Quel avenir pour le gradin nord?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par commandos122 »

Une nouvelle fois, hier soir on a assisté à une très bonne ambiance générale. Mais à part ça avec 2 capo ça serait vraiment geil. Car souvent on entend pas assez le porte voix avec un un seul capo.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Green Smokah a écrit :
1. par contre, pour chanter l'amour du maillot et du club, quasiment plus personne.

2. (bla bla bla) mais je pense qu'il faudrait bannir ce genre de chants haineux qui n'encourage guère nos joueurs et nous font, je pense, passer pour des connards et des blaireaux auprès de nos héros...

3. je pense que des tambours en plus genre entre 6-8 réparti le long du gradin permettrait de plus unifier les gens et de faire passer tout le monde dans l'ambiance festive et passionnée... la percussion transcende et motive.
4.(Y a qu'à voir avec les guggens, et hier j'ai vu tout les 35--75 en délire devant paul mac bonvin, et les ptits vieux sont capables encore d'y aller franco)
1. EXACT mais..."Fais gaffe lool pas bon de dire certaines vérités ici ... :doh:"
2. "Encore bien raison... Mais..." :siffle: le veulent-ils vraiment... de nos jours encourager nos joueurs ? Je me le demande souvent en regardant certaines images, en voyant l'ambiance extérieure des stades: ici, de la gare au stade, entouré et guidé par des robocops, ça gâche le côté sympa. Avant dans des temps bien lointain, on se buvait des verres entre supporters d'équipes qui se rencontraient sans se prendre la tête et sans s'insulter. On se respectait au moins et on acceptait que quelqu'un pouvait supporter une autre équipe) ou en lisant certains posts ici, car beaucoup préfèrent la bagarre entre supporters que de soutenir l'équipe comme on le faisait dans les années 70-80."
Oui oui, me diront certains, on est à une autre époque, ben comme il a dit blablabla...
Le Foot reste du Foot à n'importe qu'elle époque. Et avec quasi toujours les mêmes règles. Le Fair Play entre supporters devrait l'être aussi. Mais ça c'est dans un autre monde, bien dommage pour ce sport sympa.
3. Suffit que les fans de percussions se ramènenet avec leur(s) Djembé(s)... :fete:
4. Et c'est "bien" Paul Mc ou les Guggen, faut qu'ils viennent faire le Capo et mettre l'ambiance. Ou créer une guggen spécial FCChampSion.

8-D Green Smokah de la bonne à rire de pointe ? 8-D

P.S.: CC à environ 10 jours pour poser les sièges sur le secteur B du stade (gradin Nord) "Qui qui disait qu'il trouverait un moyen... légal en +... pour augmenter les 8000 spectateurs autorisés à Tourbillon." Faut juste que l'UEFA accepte l'idée "du génie".
Faut qu'il demande ceux (sièges qui doivent "embellir" certains jardins et pelouses de la région) du St Jakob, ramenés lors de la finale par les "aimables" supporters, ça fera des économies... ;-)
Ceux qui font les matches à l'extérieur, faut ramener des sièges de chaque stade pour le gradin Nord... :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Je peux savoir où tu te fournis? De bleu les effets!
:bien:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Pour répondre a la question du poste !

Des tout beaux sièges rouges si on ce qualifie pour l Europa League...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Personnellement j'en veux rien des places assises dans le gradin nord.. Evantuellement pour les matches de coupes d'Europe, mais pas pour le championnat...
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

matt16 a écrit :Personnellement j'en veux rien des places assises dans le gradin nord.. Evantuellement pour les matches de coupes d'Europe, mais pas pour le championnat...
Tu n'es non plus pas obligé de t'asseoir ...
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Oui mais s'il faut payer 2x plus cher le billet et quand même rester debout, ça m'embête un peu quand même... Pare ce que je préfère largement resté debout pour vivre les matches ! Et ceux qui veulent s'asseoir il reste bien assez de places en Tribune Est ou au sud..
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Green Smokah »

je suis de nouveau assez déçu par le manque de voix de nos supporters... je me tiens en bas à droite du gradin nort et j'ai vraiment de la peine à entendre chanté (bon pttr qu'ils étaient occupés avec leurs banderolles (+1 pour celles- ci))... j'ai l'impression que le gradin est plus rempli de bogoss et de midinettes qui sont la juste pour se montrer, et que le noyau dur de vrai supporter (ultras+freaks+sans affiliation) s'amenuisent de match en match...

je sais qu'il n'est pas facile de mettre l'ambiance, encore bravo aux actuels qui se cassent la voix pour nos couleurs, mais ces derniers me rendent tout simplement malade quand je les entends encore chanter 15 minutes après le match (avec autant voire plus de punch que pendant) leur connerie de SERVETTE SERVETTE ON T'ENCULE, mais encore le ALEXANDRE REY SUCE LA BANANE (m**** cela fait bien plus de 10 ans que la trahison a eu lieu, ce alex rey il veut plus rien dire pour personne)... j'enrage alors que pendant des mi-temps ya des silences de plus en plus long...

bref, c'est pas une critique contre le kop, (un pti peu quand mm en fait), mais un constat, il faut que tout le monde prenne conscience qu'il doit porter son équipe et donner de la voie, même des Hop Sion, tt con, mais bien efficace
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

La solution est de faire participer le stade entier. Il faut arrêter avec ces chants trop longs dont personne ne connait les paroles. Je vais à tous les matchs depuis plus de 20 ans (10 ans de gradin puis 10 ans de tribune) et je ne connais toujours pas certains chants car je ne le comprends tout simplement pas d'où je suis. Il faut trouver des trucs simples.

Hier, incroyable, pour une fois le gradin SUD a répondu aux "Aux armes" du gradin NORD!! J'ai trouvé ça génial. C'est un signe qu'avec un chant simple, d'autres parties du stade peuvent participer.

De plus, samedi, lorsque Sion poussait en deuxième mi-temps, tout le stade applaudissait en rythme sur les chants. Seulement, comme les gens ne connaissent pas (ou ne s'identifient pas) les (aux) chants, ils ne donnent pas de la voix (sauf bien sûr pour les Hopp Sion).

Un truc que je n'ai jamais compris; pourquoi ne jamais utiliser le chant "aller Sion aller aller aller" qui est toujours très utilisé, par tout le monde, en finale de coupe Suisse?? Je suis certain qu'il serait repris par tout le stade.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Green Smokah a écrit :je suis de nouveau assez déçu par le manque de voix de nos supporters... je me tiens en bas à droite du gradin nort et j'ai vraiment de la peine à entendre chanté (bon pttr qu'ils étaient occupés avec leurs banderolles (+1 pour celles- ci))... j'ai l'impression que le gradin est plus rempli de bogoss et de midinettes qui sont la juste pour se montrer, et que le noyau dur de vrai supporter (ultras+freaks+sans affiliation) s'amenuisent de match en match...

je sais qu'il n'est pas facile de mettre l'ambiance, encore bravo aux actuels qui se cassent la voix pour nos couleurs, mais ces derniers me rendent tout simplement malade quand je les entends encore chanter 15 minutes après le match (avec autant voire plus de punch que pendant) leur connerie de SERVETTE SERVETTE ON T'ENCULE, mais encore le ALEXANDRE REY SUCE LA BANANE (m**** cela fait bien plus de 10 ans que la trahison a eu lieu, ce alex rey il veut plus rien dire pour personne)... j'enrage alors que pendant des mi-temps ya des silences de plus en plus long...

bref, c'est pas une critique contre le kop, (un pti peu quand mm en fait), mais un constat, il faut que tout le monde prenne conscience qu'il doit porter son équipe et donner de la voie, même des Hop Sion, tt con, mais bien efficace
Je peux te dire que le "noyau dur" se dissout aussi au rythme des interdictions de stades...

Et il est vrai que la génération qui prend la relève est plus bling bling que la notre (enfin, la mienne en tout cas), c'est à dire, vas-y que je ramène ma nouvelle copine au milieu des US et que je montre ma nouvelle casquette trop stylée à tous mes copains, etc etc.
C'est une autre génération, faut faire avec...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

David a écrit :La solution est de faire participer le stade entier. Il faut arrêter avec ces chants trop longs dont personne ne connait les paroles. Je vais à tous les matchs depuis plus de 20 ans (10 ans de gradin puis 10 ans de tribune) et je ne connais toujours pas certains chants car je ne le comprends tout simplement pas d'où je suis. Il faut trouver des trucs simples.
Tout est là. Même dans les gradins, on comprend pas toujours tout. C'est tellement rapide et souvent les gens sont pas dans le même rythme, donc ca donne rien de bon.
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mascotte US »

Les IDS frappent en priorité les noyaux ce qui n'arrange pas les choses. Il y a deux groupes en place a présent qui font leur maximum. Si les gens ne sont pas capables de comprendre que le milieu du gradin c'est fait pour bouger et chanter, y a un problème. Mais au lieu de c**** des thèses sur le net, bougez vous pour votre club!

Peut être les plus anciens du gradin doivent secouer ces jeunes pour que ça bouge de nouveau comme avant. Au lieu de tirer a boulet rouge sur les personnes en place, agissez et venez vous joindre a nous pour pousser notre équipe au 7e ciel, a domicile comme a l'extérieur...

Faudra aussi m'expliquer un jour comment on peut venir au stade en talons, avec un t-shirt vert fluo trop grand et sans écharpe... Une tribune de 4000 places debout doit avoir un plus gros potentiel, non?
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

d'accord avec toi Mascotte US, mais si les efforts se font pas dans les 2 sens, ça ne prendra jamais.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Moi ce que je ne comprends pas.. Et je n'ai pas peur de le dire... C'est les anciens Red Side... Avec tous le respect que je leur dois.. Ils n'agissent plus comme des ultras ( Pour la plupart, pas tous ) Et ils ne chantent plus... Malgrès le fait que le groupe n'existe plus... Les gaillards devraient se bouger.. Encore et toujours parce qu'à cause de ça.. Il y a un immense trou dans le gradin... Vous devriez continuez à vous péter la voix et à déconner comme à l'époque... Groupe ou pas groupe, vous restez la même bande de pote...
SION EST
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Bastoon1 a écrit :Moi ce que je ne comprends pas.. Et je n'ai pas peur de le dire... C'est les anciens Red Side... Avec tous le respect que je leur dois.. Ils n'agissent plus comme des ultras ( Pour la plupart, pas tous ) Et ils ne chantent plus... Malgrès le fait que le groupe n'existe plus... Les gaillards devraient se bouger.. Encore et toujours parce qu'à cause de ça.. Il y a un immense trou dans le gradin... Vous devriez continuez à vous péter la voix et à déconner comme à l'époque... Groupe ou pas groupe, vous restez la même bande de pote...
Alors oui on reste la même bande de pote, mais ça n'a rien à voir avec le fait de chanter ou pas! Tu le dis toi même, on n'est plus un groupe ultra donc chacun fait comme il veut. Quand à dire que les anciens du groupe ne chantent plus, tu devais avoir trop consommé mon cher Bastoon. ;-) La plupart des mecs chantent, peut-être pas 90 min comme à l'époque je te l'accorde, mais on chante quand même.
"Victoria Concordia Crescit"
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Et de mettre 1 ou 2 capos dans "le box à caméra télé" la haut... ainsi il peut/vent agir sur tout le gradin nord.... :-D
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Je profite de ce topic pour soulever un point qui devient de plus en plus fréquent et de plus en plus pénible: les lancers de bière. Si vous êtes pas capables de les finir filez les à votre voisin. Samedi l'une d'elles a touché un pauvre petit qui regardait le match au grillage avec son père, c'est d'un pathétique...C'est aussi typiquement le genre de trucs qui risquent de provoquer des remous entre membres du gradin parce que le jour où les auteurs de ce genre de conneries se feront griller, les gens douchés risquent de mal le prendre. Enfin, quand on aura perdu un match par forfait et qu'un immonde filet bouchera toute la vue, il sera un peu tard pour réfléchir et Zibung pourra encore plus sourire que samedi passé...
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Derek Riordan a écrit :Je profite de ce topic pour soulever un point qui devient de plus en plus fréquent et de plus en plus pénible: les lancers de bière. Si vous êtes pas capables de les finir filez les à votre voisin. Samedi l'une d'elles a touché un pauvre petit qui regardait le match au grillage avec son père, c'est d'un pathétique...C'est aussi typiquement le genre de trucs qui risquent de provoquer des remous entre membres du gradin parce que le jour où les auteurs de ce genre de conneries se feront griller, les gens douchés risquent de mal le prendre. Enfin, quand on aura perdu un match par forfait et qu'un immonde filet bouchera toute la vue, il sera un peu tard pour réfléchir et Zibung pourra encore plus sourire que samedi passé...

Sans compter celle arrivée à 10 cm de la tête à Vanczak lors de la célébration de son but... purement scandaleux!

Mais quand on nous mettra des filets devant le gradin, ce seront ceux-ci qui gueuleront les premiers... :terro:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Bon il est vrai que les capos actuels ne sont pas forts.. Et ça, ça contribue énormément à l'ambiance aussi ... ;-)
A dimanche Freez ! :biere:
SION EST
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

+1
Contre les jets de bière. La bière, c'est dans le gosier.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

A croire que c'est devenu une nouvelle distraction dans le gradin nord... '-| Faudrait en giffler plus d'un...
Animals
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Misterno a écrit :A croire que c'est devenu une nouvelle distraction dans le gradin nord... '-| Faudrait en giffler plus d'un...
Qu'est ce qui t'en empêches ?!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Qu'il faut retrouver le lanceur... Tu te retournes, et comme par hasard, ce n'est jamais personne !

(mais bon, déjà pu en choper 2 7-))
Animals
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Moi je trouve ça marrant.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Quand il fait chaud sa fait du bien... :biere:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Halte au jet de bière abusifs.... V-(
SION EST
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Quand un mec du genre Yakin se roulera parterre pendant dix minutes parce qu'une bière l'a effleuré et que l'arbitre mettra un terme au match tu trouveras ça marrant ? Vous n'avez pas compris que nous sommes dans le collimateur de la ligue et du fait des problèmes à répétition dans ce domaine, ca risque de nous tomber dessus un jour ?
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

psylo a écrit :
Misterno a écrit :A croire que c'est devenu une nouvelle distraction dans le gradin nord... '-| Faudrait en giffler plus d'un...
Le jour où tu sais qui c'est je viens avec toi les gifler depuis le temps que j'en rêve. Dans le même sac que ces idiots tu peux mettre les gamins de 15 à 16 ans qui provoquent à la sortie du match les fans de Lucerne sur le retour au parking. Une fois que ces fans chargent il ne reste plus que des familles et de anciens pour répndre à l'attaque. Belle preuve de courage que de crier Scheiss Luzern avec doigt d'honneur et s'enfuir sans s'arrêter jusqz'à Montana. Au mon Dieu que j'aimerais pouvoir les baffer ces idiots de gamins...

Au sujet de l'ambiance d'où je suis je n'entends jamais le kop de Sion chanter, par contre les adversaires sont 2 fois plus bruyant. Il faudrait réussir en eflammer le stade par une animention générale. Peut-être des chants plus simple comme suggéré au-dessus. Allez Sion Aller eller c'était superbe à Bâle pour la finale.... Pourquoi ne pas en faire l'hymne du club.. je suis certain que ça pourrait marcher. Le public ne demande qu'à s'enflammer.
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

les "incidents" contr les LU sont uniquement dû aux couillons de SOS surveillance.Qui n'ont pas su gérer la sortie,plus simple d'emmerder un jeune qui n'avait rien fait.
Sion
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

j vais donner moin point de vue.....

comme je l'ai dit dans un autre poste l'ambiance du gradin ressemble à un thé dansant plus qu'autre chose.....et l'heure du début de l'ambiance correspond à l'heure du coup d'envoi....lorsque le spaeker annonce la composition de l'équipe la moindre serait un cri général après chacun de nos joueurs..ça chaufferait en tant soit peu l'atmosphere.... il est vrai que samedi j'étais surpris (en bien) de voir que c'était les tribunes qui donnaient de la voix avec de simple HOP SION c'est sur que lorsque l'équipe doit attaquer il ne faut pas sortir des chants où le 1/12 du gradin doit s'asseoir cela créer un silence incompréhensible ou faire lever les mains sur un corner par exemple (chose vécu à la finale plusieurs fois)....selon moi depuis qq années l'ambiance ne correspond en rien avec le déroulement du match....je le dit le gradin nord est au niveau qui était le sien en 1995 voccalement.....c'est juste un constat....

le gradin par contre est doué pour chanter les insultes...genre "fils de..." scheiss zibung"......

Sans la puissance des RS y'a encore qq temps en arrière l'ideal et comme qqn l'a dit plus haut des chants simples car sinon c'est inaudible....

de plus écouter le rythme des tambours dans tout les stades européen et comparez le aux nôtre...nos tambours vont BEAUCOUP trop vite donc les chants sont chanté à une cadence extrême .... donc aucune puissance voccal...z'avez entendu les lucernois et le bernois??? ils chantent lentement mais FORT...ABE
...

c'est clair que les suppo adverses ile mettent le feu et de la ou je me tiens secteur A proche du nord je les entends alors que les notre non....

je me permet car ai bcp donné pour le gradin nord il fut un temps....ceux qui me connaissent le savent.......
Répondre