4e Journée FC Luzern-FC Sion 16h00 {Di 04.08.2013}

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: 4e Journée FC Luzern-FC Sion 16h00 {Di 04.08.2013}

Message par zico »

le masque de fer a écrit :Sion a livré un super match. Cette maîtrise qui lui a permis de ne perdre que d'un but contre un gros bras de la ligue, alors qu'il aurait pu en prendre 2 ou 3 autres sans Vanins, est très prometteur pour notre club qui jouera la relégation jusqu'au bout. Dimanche contre GC ce sera de nouveau une défaite mais c'est normal pour un club qui risque la descente. Il faudra attendre 2014 pour la première victoire par chance contre Lausanne. MD à raison de dire que ses poulains ont livré un grand match. Ne perdre que par un but d'écart est un exploit pour cette équipe.
Mais comme tu as raison..
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

nasialav a écrit :Pour celles et ceux qui comprennent un tant soit peu l'allemand...

http://blogs.zentralplus.ch/de/blogs/ts ... log/24851/
Ce t-shirt vert me sied à ravir ^^D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

info-g a écrit : Ce t-shirt vert me sied à ravir ^^D
t'as loupé les commentaires avisés de yannick paratte......

PS: beau couché de soleil sur le lac de Sempach?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Traduction de l'article svp!!?
SION EST
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Grosso modo:

Ils disent que seul une petite cinquantaine de supporters ont fait le déplacement à l'Allmend pour voir une 3e défaite de leur équipe. Que c'est dû aux frasques du président Constantin, que ça s'est dégradé depuis l'éviction des joueurs en mai dernier. Il y a eu une réunion entre les responsables des groupes et CC, que celui-ci n'a pas paru se remettre en question, et que son comportement fait penser que ça lui est bien égal que 1 ou 10'000 spectateurs vienne(nt) aux matchs.

L'article dit que CC n'est pas le premier à faire ce genre de déclaration, que le président du FCL avait fait une déclaration du même genre en 2011/2012 en disant qu'il n'avait pas besoin de ces fans. Résultat: le club est retourné lui-même vers les groupes, après avoir admis qu'il n'y avait "aucune expérience du foot sans les chants des gradins".

Ils espèrent que CC fera les mêmes réflexions que le président du FCL, qui s'est rendu compte que "les fans sont l'âme d'un club". Ils disent que ce n'est pas en comptant sur des gens assis en tribune dans leur siège en cuir qu'on va mettre de l'ambiance dans un stade ( :bien: ). Le cas de Lucerne a montré qu'un comportement injuste envers les fans provoque une immense vague de sympathie et beaucoup de gens dans et autour du stade ont été solidaires avec eux. Dialoguer avec les fans ne veut pas dire se faire danser sur le ventre par eux, mais simplement chercher une solution "win win".

Cet échange entre les fans et le club, cependant, n'est pas toujours facile. Ce sont deux mondes complètement différents qui entrent en collision, avec des points de vue et des cultures très différents. Mais une chose doit paraître claire au club: les fans sont l'âme du club, mais ils ne font pas partie du club. Cela signifie que l'on doit compter sur les fans qui font vivre le stade avec leur humeur, leurs chants et leurs chorégraphies, bien que les fans ne soient pas des employés du club, qui a tout à fait le droit de leur donner des "instructions".

La conclusion dit ceci: Il reste à espérer que Christian Constantin et le FC Sion reconnaissent l'importance des fans et trouveront des solutions ensemble avec eux dans ce combat. Il serait dommage que les les matchs dans l'enceinte de Tourbillon continuent dans cette atmosphère délétère.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Pour être encore plus précis, il y avait 69 spectateurs dans le secteur visiteur, dont 58 personnes qui faisaient partie d un groupe (us, ls, kc, ex-rs, et mes amis des bouquetins :))...
Alors, je me demande sérieusement où se trouvaient certains docteurs de ce forum durant le match....
Animals
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Misterno a écrit :Pour être encore plus précis, il y avait 69 spectateurs dans le secteur visiteur, dont 58 personnes qui faisaient partie d un groupe (us, ls, kc, ex-rs, et mes amis des bouquetins :))...
Alors, je me demande sérieusement où se trouvaient certains docteurs de ce forum durant le match....
Encore moins nombreux au mois de mai dernier....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Je me demande qui de Bozanic (s'il se taille pas à Noël) ou du FC Sion mettra le plus de buts dans ce championnat...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Répondre