Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2025

Message par c_doux_nous_mMm »

Voilà, voili, voilou... une info présidentielle. 8-D

"un nouveau gardien, un arrière gauche, un numéro six, un joueur de couloir et un attaquant de pointe. «Ils doivent tous être des titulaires potentiels»".

Gardien:
Dans les (trop?) âgés mais expérimentés à dispo, il y a Roman Bürki (35 ans) (1,5M), Hugo Lloris (38 ans) (1M), Wojciech Szczesny (35 ans) (1M)...
Dans les jeunes trentenaires, il y a David Von Balmoos (31 ans) (700K), je verrais bien Yvon Mvongo (30 ans) (mais 3M quand même).
Ils nous rapatrient un nouveau joueur du Pau FC, Bingourou Kamara (28 ans) (800K)?
Il y a plus jeune et à nom à consonance valaisanne sinon, Gonzalo Crettaz (25 ans) (800K). Matheus Cunha (24 ans) (3M?), après un essai réussi devant, on essaie au goal?

Arrière gauche:
En prenant comme option "Suisse", il y a Michael Heule (24 ans) (400K) du SLO. Ça ne court pas les rues les arrières gauches en Suisse.
Je prendrai Faitout Maouassa (26 ans) (1,5M), pour le prénom vu qu'il Faitout, une bonne pioche s'il marque beaucoup.
Un Milton Valenzuela (26 ans) (800K) serait bien, vu qu'il a joué avec Numa.
Vont-ils nous la faire à la française: Baïla Diallo (23 ans/C Foot) (800K), Léo Pétrot (28 ans/Saint-É) (900K) (ça ferait plaisir à quelqu'un ici),
Fodé Ballo-Touré (28 ans/LH AC) (1,2M).
Vont-ils nous la faire à la russe: Artem Makarchuk (29 ans) (1,2M) pour amener un compatriote à Mirantchouk?
Vont-ils nous la faire à l'italienne: Charalampos Lykogiannis (31 ans/FCBol) (1,5M).
Pour rester sur l'effet jeunesse des engagés ci-dessous, je verrais bien Noah Allen (21 ans) (1,5M).

Numéro 6:
Faire venir le jumeau comme 6/8 mais il est peut-être un peu cher... 9M. À deux-en-un au milieu, on est toujours plus fort.
Un peu d'expérience? Mais sont un peu âgés. Sergio Busquets (36 ans) (1,5M). Francis Coquelin (34 ans/FCN-Canaris) (900K).
En plus jeune, Yohann Magnin (26 ans/C Foot) (1M), Ivan Milosavljevic (25 ans) (1M), Ayman Kari (20 ans) (1M), Rodrigo (23 ans) (750K), Milorad Stajic (23 ans) (500K).
Ils sont chers ceux qui sont sur le marché.

Joueur de couloir (droite ou gauche? Ou pouvant jouer les deux?):
Sans hésiter, Ángel Di María (mais 37 ans) (mais 2M), ça serait un rêve de le voir ici. Mais il y a Rosario Central.
On en a déjà un pour moi, il se nomme Numa Lavanchy. Quand je le vois jouer, il me fait trop penser à l'Argentin.
Qu'il fasse son boulot défensif depuis la ligne du milieu et sur l'aile en plus offensif pour ça que je verrais bien un arrière-droit pour le remplacer défensivement
et l'avancer d'une case pour qu'il puisse jouer plus offensif tout le temps, notre Numa.
Marcinho (30 ans?) (900K), Rafael Lobato (19 ans) (1,5M), Chadrak Akolo (30 ans) (1,5M), Stéphane Diarra (26 ans/FC Lor) (800K) (ça ferait plaisir toujours au même).
Samuel Kalu (27 ans) (1,2M), Rafael Camacho (25 ans) (600K) intéressant un ambidextre jouant des deux côtés.
Option Challenge League: Elias Pasche (26 ans) (300K) (15 buts), Oscar Correia (27 ans) (200K) (12 buts), Nico Maier (24 ans) (300K) (11 buts).
Lui je le mets que pour son nom, Yago Pikachu, un peu âgé (33 ans) (1M), mais je vois trop la scène...
10-15'000 spectateurs au stade avec leur pokéball pour essayer de l'attraper.
En général, j'ai pris que ceux qui peuvent jouer des deux côtés vu qu'on n'a pas l'info dans quels couloirs.

Attaquant de pointe:
"Tout le monde" (hein dit Portugal) voudrait voir CR7, mais le Monsieur est toujours un peu cher malgré ses 40 ans (12M).
Je reste sur mon idée première, Robin Golliard (25 ans) (26 buts) (150K), un gars qui met 26 goals en Promotion League n'a rien à y faire.
Il mérite une chance à un niveau plus élevé. Osons un coup de poker (gagnant!) pour une fois.
Option meilleurs buteurs de Challenge League...
Rilind Nivokazi (25 ans) (300K) (Saint-Gall?) (18 buts), Warren Caddy (28 ans) (400K) (18 buts), Shkelqim Demhasaj (29 ans) (250K) (16 buts),
Fabrizio Cavegn (22 ans) (500K) (13 buts), Yannick Toure (24 ans) (300K) (12 buts), Henri Koide (24 ans) (300K) (10 buts), Ayo Akinola (25 ans) (500K) (10 buts).
Sinon dans les libres, il y a Josip Drmic (32 ans) (350K) sinon rien à moins de 3M sur tranfermarkt. Wissam Ben Yedder (mais 34 ans) (mais 2M).

Bonus: Arrière droit pour continuer sur mon idée d'avancer d'une case plus offensive notre Di Maria alias Numa.
Serge Aurier (32 ans) (1,5M), Robert Gumny (27 ans) (1,5M), Marcus Coco (28 ans) 1,2M), Alex Freeman (20 ans) (1M), Mohamed Boulacsout (26 ans) (800K),

Voilà, source transfermarkt, fin de contrat et sans contrat. 1,5M et moins le plus souvent, oui j'ai dépassé quelques fois.
J'ai essayé de tenir la règle des moins de 30 ans mais pas évident.

3 jeunes engagés: Djaota Maël Luyet (17 ans), Adrien Fernandes (19 ans) et Adrien Llukes (16 ans).
Les inclure à la 1re équipe, c'est les faire jouer, j'espère.

Aucune info sur Gilles Richard (22 ans) en retour de prêt du FC Nyon.

Je me suis abstiendu des smileys pour faire plaisirs à certains ici, même si c'était terriblement tentant. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

A titre personnel, je verrais plutôt un trio-pack d'Yverdon :

- gardien: Bernardoni
- arrière gauche: Le Pogam
- ailier: Aké

- attaquants: Nivokazi + Caddy (des joueurs qui plantent 20 goals en ChL devraient quand même marquer aussi en SL...)
- milieu axial: investir intelligemment les 700k de Cunha
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

zico a écrit : 05.06.2025 22:34 Fayulu remplacé !! Enfin, c est le plus mauvais gardien de la ligue..et c est pas moi qui le dit.. Von Ballmos serait parfait !!
Si Fayulu est le pire gardien de la ligue alors Von Ballmoos est juste devant lui. Il est en grande partie responsable du mauvais départ en championnat d’YB et quand il a eu l’occasion de rejouer il a en tout cas pas marquer des points. Pour moi non merci, idem pour Bernardoni.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Bon CC a un discours logique mais franchement il devrait se taire.... Un attaquant est essentiel. On ne peut pas se dire que Bouriga assumera d'être le numéro 1.

Un arrière gauche me paraît aussi essentiel mais pourquoi prolonger Hefti si tu veux un arrière gauche ?

Sur le poste de gardien j'avoue que Fayulu est inquiétant. Personnellement je le remplacerai. L'idée Bernardoni me semble top. J'adore ce joueur. Von Balmos non merci, c'est une catastrophe. Il a pour lui son rôle de leader c'est vrai. Mais il ne s'est jamais remis de sa luxation de l'épaule.

Prendre un joueur sur l'aile le semble aussi pertinent car au niveau de la qualité on est moyen. Mais franchement je ferai confiance à Chiperfield, Berdayes et Chouaref. Se sont des joueurs plein d'avenir et sur lesquels on peut compter.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Je rappelle que les 2 derniers mercatos ont été des fiasco à 90 % (exception Kolloli, Hajrizi et Sow). Les Barba, Bourriga, Miranchuk, Cipriano, Kasami, Mulazzi ont été à des degrés plus ou moins fort et pour des raisons diverses des flops. Il faut arrêter de leur chercher mille excuses. Et il y a peu de chance de voir beaucoup d'amélioration pour la pluspart d'entre eux dans un futur proche. Et y compris Miranchuk si il reste (ce qui voudra dire qu'il n'a trouvé aucun autre club) pour lequel on va lire toute la saison qu'il est bon à l'entraînement mais que l'entraineur ne le met pas en valeur ou que ses coéquipiers ne sont pas assez fort pour lui. On lira aussi que Barba a quand même joué en Italie et que Bourriga ne joue pas assez pour que ses qualités éclatent au grand jour etc. etc. Si le mercato qui s'annonce est un empilement de 6-7 nouveaux joueurs qui n'apportent pas plus que ceux là on va repartir avec un contingent trop grand de joueurs inutiles et ce sera retour 2-3 ans en arrière ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Une rumeur de sport.ch parle de Racioppi pour le poste de gardien.
Daytona90
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : A8

Message par Daytona90 »

VibraSion a écrit : 07.06.2025 23:43 Une rumeur de sport.ch parle de Racioppi pour le poste de gardien.
Je signe direct mais ça me paraît un peu gros …
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Message par Hoarau »

Actuellement le club discute avec plusieurs joueurs.
Muharem jashari qui évolue en Ukraine.
Islem chouik de Bellinzone.
Rilind Nivokazi fc Bellinzone.
Nassim l'ghoul fc Bellinzone.
Samba koné de deuxième division portugaise.
Anthony racioppi de hull city.
Voilà les infos que j'ai pour tout ceux que ça intéresse.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Hoarau a écrit : 08.06.2025 00:40 Actuellement le club discute avec plusieurs joueurs.
Muharem jashari qui évolue en Ukraine.
Islem chouik de Bellinzone.
Rilind Nivokazi fc Bellinzone.
Nassim l'ghoul fc Bellinzone.
Samba koné de deuxième division portugaise.
Anthony racioppi de hull city.
Voilà les infos que j'ai pour tout ceux que ça intéresse.
Exactement.. la seule chose qui m inquiète c est que la plupart hormis Racioppi ne sont pas de vrais renforts. Si l ensemble de ces joueurs signent, nous aurons à nouveau une équipe pour lutter contre la relégation. Je suis désolé mais nous bons besoin de joueurs d expérience et de leaders.. on va à nouveau empiler des joueurs qui ne serviront à pas grand chose..
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Ce sont des jeunes joueurs avec potentiel et jouent régulièrement avec leurs clubs (appart Chouik).
Sur les profils, ça correspond à ce que CC a expliqué dans les médias.

Marrant de voir Nassim L'Ghoul dans la liste, sachant que ce dernier dispute actuellement la kings league avec Panam All Starz.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

https://sport.ch/fc-sion/1482327/ex-yb ... r-1-werden

Ça serait une excellente nouvelle :love:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je signe volontiers Raccipoi il a fait une grosse saison à YB l'année dernière avec quelques bourses aussi.

Sinon, il faudra débuter la préparation avec un autre attaquant que Bouriga le mec de Bellinzone me plaît bien.

L'ailier de Bellinzone car j'ai regardé quelques matchs en challenge League m'avait impressionné je me disais qu'il pouvait largement prétendre à être dans la rotation dans notre club.

Je verrai volontiers un 11 de base ainsi :

---------Racciopi-------------
Lavanchy-Hajrizi-Sow-Barba
------Baltazar--Kabacalman--------
Berdayes------------------------Chiperfield
---------Chouaref---Miranchuk-----------

Je pense vraiment qu'il faut faire confiance à Chouaref, Chiperfield et Berdayes. Se sont 3 joueurs qui peuvent rapporter gros au niveau financier et qui ont des grosses qualités. Je n'aime pas Barba mais il faudra faire avec.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

arnaud a écrit : 08.06.2025 09:41 Je signe volontiers Raccipoi il a fait une grosse saison à YB l'année dernière avec quelques bourses aussi.

Sinon, il faudra débuter la préparation avec un autre attaquant que Bouriga le mec de Bellinzone me plaît bien.

L'ailier de Bellinzone car j'ai regardé quelques matchs en challenge League m'avait impressionné je me disais qu'il pouvait largement prétendre à être dans la rotation dans notre club.

Je pense vraiment qu'il faut faire confiance à Chouaref, Chiperfield et Berdayes. Se sont 3 joueurs qui peuvent rapporter gros au niveau financier et qui ont des grosses qualités. Je n'aime pas Barba mais il faudra faire avec.
Hefti, s’il revient à son niveau avant qu’il ne se blesse, devance selon moi largement Barba pour le poste de latéral gauche.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

arnaud a écrit : 08.06.2025 09:41 Je signe volontiers Raccipoi il a fait une grosse saison à YB l'année dernière avec quelques bourses aussi.

Je ne vois pas comment on va révolutionner notre animation offensive avec cette compo. Il n'y a pas de vrai 9 et ça manque de création au milieu à mon avis. Pour les 3 joueurs que tu mentionnes, en partie d'accord, mais il faut qu'il y ait de la concurrence; je ne nous vois pas monter en niveau avec ces 3 titulaires.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Ça ne sert à rien d'accumuler les joueurs à fort potentiel en espérant sortir un nouveau Cunha, on a déjà essayé pendant 7 ans et on s'est toujours retrouvés à jouer la relégation. Ça ne marche pas. Nos besoins sont: un latéral gauche, un milieu créateur à la Marchesano et un 9 car Sorgic s'en va. Un attaquant de son profil serait idéal mais ça ne court pas les rues. Un DC ne serait pas non plus de refus mais à voir. Le reste ça fonctionne bien, on a une ossature solide donc aucune raison de paniquer et acheter à tout va la future pépite de je ne sais où dont on essaiera de se débarrasser dans 18 mois.

N'oublions pas qu'on a dans notre effectif des jeunes joueurs qui ont du potentiel (Chipperfield, Moulin,...) et que ces nouvelles arrivées vont soit leur barrer la route, soit cirer eux-même le banc ou les tribunes.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

On jouera de toute façon pour ne pas tomber.. ça fait 10 ans qu on assiste à ça et ça va continuer.. si on souhaite jouer autre chose, il faut faire de très bons transferts.. notre équipe a tout juste ke niveau de la SL et on souhaite la renforcer avec des joueurs en devenir.. c est la preuve une fois encore, si ça se produit, que l on ne vise rien d autre que de ne pas tomber.. et ça commence royalement à agacer.. je ne vois rien de bon à engager cette pléiade de jeunes joueurs.. il faut des tôliers et des bons tôliers .. ça doit se trouver !!!!! Si tu as les bons cadres tu peux mettre des jeunes avec.. la saison dernière a montrer les limites des Chouaref, Bouchlarem, Barba, Berdayes et la liste est encore longue.. on doit amener du sang neuf Mais de la qualité.. quand je vois le match de Miranchuk avec la Russie il y a 2 jours c est juste top.. près de 40 passes et deux loupées.. omniprésent et très bon !! C est lui qu il faut encadrer de bons joueurs et il fera le job.. notre patron on l a il faut juste arrêter de miser sur des joueurs de seconde zone pour l épauler..
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

zico a écrit : 08.06.2025 15:26 On jouera de toute façon pour ne pas tomber.. ça fait 10 ans qu on assiste à ça et ça va continuer.. si on souhaite jouer autre chose, il faut faire de très bons transferts.. notre équipe a tout juste ke niveau de la SL et on souhaite la renforcer avec des joueurs en devenir.. c est la preuve une fois encore, si ça se produit, que l on ne vise rien d autre que de ne pas tomber.. et ça commence royalement à agacer.. je ne vois rien de bon à engager cette pléiade de jeunes joueurs.. il faut des tôliers et des bons tôliers .. ça doit se trouver !!!!! Si tu as les bons cadres tu peux mettre des jeunes avec.. la saison dernière a montrer les limites des Chouaref, Bouchlarem, Barba, Berdayes et la liste est encore longue.. on doit amener du sang neuf Mais de la qualité.. quand je vois le match de Miranchuk avec la Russie il y a 2 jours c est juste top.. près de 40 passes et deux loupées.. omniprésent et très bon !! C est lui qu il faut encadrer de bons joueurs et il fera le job.. notre patron on l a il faut juste arrêter de miser sur des joueurs de seconde zone pour l épauler..
Entièrement d’accord. Arrêtons d’emmagasiner en esperant des pépettes. 3 bons transferts et basta
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Peut-être pour ça il faut un meilleur directeur sportif...
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Gradin nord

Message par Demonice2010 »

Selon corner magazine sur insta, Fayulu à des club portugais intéressés Rio ave et de Vitòria S.C.
Et aussi Scheffilde Wednesday en Championship .
Prions qu'il parte !
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Merci :bien: Joël Schmied de me conforter...

"Il y a quelques années encore, j’étais à Breitenrain, en Promotion League. C’est fou de se dire qu’un mec qui a émergé si tard puisse arriver en Bundesliga."

... dans mon idée de Robin Golliard, FC Breitenrain, 25 ans, 26 buts. :fete:
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Tu veux jouer une nouvelle fois la 8e place, place de barrage? ;;-)

Tu le mets où notre meilleur buteur de 2025 en 21 matches? :siffle:
Pas de vrais attaquants? Le No 6 voulu par le Président?
Le seul que je bougerais de sa place en l'avançant, c'est Numa car c'est un de nos joueurs les plus offensifs et rapides.
Mettre Miranchuk attaquant? Pourquoi pas 8-D Baltazar attaquant de pointe 8-D vu qu'il a bientôt testé tous les postes. :lol:

----------------Racioppi?-------------
Mulazzi-----Hajrizi---Barba------Sow
-------Kabacalman---Baltazar----------
Lavanchy-Miranchuk-Kololli-Chouaref
----------------Llukes/Luyet-------------- Baltazar?
(___)
(o|o)
_(")_
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Selon les dires de Barth hier à Rhône FM, ça semble quasiment fait pour Nivokazi de Bellinzone. 18 buts en Challenge League l’an passé.

Espérons que le rendement soit meilleur que celui de Djokic.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Django
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Django »

Tu veux jouer une nouvelle fois la 8e place, place de barrage? ;;-)

Le seul que je bougerais de sa place en l'avançant, c'est Numa car c'est un de nos joueurs les plus offensifs et rapides.
Mettre Miranchuk attaquant? Pourquoi pas 8-D Baltazar attaquant de pointe 8-D vu qu'il a bientôt testé tous les postes. :lol:

Un onze de base avec 12 joueurs? C’est peut être ce qu’il nous faudrait en effet…
Modifié en dernier par Django le 09.06.2025 11:16, modifié 1 fois.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Et l'ailier de Bellinzone aussi c'est fait selon lui. Mais pour les M21.
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

c_doux_nous_mMm a écrit : 09.06.2025 00:24 Merci :bien: Joël Schmied de me conforter...

"Il y a quelques années encore, j’étais à Breitenrain, en Promotion League. C’est fou de se dire qu’un mec qui a émergé si tard puisse arriver en Bundesliga."

oui, et son frère a aussi un enorme potentiel!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

C est pas des renforts !! Je suis désolé. On empile des joueurs comme chaque fois..,c est du Pipo .
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

les vrais transferts vont arriver en fin de mercato comme d’habitude, c’est là que les Messi vénézuélien débarquent
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

LaCorse a écrit : 09.06.2025 17:26
c_doux_nous_mMm a écrit : 09.06.2025 00:24 Merci :bien: Joël Schmied de me conforter...

oui, et son frère a aussi un enorme potentiel!
Merci pour l'info. :bien:

C'est vrai que ça ferait joli dans le paysage les frères Golliard. Un milieu offensif et un attaquant.
Il a déjà un joli parcours Théo. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Django a écrit : 09.06.2025 11:15 Tu veux jouer une nouvelle fois la 8e place, place de barrage? ;;-)

Un onze de base avec 12 joueurs? C’est peut être ce qu’il nous faudrait en effet…
Ça arrive quand on ne compte pas... :lol:

------------------Baltazar-----------------

Voilà... merci d'avoir vu. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
Répondre