Pour rejoindre SGE, je pense que le gars va faire 6 mois et il va aller voir ailleur...
Si vous écouter sur sionTV ses dires, on a l'impression que le gars à 25 ans max. Il dit que sion est une clé pour rentrer dans le vrai professionnalisme et qu'il aimerait (plus tard) jouer dans un grand club européen...
Je pense que le gars veut battre le record de longévité de joueur de foot...
Ce qui est sûr, en visionnant les deux vidéos, c'est que notre égyptien a été attentif aux ambitions de notre président : "jouer contre de grands clubs européens, etc.". Ce qu'il semble ne pas avoir très bien saisi, c'est que pour l'instant, on plus près de joueur à Belinzone en barrage, qu'à Milan en coupe d'europe, même si les deux villes sont très proches Bon, faut dire qu'il est plutôt optimiste le gars... Se servir du FC Sion comme tremplin à 35 ans, pourquoi pas mais je suis Bref, j'espère me tromper, mais ça pue l'après-doublé de 1997 à plein nez...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
SGE a écrit :
2. économique: si on met près de 2.5 millions de CHF pour un joueur de 35ans alors ça veut dire que CC a une idée derrière la tête. Soit il pense qu'il va jouer jusqu'à 40ans, soit, comme le disait quelqu'un, il va le revendre dans 6 mois. Mais qui va surenchérir pour un joueur de cet âge, aussi bon soit-il?
L'argument vente-revente prévalait pour Saborio, Reset, Rega, Domino, etc. Or, je vois pas un grand club vouloir s'attacher les services d'un des joueurs de notre contingent à prix élevé, pour la simple raison que les joueurs régressent à Sion... Bref, à moins que Hadary parte à la fin de la saison (encore sur la lancée de ses performances lors de la CAN), on risque pas de se faire une monstre plus-value. Et un gardien trentenaire qui explose lors d'une coupe et qui part à l'étranger, ca s'est déjà vu. Ca s'est fini en Challenge League, au dessus de la Coop...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
moi si on m'avait dit que j'allais jouer au dessus de la coop j'aurais aussi signé direct!!!! trop dla balle... bon j'aurais quand même préféré Denner question standing!
Pour être plus sérieux, je pense que vs avez acquis dans vos rang un excellent gardien!! Ce sera presque sans aucun doute le meilleur gardien évoluant en SL et c'est un bon renfort.
Mais il est vrai que sur le plan financier... j'ai un peu du mal a savoir quoi en penser! Si CC veut le revendre dans 6 mois il va falloir qu'il sorte directe des bons matchs... histoire de ne pas l'oublier...
Des gardiens de 35 ans et plus qui jouent au plus haut niveau yen a pas des masses! Kahn, lehman, van der sar, pagliuca... bon c'est bien qu'il aie de l'ambition!
Jme réjouit quand même de le voir à l'oeuvre car je n'ai pas trop suivi la CAN!
olivier a écrit :Tous à la porte d’Octodure à 9h30 entraînement du portier égyptien Essam El-Hadary....
Pour avoir fait un petit détour, je vous assure que ce gardien a du caractère et en veut!
Un traducteur était présent pour assurer le dialogue avec Pascolo!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
pinelardo a écrit :
Pour avoir fait un petit détour, je vous assure que ce gardien a du caractère et en veut!
Le traducteur s'est aussi un transfert à 1,5 millions d'€uros?
D'un point de vue marketing, ce transfert est un immense coup réalisé par CC. Le prix payé pour ce joueur n'est pas si énorme par rapport à l'impact médiatique que cela entraîne déjà et amènera encore au FC Sion dans les prochains mois. Et qui dit impact médiatique important dit plus grande visibilité du club donc un intérêt supplémentaire pour des sponsors d'allier leur nom à celui du FC Sion, ce qui amènera de l'argent dans les caisses du club.
Par contre, c'est vrai qu'El-Hadary n'aura pas le droit à l'erreur (si le transfert est définitivement confirmé). Rien que sur ce forum, plusieurs "vautours" attendent déjà le moindre faux pas de sa part pour le descendre en flèche...
Modifié en dernier par Presse-purée le 23.02.2008 12:50, modifié 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
olivier a écrit :Tous à la porte d’Octodure à 9h30 entraînement du portier égyptien Essam El-Hadary....
Pourtant l'anglais d'afrique est facilement compréhensible...
Dans cette histoire, on articule des montants de transfert dont personne ne sait s’ils sont réels, inventés ou estimés.
Il faut s’en tenir aux faits :
- Aucune somme de transfert n’a pour l’instant été versée par le FC Sion au club de El Ahly.
- Sion a proposé une offre de 400'000.- USD pour le transfert de El-Hadary et cela a été confirmé par le club égyptien, dans un communiqué sur leur site internet http://www.ahlynews.com/en/content/view/244/26/
- El Ahly a refusé cette offre sédunoise.
Cas de figure possible :
1. CC soumet une nouvelle offre au club égyptien, sûrement en-dessous du million d’Euros.
Le club égyptien l’accepte et le transfert officiel se concrétise
2. Le club égyptien refuse toute négociation ou exige une somme de transfert exagérée.
El Hadary saisit la FIFA pour faire valoir ses droits. Ayant plus de 28 ans et passé plus de 2 ans dans son club, il est libre de s’en aller, à condition de racheter le restant de son bail.
Comme expliqué, quelques postes plus haut, au sujet de cas Webster
C&C a écrit :
Pour rappel, le cas Webster est un jugement rendu par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et qui stipule qu'un joueur de moins de 28 ans qui a passé trois ans dans un club peut s'en aller librement, s'il rachète les années restantes de son contrat. Pour les joueurs de plus de 28 ans, il faut que ceux-ci aient passé deux ans dans le club pour pouvoir partir, tout en payant une compensation.
La somme de transfert est une chose, mais le salaire du joueur en est une autre...
Maintenant du point de vue marketing comme le dit presse-purée, c’est un sacré coup médiatique, y a rien qu’à voir déjà la saturation qu’il y a eu sur le site officiel aujourd’hui à l’annonce du transfert...sûrement d'ailleurs beaucoup d’adresse ip d’Afrique...
Et même si cela prive Gonzales de montrer ce qu'il sait faire au plus haut niveau, je pense qu'on va pouvoir compter sur un gardien de tout grande classe et de niveau international...peut-être plus facile de défendre nos chances en Super League avec un gardien de ce niveau plutôt qu'avec un jeune portier de qualité, mais totalement inexperimenté...et sous la pression constante des résultats et de la relégation !
Modifié en dernier par C&C le 23.02.2008 14:03, modifié 2 fois.
FOOTBALL. Le gardien des Pharaons serait en passe de rejoindre le FC Sion.
Tangi Salaün, Le Caire, Samedi 23 février 2008
«Al-Hadary s'enfuit pour une poignée de dollars!» Le titre, d'un rouge furieux, barre la une du quotidien Al Msaeya. Jeudi, l'annonce du départ surprise d'Essam al-Hadary, gardien de l'équipe nationale, pour le FC-Sion, a abasourdi l'Egypte. A coups d'émissions spéciales à la télévision et à la radio et de pages entières dans les journaux, les fans du footballeur-vedette ont tenté de reconstituer les circonstances de sa disparition rocambolesque.
«Désastreux pour son image»
Adulé pour ses performances dans les cages d'Al-Ahly, considéré comme le meilleur club d'Afrique, mais plus encore pour son rôle décisif dans le sacre des Pharaons lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) le mois dernier, Essam al-Hadary n'avait pas annoncé sa décision de quitter son club. «Je ne comprends pas ce qui s'est passé. C'est un excellent joueur, avec une popularité énorme. Il est parti en douce. C'est désastreux pour son image», note le journaliste Nabil al-Choubachy, commentateur de la dernière CAN pour la télévision égyptienne. Le gardien a en effet gardé jusqu'au bout le secret sur ses intentions, s'envolant à l'aube jeudi, avec femme et enfants, après avoir joué, l'air de rien, un dernier match avec son club.
La presse égyptienne assure qu'Essam al-Hadary, engagé jusqu'en 2010 auprès d'Al-Ahly, aurait bénéficié d'une jurisprudence de la FIFA qui permettrait aux joueurs âgés de plus de 28 ans et ayant déjà accompli au moins cinq ans dans leur club de rompre unilatéralement leur contrat. Selon les médias nationaux, Al-Ahly avait en effet refusé la semaine dernière une proposition d'achat du FC-Sion, jugée «dérisoire». Des rumeurs de transfert vers Arsenal ou Chelsea avaient également été évoquées.
Considéré comme l'artisan clé du succès des Egyptiens lors de leurs deux victoires africaines, en 2008 et en 2006, Essam al-Hadary est une véritable idole dans son pays. D'où le choc de ce départ en catimini.
«C'est un hypocrite. Il avait tout planifié, c'est mesquin, calculateur. Il se contrefiche de ce qu'il représente pour les Egyptiens. Prendre ainsi la fuite comme un voleur, c'est une vraie trahison», jette Ahmed Hossam. Lors de la finale de la CAN, le 10 février dernier, ce supporter, comme des millions d'Egyptiens, avait dansé toute la nuit pour célébrer l'exploit d'Essam al-Hadary et ses coéquipiers. Aujourd'hui, il se sent humilié.
«A 35 ans, il a préféré sacrifier sa carrière internationale pour jouer quelques années à tout casser dans un petit club! Ce n'est pas comme s'il était parti à Manchester ou Madrid», note pour sa part Moazz Mahmoud, autre fan déçu. «J'ai plutôt la sensation qu'il est allé à Sion pour se faire racheter dans quelques mois par un grand club européen, et garder la prime pour lui plutôt que de la donner à Al-Ahly», ajoute-t-il.
Après avoir gagné trois fois le championnat d'Afrique avec son club, Essam al-Hadary est considéré comme le meilleur gardien du continent. Surnommé par ses fans Saad al-Aali, littéralement «le grand barrage», en référence au barrage d'Assouan, le joueur s'est aliéné brutalement toute la sympathie de ses admirateurs en rejoignant ainsi le FC-Sion.
Un avenir compromis en équipe nationale
«Son avenir en équipe d'Egypte est, je le crains, compromis. Comment pourraient réagir ses coéquipiers?» regrette Nabil al-Choubachy. Le tollé provoqué par ce départ pourrait en tout cas faire réfléchir d'autres Pharaons, tel l'attaquant Emad Metab, qui n'a jamais caché ses espoirs de rejoindre un jour un club européen.
Silence côté valaisan
Le président du FC Sion ne commente pas l'arrivée du gardien.
Julie Conti
«Pourrais-je vous poser quelques questions à propos du transfert d'Essam al-Hadary?» «Non», répond le président du FC Sion Christian Constantin. Le message a le mérite de la clarté: le club valaisan ne commentera pas l'arrivée du gardien des Pharaons.
«D'après ce que j'ai compris, il est en voyage, on verra où il arrivera», élude Christian Constantin. Ce dernier ne cache pas être allé en Egypte pour discuter avec les dirigeants du club d'Essam al-Hadary après être parvenu à un accord avec le joueur. Et pourquoi ce transfert soulève-t-il tant d'indignation du côté du club d'Al-Ahly? «Vous savez, ces histoires, ce sont souvent des affaires de gros sous...» Le président du FC Sion n'en dira pas plus. Mais convie les médias à une conférence de presse qui se tiendra le mercredi 27 février au matin. Pour présenter officiellement la star?
[Le Temps 2008]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Comment passer de héros à zéro en quelques jours. C'est vrai que son départ précipité sans en informer personne n'est pas très gentleman. Mais la réaction des Egyptiens est totalement disproportionnée...
Dans le fond, qu'est-ce que ça peut bien leur faire qu'il parte dans un petit club européen. C'est sa vie après tout, il en fait ce qu'il veut. C'est grave quand même, dès que tu es un personnage public, c'est comme si tu appartenais aux fans et que tu ne pouvais plus faire ce que tu veux...
Les vrais traîtres dans cette histoire sont toutes ces personnes qui s'excitent par son départ, surtout après tout ce qu'il a apporté à son pays. Qu'ils vivent leur vie et qu'ils le laissent tranquille ! Vraiment lamentable
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Ben perso ...
je commence seulement à réaliser que (notre) cc vient de réussir le "coup du siècle" ...
Dommage pour Gonzo et pour ceux qui pensaient que l'arrivée du No 1 égyptien n'était que du battage afin de tranquilliser le néophyte lors du prochain gros match à Berne ... mais force est de constater que "Constantin-Malin-existe-bien ..."
et arrêtez svp de cracher dans la soupe ...
welcome El-Hadary --> fais-nous rêver et redonne confiance à cette équipe !!!
BIANCONERO a écrit :Pour rejoindre SGE, je pense que le gars va faire 6 mois et il va aller voir ailleur...
Si vous écouter sur sionTV ses dires, on a l'impression que le gars à 25 ans max. Il dit que sion est une clé pour rentrer dans le vrai professionnalisme et qu'il aimerait (plus tard) jouer dans un grand club européen...
Je pense que le gars veut battre le record de longévité de joueur de foot...
Un gardien peut jouer facilement jusqu'à 40 ans. Van der Saar a signé a ManU à 35 ans. Il en a 38 actuellement je crois, et il est toujours au top...
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Je vais mettre les + et les - de cette opération :
+ Un excellent gardien arrive a Sion, très fort et motivé car il rêve des grands championnats européen.
+ Vailati a le temps de travailler sur lui, se remettre en question et revenir encore plus fort quand Hadary s'en ira ... certainement a la fin de cette saison.
+ Si Hadary nous fait une excellente saison, ce qui est tout a fait probable, son passage risque de laisser passablement d'argent dans les caisses du club, et Sion sera encore dans l'élite pour le centenaire. Il serai triste de fêter ça en CHL.
- La manière avec laquelle Vailati a été écarté. Manque de respect total, brutal, Vailati apprend la nouvelle dans les journaux.
- Gonzales devient le bouche trou de service. C'est un très bon gardien qu'on prend pour un match et qu'on va remettre sur le banc dans 2 semaines.
- Risque du départ de Vailati comme il ne joue plus ... il se peut qu'il veuille se trouver un autre club.
-Une fois de plus c'est CC qui fait tout, les entraineurs (Jacobacci et Pascolo (voir Roessli)) passent pour des gros guignoles juste là pour faire joli.
On verra bien ce que ça donne mais ça peut être bénéfique. Vailati reviens nous plus fort encore a la fin de la saison pour le centenaire.
jeje-fcsion a écrit :
-Une fois de plus c'est CC qui fait tout, les entraineurs (Jacobacci et Pascolo (voir Roessli)) passent pour des gros guignoles juste là pour faire joli.
ça c'est pas nouveau au FC Sion on commence à en avoir l'habitude !!! tant que ça ne leur pose pas de problème....il y à pas de problème, non ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux »The English Games
Presse-purée a écrit :
... C'est grave quand même, dès que tu es un personnage public, c'est comme si tu appartenais aux fans et que tu ne pouvais plus faire ce que tu veux...
Les vrais traîtres dans cette histoire sont toutes ces personnes qui s'excitent par son départ, surtout après tout ce qu'il a apporté à son pays. Qu'ils vivent leur vie et qu'ils le laissent tranquille ! Vraiment lamentable
Suis d'accord avec toi mais bon d'un autre côté quand Carlitos a mis les voiles on a aussi tous gueulé...
zorgg a écrit : Dommage pour Gonzo et pour ceux qui pensaient que l'arrivée du No 1 égyptien n'était que du battage afin de tranquilliser le néophyte lors du prochain gros match à Berne ... mais force est de constater que "Constantin-Malin-existe-bien ..."
CC nous a, une fois de plus, pas menti et même épaté...c'est vrai.
Mais le plus dur reste à faire selon moi.
1. valider le transfert. soit en trouvant un accord avec les égyptiens, soit en plaidant, ce qui pourrait prendre un peu de temps quand meme...et vu que le championnat prend fin dans un peu plus de deux mois, du temps y en a pas énormément dans cette affaire, même si la jurisprudence évoquée par C&C et dans le temps du jour est limpide.
2. qualifier Hadary, étant dit que les gens de la League ne sont pas forcément nos amis, il pourrait également y avoir de la friture de ce côté là.
Notre gardien numéro 1, aussi fort El-Hadari soit il. est bel et bien Gonzales.
Je n'ai donc qu'une chose à dire
FORZA GONZO
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Presse-purée a écrit :
... C'est grave quand même, dès que tu es un personnage public, c'est comme si tu appartenais aux fans et que tu ne pouvais plus faire ce que tu veux...
Suis d'accord avec toi mais bon d'un autre côté quand Carlitos a mis les voiles on a aussi tous gueulé...
C'est pas faux
J'espère juste que cette histoire va se tasser et que les esprits vont se calmer. J'ai l'impression que certains Egyptiens semblent vraiment trèèès énervés, pour ne pas dire plus encore... On n'en a sans doute pas encore fini avec cette histoire...
je pense que niveau transert c'est la meilleur chose qui est arrivé cette saison....
mais je suis un peux carnous avons deja:
vailati super gardien
Gonzo M21 avec la suisse
Beney sa fait longtemps que je ne l'ai pas vu joué...
El-Hadary reste un niveau beacoup plus haut je trouve je l'est vu sur eurosport en 2006 et en 2008 et ben je vous jure sa c'est un GARDIEN!!!¨
je ne dit pas que les autre ne le sont pas non plus... mais lui c'est wwwahhhooouu!!!!!
J'ai désormais la preuve que Constantin n'a d'égale que les 3 premières lettres de son nom:
LE Principal défaut du FC Sion cette saison est le surplus d'étranger qui va par conséquent aboutir à une difficulté de la communication entre les joueurs et un manque d'identité !
Alors comment peut-on engager un gardien de 35 ans extra communautaire parlant tout sauf le français? De plus, On dispose d'un des meilleurs futurs gardiens du pays... Pourquoi s'embourber (une fois de plus) dans un transfert à caratère on ne peut plus douteux? On a tous ce qu'il nous faut içi et on va encore chercher des joueurs à Pétaouschnok qui parle pas notre langue. C'est aux antipodes de ce que prônait CC en disant qu'il voulait "changer" de politique en prenant d'autre(s) d'entraineur(s)! Icompréhensible !
Bravo Monsieur Constantin, vous au moins vous savez apprendre de vos erreurs !
Une douce amertume datant de 97 est gentillement entrain de s'emparer de moi.
Gabbalife a écrit :Chaud les oreilles, j'y vais de mon analye.
J'ai désormais la preuve que Constantin n'a d'égale que les 3 premières lettres de son nom:
LE Principal défaut du FC Sion cette saison est le surplus d'étranger qui va par conséquent aboutir à une difficulté de la communication entre les joueurs et un manque d'identité !
Alors comment peut-on engager un gardien de 35 ans extra communautaire parlant tout sauf le français? De plus, On dispose d'un des meilleurs futurs gardiens du pays... Pourquoi s'embourber (une fois de plus) dans un transfert à caratère on ne peut plus douteux? On a tous ce qu'il nous faut içi et on va encore chercher des joueurs à Pétaouschnok qui parle pas notre langue. C'est aux antipodes de ce que prônait CC en disant qu'il voulait "changer" de politique en prenant d'autre(s) d'entraineur(s)! Icompréhensible !
Bravo Monsieur Constantin, vous au moins vous savez apprendre de vos erreurs !
Une douce amertume datant de 97 est gentillement entrain de s'emparer de moi.
L'obligation de résultats dans un délai assez court (le championnat est fini dans 2.5 mois!) fait qu'on n'a pas trop le choix.
Soit prendre un gardien sans expérience de SL, mais une terrible pression sur ses épaules ou un solide gardien de 35 ans qui a 3 titres continental à son actif!
A mes yeux, l'engagement d'Essam et plus une "opération survie" qu'une opération "livre des records"
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Je m'indentifie plus à ce FC Sion. Les seules choses qui restaient étaient obra,Crettnand et Vailati. L'un joue toujours et les 2 autres sont sur le banc maintenant. Y'a des moments ou je rêverais que Sion redesende en LNB. Pour Constantin tout d'abord, et aussi pour les beaux matchs: Servette,Lausanne,Lugano,Chiasso...
En LNB la quasi totalités des stars partiraient, et on pourrait enfin retrouver les joueurs provenant des juniors du club. Rien que pour ne plus voir Constantin,j'aimerais la LNB...
Mystik a écrit :Soit prendre un gardien sans expérience de SL, mais une terrible pression sur ses épaules ou un solide gardien de 35 ans qui a 3 titres continental à son actif!
À délai court, la connaissance de l'équipe est plus important que l'expérience international, à mon avis. Ce que je veux dire, c'est que Gonzalez nécessite practiquement pas de temps d'adapation tandis qu'un joueur étranger doit tout d'abord faire la connaissance de ses défenseurs, apprendre la langue etc. Si le transfert s'était effectué en juin, j'aurais un peu de compréhension parce qu'il aurait plus de temps de préparation, mais là....
Il y a certainement quelque chose qu'on ne sait pas au sujet de ce transfert, par rapport à sa volonté de quitter l'Egypte. Cela me fait un peu penser au transfert de Kuljic qui avait signé à Sion avant de savoir s'il allait évoluer en ChL ou en SL (un comble pour l'attaquant de l'équipe nationale avant l'Euro).
entremontant a écrit :Il y a certainement quelque chose qu'on ne sait pas au sujet de ce transfert, par rapport à sa volonté de quitter l'Egypte. Cela me fait un peu penser au transfert de Kuljic qui avait signé à Sion avant de savoir s'il allait évoluer en ChL ou en SL (un comble pour l'attaquant de l'équipe nationale avant l'Euro).
Ce qui est sûr c'est qu'avec l'entraîneur de Al-Ahly, c'estait pas le grand amour. Entre autre, il s'était fait retirer le brassard de capitaine et l'ego en a pris un coup. Mais il doit certainement autre chose pour changer de vie de manière aussi abrupte...