et de rester parmi nous. C'est clair, il n’est pas Valaisan, mais tout bon connaisseur du foot est obliger de l'avouer, Rüfli est l'un de nos meilleurs éléments cette saison, un de seuls qui n'a pas vraiment déçu après son transferts.

J'estime qu'il mérite plus de respect de la part de certaines personnes. Il n'a rien fait de faux depuis qu'il est en Valais. En effet, il mouille la maillot, et surtout le respecte (du moins en publique). On a besoins de joueurs comme lui qui peuvent lancer un match, un gars avec du caractère qui n'a pas peur de crier sur ses coéquipiers ou de mettre une semelle quand il le faut.

Bref, Rüfli, je le porte dans mon cœur depuis quelque temps, n'en déplaise à certains "supporters" présents ici...
Bravo, bien dit et rien à ajouter.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par arnaud »

Qqn a des news sur sa blessure ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par soubalt »

arnaud a écrit :Qqn a des news sur sa blessure ?
selon les médecins, je crois que le genou c'est pas trop grave, par contre au niveau du cerveau c'est sérieusement inquiétant
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par bouryves »

arnaud a écrit :Qqn a des news sur sa blessure ?
Il en a pour qques semaines c'est une certitude, d'autres examens doivent suivre pour être plus précis
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par nufc »

Vanins et Rüfli incertains

(25.07.2014 fc-sion.ch)

Le portier du FC Sion Andris Vanins demeure incertain pour la rencontre de ce samedi en raison d’une légère lésion cartilagineuse au genou. Suivant l'évolution de son traitement, il pourrait donc faire l'impasse sur le match face à Saint-Gall.

Quant au défenseur Vincent Rüfli, il souffre d'une contusion au genou qui devrait nécessiter plusieurs semaines de repos. Une nouvelle évaluation de la situation, via des tests médicaux, sera effectuée prochainement.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par Mystik »

Deana peut une nouvelle fois montrer ses qualités. C'est pas évident quand le gardien titulaire réalise des exploits tous les w-e.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par Hélène »

Mystik a écrit :Deana peut une nouvelle fois montrer ses qualités. C'est pas évident quand le gardien titulaire réalise des exploits tous les w-e.
Si on pouvait éviter à notre goalie de devoir réaliser des miracles à chaque partie, ça ne serait pas de refus. Avec les conséquences que cela sous-entendrait.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par bouryves »

Notons que Rüfli est arrivé à se faire virer lors du match amical contre Le Mont après 50 minutes.

Le tout après s'être énervé tout seul à la fin de Sion-Bâle, au point de se faire hurler dessus par Chassot et regagner le vestiaire tout seul au coup de sifflet final et après s'en être pris physiquement à N'Doye en coupe de Suisse.

Du grand art le bonhomme ! :doh:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3699
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par Kenose »

bouryves a écrit :Notons que Rüfli est arrivé à se faire virer lors du match amical contre Le Mont après 50 minutes.

Le tout après s'être énervé tout seul à la fin de Sion-Bâle, au point de se faire hurler dessus par Chassot et regagner le vestiaire tout seul au coup de sifflet final et après s'en être pris physiquement à N'Doye en coupe de Suisse.

Du grand art le bonhomme ! :doh:
A noter que le match suivant Sion-Bâle, lorsque Ndoye provoque le penalty, Rüfli a été le premier joueur à le réconforter.

Donc oui, le genevois est un peu sanguin et des fois il agit avant de réfléchir mais je pense que tu n'étais pas obligé de remettre de l'huile sur le feu concernant l'épisode N'Doye/Rüfli.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1596
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par isotope_665 »

Ok il a jamais été un de mes joueurs préférés de son temps à GS, ok Constantin n'avait pas le droit de lui refiler le numéro d'Obra, mais depuis qu'il est chez nous je dois avouer qu'il m'a fait (très) bonne impression. Je veux dire, il a été l'un des seuls à respecter le maillot la saison passée par sa combativité et son engagement, il a été le seul et unique à accepter la sanction d'une semaine d'entraînement supplémentaire quand les autres lâchaient un salaire à cause de non-qualification pour une Europe en laquelle ils n'ont jamais trop cru. Le mec s'est entraîné seul une semaine mince! Si ça prouve pas qu'il en veut... Surtout que vu leurs salaires c'est pas super contraignant de lâcher une fiche de paie, il était pas obligé.

Après, l'embrouille contre Bâle je pense qu'on était tous dans les vestiaires pour constater que NDoye était totalement innocent dans l'histoire. On sortait d'un match où après avoir remonté 2 buts on perd. En plus comme dit plus haut l'affaire s'est réglée les deux hommes se sont réconciliés.

Bref ce type se bat pour nos couleurs (ce qu'une banderole sédunoise avait exhorté les joueurs à faire avant un match contre... Servette). Il respecte notre club et s'il pète une durite de temps à autre c'est peut-être parce qu'il sent que quelque chose est en train de nous échapper et que contrairement à d'autres il ne le supporte pas. En somme les joueurs dont je me dis actuellement "je préférerais qu'on lâche Rufli plutôt que lui" se comptent sur les doigts d'une main. Serey ses débuts chez nous c'était qqch comme 3 cartons rouges sur les 10 premières rencontres (pas la mémoire des chiffres). Il a flâné un ramasseur de balle. Aujourd'hui ils sont peu nombreux à ne pas le regretter et espérer qu'il reste à Bâle et ne revienne pas chez nous. 2 poids 2 mesures. Mais bon il est Genevois donc ça peut être qu'un blaireau qu'il faut siffler durant 90 minutes... :doh:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par Misterno »

isotope_665 a écrit :Il respecte notre club
A partir de ce passage, tu as malheureusement décrédibilisé l'entier de ton texte...
Dommage, c'était bien parti pourtant...
Animals
Verrouillé