[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Sensei »

Personellement,
avec la coupe d'europe et l'enchainement des matchs:
Glasgow / Lausanne / Glasgow / Servette...

je touve bien de voir un peu de foot et d'avoir un peu moins cette histoire en tete....
c'est cool...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Sensei a écrit :Personellement,
avec la coupe d'europe et l'enchainement des matchs:
Glasgow / Lausanne / Glasgow / Servette...

je touve bien de voir un peu de foot et d'avoir un peu moins cette histoire en tete....
c'est cool...
:bien: :bien: :bien:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

c'est vrai qu'on en oublierai presque qu'on a eu (qu'on a encore) des soucis avec ça :bien:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

24 heures sans messages ?!?!?!?!?!? Une première depuis bien longtemps et certainement un bon signe du moins je l'espère.
Le soufflet commence peut-être à retomber enfin.
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Les choses ne bougeront pas tant que la décision du TAS ne sera pas tombée...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je crois qu'on en parle pas parce que nous avons tous peur de la tournure des futurs événements. L'équipe est sur une bonne passe et on préfère oublier cette histoire. C'est ainsi que je vois.

J'ose pas immaginer le bordel que cela sera si le TAS donne tord à Sion et ne permet pas au recrue d'évoluer sous nos couleurs. Que se passera-t- il pour les matchs joué sous prôtet par nos adversaires? QUEL MERDIER!!! MAIS OUBLIONS LE POUR L'INSTANT ET RéJOUISSONS NOUS DES éVéEMENTS SPORTIFS à VENIR.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

La décision du TAS risque de tomber après la clôture de la période de transferts (soit le 31 août), je pense que la conséquence sera :

a) Soit Tintin gagne son combat et n'aura plus à purger de suspension. Ce qui lui permettra ensuite de pousser la SFL à faire rejouer le match contre YB, et demander des dommages et intérêts à l'ASF et à la FIFA pour le préjudice subi. En cas de victoire tous les protêts des autres clubs tomberont.

b) Soit il le perd et dans ce cas il devra encore purger une peine de suspension lors du prochain mercato. Le TAS ne pourra pas aller à l'encontre de la décision du Tribunal civil concernant la qualification des joueurs, qui pourront continuer de jouer. Toutefois Tintin va se ramasser une forte amande de la part de la SFL pour non-respect des règlements de la SFL, et le club risque un retrait de points qui mettrait un terme à tous les protêts en vigueur que les autres clubs ont déposés contre Sion. (Nous avons un exemple en Italie, où cette année un club commencera le championnat avec - 15 points en raison de suspission de match truqué, ou la Juventus d'il y a quelques années qui avait également commencé le championnat avec un nombre de points retirés).
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

rhoooooooooooooooooooooooooooooo et moi qui me réjouissais à mesure que le topic descendait...allez...on fait un pacte...pas de up tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas une nouvelle décision de justice, civile ou sportive... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Consensuel

Message par Consensuel »

Ce qui a de bien sur un forum c'est que chacun peut écrire, ne pas écrire, lire, ne pas lire. Toute autre chose ressemble à de la censure ou de l'auto-censure.
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

dans le blick du jour y a un article qui parle d'el hadary je comprend pas trop l'allemand quelqu'un peux traduire l'article svp ? Merci d'avance
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Rien trouvé sur le blick online.
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

excuse version papier
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

il y a quelques lignes sur le site internet maintenant... il tient des propos élogieux sur Constantin: «Er ist der einzige Präsident, der einst selbst Profi-Fussballer war. Er weiss genau, was Fans und Spieler wollen. Seine Methoden sind gut, er leidet während den Spielen mit. Nur ist er für die braven Schweizer vielleicht ein bisschen zu laut.»

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... ary-179897
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

lematin.ch a écrit : El-Hadary soutient Constantin

Le gardien égyptien, à l'origine du conflit entre la FIFA et le FC Sion, s'est exprimé pour la première fois.

«La FIFA devrait réfléchir avec le coeur, a déclaré Essam El-Hadary au Blick. Elle devrait penser aux fans qui financent le football professionel. Le FC Sion a déjà suffisament été sanctionné.»

El-Hadary émet aussi l'hypothèse intéressante: Sepp Blatter rechignerait à soutenir le FC Sion car, en pleine crise de confiance au sein de la FIFA, on le taxerait alors de favoritisme par rapport au club de son canton d'origine.

Finalement, El-Hadary tient des propos élogieux à l'égard de CC: «C'est le seul président à avoir été footballeur professionel. Il sait exactement ce que le public et les fans désirent. Ses méthodes sont exemplaires. Peut-être est-il simplement un peu trop virulant pour les sages suisses.»
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

doglover964 a écrit :

Le gardien égyptien, à l'origine du conflit entre la FIFA et le FC Sion, s'est exprimé pour la première fois.

«La FIFA devrait réfléchir avec le coeur, a déclaré Essam El-Hadary au Blick. Elle devrait penser aux fans qui financent le football professionel. Le FC Sion a déjà suffisament été sanctionné.»

El-Hadary émet aussi l'hypothèse intéressante: Sepp Blatter rechignerait à soutenir le FC Sion car, en pleine crise de confiance au sein de la FIFA, on le taxerait alors de favoritisme par rapport au club de son canton d'origine.

Finalement, El-Hadary tient des propos élogieux à l'égard de CC: «C'est le seul président à avoir été footballeur professionel. Il sait exactement ce que le public et les fans désirent. Ses méthodes sont exemplaires. Peut-être est-il simplement un peu trop virulant pour les sages suisses.»
Propos pleins de bon sens et on ne peut plus juste :love:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

doglover964 a écrit :

Le journaleux du Blick (à l'origine de l'article) aura au moins eu l'occasion de découvrir la Brocantine-Shichacafé et peut-être aussi d'entendre chanter le Pouquinet ... ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

:-D Hi... ces ardonnins, je pense plutôt qu'ils ce sont trompé de "Pontaise" qui est le deuxième bâtiment le plus ancien encore debout et daté d'Ardon.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

vous avez vu ca??? c'est en allemanfd désolé

http://www.teletext.ch/SF1/184-00.html
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

cina74 a écrit :vous avez vu ca??? c'est en allemanfd désolé

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... exclu.html
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Mshyde a écrit :

pas comparable avec notre situation
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

vent du Sud a écrit :
Mshyde a écrit :

Je pense pareil, d'où ma réaction de la situation écrite ici : http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 73#p259973
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Zotte3 a écrit :Le journaleux du Blick (à l'origine de l'article) aura au moins eu l'occasion de découvrir la Brocantine-Shichacafé et peut-être aussi d'entendre chanter le Pouquinet ... ^^D
Et de se dire que finalement ... le chant du muezzin est pas si mal ^^D :-D :-P :-D ^^D
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

vent du Sud a écrit :
Mshyde a écrit :

ouais ouais d'accord mais oooopppsss :snif:
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Sur ce coup, bravo à Servette et à son président, les premiers qui remettent le football au centre de tout.

http://www.teletext.ch/TSR1/187-00.html

Servette ça a beau être un sale club et les serviettiens des gueules élastiques pénibles, là, je leur tire mon chapeau !

Merci les gars !
Win the yes !
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

PM a écrit :Sur ce coup, bravo à Servette et à son président, les premiers qui remettent le football au centre de tout.

http://www.teletext.ch/TSR1/187-00.html

Servette ça a beau être un sale club et les serviettiens des gueules élastiques pénibles, là, je leur tire mon chapeau !

Merci les gars !
Bravo au président! J'apprécie bcp et ça ne m'étonne pas trop: son club impressionne depuis la saison passé et l'équipe semble viser de grandes choses avec la patience, le calme et la confiance envers son staff et ses jeunes joueurs.. C'est une marque de respect
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

BRAVO!!! belle mentalité...j'apprecie et cela de notre ennemi juré :-) :-) :-) c'est du bon boulot ce qui ce fait du côté genevois! mais après le 2-0 il vont peut-être le regreter :-) :biere: bon match à tous contre le Celtic!!!! :bien: :bien:
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

j'avais déjà dit que SFC et Xamax ne jouerai pas sou protêt le cas échéant ... leurs présidents ont clairement montré qu'ils ne marchaient pas dans les pseudo-réunions de la ligue et les essais de monter tout le monde contre Sion !!
SFC l'a fait et c'est bien chapeau bas à eux ! Xamax n'aura pas besoins puisque lors du match retour nous serons déjà loin de ces histoires
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
sionpourlavie
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sionpourlavie »

Platini dis que ce qu a fait le fc sion n est pas normal.
Source le matin
Image
forum.phoenix666.com/
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Michel Platini: «Ce que Sion a fait n’est pas correct»

Nicolas Jacquier/Monaco | LeMatin.ch

Le président de l’UEFA déplore le comportement du club valaisan. Qui, qualifié sur le terrain, encourt toujours une possible exclusion de la compétition. Le dossier du FC Sion est aux mains de la commission de discipline
Michel Platini n'a pas apprécié le comportement du club valaisan.

Qualifié hier soir sur le terrain, Sion est toujours sous le coup d’une sanction disciplinaire de la part de l’UEFA. Conséquence de l’affaire des sans-papiers et des deux protêts déposés par le Celtic, le club valaisan pourrait même être exclu de l’Europa League pour laquelle il vient de décrocher son billet en dominant les Ecossais balle au pied (3-1). Hier matin, à l’heure du petit-déjeuner face à la presse, Michel Platini a rappelé combien Sion avait outrepassé ses droits en faisant appel à une juridiction civile pour obtenir la qualification de ses nouvelles recrues d’été. «Ce que Sion a fait n’est pas correct, devait regretter le président de l’UEFA. Le club n’a pas respecté les règles auxquelles il était pourtant astreint, et qu’il avait acceptées. Ils vont devant des problèmes…»

Le dossier du FC Sion sera examiné par la commission de discipline, appelée à trancher dans les jours à venir. «On se retrouve devant une salade juridique, confirme Gianni Infantino. Aujourd’hui, Sion est qualifié et participera au tirage au sort. Mais demain… (…) A un moment donné, il faudra dire stop. Quand? Avant le premier match des poules. Il faudra d’abord se pencher sur les protêts déposés par le Celtic.» Pour le secrétaire général de l’UEFA, le catalogue des sanctions possibles est large. «Est-ce que les joueurs qui ont joué pour Sion étaient vraiment autorisés à le faire? Ce sera à la commission de discipline de répondre à cette question. De même conviendra-t-il de se pencher sur le rôle de l’Association suisse de football (ASF). S’il s’avère que celle-ci n’a pas fait correctement son boulot, elle pourrait aussi en subir les conséquences.» Parmi les menaces théoriques, l’exclusion de l’équipe nationale ou plus vraisemblablement, une possible suspension des clubs helvétiques pour la saison 2012-2013.

Aux yeux des dirigeants européens, c’est le comportement même de Christian Constantin qui est dénoncé. «Quand vous participez à une compétition, reprend M. Infantino, vous en acceptez les règles. Personne ne vous oblige à y participer d’ailleurs. Si cette affaire s’avère aujourd’hui tellement complexe, c’est parce que certains ont tout fait pour la rendre aussi complexe. En prenant des risques qui pourraient ne pas s’avérer payants à l’arrivée.» Et le bras droit de Michel Platini de conclure: «Dans cette affaire, les seuls vainqueurs sont les avocats!»

A l’occasion du tirage au sort de Monaco (une cérémonie qui aura lieu au Palais Grimaldi), Sion connaîtra aujourd’hui en début d’après-midi le nom de ses adversaires de poule. Des adversaires que le club de Tourbillon, avec le repêchage redouté du Celtic, pourrait bien ne jamais rencontrer sur un terrain.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

La décision du TAS pourrait annuler les éventuelles futures sanctions de l'UEFA, si elle nous est positive, non? Mais une exclusion remettrait bien davantage le feu aux poudres, autant bien qu'à Constantin qu'aux joueurs et (surtout je pense) aux supporters! :terro:
Répondre