Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par jeje-fcsion »

En gros la Suisse Football league qualifie les joueurs et donne le feu vert pour jouer contre Lucerne et 1 semaine après ils donneraient le match par forfait a Lucerne ?

J'espère qu'ils ne feront pas cette folie car cette fois ça serait la goutte de trop ...


MAD MAX PRESIDENT !!!
gex750

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par gex750 »

Ils ne peuvent pas le faire...

Selon la décision du juge, ils ont du communiquer au FcSion que les recrues peuvent jouer valablement !

Le "valablement" fais aussi parie du jugement, donner un forfait voudrait dire ne pas le respecter, avec tout se que cela entraine...
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par Hasta siempre »

Ils peuvent "tout" faire, car ils ne respectent rien. Ils n'ont jamais rien respecté. Souvenez-vous de cette FIFA milliardaire qui fait fabriquer ses ballons par des enfants affamés... A ce jour je connais 3 grandes institutions ayant pignon sur rue et ne voulant pas respecter la Loi des Hommes. La FIFA, le CIO et le Vatican..
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par PM »

Mais c'est n'importe quoi. S'ils veulent poser protêt, qu'ils le fassent, il n'aboutira pas. Mais là ils se ridiculisent en demandant le forfait. Sur quoi de différent que le protêt fondent-ils leur argumentation ? On dirait vraiment du vent, du bluff ou une nouvelle magouille de la SFL avec Lucerne en complice. :baton:
Win the yes !
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par sedunii »

:-D Quels doux rêveurs ces Lucernois ! depuis quand c'est le plaignant qui fixe la sentence !
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par Nolyd »

ils savent très bien que si par hasard ils ont une minime chance de gagner une fois contre nous ... c'est comme ça alors ils essaient ! et bien sûr qu'ils ne demandent pas de rejouer ils ont trop de chances de ramasser .... cependant en faisant de la sorte, je dirais qu'ils apportent plutôt de l'eau à notre moulin finalement ...

s'ils posent un simple protêt il vons se trouver comme tout le monde à la fin avec une décision du TAS qui règle tout et fait invalider les protêts ... mais en se basant sur le fait que les joueurs de Sion ne sont pas légalement qualifiés ils obligent la SFL à prendre position une fois pour toute dans ce dossier et cela en ayant de moins en moins de voies diverses ... je me demande en fait si le prési de LU est pas un pote à CC :siffle:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par aebifan »

Lucerne dit se référer à l'article 55 du règlement de jeu de l'ASF. Franchement, je vois pas pourquoi. Les joueurs sont bels et bien qualifiés.
Participation de joueurs n’ayant pas le droit de jouer
Art. 55
1.
Lorsqu’un club a des doutes quant à la qualification d’un joueur de l’équipe adverse, il peut demander un contrôle au secrétariat de l’autorité qui organise la compétition en cause dans les 8 jours après le match (dans les 3 jours après un match, pour les compétitions de la SFL) au moyen d’une réclamation écrite et signée par une per-sonne statutairement autorisée.
La réclamation doit indiquer le(s) nom(s) du (des) joueur(s) concer-né(s) ainsi que le motif invoqué.

2.
Après le 30 avril, de telles réclamations ne peuvent être adressées que dans les 3 jours suivant le match.

3.
Si la réclamation valable quant à la forme s’avère justifiée, l’équipe fautive perd le match 0:3 forfait pour autant que la différence de but ne s’est pas améliorée par ce biais.
Le club fautif est également amendé.
En cas de réclamation valable quant à la forme et justifiée de la part des deux équipes en présence, le match sera déclaré nul (0 point et 0 but pour chaque équipe).
Les deux clubs fautifs seront par ailleurs amendés.

4.
Pour chaque réclamation rejetée pour vice de forme ou qui n’est pas justifiée, une taxe de CHF 250.00 sera perçue auprès du club qui a déposé la réclamation.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par Nolyd »

ben tu as ta réponse dans ton réglement .... car s'ils se trompent ça ne leurs coûte que 250.00CHF alors le risque est bon à prendre selon eux !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par Fozzie »

Nolyd a écrit :ben tu as ta réponse dans ton réglement .... car s'ils se trompent ça ne leurs coûte que 250.00CHF alors le risque est bon à prendre selon eux !
Et CC remboursera ce montant par la suite... ;-|
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par Nolyd »

Fozzie a écrit :
Nolyd a écrit :ben tu as ta réponse dans ton réglement .... car s'ils se trompent ça ne leurs coûte que 250.00CHF alors le risque est bon à prendre selon eux !
Et CC remboursera ce montant par la suite... ;-|
:lol: :lol: ça devrait pas lui enlever un repas ça !!
:lol: :lol:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1394
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par JaY-C19 »

J'aimerais juste revenir sur ce qu'il s'est passé en partant du stade, car j'étais au premières loges (sans rien avoir demandé).

Comme d'habitude nous nous dirigions en direction de Papival pour récupérer notre véhicule et rentrer tranquillement, et comme d'habitude la sécurité a mis en place un barrage le long de la tente du club des 1000, histoire que le cortège lucernois passe sans encombres, jusque là, normal.

Puis les membres de la sécurité s'en sont pris à un jeune qui semblait-il avait un verre en trop, l'ont pris à part pour le calmer (mais je ne juge rien car je n'ai pas suivi le début de "l'embrouille"), puis le cordon de sécurité des SMO nous ont laissé passer.

Au bout de la route, quelle ne fut pas ma surprise d'arriver pile en même temps que le cortège lucernois... 2 policiers (oui 2...) et 2 stadiers avaient mis en place deux barrières en métal... Certains Valaisans sont passés en vitesse juste avant qu'arrive les lucernois. Pour notre part, ma copine et moi, on s'est dit qu'on était pas pressés et on a attendu que les lucernois passent, je précise que nous étions accoudés aux barrières de sécurité.

Le cortège passait sans trop d'histoires (quelques mots doux et doigts d'honneur, rien de bien méchant et de bonne guerre, OK), lorsque tout à coup un jeune imbécile VALAISAN lance une bière pleine en plein milieu du cortège... C'est la que s'est envenimé l'affaire, un lucernois a foncé sur les barrières pour les pousser sur les valaisans, j'ai juste eu le réflexe de reculer de deux pas pour éviter la barrière, réflexe que ma copine n'a pas eu et elle a amorti la barrière avec son avant bras, résultat un joli bleu de 20cm de diamètre. Si ma copine n'était pas là, cela aurait pu être un gamin qui se la serait prise dans les dents ou une personne agée dans les jambes...

Je précise encore que les policiers sont restés les bras croisés, et que ce sont les stadiers qui ont du jouer des coudes pour repousser les lucernois sur leur chemin alors que certains se crachaient encore dessus (charmant)... Quand les lucernois ont repris leur route, magie et boule de gomme, les SMO sont apparus... Pathétique...

Tout cela pour dire que chacun a sa part de responsabilité là dedans. Autant les SMO qui nous ont envoyé au charbon, mais surtout l'idiot à la bière, sans qui les lucernois seraient passés sans encombres, j'en suis certain, car ils étaient presque tout déjà passés au moment de la bière, ce qui les a fait revenir sur leurs pas pour charger.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 740
Enregistré le : 16.12.2004 11:04

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par cimbombom »

Pour avoir été à cet endroit au même moment que toi, je peux te dire que quelques personnes ont bien fait comprendre au gamin à la bière que s'ils avaient autant de jugeotte que lui, ils n'auraient pas hésiter à le lancer au milieu du groupe de lucernois.

De plus, le couillon en question ne faisait pas le fier, il a déguerpi de 15 mètres après avoir lancé sa bière.

Mais cela dit, il y a eu un réel problème de communication entre les flics. Ca aurait vraiment pu être plus grave.

Et je ne parle pas des demi-cervelets qui crachaient sur les lucernois du haut de leurs escaliers. Se rendent-ils compte qu'il y avait des enfants, des femmes, des personnes âgées ? Heureusement qu'aucun lucernois n'a chargé.

Dernier mot, j'étais en bloc C6, proche des supporters adverses. Etonnamment, une dizaines de bonhommes lucernois étaient également installé dans ce secteur, certainement pour créer un groupe répondant aux chants de leurs copains, à une dizaine de mètre sur leur gauche. Ce qui aurait pu être sympa ne l'a finalement pas été. On s'est fait narguer de la première à la dernière minute du match. Si un ou des abrutis de notre secteur avait eu le courage de répondre, j'imagine pas la mouise. N'y a-t-il rien à faire contre ces gars finis à la pisse ?
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1394
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par JaY-C19 »

Tu me rassures, car moi j'étais tout devant, j'ai vu voler la bière, je me suis retourné, et j'ai plus vu le bonhomme... :baton:

Là n'est pas la question, mais il me semble que le premier molard fut lucernois...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Mass
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 17.08.2011 15:53
Place au stade : GradiN NorD
Localisation : 1950SION1909

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par Mass »

Mis a part la bière qui vole et les bousculades il m est arrivé exactement la meme chose après un match contre le FCZ la saison passée a Tourbillon!!

On est arrivé vers la tente,2 personnes de la securité on retenu quelques valaisans pr laisser passer un cortège.La les gars nous laisse passer,on arrive vers la route et on se retrouve nez à nez avec le gros des supp zurichois...Pas un flic,pas un sécu.Personne.Les gars était assez chaud,autant vous dire on est partit a la course au sommet des escaliers!!

C pas croyable qu il vous arrive la meme chose!Va falloir attendre qqch de grave?

Pour les gars qui était dans la tribune faut pas chercher bien longtemps pr comprendre.
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 490
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par ludo »

cimbombom a écrit :Pour avoir été à cet endroit au même moment que toi, je peux te dire que quelques personnes ont bien fait comprendre au gamin à la bière que s'ils avaient autant de jugeotte que lui, ils n'auraient pas hésiter à le lancer au milieu du groupe de lucernois.

De plus, le couillon en question ne faisait pas le fier, il a déguerpi de 15 mètres après avoir lancé sa bière.

Mais cela dit, il y a eu un réel problème de communication entre les flics. Ca aurait vraiment pu être plus grave.

Et je ne parle pas des demi-cervelets qui crachaient sur les lucernois du haut de leurs escaliers. Se rendent-ils compte qu'il y avait des enfants, des femmes, des personnes âgées ? Heureusement qu'aucun lucernois n'a chargé.

Dernier mot, j'étais en bloc C6, proche des supporters adverses. Etonnamment, une dizaines de bonhommes lucernois étaient également installé dans ce secteur, certainement pour créer un groupe répondant aux chants de leurs copains, à une dizaine de mètre sur leur gauche. Ce qui aurait pu être sympa ne l'a finalement pas été. On s'est fait narguer de la première à la dernière minute du match. Si un ou des abrutis de notre secteur avait eu le courage de répondre, j'imagine pas la mouise. N'y a-t-il rien à faire contre ces gars finis à la pisse ?
Depuis le gradin nord, on pouvait bien voir le groupe Lucernois qui narguaient les valaisans '-| D'ailleurs, imaginez ce qui se serait passer si on aurait gagné, il y avait pas un sécu au abord, ca aurait pu finir en bagarre générale :baton: Chacun dans son sécteur et c'est tout!!
Répondre