Décisions arbitrales litigieuses saison 2013/14
Re: Décisions arbitrales litigieuses saison 2013/14
Mettre un Bernois pour arbitrer Sion - YB... Ça montre encore une fois l'incompétence de cette ligue. Même si apriori l'arbitre doit être impartial, je trouve limite de mettre un homme en jaune du même canton que l'équipe évoluant sur le terrain. Pourquoi ne pas l'avoir inversé avec celui du match à la même heure?
Bref, parfois il y a des choses qui m'échappe...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique
Kever n'était pas Balois....arnaud a écrit :Mettre un Bernois pour arbitrer Sion - YB... Ça montre encore une fois l'incompétence de cette ligue. Même si apriori l'arbitre doit être impartial, je trouve limite de mettre un homme en jaune du même canton que l'équipe évoluant sur le terrain. Pourquoi ne pas l'avoir inversé avec celui du match à la même heure?
donc je ne pense pas que le canton d'origine de l'arbitre change quelque chose à la qualité de son arbitrage, et à la façon dont ils sont influencé par leur hiérarchie...
YB Bâle doivent jouer le haut du tableau sion pas... c'est comme ca...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- nufc
- Coma éthylique
Le canton d'origine de l'arbitre ne devrait pas influencer le résultat. Mais on n'a jamais vu les Roduit, Philippoz et Zen Ruffinen arbitrer un match officiel du FC Sion...Sensei a écrit :Kever n'était pas Balois....
donc je ne pense pas que le canton d'origine de l'arbitre change quelque chose à la qualité de son arbitrage, et à la façon dont ils sont influencé par leur hiérarchie...
YB Bâle doivent jouer le haut du tableau sion pas... c'est comme ca...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
je sais que mon message est passé inaperçu mais de la tribune est on voit clairement la faute de vidosic qui pousse le défenseur dans le dos. J'ai d'ailleurs dit direct à mon voisin qu'il y avait faute. Avant la fin de l'action. Le défenseur en rajoute certes mais la faute est claire!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Re: Re:
Non soubalt, ton message n'est pas du tout passé inaperçu.James a écrit :Perso, j'étais en tribune ouest et je n'ai vu aucune poussette de Vidosic. Ma vision du stade a été 100% confirmée par les images et le ralenti RTS. Il n'y a absolument aucune faute. Les supporters bernois sur leur forum relèvent d'ailleurs eux aussi les talents de comédien de Marco Bürki et le fait qu'ils ont eu beaucoup de chance que l'arbitre n'a pas accordé ce but.soubalt a écrit :Vu de la tribune est, Vidosic pousse clairement bürki dans le dos avant d'amortir. Il y a bien faute.
Par contre, c'est peut-être toi qui n'a pas aperçu ma réponse (voir ci-dessus).
James
évidemment qu'en tribune ouest tu ne pouvais rien voir. Je n'ai pas trouvé nécessaire de le relever...James a écrit :Non soubalt, ton message n'est pas du tout passé inaperçu.James a écrit :Perso, j'étais en tribune ouest et je n'ai vu aucune poussette de Vidosic. Ma vision du stade a été 100% confirmée par les images et le ralenti RTS. Il n'y a absolument aucune faute. Les supporters bernois sur leur forum relèvent d'ailleurs eux aussi les talents de comédien de Marco Bürki et le fait qu'ils ont eu beaucoup de chance que l'arbitre n'a pas accordé ce but.soubalt a écrit :Vu de la tribune est, Vidosic pousse clairement bürki dans le dos avant d'amortir. Il y a bien faute.
Par contre, c'est peut-être toi qui n'a pas aperçu ma réponse (voir ci-dessus).
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Tribune ouest tu te situes en face du défenseur, tu ne vois donc pas ce qui se passe dans le dos du défenseur.
J'étais en GN, dans le prolongement de la ligne des 16, donc idéalement placé. En direct, il m'a semblé clair et net qu'aucune faute n'a été commise. Sentiment renforcé par le plongeon grotesque de la bernoise. Sentiment doublement renforcé par les ralentis RTS.
Mais les désaccords sur ce forum quant à cette action confirment qu'il ne s'agit pas clairement d'une faute d'arbitrage, mais plutôt d'une interprétation de l'action faite par l'arbitre. Et quand on a le choix entre favoriser YB ou Sion, on n'hésite pas longtemps...
J'étais en GN, dans le prolongement de la ligne des 16, donc idéalement placé. En direct, il m'a semblé clair et net qu'aucune faute n'a été commise. Sentiment renforcé par le plongeon grotesque de la bernoise. Sentiment doublement renforcé par les ralentis RTS.
Mais les désaccords sur ce forum quant à cette action confirment qu'il ne s'agit pas clairement d'une faute d'arbitrage, mais plutôt d'une interprétation de l'action faite par l'arbitre. Et quand on a le choix entre favoriser YB ou Sion, on n'hésite pas longtemps...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Non soubalt, ton message n'est pas du tout passé inaperçu.James a écrit :Perso, j'étais en tribune ouest et je n'ai vu aucune poussette de Vidosic. Ma vision du stade a été 100% confirmée par les images et le ralenti RTS. Il n'y a absolument aucune faute. Les supporters bernois sur leur forum relèvent d'ailleurs eux aussi les talents de comédien de Marco Bürki et le fait qu'ils ont eu beaucoup de chance que l'arbitre n'a pas accordé ce but.soubalt a écrit :Vu de la tribune est, Vidosic pousse clairement bürki dans le dos avant d'amortir. Il y a bien faute.
Par contre, c'est peut-être toi qui n'a pas aperçu ma réponse (voir ci-dessus).[/quote]
Oui mais en lisant mon message jusqu'au bout, tu constates qu'il ne s'agit pas seulement de ma vision effectivement pas idéale depuis la tribune ouest mais que celle-ci est confirmée notamment par :soubalt a écrit :évidemment qu'en tribune ouest tu ne pouvais rien voir. Je n'ai pas trouvé nécessaire de le relever...
1) les images en direct de la RTS (sous un angle) : aucune faute
2) le ralenti de la RTS (qui présente l'action sous un autre angle, autre caméra) : aucune faute
3) les supporters bernois sur leur forum (ils sont pourtant pas pro-Sion !) qui relèvent les talents de comédien de Marco Bürki et le fait qu'ils ont eu beaucoup de chance que l'arbitre siffle cette faute inexistante
Maintenant, si tu restes intimement persuadé que l'absolue vérité sur cette action est ce que tu as vu (ou cru voir) depuis la tribune Est malgré les éléments susmentionnés (images et ralenti TV confirmant sous deux angles différents qu'il n'y a absolument aucune faute sur cette action), je te laisse volontiers garder ton opinion.
James
je la garde évidemment pour la simple raison que l'unique angle de vue qui permet de voir la fautes est derrière Vidosic est Bürki, là où tu n'étais pas, ni les caméras de la TSR ni les supporters bernois.
Si je l'ai vu c'est que je l'ai vu! il n'y a que les arbitres qui arrivent à voir des choses qui n'existent pas
. Bürki en rajoute c'est sûr, mais il y a faute c'est une évidence.
Si je l'ai vu c'est que je l'ai vu! il n'y a que les arbitres qui arrivent à voir des choses qui n'existent pas

- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
OK, à chacun son avis.soubalt a écrit :Bürki en rajoute c'est sûr, mais il y a faute c'est une évidence.
Il est clair que suivant l'angle de vision depuis l'endroit où on se trouve dans le stade, il est possible d'être persuadé d'avoir vu une faute. Il y a d'ailleurs plusieurs personnes qui ont vu (ou cru voir) une faute sur cette action.
Perso, après avoir vu ça :
http://www.rts.ch/video/sport/sport-dim ... e-2-2.html
de 1'12'' à 1'35'', j'estime quand même que c'est un peu gros de maintenir mordicus qu'il y a une faute évidente sur cette action...
Pour moi, s'il y a une évidence, c'est bien l'absence totale de faute... mais bon à chacun son avis...
James
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Ah d'accord... Je vois l'action et l'image pour la première fois.James a écrit :OK, à chacun son avis.soubalt a écrit :Bürki en rajoute c'est sûr, mais il y a faute c'est une évidence.
Il est clair que suivant l'angle de vision depuis l'endroit où on se trouve dans le stade, il est possible d'être persuadé d'avoir vu une faute. Il y a d'ailleurs plusieurs personnes qui ont vu (ou cru voir) une faute sur cette action.
Perso, après avoir vu ça :
http://www.rts.ch/video/sport/sport-dim ... e-2-2.html
de 1'12'' à 1'35'', j'estime quand même que c'est un peu gros de maintenir mordicus qu'il y a une faute évidente sur cette action...
Pour moi, s'il y a une évidence, c'est bien l'absence totale de faute... mais bon à chacun son avis...
Quand on voit ça, on se dit que tu devrais te positionner ailleurs dans le stade ou passer chez l'occuliste soubalt.
Scuz, mais si tu vois une faute là çc un peu, malgré ton évidence qu'il y a faute.

ça ne fait aucun mal de reconnaître au moins une fois que l'on a tort.

P.S.: Si ce n'est pas une erreur d'arbitrage, c'est quoi?

Au hockey ou au rugby, ils reviennent à 99,99 % sur la décision prise. Vive la vidéo.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- Sensei
- Coma éthylique
bah de toute facon faut se rendre à l'évidence c'est une mafia point barre...
un joueur obtien un pennalty et un but en simulant le juge peu venir le sanctionner par après de matchs de suspentions mais un joueur qui obtient l'annulation d'un but valable par simulation on dit rien surtout si il est bernois...
tient autre chose quelqu'un peu m'expliquer pourquoi le geste méchant brutale et complètement hors du jeu de Sio n'est puni que de 3 matchs comptaré à un coup de coude qui pourrait éventuellement peut etre hypothétiquement volontaire dans le jeu de banana prend 4 matchs???
si quelqu'un a une explication autre que le fait que Sio évolue désormait à Bale... évidament....
un joueur obtien un pennalty et un but en simulant le juge peu venir le sanctionner par après de matchs de suspentions mais un joueur qui obtient l'annulation d'un but valable par simulation on dit rien surtout si il est bernois...
tient autre chose quelqu'un peu m'expliquer pourquoi le geste méchant brutale et complètement hors du jeu de Sio n'est puni que de 3 matchs comptaré à un coup de coude qui pourrait éventuellement peut etre hypothétiquement volontaire dans le jeu de banana prend 4 matchs???
si quelqu'un a une explication autre que le fait que Sio évolue désormait à Bale... évidament....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei tu relève un point qui mérite d'être souligné... Tu trouvera tes réponses dans le blick du jour où la ligue explique les différentes sanction. Volitic prend 5 match pour s'en être pris verbalement à l'arbitre, Sio 3 matchs pour avoir traîné ses crampons sur Katz et enfin Hajrovic 4 matchs pour son coup de boule.
Selon le juge Sio a pris la peine maximal de 3 matchs donnés à un geste anti sportifs alors que Vilotic et Hajrovic ont pris plus pour ce que la ligue juge de voie de fait....
Selon le juge Sio a pris la peine maximal de 3 matchs donnés à un geste anti sportifs alors que Vilotic et Hajrovic ont pris plus pour ce que la ligue juge de voie de fait....
- Sensei
- Coma éthylique
c'est vrai...arnaud a écrit :Sensei tu relève un point qui mérite d'être souligné... Tu trouvera tes réponses dans le blick du jour où la ligue explique les différentes sanction. Volitic prend 5 match pour s'en être pris verbalement à l'arbitre, Sio 3 matchs pour avoir traîné ses crampons sur Katz et enfin Hajrovic 4 matchs pour son coup de boule.
bousculer de face à la poitrine un type qui est debout devant toi est plus une voie de fait et une agression que de donner un coup de pied dans le dos à un type qui est couché à plat ventre...
oui juste... j'y avais pas pensé...
on a pas les meme valeures...
Sensei, ne t'énerve pas contre moi je transmets juste les propos que j'ai lu ce matin.
Personnellement j'ai bien rigolé. GC et son administration ont critiqué la ligue dans le
Blick pour le ral le bol du favoritisme Bâlois...
C'est le moment que certains dirigeants se rendent compte de
Cela !!!!
Personnellement j'ai bien rigolé. GC et son administration ont critiqué la ligue dans le
Cela !!!!
- Sensei
- Coma éthylique
t'inquiète le "on a pas les même valeurs" ne s'adressait pas à toi mais bien aux juges de la ligue...arnaud a écrit :Sensei, ne t'énerve pas contre moi je transmets juste les propos que j'ai lu ce matin.
Cela !!!!
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Avant d'aller me coucher, j'ai posé une dent de lait (et pourtant, même le petit lait, ça fait une éternité que j'en suis sevré
) sous mon oreiller...
En me réveillant, j'ai découvert un petit papier rédigé par ma souris préférée:
Ici Muri... rkkkscccchhhhhhhhht.... schhhhhhhhhpppft...
Les Valaisans parlent aux Valaisans.
Les pleureuses romandes (Présidents) ont rencontré en ce jour les responsables de la ligue ainsi qu'une délégation de représentants des bourreaux des terrains aux sentences orientées...
À vous les Châteaux...
Merci petite souris...
Et pourvu que cette action puisse faire rouiller le mécanisme.

En me réveillant, j'ai découvert un petit papier rédigé par ma souris préférée:
Ici Muri... rkkkscccchhhhhhhhht.... schhhhhhhhhpppft...
Les Valaisans parlent aux Valaisans.
Les pleureuses romandes (Présidents) ont rencontré en ce jour les responsables de la ligue ainsi qu'une délégation de représentants des bourreaux des terrains aux sentences orientées...
À vous les Châteaux...

Merci petite souris...
Et pourvu que cette action puisse faire rouiller le mécanisme.

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-28347569
Je dirais même plus... MAGNIFIQUE.
Celui-là, il faut l'engager en SL, les Streller & Cie seraient vite remis au pas.
P.S.: J'adore les gars en "robe" blanche qui n'y comprennent plus rien.
Celui-là, il faut l'engager en SL, les Streller & Cie seraient vite remis au pas.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
c_doux_nous_mMm a écrit :http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-28347569
excellent

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Penalty M. l'arbitre. 
Si là il n'y a pas penalty, il n'y a aucune fois penalty. Faut annuler cette sanction donc.

Si là il n'y a pas penalty, il n'y a aucune fois penalty. Faut annuler cette sanction donc.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
-
- Posteur accoutumé
Autant qu'il y avait pénalty pour GC en 2e mi-temps... Kif-kif bourricot sur ce coup-là...
NormanBates83 a écrit :Autant qu'il y avait pénalty pour GC en 2e mi-temps... Kif-kif bourricot sur ce coup-là...
Non, c'est pas kif kif bourricot c'est 2 erreurs et jusqu'à preuve du contraire un péno n'est pas forcément = à un but
Ou alors il y a qqun qui lui a montré les images à la mi-temps
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Sur ce coup je plaide pour l'équité de la part de l'arbitre pas sifflé d'un côté pas sifflé de l'autre....NormanBates83 a écrit :Autant qu'il y avait pénalty pour GC en 2e mi-temps... Kif-kif bourricot sur ce coup-là...
buffon a écrit :Sur ce coup je plaide pour l'équité de la part de l'arbitre pas sifflé d'un côté pas sifflé de l'autre....NormanBates83 a écrit :Autant qu'il y avait pénalty pour GC en 2e mi-temps... Kif-kif bourricot sur ce coup-là...
Pas d'accord : à la télé on voit très bien que Ben Kalifa commence son plongeon avant que Ferrati ne le touche. Le week end passé c'est déjà lui qui avait plongé et obtenu un peno contre Lausanne alors que Fick l'avait juste effleuré. Ce Ben Kalifa est l'un des plus grand truqueur de notre championnat !!
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Tout à fait d'accord avec Confucius, il n'y a pas photo entre cette pseudo faute clairement recherchée par Ben Kalifa et la faute bien réelle celle-là de Grichting en 1ère mi-temps.Confucius a écrit :buffon a écrit :Sur ce coup je plaide pour l'équité de la part de l'arbitre pas sifflé d'un côté pas sifflé de l'autre....NormanBates83 a écrit :Autant qu'il y avait pénalty pour GC en 2e mi-temps... Kif-kif bourricot sur ce coup-là...
Pas d'accord : à la télé on voit très bien que Ben Kalifa commence son plongeon avant que Ferrati ne le touche. Le week end passé c'est déjà lui qui avait plongé et obtenu un peno contre Lausanne alors que Fick l'avait juste effleuré. Ce Ben Kalifa est l'un des plus grand truqueur de notre championnat !!
James
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Ben, "Is no good" de vouloir être Khalifa à la place du calife.
C'est aberrant de réussir à comparer les deux fautes.

C'est aberrant de réussir à comparer les deux fautes.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
1ère situation ... ben (c')est un abruti ...
2ème situation Ben est un abruti
2ème situation Ben est un abruti
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Effectivement, aberrant de voir à quel point certains de nos chers forumeurs patentés font preuve d'une objectivité à toute épreuve. Surtout lorsqu'ils chaussent des binocles rouges et blanches.
Heureusement que le ridicule, lui, n'a pas de couleur !
Heureusement que le ridicule, lui, n'a pas de couleur !
excuse moi très chère Hélène,
mais dans le cas qui nous occupe je trouve clairement Grichting à la faute
et le fait d'avoir "oublié" un péno des 2 côtés n'équilibre en rien les choses .... tout au plus cela déssert une fois de plus les intérêts du football.
quant au reste et bien il est clair qu'étant supporter du FC Sion et non de GC ou Basel je trouve plus injuste quand cela arrive au désavantage de Sion que le contraire et étant juste un fan ... je n'ai pas honte de cette légère partialité bien normale après tout
mais dans le cas qui nous occupe je trouve clairement Grichting à la faute
et le fait d'avoir "oublié" un péno des 2 côtés n'équilibre en rien les choses .... tout au plus cela déssert une fois de plus les intérêts du football.
quant au reste et bien il est clair qu'étant supporter du FC Sion et non de GC ou Basel je trouve plus injuste quand cela arrive au désavantage de Sion que le contraire et étant juste un fan ... je n'ai pas honte de cette légère partialité bien normale après tout
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!