[Tourbillon] Ambiance au stade
Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon
Il dit juste ce qu'il pense , j'ai lu mais CC vit que pour sa pomme! Rien ne changera ! Inutile son commentaire ! Mais j'y ai pensé comme toi ! 

SION EST
En théorie tout est tellement facile... "Laisser mûrir cette équipe ces 2 prochaines années, entraîneur compris"... Mais oui, bien sûr... Il met son portemonnaie à disposition le brave Vincent ?Confucius a écrit :Je suis étonné que personne n'a relevé l'edito de Vincent Fragnière dans la NF du jour. Il me semble que ce qu'il propose est plein de bon sens et serait sans doute un pas important vers le retour du public ...

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
-
- Membre novice
Pour moi, la politique présidentielle est bien évidemment la cause no 1 des faibles affluences à Tourbillon, n'en deplaise au revenant Gex. En changeant 45'000 fois d'entraîneur, il a indirectement cautionné les agissements ou plutôt les non-agissements des joueurs sur le terrain. Ça sert à quoi de courir de toute façon si on perd il va changer d'entraîneur! Ses déclarations dans la presse à la limite de la tolérance voire du racisme n'ont guère amélioré sa popularité. Par contre, il faut reconnaître qu'il a été très bon dans le dernier mercato. Aurait-il compris de jouer une fois pour toute la stabilité??? C'est ça que les supporters veulent!!!! C'est tout! Les histoires des fumigènes ce n'est qu'une excuse... La stabilité! Qu'aurait-il fait s'il était president de Dortmund?? Virer l'entraîneur lorsqu'ils étaient au fond du classement ? On voit maintenant que la stabilité paie toujours. Je changerai ma signature s'il garde Tholot même apres 4 défaites de suite... Et qu'il arrête de diriger le match depuis son perchoir. (Mercredi on l'a entendu crier à Tholot d'effectuer des changements...) donc y a encore du boulot mes amis!!
Fragniere a tout à fait raison dans son article.
Allez CC tu arrives à un âge où la sagesse devrait pointer son nez... Fait confiance à ton staff et laisse le bosser! Les gens reviendront.
Hop Sion
Allez CC tu arrives à un âge où la sagesse devrait pointer son nez... Fait confiance à ton staff et laisse le bosser! Les gens reviendront.
Hop Sion
Les supporters veulent des résultats et rien d'autre, faut pas raconter n'importe quoi. Constantin raciste ? Je crois qu'on aura tout lu... Quant aux changement de mercredi : "on" a entendu c'est qui "on" ? Vu que tu sembles être le seul.. ?marcopower a écrit :Pour moi, la politique présidentielle est bien évidemment la cause no 1 des faibles affluences à Tourbillon, n'en deplaise au revenant Gex. En changeant 45'000 fois d'entraîneur, il a indirectement cautionné les agissements ou plutôt les non-agissements des joueurs sur le terrain. Ça sert à quoi de courir de toute façon si on perd il va changer d'entraîneur! Ses déclarations dans la presse à la limite de la tolérance voire du racisme n'ont guère amélioré sa popularité. Par contre, il faut reconnaître qu'il a été très bon dans le dernier mercato. Aurait-il compris de jouer une fois pour toute la stabilité??? C'est ça que les supporters veulent!!!! C'est tout! Les histoires des fumigènes ce n'est qu'une excuse... La stabilité! Qu'aurait-il fait s'il était president de Dortmund?? Virer l'entraîneur lorsqu'ils étaient au fond du classement ? On voit maintenant que la stabilité paie toujours. Je changerai ma signature s'il garde Tholot même apres 4 défaites de suite... Et qu'il arrête de diriger le match depuis son perchoir. (Mercredi on l'a entendu crier à Tholot d'effectuer des changements...) donc y a encore du boulot mes amis!!
Hop Sion
CC a poussé une gueulante en début de 2e mi-temps pour que le banc envoie des joueurs s'échauffer. De toute façon quand il vient se percher à coté du banc ce n'est surement pas parce que l'air est meilleur à cet emplacement ...psylo a écrit :Quant aux changement de mercredi : "on" a entendu c'est qui "on" ? Vu que tu sembles être le seul.. ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Et alors... Cane gêne que vous, il me semble. Les joueurs ne se plaignent pas, le coach non plus.. Je ne vois pas où est le problème.. C est un passioné qui connait le foot, contrairement à d autres présidents. Moi ça ne me choque pas.
Ça discrédite totalement son discours sur une séparation claire des pouvoirs ainsi que les compétences de son coach...zico a écrit :Et alors... Cane gêne que vous, il me semble. Les joueurs ne se plaignent pas, le coach non plus.. Je ne vois pas où est le problème.. C est un passioné qui connait le foot, contrairement à d autres présidents. Moi ça ne me choque pas.
Et désolé, mais ailleurs je ne vois aucun président tenir un pareil cirque, même quand ça va mal pour son équipe !
Faut pas confondre passion avec intrusion.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Il explique que c'est la faute Maurice Tornay si on arrive pas à décrocher le titre?Confucius a écrit :Je suis étonné que personne n'a relevé l'edito de Vincent Fragnière dans la NF du jour. Il me semble que ce qu'il propose est plein de bon sens et serait sans doute un pas important vers le retour du public ...

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
-
- Adorateur profane
Quelqu un aurait il l article?
- Zotte3
- Coma éthylique
commandos122 a écrit :Quelqu un aurait il l article?
NFCher Christian…
On va se tutoyer, puisque c’est
comme ça que tu aimes
communiquer. Tout d’abord
bravo! Pour avoir réalisé la
meilleure campagne de transferts de
l’hiver avec trois renforts parfaitement
adaptés à la Super League. Et pour avoir
choisi un entraîneur qui n’a pas hésité à
donner leur chance à des vrai talents de
ton centre de formation. Certainement
que tu le ressens aussi: tous les ingrédients
semblent désormais réunis pour réparer le
jouet préféré des Valaisans, cassé par deux
fois avec la saga des 36 points de pénalité
et après l’euphorie du début de la saison
2012-2013 du duo Fournier-Gattuso. Un
jouet cassé qui n’attire plus que
5000 personnes à Tourbillon malgré une
moyenne officielle annoncée à 8800. En
fait, pour que la sauce reprenne, il ne reste
plus qu’un seul petit déclic à provoquer…
qui te concerne.
Déjà, engage-toi, non pas dans les médias
mais dans ta tête, à laisser mûrir cette
équipe pendant deux ans, entraîneur
compris et même si elle ne te ramène
pas une treizième Coupe de Suisse en
juin prochain. Et si cette idée te fait
apparemment peur, puisque tu n’as jamais
voulu l’essayer, dis-toi que ta stratégie
actuelle ne t’a encore jamais permis
d’atteindre, depuis ton retour aux affaires,
tes deux rêves: une place en Ligue des
champions ou un
titre national.
Ensuite,
toi qui as
toujours affirmé siéger avec ton conseil
d’administration tous les matins seul dans
ton bain, entoure-toi d’un vrai comité de
bénévoles qui n’aura qu’une priorité:
ramener du monde à Tourbillon, non pas
en gagnant trois matchs de
suite comme tu l’affirmes,
mais aussi en recréant une
vraie animation de gradin
nord, en renforçant les liens
entre ton club et le monde du
foot valaisan ou encore en
transformant tes anciens joueurs en
ambassadeur du club alors qu’aujourd’hui
on n’en voit pas assez au stade.
Tu verras comme tu seras plus heureux
lorsque ni tes joueurs ni ton entraîneur
n’entendront tes cris de passionné sur le
bord de la touche, car Tourbillon sera
plein pour un match au sommet du
championnat suisse qui ne se jouera pas
à 13 h 45 le dimanche comme la plupart
des rencontres entre mal classés, mais le
samedi à 20 heures comme le mérite une
affiche du championnat… Mais comme
c’est toi qui paies, c’est évidemment toi
qui décides…
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Le speaker de Porto semble plus dynamique que le notre 

________
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
En même temps, il y à un public nombreux derrière pas comme chez nous....Confucius a écrit :Le speaker de Porto semble plus dynamique que le notre
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Quelle ambiance ce soir à Lausanne [HC] ! Incroyable ! Un chaudron, des chants qui claquent bien, des gestuelles, les places assises qui suivent .. Ça fait vraiment mal au ventre! Les jeunes attendent quoi pour relancer ce gradin pour notre club ?! Unissez-vous ! On ne peut que vous encourager. Allez de l'avant en ces temps difficiles. Ayez des c*****! On est un club unique, on mérite mieux que ça ! Hop Sion!
SION EST
Facile à dire... Dès que quelqu'un tente quelque chose il doit faire face à certains comportements désagréables des anciens ou actuels groupes de supporters.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
J'aimerai bien savoir qui et quoi comme comportements désagréables ? Car ça serait très grave !? D'où sors-tu ce genre de propos ? Les anciens groupes n'ont plus rien à dire puisqu' ils n'existent plus! Et ça m'étonne que les hauts-valaisans (Freaks ou Lousy) viennent te dire quelque chose, ils ont décidé de boycotter Tourbillon , ce que je respecte mais ils n'ont vraiment pas le droit de t'interdire de chanter ou de poser ta bâche ! Et je ne pense pas qu'ils feraient ça! En quelle utilité ?arnaud a écrit :Facile à dire... Dès que quelqu'un tente quelque chose il doit faire face à certains comportements désagréables des anciens ou actuels groupes de supporters.
SION EST
Je ne sais plus qui de ce fourm avait tenter de relancer le gradin il y a quelques temps. Il pourra peut-être t'en parler.Bastoon1 a écrit :J'aimerai bien savoir qui et quoi comme comportements désagréables ? Car ça serait très grave !? D'où sors-tu ce genre de propos ? Les anciens groupes n'ont plus rien à dire puisqu' ils n'existent plus! Et ça m'étonne que les hauts-valaisans (Freaks ou Lousy) viennent te dire quelque chose, ils ont décidé de boycotter Tourbillon , ce que je respecte mais ils n'ont vraiment pas le droit de t'interdire de chanter ou de poser ta bâche ! Et je ne pense pas qu'ils feraient ça! En quelle utilité ?arnaud a écrit :Facile à dire... Dès que quelqu'un tente quelque chose il doit faire face à certains comportements désagréables des anciens ou actuels groupes de supporters.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : GN
Des nouvelles de ce groupe ? Existent-ils encore ? Ont-ils envie de créer quelque chose aussi dans le GN et pas uniquement en déplacement ? Est-ce qu'un membre du groupe ou proche se trouverait sur ce forum ?BigUp a écrit :Alors je leur souhaite qu'ils réussisent leur projet de relancer le gradin nord, qui sait peut être qu'ils nous lisent...Bastoon1 a écrit :@ BigUp : Les RT (Red Tigers) étaient des jeunes du Valais romands motivés à vouloir relancer le gradin Nord .. D'après des sources, on a vandalisé leur local en y inscrivant divers graffitis.. C'est triste car ces jeunes sont vraiment motivés mais ils n'osent tous simplement plus mettre l'ambiance du côté de Sion ! Qu'importe leurs âges,leurs physionomies, leurs histoires, moi je leur dis courage et qu'ils prennent confiance en eux et de ne rien lâcher !S'ils nous lisent ça serait intéressant de pouvoir dialoguer avec eux et voir comment ils comptent faire revivre le GN.
On a grandi et vibré dans ce gradin .. On ne peut pas le laisser lui et notre club comme ça !
Allez les gars !
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
nemesis a écrit :Des nouvelles de ce groupe ? Existent-ils encore ? Ont-ils envie de créer quelque chose aussi dans le GN et pas uniquement en déplacement ? Est-ce qu'un membre du groupe ou proche se trouverait sur ce forum ?BigUp a écrit :Alors je leur souhaite qu'ils réussisent leur projet de relancer le gradin nord, qui sait peut être qu'ils nous lisent...Bastoon1 a écrit :@ BigUp : Les RT (Red Tigers) étaient des jeunes du Valais romands motivés à vouloir relancer le gradin Nord .. D'après des sources, on a vandalisé leur local en y inscrivant divers graffitis.. C'est triste car ces jeunes sont vraiment motivés mais ils n'osent tous simplement plus mettre l'ambiance du côté de Sion ! Qu'importe leurs âges,leurs physionomies, leurs histoires, moi je leur dis courage et qu'ils prennent confiance en eux et de ne rien lâcher !S'ils nous lisent ça serait intéressant de pouvoir dialoguer avec eux et voir comment ils comptent faire revivre le GN.
On a grandi et vibré dans ce gradin .. On ne peut pas le laisser lui et notre club comme ça !
Allez les gars !

Il me semble qu'il n'y a pas de problème... RT côte à côte avec Freaks et Lousy Scum

Le tigre rouge 

- georgeslechat
- Membre suprême
Le jours ou on vous verra/entendra à tourbillon on rediscutera du "y a pas de problème"Farinet a écrit : Il me semble qu'il n'y a pas de problème... RT côte à côte avec Freaks et Lousy Scum

- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Les RT sont-ils présents à Tourbillon ? C'était vous l'autre soir avec le tambour contre Aarau ?nemesis a écrit :Des nouvelles de ce groupe ? Existent-ils encore ? Ont-ils envie de créer quelque chose aussi dans le GN et pas uniquement en déplacement ? Est-ce qu'un membre du groupe ou proche se trouverait sur ce forum ?BigUp a écrit :Alors je leur souhaite qu'ils réussisent leur projet de relancer le gradin nord, qui sait peut être qu'ils nous lisent...Bastoon1 a écrit :@ BigUp : Les RT (Red Tigers) étaient des jeunes du Valais romands motivés à vouloir relancer le gradin Nord .. D'après des sources, on a vandalisé leur local en y inscrivant divers graffitis.. C'est triste car ces jeunes sont vraiment motivés mais ils n'osent tous simplement plus mettre l'ambiance du côté de Sion ! Qu'importe leurs âges,leurs physionomies, leurs histoires, moi je leur dis courage et qu'ils prennent confiance en eux et de ne rien lâcher !S'ils nous lisent ça serait intéressant de pouvoir dialoguer avec eux et voir comment ils comptent faire revivre le GN.
Allez les gars !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Malheureusement, ils ne vont pas dire... oui c'est nous, aux risques des conséquences.Sparrow a écrit :Les RT sont-ils présents à Tourbillon ? C'était vous l'autre soir avec le tambour contre Aarau ?
Pour avoir osé supporter le club, il y a eu passages à tabac, vol de bâche. Il y a graffitis de locaux. ça va finir où?

Triste monde de jaloux.

Hop FHC Sion

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Vous devenez quand même sacrément parano par ici que ça en devient même drôle à la longue :D
Pour les RT, si c était vraiment la guerre (ce que bcp de monde ici espère afin de vomir encore plus leur haine envers les groupes et/ou ex groupes), on se serait mis dessus hier soir, mais bon, au lieu de ça on a bu des jus ensemble... bizarre bizarre...
Pour les RT, si c était vraiment la guerre (ce que bcp de monde ici espère afin de vomir encore plus leur haine envers les groupes et/ou ex groupes), on se serait mis dessus hier soir, mais bon, au lieu de ça on a bu des jus ensemble... bizarre bizarre...
Animals
-
- Place au stade : est
A titre perso je ne me prononce pas sur l'état de la guegeurre entre les US et les anciens Red Side. Ni entre un problème entre anciens et nouveaux. La raison c'est que je n'en sais rien ne vivant les choses de l'intérieur (pour moi c'est presque autant nébuleux que les canaux historiques et cie dans le nationalisme Corse).Misterno a écrit :Vous devenez quand même sacrément parano par ici que ça en devient même drôle à la longue :D
En tant qu'observateur extérieur je ne peux que déplorer (si elles sont fondés) certaines rumeurs de menaces que certains nouveaux animateurs du GN auraient subis. Si comme tu le dis il n'y a pas de problème pour de nouveaux groupes je m'en réjouis.
Je faisais parti de ceux qui ont critiqué les groupes au niveau de l'ambiance. Je la trouvais faible et que les chants prenaient des airs de berceuses. Mais aujourd'hui force de constater que l'ambiance est merdique. Certes les résultats et le nombre de spectateurs y sont pour quelque chose. N'empêche l'ambiance et les encouragements venant de l'ensemble des spectateurs ne marchent pas.
Il nous faut des groupes qui réveillent un peu tout ça et que le public (avec les ultras comme meneurs) puisse retrouver son rôle de 3ème homme.

A ce titre je me demande ce que cela donnerait si on devait se qualifier pour Bâle... Est-ce que cela pourrait servir de détonateur pour de nouveaux groupes ?Edvard a écrit :A titre perso je ne me prononce pas sur l'état de la guegeurre entre les US et les anciens Red Side. Ni entre un problème entre anciens et nouveaux. La raison c'est que je n'en sais rien ne vivant les choses de l'intérieur (pour moi c'est presque autant nébuleux que les canaux historiques et cie dans le nationalisme Corse).Misterno a écrit :Vous devenez quand même sacrément parano par ici que ça en devient même drôle à la longue :D
En tant qu'observateur extérieur je ne peux que déplorer (si elles sont fondés) certaines rumeurs de menaces que certains nouveaux animateurs du GN auraient subis. Si comme tu le dis il n'y a pas de problème pour de nouveaux groupes je m'en réjouis.
Je faisais parti de ceux qui ont critiqué les groupes au niveau de l'ambiance. Je la trouvais faible et que les chants prenaient des airs de berceuses. Mais aujourd'hui force de constater que l'ambiance est merdique. Certes les résultats et le nombre de spectateurs y sont pour quelque chose. N'empêche l'ambiance et les encouragements venant de l'ensemble des spectateurs ne marchent pas.
Il nous faut des groupes qui réveillent un peu tout ça et que le public (avec les ultras comme meneurs) puisse retrouver son rôle de 3ème homme.
- Sensei
- Coma éthylique
sans entrer dans une polémique sur le bien fondé ou pas d'un boycotte, sans vouloir juger les boycotteurs, je me pose tout de même une question à l’intérieur de moi même...
je me permets d'en faire part ici, car peut être qu'un boycotteur ou un membre d'un groupe pourra me répondre avec politesse objectivité et diligeance...
A quoi bon le boycotte actuellement?
pourquoi continuer??
je détails:
- CC a arreté les bricolage et nous a mis en place un vrai entraineur qui il me semble à le respect du plus grand nombre ici
- Le club (CC ou d'autre je m'en fou) a fait une belle campagne de transferts avec des gars demandés par l'entraineurs avec des mecs qui ont de l'expériance.
- L'équipe joue un football de plus en plus attractif mais du moins tourné vers l'avant vers l'offensive
- On a des gars qui videraient leurs trippent sur le terrains au niveau de l'engagement (kouassi Pa Modou Follonier Rufli etc...)
- On a un bon mélange de joueurs d'expériance qui connaissent le championnat suisse (ziegler Sverotic Salatic pour les nouveaux) qui entourent des jeunes formé au club (lacroix Follonier Fernandes)
- On a des vrais Valaisans dans l'effectif (Follonier Perrier Rouiller Par exemple)
- On est en course pour la coupe même si ca va etre dure et si le maintien reste la première priorité...
- CC se fait discret pour l'instant meme si je connais le proverbe: Chassez le naturel... etc...
Compte tenu de ces points, je me demande en quoi le Boycotte tient toujours, en quoi il est utile et si il ne vaudrait pas mieux pour le club pour l'équipe pour l'ambiance montrer qu'on est content de ce qui se met en place, de montrer qu'on veut que cela reste ainsi et que ca continue....
sans accorder non plus une confiance béate à CC ou a tout ce qui lui est reproché par les boycoteur mais pourquoi ne pas couper l'action revenir mettre le feu et se garder le droit de deserter à nouveau en cas de rechute...??????
je me permets d'en faire part ici, car peut être qu'un boycotteur ou un membre d'un groupe pourra me répondre avec politesse objectivité et diligeance...
A quoi bon le boycotte actuellement?
pourquoi continuer??
je détails:
- CC a arreté les bricolage et nous a mis en place un vrai entraineur qui il me semble à le respect du plus grand nombre ici
- Le club (CC ou d'autre je m'en fou) a fait une belle campagne de transferts avec des gars demandés par l'entraineurs avec des mecs qui ont de l'expériance.
- L'équipe joue un football de plus en plus attractif mais du moins tourné vers l'avant vers l'offensive
- On a des gars qui videraient leurs trippent sur le terrains au niveau de l'engagement (kouassi Pa Modou Follonier Rufli etc...)
- On a un bon mélange de joueurs d'expériance qui connaissent le championnat suisse (ziegler Sverotic Salatic pour les nouveaux) qui entourent des jeunes formé au club (lacroix Follonier Fernandes)
- On a des vrais Valaisans dans l'effectif (Follonier Perrier Rouiller Par exemple)
- On est en course pour la coupe même si ca va etre dure et si le maintien reste la première priorité...
- CC se fait discret pour l'instant meme si je connais le proverbe: Chassez le naturel... etc...
Compte tenu de ces points, je me demande en quoi le Boycotte tient toujours, en quoi il est utile et si il ne vaudrait pas mieux pour le club pour l'équipe pour l'ambiance montrer qu'on est content de ce qui se met en place, de montrer qu'on veut que cela reste ainsi et que ca continue....
sans accorder non plus une confiance béate à CC ou a tout ce qui lui est reproché par les boycoteur mais pourquoi ne pas couper l'action revenir mettre le feu et se garder le droit de deserter à nouveau en cas de rechute...??????
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Parce que CC a formellement interdit les fumis et si un groupe en rallument, il ferme le gradin ou alors il faudra un abonnement pour aller au gradin nord quelque chose comme ça ..
- Sensei
- Coma éthylique
On va pas refaire tout une discution sur les fumis...matt16 a écrit :Parce que CC a formellement interdit les fumis et si un groupe en rallument, il ferme le gradin ou alors il faudra un abonnement pour aller au gradin nord quelque chose comme ça ..
mais au final c'est pas CC qui a interdit les fumi c'est la loi fédérale en la matière...
lui il se contente de vouloir appliquer la loi dans le stade dont il a la responsabilité...
et ca ne répond pas au reste de mes interrogations....
et je trouve réducteur de mettre tout ca sur le dos des fumis quand les ultras on démontrés durant des année un savoir faire immense en terme de tifo et d'ambiance meme sans fumi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
C'est quand même incroyable de ne pas réussir à aller voir un match...matt16 a écrit :Parce que CC a formellement interdit les fumis et si un groupe en rallument, il ferme le gradin ou alors il faudra un abonnement pour aller au gradin nord quelque chose comme ça ..
... sans avoir "ses" fumis, dans les "tsasses", les poches ou ailleurs.

Il y a toujours le lancé de bières à moitié bue sur les spectateurs de devant dans le Gradin Nord?
Savoir s'il faut prendre le parabière avec.

Deux des pires choses avec la violence gratuite qui ne donne plus envie d'aller au stade.

P.S.: Oui on peut aller ailleurs dans le stade, mais malgré mon "vieil âge" pour moi aller voir un match, c'est dans le GN
et pas ailleurs. C'est un autre monde (debout) dans le stade.

On serait bien assis aussi.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- georgeslechat
- Membre suprême
Non, rassures-moi tu déconnes quand même ?!?!?!c_doux_nous_mMm a écrit : malgré mon "vieil âge"
Modifié en dernier par georgeslechat le 16.03.2015 13:30, modifié 1 fois.
-
- Place au stade : est
Je ne pense pas que ce soit aussi simple. Il y a d'autres problèmes au sein du club (Sensei les évoqués). De plus les groupes ont pendant une période assez importante (une demi-saison?) renoncé aux fumis de manière unilatéral et alors que les autres groupes en CH ne l'ont pas fait. Le club ne l'a jamais reconnu, apprécié. Par contre il est rentré dans le lard comme aucun club ne l'a fait.matt16 a écrit :Parce que CC a formellement interdit les fumis et si un groupe en rallument, il ferme le gradin ou alors il faudra un abonnement pour aller au gradin nord quelque chose comme ça ..
Pour moi cette histoire est plus un prétexte pour faire taire les oppositions que CC ne supporte pas. La question des fumis c'est l'arbre qui cache la forêt. CC l'a d'ailleurs dit, il n'a pas besoin de publique. Aujourd'hui il se ravise, se rend compte de son importance. Mais ma foi, lorsqu'on réfléchit avec ses testicules les dégats sont souvent plus importants que ce qu'on croyait.
Pour avoir discuté avec un certain nombre de supporters (fervents ou plus occasionnels) et qui ne sont pas ultras on voit clairement que les désertions sont en très grandes parties liés à un ras-le-bol de CC et de sa politique. Comme pour tout dictateur, tant que des résultats sont là on s'accommode ou on loue l’efficacité. Lorsqu'ils ne sont plus là, la colère prend sa place. Et il ne reste plus que les ultras du régime ceux qui suivent aveuglément.
Tout cela pour dire qu'avec les résultats bp se remotiveront, mais la fracture est très importante entre le club et le publique VS.
Sur les améliorations je suis d'accord avec Sensei. Mais tout le monde sait que CC a déjà bp promis dans ce sens et il a fini par engager Chassot et Smaijc. En discutant et c'est mon avis aussi, le licenciement de Ponte a été une source d'exaspération dont j'ai dû mal à pardonner tellement ça ressemble à CC dans ses pires côtés. Ponte est devenu le symbole de l'absurdité présidentielle.