[Fc Bâle - Fc Sion] 26.09.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Re: [Fc Bâle - Fc Sion] 26.09.2012

Message par mad max »

il est juste et vrai qu'on aime le foot avant tout parce que c'est un jeu qui laisse encore une certaine place à la surprise ou parfois même au hasard...d'une décision arbitrale fausse (comme hier)...même si le plus souvent la logique scientifique, malheureusement du budget, l'emporte...

je crois faire partie de ceux qui savent s'enflammer pour un match, pour leurs couleurs, mais qui peuvent en certaines circonstances être capables d'analyser de manière objective, froide et réaliste une situation...ce que je crois avoir essayé de faire à l'occasion d'au moins 50% de mes contributions sur ce forum...ce qui te donne l'occasion peut-être d'occuper quelques soirées de lecture... :-D

tu déclares que d'aucuns souhaiteraient voir Mini échouer et emporter dans son sillage le navire qui semblait encore voguer tout droit vers le titre, voir même le doublé, voici seulement quelques semaines encore.

tu oses à cet égard poser la question de savoir si j'en fais partie...

je te répondrai dès lors que je ne fais pas partie de ceux qui retournent leur veste à la première brise, voir encore qui, comme cela semble être ton cas, souhaitent voir des individus ou des institutions (le fc sion en est une à mon sens) échouer, par frustration ou aigreur...

je ne suis pas plus de ceux qui iront jusqu'à m'inscrire sur un forum de discussion, en me cachant derrière un pseudo et même un masque, dans le seul but de salir et souiller une personne en particulier...

en ce qui me concerne, mon identité ne fait de secret pour personne...et j'évolue à visage découvert...qu'en est-il pour toi? ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

@ MM: directement interpellé je te réponds mais au risque que le modo efface nos hors-sujets:

1. Mon intention n'est pas de salir ou souiller une "personne en particulier", que je ne connais pas par ailleurs et dont j'ai salué l'arrivée. SF, puisqu'il doit s'agir de lui, s'est mis hors-jeu tout seul, comme un grand, il n'a pas eu besoin d'aide...Son blackout m'a beaucoup décu mais sa "démission" était inévitable. Quant à Sion tu as l'impression que je souhaite sa chute? Je te rassure je le vois lutter jusqu'au bout pour les premières places.
2. Concernant ton/mon identité, tu penses évoluer ici "à visage découvert", mais je n'ai aucune idée qui tu es et n'ai aucune envie de l'apprendre. J'ai lu une partie de tes messages, très nombreux il est vrai, pour m'être autorisé à faire une très légère allusion à tes occupations professionnelles, que tu ne caches pas. En ce qui me concerne tu souhaites que je t'envoie toutes mes coordonnées?
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

le masque de fer a écrit :@ MM: directement interpellé je te réponds mais au risque que le modo efface nos hors-sujets:

1. Mon intention n'est pas de salir ou souiller une "personne en particulier", que je ne connais pas par ailleurs et dont j'ai salué l'arrivée. SF, puisqu'il doit s'agir de lui, s'est mis hors-jeu tout seul, comme un grand, il n'a pas eu besoin d'aide...Son blackout m'a beaucoup décu mais sa "démission" était inévitable. Quant à Sion tu as l'impression que je souhaite sa chute? Je te rassure je le vois lutter jusqu'au bout pour les premières places.
2. Concernant ton/mon identité, tu penses évoluer ici "à visage découvert", mais je n'ai aucune idée qui tu es et n'ai aucune envie de l'apprendre. J'ai lu une partie de tes messages, très nombreux il est vrai, pour m'être autorisé à faire une très légère allusion à tes occupations professionnelles, que tu ne caches pas. En ce qui me concerne tu souhaites que je t'envoie toutes mes coordonnées?
Ping pong, out
ping pong, ping pong out
match nul
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

le masque de fer a écrit : et dont j'ai salué l'arrivée.
ce message a dû m'échapper...et je dois pas être le seul... ;-)

pas grave le hs...comme tu auras plus le constater je ne suis pas à un bannissement prêt...et comme dirait l'autre...mieux vaut mourir debout que vivre à genoux...n'est-ce pas...

concernant ton identité, tu sauras qu'il n'y a ici aucun secret et qu'il n'est nul besoin pour toi de me la dévoiler...j'espère juste que nous aurons l'occasion de voir l'autre face du masque, en parlant d'identité, celle qui n'évolue pas seulement ici pour salir et souiller un individu en particulier, mais pour nous parler de foot, du jeu...du sport quoi...parce que jusque là, laisse moi te dire qu'en ce qui me concerne je reste sur ma faim...ton envolée lyrique du jour au sujet du match de mercredi étant à ce titre très insuffisante, puisque ses motivations, toujours semblables, ne trompent en réalité personne...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

pour parler du match de mercredi...la grande chance de Sion résidera dans l'arbitrage, et non dans le jeu, puisque l'arbitrage dont "bénéficie" le FCB fait désormais l'objet d'une attention toute particulière de la part des médias alémaniques...la machine à polémiquer du blick est en marche... 8-)

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bon...
retour au foot...

----------------Vanins-----------------
Sauhtier--Aislan--Dingsdag--Buhler
--------------Gattuso-----------------
Wutrich-----Margairaz--------Serey
---------Léo---------Lafferty---------

n'attendons pas que Bale marque pour jouer offensif...
Vilmos étant bléssé sauthier doit prendre sa chance sur le but de samedi il y peut pas grand chose
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
OCEAN
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par OCEAN »

Er Darragi pas sur les tablettes???
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

----------------Vanins-----------------
Sauhtier--Aislan--Dingsdag--Buhler
-----------Adao------Gattuso--------
Margairaz-----Darragi--------Serey
----------------Manset---------------

Dans le foot, l'esprit d'équipe, c'est important, les expériences communes, ça aide à se souder, vivre ensemble, partager...Avec Adao, Darra et Manset on a une véritable triplette de choc, des gars qui peuvent se trouver, qui se sentent, qui sont solidaires...comme l'on dit les tenants d'une certaine pensée ici, il faut faire preuve de mansuétude et oublier le passé!!!

JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Très bonne compo Sensei, mais depuis quand Sion n'a plus joué à deux attaquants? :-(
Mais vu la performance de Serey samedi il sera surement aligné dans l'axe. Léo débutera le match c'est pratiquement sur mais avec l'association de Lafferty je l'espère...

Bâle commence à se réveiller quelque peu. Je vois bien le même scénario qu'au match aller mais inversé cette fois-ci :-D
0-1 Wüthrich
1-1 Alex Frei
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Vanins

Serey, Dingsdag, Buhler, Marques

Wutrich, Darragi, Gattuso, Margairaz

Léo, Lafferty
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Serey latéral droite.. vanins ne joue pas centre avant ?...
Animals
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Sinon, si MD veux essayer qqc de nouveau,
YB a fais pas si mal dimanche avec leur 4-5-1

-----------------------Vanins--------------------
---Sauthier----Aislan-----Dingsdag---Bubu---
-Margairaz-Gattuso-Darragi-Serey-Lafferty-
-----------------------Leo-------------------------

Avec Darragi plutôt offensive et Serey et Gattuso défensive
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

mad max a écrit :pour parler du match de mercredi...la grande chance de Sion résidera dans l'arbitrage, et non dans le jeu, puisque l'arbitrage dont "bénéficie" le FCB fait désormais l'objet d'une attention toute particulière de la part des médias alémaniques...la machine à polémiquer du blick est en marche... 8-)
Et bien tant mieux pour une fois que la dynamique autour de l'arbitrage jouerait en notre faveur. Tu as l'air de le regretter?
Concernant le jeu, tu sembles être d'ores et déjà convaincu que Sion ne sera pas à la hauteur. Moi je pense que Sion sera à la hauteur si Darragi et Lafferty sont titulaires dès l'entame. Comme l'ont dit MD et Crettenand Sion doit se réorienter progressivement vers l'attaque. On a eu beaucoup de chance depuis le début, avec notamment un Darragi qui a fait la dernière passe sur au moins deux tiers des buts. Mais il faut bien convenir que la baisse de régime devant le FCZ et le FCSG n'était pas un hasard. Un système trop défensif pour moi et de la chance devant ce n'est pas un système durable pour rester au sommet. Alors pourquoi pas un match référence contre le FCB avec ou sans l'aide des arbitres, que je ne refuse pas a priori? Ma "prono lyrique" n'est pas tournée vers le passé mais vers un futur que je nous souhaite grandiose. Aucun destin individuel n'est supérieur au destin collectif.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

le masque de fer a écrit :
mad max a écrit :pour parler du match de mercredi...la grande chance de Sion résidera dans l'arbitrage, et non dans le jeu, puisque l'arbitrage dont "bénéficie" le FCB fait désormais l'objet d'une attention toute particulière de la part des médias alémaniques...la machine à polémiquer du blick est en marche... 8-)
Le arbitre vas être Alain Bieri
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

meteo chagrine annoncée avec pluie et vent ! ce sera un match probablement très 'british" avec un FCB, ne l'oublions pas, qui doit absolument gagner ou ne pas perdre (ils sont déjà à bonne distance de la tête....)! Si on y ajoute une fatigue certaine pour un 3ème match en 7 jours , le fcsion aurait bien tort d'être attentiste et de ne pas jouer à fond sa chance. Ce sera avant tout une question d'état d'esprit et de confiance...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

le flanc droit de notre défense sera assurément la clé du match, avec la doublette quasi inédite Aislan Sauthier...il s'agira pour eux de faire preuve de constance et de concentration durant les 94 minutes de la partie...surtout pour contenir la vitesse de Stocker...

le combat pour la maîtrise du milieu de terrain sera aussi très intéressant. Est-ce que Vogel va une nouvelle fois débuter, comme face à YB, sans milieu de terrain défensif à proprement parler? Est-ce que Cabral jouera d'entrée de cause...?

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mad max a écrit :le flanc droit de notre défense sera assurément la clé du match, avec la doublette quasi inédite Aislan Sauthier...il s'agira pour eux de faire preuve de constance et de concentration durant les 94 minutes de la partie...surtout pour contenir la vitesse de Stocker...

le combat pour la maîtrise du milieu de terrain sera aussi très intéressant. Est-ce que Vogel va une nouvelle fois débuter, comme face à YB, sans milieu de terrain défensif à proprement parler? Est-ce que Cabral jouera d'entrée de cause...?
marrant ça...quand on parle de foot y a plus personne sur ce forum...par contre pour brasser la m e r d e y a direct un batailon d'omniscients qui se presse au portillon... :siffle:

darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

mad max a écrit :
mad max a écrit :le flanc droit de notre défense sera assurément la clé du match, avec la doublette quasi inédite Aislan Sauthier...il s'agira pour eux de faire preuve de constance et de concentration durant les 94 minutes de la partie...surtout pour contenir la vitesse de Stocker...

marrant ça...quand on parle de foot y a plus personne sur ce forum...par contre pour brasser la m e r d e y a direct un batailon d'omniscients qui se presse au portillon... :siffle:

Je te sens assez agressif depuis quelques jours..... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Pourquoi j ai mis Serey latéral droit? Simplement avant de venir à Sion , Serey jouait sur le côté droit.

Avec sa grinta, sa combativité, sa vitesse et surtout sa condition physique, Serey peut apporter plus de sécurité et peut faire le piston, ce qui nous manque depuis longtemps, n en déplaise à Misterno.

Pour reprendre sa place au milieu , Basha ferait parfaitement l affaire.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

eyllar95 a écrit :Pourquoi j ai mis Serey latéral droit? Simplement avant de venir à Sion , Serey jouait sur le côté droit.

Avec sa grinta, sa combativité, sa vitesse et surtout sa condition physique, Serey peut apporter plus de sécurité et peut faire le piston, ce qui nous manque depuis longtemps, n en déplaise à Misterno.

Bein moi j'aurais mis Basha latéral, pour mettre du jus
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

eyllar95 a écrit :Pourquoi j ai mis Serey latéral droit? Simplement avant de venir à Sion , Serey jouait sur le côté droit.

Contrairement à Mad Max je pense que la clé du match sera le milieu de terrain, si Sion arrive à s'imposer au milieu et ne permet pas à Bâle de ressortir, je pense que ce sera très difficile pour eux de passer par les côtés. Steinhofer et Park sont vraiment très moyen je trouve.

Du coup je vois pas trop l'intérêt de reculer notre meilleur homme du milieu de terrain alors que Sauthier a plus l'habitude de jouer à ce poste. Et malgré les qualités évidentes de Basha il ne joue pas encore au niveau de Serey.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

mad max a écrit :

Comme "brasseur de m****" en chef, pour reprendre ton élégante formule, j'aimerais d'abord te dire ma surprise de constater que MM cite MM et MM dialogue avec MM. Ceci dit j'aimerais lancer un appel au calme car tu m'as l'air un peu échauffé sur ce coup-là.

Parlons foot si tu le souhaites: les trois clefs du match pour moi seront les capacités de notre défense à ne pas prendre du but, celles de notre milieu à dominer son secteur et de notre attaque à marquer un but de plus que l'adversaire. Mais bon allez santé et bon appétit c'est l'heure....

PS: Plus sérieusement: Darragi en 10 et lafferty en pointe (le climat british devrait lui convenir), les reste de l'équipe est convenu.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Pour moi Basha doit clairement être sur le terrain au côté de Gattuso.

Il a fait une entrée remarquable contre Thune, pas un seul ballon perdu à la relance et à chaque fois l'envie de construire vers l'avant. Ce gars à de très grande qualité je trouve.

Serrey peu rester sur le banc pour moi, mis à part sa fougue et sa détermination il n'apporte pas grand chose, peut importe le poste

Quand à Sauthier il faudra qu'il ose beaucoup plus offensivement, et Bubu devra être plus concentré.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

C'est quand la dernière fois qu'on a battu Bâle ?
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

andré86 a écrit :C'est quand la dernière fois qu'on a battu Bâle ?
Peut-être le 8-1 à Tourbillon l'année où Bâle est devenu champion suisse. :siffle:
Souvenir, souvenir... http://www.youtube.com/watch?v=XD-Ac-sho4I :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Image
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

David a écrit :
Image
Merci ! Oula 1x sur 10
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

A part ça, on a jamais gagné à St-Jacques...il serait temps d'inverser la tendance.....si l'on veut être champion, il faudra être capable d'aller chercher autre chose qu'un match nul chez des concurrents directs....
Mad Max....président!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

andré86 a écrit :
David a écrit :
Image
Merci ! Oula 1x sur 10
Manque plus que les images --> http://www.rts.ch/video/sport/sport-dim ... e-3-0.html
Et pis j'ai trouvé ça --> http://www.vibration108.ch/modules/mod_ ... fcsion.xml :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Sion avait joué avec deux attaquants (Prijo et Sio) et ça avait mis le feu à la défense bâloise... Depuis, on ne joue toujours qu'avec un attaquant et notre jeu offensif est très mitigé.

------------------------- Vanins --------------------------

Sauthier ------- Aislan ------- Dingsdag ------- Bühler

Wüthrich ---- Margairaz ---- Gattuso ---- Crettenand

------------------ Léo ------- Lafferty--------------------

Crettenand est utile dans le repli et dans un 4-4-2 il pourrait convenir. Margairaz à ce poste, c'est comme ça que Challandes l'utilisait au FCZ avec la performance que l'on sait. Darragi, Basha, Serey, Manset en possibilités de joker.
Répondre