[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013
Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013
Après 2 mercatos, ça serait bien qu'il réussisse à nous ramener quelque chose De Gennaro.
- Luca11
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
C'était monsieur jeux de mots!ssee a écrit :Après 2 mercatos, ça serait bien qu'il réussisse à nous ramener quelque chose De Gennaro.

• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Etant novice, un soir comme aujourd'hui qu'est-ce qui se passe au sein du club...? sont-ils à la recherche d'un joueurs qui ne trouve pas d'équipe avant 24 heures faute de compromis...? ou bien la journée est finie...?
c_doux_nous_mMm a écrit :...Et là c'est toujours d'actualité --> http://www.les-transferts.com/liga/barc ... 68217.html...

Modifié en dernier par SGE le 31.01.2013 22:09, modifié 1 fois.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Bonsoir!
Je vous lis depuis longtemps mais ceci est mon 1er post!
Pour info : Adria Carmona, un moment pressenti pour nous rejoindre, vient d'être prêter au Real Saragosse...
faut croire qu'il n'était pas si mauvais que ça....
Je vous lis depuis longtemps mais ceci est mon 1er post!
Pour info : Adria Carmona, un moment pressenti pour nous rejoindre, vient d'être prêter au Real Saragosse...
faut croire qu'il n'était pas si mauvais que ça....
- LucienSIR
- Devin
Ohran Mustafi de GC est aussi prête la, mais rien d officiel pour Micic...Silvan a écrit :Selon Twitter, Branislav Micic nous quitte pour aller à Ross County (Scottish Premier League). Toujours sur Twitter, on parle d'un intérêt des Queens Park Rangers pour Lafferty.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
ça dépend quel bout du lac... Car les filets de perche sur le ponton à Villeneuve c'est sympa et bon.Zotte3 a écrit :Est-ce toi tu renoncerais à la raclette pour te taper de la friture du bout du lac !?c_doux_nous_mMm a écrit :Il prouve qu'il l'est.Hélène a écrit :Ce qui confirme que ça doit vraiment être une pive, hein c_doux_nous_mMm.......![]()
Passer d'une équipe de Chievo (11e) à Genoa (18e) et qui est quasi en Serie B car déjà à 10 points du premier non-relégable...![]()
Toujours ces valeurs différentes.![]()

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Eh pois chiche, il ne te serait jamais venu à l'idée que si un joueur préfère signer dans un club de fond de classement, en Italie comme dans d'autres grands championnats, plutôt que chez nous, c'est parce que notre championnat jouit d'une cote d'enfer à l'étrangerc_doux_nous_mMm a écrit :Il prouve qu'il l'est.Hélène a écrit :Ce qui confirme que ça doit vraiment être une pive, hein c_doux_nous_mMm.......![]()
Passer d'une équipe de Chievo (11e) à Genoa (18e) et qui est quasi en Serie B car déjà à 10 points du premier non-relégable...![]()
Toujours ces valeurs différentes.![]()

Cette remarque s'adresse aussi à tous les "pignoufs" qui remettent sans cesse en cause le boulot effectué par nos dirigeants à ce sujet sans en connaitre les tenants et aboutissants.
Sur ce, bonne journée et fabulations à tous.
- Sensei
- Coma éthylique
dans le matin du matin de ce vendredi matin sur l'article concernan les transferts du fc sion ils mentionnent (sans forcément le savoir) que la piste de yartey est toujours chaude surtout depuis que sochaux a clairement fermé la porte à Servette...
attendons de voir...
un chose est sure avec le mercato international fermé ce sera sion ou sochaux....
lui qui préférait (apparament) servette pour avoir du temps de jeu, il aura le choix entre le risque de devoir s'imposer à Sion ou de rester dans son état actuel à sochaux....
attendons de voir...
un chose est sure avec le mercato international fermé ce sera sion ou sochaux....
lui qui préférait (apparament) servette pour avoir du temps de jeu, il aura le choix entre le risque de devoir s'imposer à Sion ou de rester dans son état actuel à sochaux....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Je ne vais pas jouer sur le jeu des légumes car on n'est pas tous une courge à vouloir rentrer dans le cadre des gens qui pensent différemment.Hélène a écrit :Eh pois chiche, il ne te serait jamais venu à l'idée que si un joueur préfère signer dans un club de fond de classement, en Italie comme dans d'autres grands championnats, plutôt que chez nous, c'est parce que notre championnat jouit d'une cote d'enfer à l'étrangerD'où la difficulté pour Degennaro et Cie de faire venir une "star" en Valais. Maintenant que le mercato est clos à l'étranger, je pense quand même que des opportunités vont se présenter et que le vrai boulot commence maintenant.
Cette remarque s'adresse aussi à tous les "pignoufs" qui remettent sans cesse en cause le boulot effectué par nos dirigeants à ce sujet sans en connaitre les tenants et aboutissants.
Sur ce, bonne journée et fabulations à tous.

C'est son choix s'il préfère jouer dans une équipe qui risque bien de tomber en Serie B que dans une équipe de notre petit championnat d'enfer et dans une équipe qui joue le haut du classement et qui va peut-être/sûrement pouvoir jouer la CL la saison prochaine, voir au pire l'EL. En tout cas il ne va pas me manquer.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Se faire traiter de courge par un cornichon ne devrait pas trop l'affecter...c_doux_nous_mMm a écrit :[Je ne vais pas jouer sur le jeu des légumes car on n'est pas tous une courge à vouloir rentrer dans le cadre des gens qui pensent différemment.Toujours ces valeurs différentes.
C'est son choix s'il préfère jouer dans une équipe qui risque bien de tomber en Serie B que dans une équipe de notre petit championnat d'enfer et dans une équipe qui joue le haut du classement et qui va peut-être/sûrement pouvoir jouer la CL la saison prochaine, voir au pire l'EL. En tout cas il ne va pas me manquer.![]()
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Je vais le redire car nous sommes plusieurs du même avis.Sensei a écrit :dans le matin du matin de ce vendredi matin sur l'article concernan les transferts du fc sion ils mentionnent (sans forcément le savoir) que la piste de yartey est toujours chaude surtout depuis que sochaux a clairement fermé la porte à Servette...
attendons de voir...
C'est aberrant de vouloir engager un joueur qui n'a pas l'envie de jouer dans le club et qui le dit ouvertement.
Si c'est pour broyer du noir pendant six mois car il n'est pas heureux d'avoir dû y venir, il peut rester où il est.

Dire qu'un joueur ne peut même pas choisir lui-même l'endroit et le club où il veut vraiment jouer.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Me faire traîter de cornichon par unsmile66 a écrit :Se faire traiter de courge par un cornichon ne devrait pas trop l'affecter...

En plus c'est bon et pas de raclette sans cornichon, ni moutarde qui monte au nez pour rien.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- Zotte3
- Coma éthylique
01/02/2013 à 05:00
Ishmaël Yartey, pour lequel un retour sous forme de prêt en Suisse avait été évoqué, terminera la saison dans le Doubs. Le FC Sion de Gattuso, en lutte pour le titre, était intéressé, mais Yartey préférait rejoindre le Servette Genève, son ancien club aujourd’hui largué en dernière place du classement. Une position mal comprise par les dirigeants doubistes qui, de toute manière, ont finalement bloqué le départ de Yartey, notamment en raison de la blessure au genou de Roy Contout ce mercredi
http://www.lepays.fr/sport/2013/02/01/r ... te-en-rade

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Bon..bah voilà...mercato terminé...cc va devoir se "contenter" des restes....et je reste le premier à parier qu'un certain AR va débarquer sous peu....
Mad Max....président!
je trouve assez génial qu'en début de mercato tout le monde vente les mérites du FCB qui recrute des joueurs connaissant le chamopionnat et en début de mercato.
C'est exactement ce qu'a fait notre club à l'exception de N'Djeng et là on sent une pointe de déception chez tout le monde. Les mêmes qui auraient gueulé si un mec de 31 ans avait débarqué.
Bref c'est peut être pas très clair mais je me comprends
C'est exactement ce qu'a fait notre club à l'exception de N'Djeng et là on sent une pointe de déception chez tout le monde. Les mêmes qui auraient gueulé si un mec de 31 ans avait débarqué.
Bref c'est peut être pas très clair mais je me comprends

"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
-
- Coma éthylique
pour moi cette partie de mercato a été excellente ! globalement on n'a perdu personne (je parle du bilan, bien sûr pas seulement des individus isolés) et on a gagné un attaquant de valeur !
certes il reste la place pour un 'coup' dans la quinzaine qui vient mais pour moi, l'ossature de l'équipe est connue et VM sait exactement à qui il a à faire et peut construire l'équipe performante que tous nous attendons. Ceux qui aiment le changement peuvent regarder le mercato italien (certaines équipes c'est 10 départs et 12 arrivée !) voir même allemand...
certes il reste la place pour un 'coup' dans la quinzaine qui vient mais pour moi, l'ossature de l'équipe est connue et VM sait exactement à qui il a à faire et peut construire l'équipe performante que tous nous attendons. Ceux qui aiment le changement peuvent regarder le mercato italien (certaines équipes c'est 10 départs et 12 arrivée !) voir même allemand...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Mais les gars, vous êtes cinglés...
Adailton, Gelson, N'djeng et le fait de pouvoir garder Kyle c'est déjà un magnifique mercato. Si on me l'avait proposé avant son ouverture, j'aurai signé les yeux fermés.
Maintenant il reste 2 licences et je suis certain que nous aurons encore une belle surprise avant le 15 février, voire peut-être deux...
Soyez patient, Tintin est un des meilleurs sur le marché des transferts et cela a été révélé à plusieurs reprises dans la presse. Il a été assez clair en disant que les meilleures affaire pour la Suisse se font entre le 1 et le 15 février... Donc faisons lui confiance.
Adailton, Gelson, N'djeng et le fait de pouvoir garder Kyle c'est déjà un magnifique mercato. Si on me l'avait proposé avant son ouverture, j'aurai signé les yeux fermés.
Maintenant il reste 2 licences et je suis certain que nous aurons encore une belle surprise avant le 15 février, voire peut-être deux...
Soyez patient, Tintin est un des meilleurs sur le marché des transferts et cela a été révélé à plusieurs reprises dans la presse. Il a été assez clair en disant que les meilleures affaire pour la Suisse se font entre le 1 et le 15 février... Donc faisons lui confiance.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Franchement, ca me sidere de lire ce genre de post....inter a écrit :Bon..bah voilà...mercato terminé...cc va devoir se "contenter" des restes....et je reste le premier à parier qu'un certain AR va débarquer sous peu....
OUI un ailier n'aurait pas ete du luxe...
OUI on nous avait annonce "quoique" un enorme coup sur ce mercato
OUI on a perdu Serey, le plus valaisan des africains...
Cependant, beaucoup tentent a oublier que la PRINCIPAL point faible de Sion durant ce printemps etait la DEFENSE!!!! Une vrai passoire, entre un aislan qui drible dans les 16M et un anthony qui se fait enruhmer toute les 5 minutes (ok il est pas lateral a la base...).
Ce qui faisait notre force la saison passee etait notre defense de fer.... pendant qu on avait...Danilo et Priojvic devant...

Le retour d'Adi est, a mes yeux le plus joli "coup" de ce mercato... d'ailleurs Michael a clairment dit qu il etait ravi de retrouver son "pote" avec qui il se trouvait les yeux fermes...
Tout le monde parle de NJeng, ok, reste a confirmer... (on attendait tellement de darragi...qui je l'espere aura une VRAIE 2e chance avec VM), en revanche le retour au bercail de l'enfant prodige est une magnifique nouvelle.
Arretez de faire vos DIVAS, vos DIfficiles... Pour une fois que CC a tout fait juste durant ce mercato, sans privilegier son business personnel... Sans oublier que C est Yartey qui ne voulait PAS venir a Sion....
De plus on garde Kyle... meilleur nouvelle de la semaine...
AMEN
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
smile66 a écrit :Mais les gars, vous êtes cinglés...

Tu vois que l'on arrive à être sur la même longueur d'onde des fois. Sauf pour ta première phrase.

Ils ne sont pas cinglés, juste d'un avis différent qui diffère de ta différence.

Ensuite tu en demandes beaucoup à quelques-uns --> Donc faisons lui confiance.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
Comme quoi à force de ne pas avoir tord je fini par avoir raison... citation de NostradameSoleilZotte3 a écrit :01/02/2013 à 05:00
Ishmaël Yartey, pour lequel un retour sous forme de prêt en Suisse avait été évoqué, terminera la saison dans le Doubs. Le FC Sion de Gattuso, en lutte pour le titre, était intéressé, mais Yartey préférait rejoindre le Servette Genève, son ancien club aujourd’hui largué en dernière place du classement. Une position mal comprise par les dirigeants doubistes qui, de toute manière, ont finalement bloqué le départ de Yartey, notamment en raison de la blessure au genou de Roy Contout ce mercredi
http://www.lepays.fr/sport/2013/02/01/r ... te-en-radeYartey, bonjour "Tribune est"

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- Tribune est
- Invocateur
précision de dernières minutes... pas d'annonce d'arrivée(s) avant le 7smile66 a écrit : les meilleures affaire pour la Suisse se font entre le 1 et le 15 février... Donc faisons lui confiance.
c'est tout pour aujourd'hui...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
-
- Gourou
@tribune est: rigonie ou riverola, tu as des news?
- Tribune est
- Invocateur
l'hispanophone...humanoregon a écrit :@tribune est: rigonie ou riverola, tu as des news?
- supp_séd
- Coma éthylique
20 buts encaissés en 18 matches.batrausis a écrit :
Cependant, beaucoup tentent a oublier que la PRINCIPAL point faible de Sion durant ce printemps etait la DEFENSE!!!! Une vrai passoire, entre un aislan qui drible dans les 16M et un anthony qui se fait enruhmer toute les 5 minutes (ok il est pas lateral a la base..).
Une passoire peut-être, mais alors une passoire très défectueuse.
-
- Gourou
Mais c'est genre en bonne voie, en négociation ou faut oublier?Tribune est a écrit :l'hispanophone...humanoregon a écrit :@tribune est: rigonie ou riverola, tu as des news?
Quand on pretend au titre... etre la 6e defense du championnat sur 10 equipes c'est vraiment mediocre!supp_séd a écrit :20 buts encaissés en 18 matches.batrausis a écrit :
Cependant, beaucoup tentent a oublier que la PRINCIPAL point faible de Sion durant ce printemps etait la DEFENSE!!!! Une vrai passoire, entre un aislan qui drible dans les 16M et un anthony qui se fait enruhmer toute les 5 minutes (ok il est pas lateral a la base..).
-
- Gourou
Avec la paire dinsgdag-adailton et marques sur le flanc gauche et vancak sur la droite, dis toi que ça va aller mieux mnt.. si Munoz nous concocte un 4-3-3 avec 2 ou 3 milieu défensif, il sera difficile pour nos adversaires de marquer...batrausis a écrit :Quand on pretend au titre... etre la 6e defense du championnat sur 10 equipes c'est vraiment mediocre!supp_séd a écrit :20 buts encaissés en 18 matches.batrausis a écrit :
- Zotte3
- Coma éthylique
vespanophone plutôt !Tribune est a écrit :l'hispanophone...humanoregon a écrit :@tribune est: rigonie ou riverola, tu as des news?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.