Hélène a écrit :Depuis la reprise Bâle a été confronté à 2 gros morceaux, Porto en CL et YB, dans une moindre mesure, en championnat. Je vous laisse découvrir les résultats, sans même parler de la manière dont les parties se sont déroulées...
Alors par pitié, cessez de dresser des louanges à une formation qui est certes la mieux structurée du pays, et pour cause, mais qui se forge un palmarès faute d'opposition valable depuis que Favre et Challandes ont quitté le FCZ. Le SFC vit les pires heures de son histoire, GC est à la rue et le FCZ en plein déclin. Il ne reste qu'un adversaire déclaré pour le titre, YB. Les BSC Looser club qui ont pommé 9 points sur 12 face au futur relégué et qui courent après 30 ans d'insuccès... Finalement, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, c'est bien connu.
Idem pour la coupe oú les adversaires en finale étaient des phalanges de LNB oú des équipes de LNA qui luttaient contre la relégation. Le tout au Joggeli... On a vu ce qu'on donné les deux dernières éditions à Berne alors que les Bâlois avaient sans discussion un meilleur cadre que cette saison...
Donc non, mème pas un frisson ne parcoure ma vieille échine...
Je ne peux qu'être d'accord avec toi bon je stresse certainement plus que toi par contre
En 2006 et 2009 on était clairement pas favori et on connaît la suite ! Surtout en 2009 contre un YB qui était vraiment très fort ! Et que dire de 2006 ?
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Mr. Blonde a écrit :Justement, s' il ne devait y en avoir que douze?
L'échec serait cuisant, mortifiant, après un travail qui a commencé il y a 50 ans!
Baaa avec la prochaine révision de la constitution (celle qu'ils devront entamer dès le 15 juin et le balayage de R21) il n'y aura plus 13 districts.
haha merci. .
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Retour à celui des sept dizains... et le quotas de sièges au parlement pour le bas...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Je ne sais pas vraiment à quel moment est née l'association des victoires en coupes avec le nombre d'étoiles du drapeau valaisan. J'ai assisté à toutes les finales depuis 1986 et jamais il n'y a eu de référence à cet objectif des 13 étoiles. Il me semble que cette idée est venue après la 12ème en 2011.
Pour ma part c'est bien le record mondial actuellement fixé à 12/12 qui fait la légende du FC Sion. Si l'impensable devait se produire dimanche, cela ne nous enlèvera pas ce qui a été accompli. Et en plus comme nous gagnerions les 12 finales suivantes ça ferait un 24/25 dans 50 ans et certains d'entre-nous pourrions expliquer à nos arrières petits enfants que lors de la seule défaite nous y étions...
Mais bon, tout ça n'est que de la théorie puisque dimanche soir nous serons tous à la Planta !!!!!!!!!!!!
Glad a écrit :Je ne sais pas vraiment à quel moment est née l'association des victoires en coupes avec le nombre d'étoiles du drapeau valaisan. J'ai assisté à toutes les finales depuis 1986 et jamais il n'y a eu de référence à cet objectif des 13 étoiles. Il me semble que cette idée est venue après la 12ème en 2011.
Effectivement, jamais entendu parler d'un tel objectif avant. Depuis la 12e j'ai même entendu des gens dire "Après la 13e, c'est bon on peut arrêter!", ce qui me fait tout bonnement hurler, car j'espère bien un jour assisté à la 26/26!!
L'échec serait cuisant, mortifiant, après un travail qui a commencé il y a 50 ans!
Baaa avec la prochaine révision de la constitution (celle qu'ils devront entamer dès le 15 juin et le balayage de R21) il n'y aura plus 13 districts.
Encore faut-il que le peuple l'accepte.
Concernant le sujet, ça trotte dans un coin de ma tête et je n'oserais imaginer mon état au stade au coup de sifflet final devant le public et les joueurs bâlois hystériques si cela devait arriver.
Encore faut-il que le peuple l'accepte.
Concernant le sujet, ça trotte dans un coin de ma tête et je n'oserais imaginer mon état au stade au coup de sifflet final devant le public et les joueurs bâlois hystériques si cela devait arriver.
Glad a écrit :Je ne sais pas vraiment à quel moment est née l'association des victoires en coupes avec le nombre d'étoiles du drapeau valaisan. J'ai assisté à toutes les finales depuis 1986 et jamais il n'y a eu de référence à cet objectif des 13 étoiles. Il me semble que cette idée est venue après la 12ème en 2011.
Effectivement, jamais entendu parler d'un tel objectif avant. Depuis la 12e j'ai même entendu des gens dire "Après la 13e, c'est bon on peut arrêter!", ce qui me fait tout bonnement hurler, car j'espère bien un jour assisté à la 26/26!!
L'objectif de 13/13 date d'il y a plus longtemps. Principalement dans les années 90 où le mythe de la coupe a pris son essor (de 5/5 à 9/9 huit ans.)
On peut aussi penser à cette légende qui court au sujet de la voyante qui avait prédit avant la première finale que Sion allait en remporter 13. Quelqu'un d'autre en a-t-il entendu parler? Si mes souvenirs sont bons, cette histoire était ressortie avant la dernière finale.
L'objectif de 13/13 date d'il y a plus longtemps. Principalement dans les années 90 où le mythe de la coupe a pris son essor (de 5/5 à 9/9 huit ans.)
On peut aussi penser à cette légende qui court au sujet de la voyante qui avait prédit avant la première finale que Sion allait en remporter 13. Quelqu'un d'autre en a-t-il entendu parler? Si mes souvenirs sont bons, cette histoire était ressortie avant la dernière finale.
oui, je confirme même si le souvenir un peu vague me fait hésiter entre avant et après cette première victoire. C'est après le 6/6 que j'en ai entendu reparler un peu.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
sur le Matin du jour on apprend de CC dans son interview qu'une voyante aurait prédit à Balet en son temps que Sion gagnerai ses 13 premières finales...
donc voilà selon CC l'origine du mythe des coupes et du drapeau
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Au cul l'impensable!!!! Je vois même pas pourquoi nos adversaires veulent jouer contre nous. Peut-être qu'ils kiffent le rôle du faire-valoir. Lol le "grand" Bâle qui sert notre légende. Et ces arrogants n'entrerons pas dans l'histoire. Faut voir comme ils se réjouissaient sur Blick.ch. C'est finalement ce gros malin de Streller qui est tombé.
Et on va faire 14/14. Sion mérite bien deux étoiles. Let's go!!!
Edvard a écrit :Au cul l'impensable!!!! Je vois même pas pourquoi nos adversaires veulent jouer contre nous. Peut-être qu'ils kiffent le rôle du faire-valoir. Lol le "grand" Bâle qui sert notre légende. Et ces arrogants n'entrerons pas dans l'histoire. Faut voir comme ils se réjouissaient sur Blick.ch. C'est finalement ce gros malin de Streller qui est tombé.
L'arrogance est peut-être de penser que nos adversaires devraient déclarer forfait à cause de notre histoire...
Napoléon Bonaparte
Edvard a écrit :Au cul l'impensable!!!! Je vois même pas pourquoi nos adversaires veulent jouer contre nous. Peut-être qu'ils kiffent le rôle du faire-valoir. Lol le "grand" Bâle qui sert notre légende. Et ces arrogants n'entrerons pas dans l'histoire. Faut voir comme ils se réjouissaient sur Blick.ch. C'est finalement ce gros malin de Streller qui est tombé.
L'arrogance est peut-être de penser que nos adversaires devraient déclarer forfait à cause de notre histoire...
Oh tu sais c'est plus pour me marrer. J'ai assister à toutes les finales depuis 2006 et j'ai une certaine expérience de la tremblote. Et les plus anciens auront encore d'autres expériences qui le montrent. Et avant ce match je ne faisais pas tant le malin.
Paraît que c'est sur les trajets les plus usités que les accidents de la route se passent...
Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde a écrit :Tant mieux.
L'expérience ne fait rien...
Paraît que c'est sur les trajets les plus usités que les accidents de la route se passent...
C'est même sur le trajet boulot - maison qu'il y a le plus d'accident
t'as tout compris.
Le respect de l'adversaire commence par là.
Je ne souhaite pas qu'un jour Sion perde en finale contre Bumpliz.
ses supporters commencent à prendre un peu la grosse tête il me semble. L'humilité est une qualité rare chez les citadins.
Hop Sion
Napoléon Bonaparte
Toi qui fais de la moto, tu dois aussi savoir que les accidents arrive très souvent sur les 15 derniers km avant la maison. Là où tu connais parfaitement la route
Maintenant, faut faire une demande à asf pour qu ils change le nom de la compétition
Toi qui fais de la moto, tu dois aussi savoir que les accidents arrive très souvent sur les 15 derniers km avant la maison. Là où tu connais parfaitement la route
Maintenant, faut faire une demande à asf pour qu ils change le nom de la compétition
iXS Swiss Cup
Empêche le crâne de gonfler et protège de l'accident de routine
Napoléon Bonaparte
Sion en finale est invincible depuis 1965 et le restera, point barre.
Il l'est tout du moins resté jusqu'en 2013!
On espère qu'il le restera éternellement!
A trop prendre l'adversaire de haut avec trop d'assurance, on se retrouve parfois dans de mauvaises situations (c.f. finale de coupe de Suisse 2015).
Napoléon Bonaparte
gex750 a écrit :
A part ça, Bâle c est quand même leur 3ème finale consécutive qu'ils perdent...
Ils s'en battent les roubignoles de la final de la coupe de Suisse c'est aussi ça la différence avec nous.
Oui oui....
Le jour ou tu trouve un joueur, un entraineur, un président ou un support qui s'en bat les roubignoles de perdre une final et un titre tu me le présente !!
Si bale sortait en 1/4 en alignant son équipe B je pourrait encore admettre ta théorie. Mais quand t'es en final et que le championnat est terminer