Notre sort est déjà réglé..... Si nos gars continuent à jouer aussi bien, on aura pas besoin de licence.didmay a écrit :Nickel ça. Ça laisse beaucoup de temps pour préparer l'hypothétique match de barrage.
Licence 2012 / 2013
Re: Licence 2012 / 2013
pas si sûr, en cas de défaite avec la licence : lnbzico a écrit :Notre sort est déjà réglé..... Si nos gars continuent à jouer aussi bien, on aura pas besoin de licence.didmay a écrit :Nickel ça. Ça laisse beaucoup de temps pour préparer l'hypothétique match de barrage.
en cas de victoire ou défaite sans licence : 1ère ligue (ou 1ère ligue promotion)
Mon avis qui n'engage que moi par rapport à ce qui s'entend çà et là, est que si ils veulent changer la pelouse de Tourbillon, ils peuvent se mettre au travail dès le coup de sifflet final du match contre Lucerne....
Quelle que soit la décision de la ligue, faudra pas jouer aux scandalisés ici. Acceptons pour une fois de voir la réalité en face telle qu'elle se présente plutôt que de se bercer de douces illusions....
En l'état actuel des choses, une licence pas accordée ne représenterait une surprise pour personne. Que CC ait la clairvoyance d'accepter la décision et pas repartir une énième fois devant des tribunaux civils qui ont reconnu il y a un mois la légitimité des tribunaux sportifs.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Donne-moi, mon cher Soubalt, une seule et unique bonne raison pour laquelle Sion ne recevrait pas sa licence. Il n y en a pas. Ou alors on veut de payer CC et là c est un retour devant les tribunaux et on débutera le championnat en novembre.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
les tribunaux civils saisis.eyllar95 a écrit :Donne-moi, mon cher Soubalt, une seule et unique bonne raison pour laquelle Sion ne recevrait pas sa licence. Il n y en a pas. Ou alors on veut de payer CC et là c est un retour devant les tribunaux et on débutera le championnat en novembre.
le fair-play financier.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Les tribunaux civils non, car le club aurait alors vu sa licence retirée en cours de championnat.
Le fait-play financier, non, le fc sion n a aucune dette. Si c était le cas, ils devrait retirerl la licence au deux tiers des équipes.
Le fait-play financier, non, le fc sion n a aucune dette. Si c était le cas, ils devrait retirerl la licence au deux tiers des équipes.
tribunaux civils : pas forcément en cours de championnat. Le non respect peut entrainer un refus de la licence suivante.eyllar95 a écrit :Les tribunaux civils non, car le club aurait alors vu sa licence retirée en cours de championnat.
Le fair play financier n'engage pas seulement les clubs à ne pas avoir de dette (et je pense que le principal créancier du club est CC!!!!). A moyen terme les mécènes auront également interdiction de combler les déficits.... Pour les finances je pense qui ni toi ni moi ne pouvons dire si le club a des dettes ou pas.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Le fair play financier n est pas encore rentré en vigueur.
Par contre pour les tribunaux civils, là ça se gâte...
(enfin, faut esperer egalement que le club a bien voulu TOUT divulgué des charges pesant contre lui...)
(enfin, faut esperer egalement que le club a bien voulu TOUT divulgué des charges pesant contre lui...)
Animals
c'est celles que l'on a pu voir sur le compte rendu de sa SFLMisterno a écrit :Le fair play financier n est pas encore rentré en vigueur.
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Le fair play financier présenté par le frisotté bouillu de nyon n est pas près d entrer en vigueur. Pendant que Barcelone ou manchester ont des dettes abyssales ont continuera ainsi.
-
- Coma éthylique
le fait de ne pas accorder de licence à cause du recours à la justice civile serait - à mon avis- typique de la double sanction : les 36 points retirés du présent championnat + pas de licence pour le championnat suivant ! peu réaliste, une telle sanction n'étant prévue dans aucun règlement (il est vrai que les 36 points à eux seuls ne relèvent d'aucune réglementation...)
pour le reste je trouve ahurissant (et unique probablement sur la planète) que les clubs risquent d'apprendre la veille du barrage qui ils vont rencontrer (voir si le match aura bien lieu.)!!
pour le reste je trouve ahurissant (et unique probablement sur la planète) que les clubs risquent d'apprendre la veille du barrage qui ils vont rencontrer (voir si le match aura bien lieu.)!!
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
-
- Coma éthylique
pire : on peut même imaginer la décision sur la licence rendue après que les barrages aient eu lieu.... comme si on attendait de savoir qui en sera le vainqueur ...cela ne vous rappelle rien, même pas une certaine compétition européenne ?
La décision pour la licence va tomber en fin de semaine, donc avant le barrage.uranus2011 a écrit :pire : on peut même imaginer la décision sur la licence rendue après que les barrages aient eu lieu.... comme si on attendait de savoir qui en sera le vainqueur ...cela ne vous rappelle rien, même pas une certaine compétition européenne ?
-
- Coma éthylique
non, la date limite officielle de la sfl est le mardi 29 mai !! mais même si elle est connue le vendredi dans la journée, on ne peut pas dire que cela soit très fair-play.psylo a écrit :La décision pour la licence va tomber en fin de semaine, donc avant le barrage.uranus2011 a écrit :pire : on peut même imaginer la décision sur la licence rendue après que les barrages aient eu lieu.... comme si on attendait de savoir qui en sera le vainqueur ...cela ne vous rappelle rien, même pas une certaine compétition européenne ?
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Ou pas.....Zotte3 a écrit :... d'aller siffler là-haut sur la colline ...darkvador a écrit :La ptite souris m'a dit...
l'annonce sera faite jeudi dans la journée....
ceux qui savent quelque chose qu'ils l'écrivent ou qu'ils se la coince, y'a bien rien de pire que de venir insinuer quelque chose et de ne rien dire de plus après 

- Sensei
- Coma éthylique
moi j'ai aucune infos aucunes souris...
mais ce sujet me fou les boules graves...
on a tellement eu de mauvaises surprise avec la ligue sur des trucs qu'on pensait quasiment acquis que là je flippe à mort...
ca serait clairement le moyen pour la ligue de se débarasser définitivement de CC de Sion et de nous...
je suis pas sure qu'ils vont se gêner...
mais ce sujet me fou les boules graves...
on a tellement eu de mauvaises surprise avec la ligue sur des trucs qu'on pensait quasiment acquis que là je flippe à mort...
ca serait clairement le moyen pour la ligue de se débarasser définitivement de CC de Sion et de nous...
je suis pas sure qu'ils vont se gêner...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
La décision est donnée jeudi : http://www.football.ch/sfl/fr/Licences.aspxuranus2011 a écrit :non, la date limite officielle de la sfl est le mardi 29 mai !! mais même si elle est connue le vendredi dans la journée, on ne peut pas dire que cela soit très fair-play.
Le but étant également de ne pas fausser le championnat, même si cette saison, bcp de choses sont dites avant terme (champion, européens, etc...). Ce que je trouve dommage, c'est l'espace temporel entre la fin du championnat, la décision de licence et les barrages. Avec une journée de plus un mercredi, il y aurait eu 3-4 jours de plus entre la fin du championnat et le barrage.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
en ce mardi je me suis fait une raison : nous n'aurons pas de licence.
Comme ça jeudi je ne pourrais être que surpris en bien.
Comme ça jeudi je ne pourrais être que surpris en bien.

- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
ils vont nous la donner ....
le spectre de la dernière fois plane encore sur eux !! et puis ils ne trouverons pas un tribunal qui donne tort à Sion si Sion réclame pour avoir été puni .... d'avoir actionnée la justice civile !! sinon le justice civile admettrai elle-même ne pas être autorité suprème ....
le spectre de la dernière fois plane encore sur eux !! et puis ils ne trouverons pas un tribunal qui donne tort à Sion si Sion réclame pour avoir été puni .... d'avoir actionnée la justice civile !! sinon le justice civile admettrai elle-même ne pas être autorité suprème ....

- Sensei
- Coma éthylique
j'aime ton point de vue...Nolyd a écrit :ils vont nous la donner ....
en meme temps la réflextion et l'autocritique sont pas plus développé à Muri qu'à la porte d'octodure....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
j'aime aussi ton avisSensei a écrit :j'aime ton point de vue...Nolyd a écrit :ils vont nous la donner ....
en meme temps la réflextion et l'autocritique sont pas plus développé à Muri qu'à la porte d'octodure....

mais je crois quand même que chat échaudé craint l'eau froide et qu'il vont devoir trouver un compromis, car une année de plus avec procès et tout .... je le vois pas trop et cela on le devra cette fois aussi à CC et de ce côté ... et uniquement de ce côté là de la chose je suis content de son jusqu'au-boutisme !!
l'avis du tribunal bernois d'aujourd'hui dit quoi entre les lignes : la ligue peut faire ce qu'elle veut avec Sion on n'entrera plus en matière.
vu qu'elle reconnait la légitimité et l'indépendance du TAS, la prochaine fois que CC va aller devant un tribunal civil, on va lui dire : on réfléchit même pas à la question : vas au TAS.
A partir de là l'asf peut faire ce qu'elle veut, y compris ne pas donner la licence à sion. On parle quand même des mecs qui ont suspendu 6 joueurs à 15 minutes du coup d'envoi d'un match....
vu qu'elle reconnait la légitimité et l'indépendance du TAS, la prochaine fois que CC va aller devant un tribunal civil, on va lui dire : on réfléchit même pas à la question : vas au TAS.
A partir de là l'asf peut faire ce qu'elle veut, y compris ne pas donner la licence à sion. On parle quand même des mecs qui ont suspendu 6 joueurs à 15 minutes du coup d'envoi d'un match....
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Stéphane Fournier avait l'air vachement serein quant à l'obtention de la licence pour Sion dans le complètement foot de ce soir.

Je le suis tout autant....Marrant de voir que je ne suis pas le seul à penser que Servette n'aura pas sa licence.... 

Mad Max....président!
Ta souris donneuse d infos n a peut être pas les bonnes impressionsinter a écrit :Je le suis tout autant....Marrant de voir que je ne suis pas le seul à penser que Servette n'aura pas sa licence....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Ils risquent bien de pas avoir la licence I (pour uefa) mais à mon avis ils auront la IIinter a écrit :Je le suis tout autant....Marrant de voir que je ne suis pas le seul à penser que Servette n'aura pas sa licence....
- Zotte3
- Coma éthylique
Stéphane Fournier avait également la ferme conviction que Servette n'obtiendrait pas sa licence. Détiendrait-il des infos qui ne sont pas connues du foras !? Impossible ça, non !!!zo a écrit :Stéphane Fournier avait l'air vachement serein quant à l'obtention de la licence pour Sion dans le complètement foot de ce soir.

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Pour moi une chose est limpide: si notre Club ne reçoit pas sa licence, le foot ce sera fini.
À l heure actuelle, déjà, tous ce qui concerne équipe nationale, UEFA et FIFA, je ne le suis plus.
J aurai d autres priorités.
À l heure actuelle, déjà, tous ce qui concerne équipe nationale, UEFA et FIFA, je ne le suis plus.
Merci pareil. Et nous ne sommes pas les seuls. Mais ça m'embête un peu, j'avais déjà arrêté les JO depuis un matin de juin..eyllar95 a écrit :Pour moi une chose est limpide: si notre Club ne reçoit pas sa licence, le foot ce sera fini.
À lire l interview de Pyshiar dans la tribune de Genève du jour. Édifiant. Voilà pourquoi on ne devrait pas octroyer la licence au SFC.
Désolé mais connaissances en informatique m empêchent de mettre un lien
Désolé mais connaissances en informatique m empêchent de mettre un lien