CSL 24 ème journée : [FC SION - Lausanne Sport - Me 02.03.22 - 18h00]

Forum de discussion sur le FC Sion
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: CSL 24 ème journée : [FC SION - Lausanne Sport - Me 02.03.22 - 18h00]

Message par Confucius »

Il faut mettre encore plus de défenseurs sur le terrain !
En attaque Stojilkovic ne voit pas le ballon et Sio est bon pour les vétérans. Au milieu personne n’arrive à produire un semblant de jeu. Les joueurs de couloirs ne débordent jamais et Fick est à la rue.
Grande performance contre le futur relégué !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Pourquoi laisser Sio sur le terrain ? Il peut plus en avant..
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Karlen a plus montré en 5 minutes que Stojilkovic pendant le reste du match !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : GN

Message par Rabbit67 »

Grgic à Lausanne l annee prochaine
CC dégage
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

3 tirs pour SIon contre 13 à Lausanne.. ce 1-0 super bien payé.. triste match, triste spectacle.. rien de bon
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

3 points c’est tout.
Chapeau au 6500 courageux qui sont venus assister à cette parodie de football !
________
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

3 points chanceux, on peut même pas dire que c’est pare ce que le LS a bétonné derrière car ils nous ont dominé tout le match. Bonnes entrées de Karlen et Zuffi quand même, on pourrait dire bon coaching mais pour moi d’autres joueurs étaient cramés et méritaient de sortir.. Il va falloir montrer plus d’envie dimanche sinon on va prendre l’eau contre St-Gall.
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Rabbit67 »

L equipe qui court après le match pour se degourdir les jambes, donne plus que les titu
CC dégage
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême

Message par LaCorse »

on va ramasser une douche à st. gall si on continue comme ça. 93 minutes que de m****. pas un qui était prêt!
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Rabbit67 »

GreenSedvnvm a écrit : 28.02.2022 18:16 Retour à tourbillon depuis belle lurette..
Enilton et Cie t'ont manqué ?
CC dégage
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

CSL 24 ème journée : [FC SION - Lausanne Sport - Me 02.03.22 - 18h00]

Message par Trilu »

Un grand BRAVO à Zuffi qui a fait tourné le match, on a vraiment besoin de ce joueur sur le terrain. Heureux de le revoir, il a vraiment la classe.

Pour moi c’est l’homme du match.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Quelle tristesse ce match ! Et même pas de vin chaud pour se réchauffer ! :lol:

Sérieusement, j’espère que c’est à cause du “stress” lié à ce match piège dont la victoire était impérative. Ils seront peut être plus “décontractés” lors du prochain match.

On a tellement l’habitude de relancer les équipes plus mal que nous, je vais donc pas cracher sur cette victoire !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Rien de bon ce soir, on s'est mis au niveau de LS, 3 pts chanceux c'est tout. Heureusement que c'est Lausanne en face et que c'est faible car on pouvait se prendre 3-4 ce soir sans problème.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

La seule chose à retenir du match sont les 3 points.
Si le LS était pas en pleine crise de confiance on aurait ramassé quelques buts. A part le résultat rien n'a été.
Espérons que dimanche on aura le droit à qqch d'un autre niveau .

Envoyé de mon M2101K9G en utilisant Tapatalk

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Effectivement comme beaucoup ici au premier abord j'ai envie de dire que seul les trois points et une belle action son valable sur le match de hier soir...
Mais à froid je pense qu'il faut quand même tenter d'analyser le pouquoi du comment et séparer les deux mi-temps ou plutot un avant-après les introduction de Karlen et Zuffi..

Si avant l'heure de jeu rien n'allait, si Sio et Stojilkovic ont courru dans le vide alors que l'on avait une compo pas si bizarre ou trop de choses nouvelles...

Pour moi:
- Cavaré est passé à coté du match pas de percussion, largesses défensives, peu d'appels et offrant peu de solution à ses partenaire de défense. Ce qui est rageant c'est que l'on sait qu'il est capable de faire mieux enfin j'espère que ce n'était qu'un jour sans pour lui...
- Baltazare moins d'impacte au milieux moins de duels dans les premières 60 min il ne filtrait rien ne relançait pas
- Grgic on sait son pied peut être magique sur certaines balles arrêtées alors que d'autre il se loupe totale... Sinon durant la première heure il a quasiment joué en défense et quand on voit le nombre de fois ou il a récupérer, mis le pied ou coupé les offensive Lausannoise heureusement, il a du faire un nombre hallucinant de km mais on ne peut pas développer un jeu par les ailes on ne peut pas avoir d'action offensive quand il joue si bas... Certe ce n'est pas entièrement sa faute, il n'y a qu'a voir le nombre de ballon qu'il a touché mais avec ce jeu la de sa pat on n'arrive à rien... l'entrée de Zuffi l'a libéré...
- Fick un peu chaud sur les sortie il m'a fait peur plus que d'hab...
- On a pas utilisé les ailes pas assez
- Comme Varela j'ai l'impression que Stojilkovic à de la peine à jouer à deux devant

Mais j'ai surtout eu l'impression d'une équipe qui jouait la peur au ventre, comme si le classement était inversé... C'est incroyable cette façon de ne pas arriver à jouer de manière plus libérée.

Une légère embellie après la 60ème minute avec l'introduction de Karlen et Zuffi la position plus haute de Grgic et un baltazare qui gratte plus. Mais cela n'a pas suffit à emballer le match.
J'ai aussi trouvé plusieurs joueurs (Cavaré Wesley N'Doye Sio par exple) un peu sec à bout physiquement dès la 2ème mi-temps et ca c'est plutot dérangeant...

Au finale 3 points des questions beaucoup de questions
il faudra revoir certaine copie
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

à défaut d'avoir eu une belle victoire on a eu une bonne victoire.

Le plan était certainement de ne pas prendre le 1er pour ne pas se retrouver face à un bloc encore plus bas.
belle solidité défensive
gros réalisme

Pour le jeu on verra plus tard.

en sport, seule la victoire est belle. Je préfère 100x cette victoire contre Lausanne que la défaite à Bâle.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 03.03.2022 08:37 à défaut d'avoir eu une belle victoire on a eu une bonne victoire.

Le plan était certainement de ne pas prendre le 1er pour ne pas se retrouver face à un bloc encore plus bas.
belle solidité défensive
gros réalisme

Pour le jeu on verra plus tard.

en sport, seule la victoire est belle. Je préfère 100x cette victoire contre Lausanne que la défaite à Bâle.
ou celle face à Zurich....

et sinon ton analyse de la performance de M. Picolo ?? :biere: O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

Parfois, il faut savoir ne pas faire la fine bouche.
On peut être dans un jour sans. Il faut quand même admettre qu’il y a eu sur ces deux matches deux bancs (coachs) différents :siffle:
Il y a peu, on relançait ce genre d’équipe en difficulté en ne gagnant pas contre ces concurrents directs. Cette année, ce n’est qu’un sur deux (Lucerne). Il y a du progrès….
Oublions ce match, gardons les trois points et travaillons sur la suite, car du boulot, il n’en manque pas.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Pour moi ce système en 3-5-2 ne correspond pas aux qualités de l'équipe. On avait 9 joueurs à vocation défensive hier soir. En plus, Cipriano n'a que peu de qualité offensive et ce système demande aux couloirs de se montrer offensif. On voit clairement que contre des équipes qui attaquent comme Zürich, Sion peut utiliser ce système. Mais, Lausanne a assuré ses arrières et Sion se retrouvait à 3 contre 7 en phase offensive.

Pour moi, Tramezzani et son système sont grandement pénalisés avec les blessures d'Itaitinga et Bua. On pouvait se reposer sur ces deux joueurs pour nous créer des occasions et mettre de la vitesse. Aujourd'hui, il n'y a aucun joueur capable de mettre de la vitesse au niveau offensif.

Au niveau du match on voit clairement que Zuffi a apporté toute sa justesse technique. Je mettrai aussi des les points positifs Benito, encore 1x et Fickentscher. On retiendra la victoire mais aussi que Lausanne a plus tiré au but que lors de ces 5 précédents matchs...
Pour moi, il est incompréhensible de se laisser dominer ainsi et présenter un tel spectacle à domicile.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Arnaud, je suis parfaitement d’accord avec ton analyse.

Non seulement Ciprianho n’as pas sa place dans ce dispositif, mais Wesley non plus.

Le fait d’avoir entré Zuffi a permis à Grgic de jouer plus haut, là où il est meilleur.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

arnaud a écrit : 03.03.2022 10:18 Pour moi ce système en 3-5-2 ne correspond pas aux qualités de l'équipe. On avait 9 joueurs à vocation défensive hier soir. En plus, Cipriano n'a que peu de qualité offensive et ce système demande aux couloirs de se montrer offensif. On voit clairement que contre des équipes qui attaquent comme Zürich, Sion peut utiliser ce système. Mais, Lausanne a assuré ses arrières et Sion se retrouvait à 3 contre 7 en phase offensive.

Pour moi, Tramezzani et son système sont grandement pénalisés avec les blessures d'Itaitinga et Bua. On pouvait se reposer sur ces deux joueurs pour nous créer des occasions et mettre de la vitesse. Aujourd'hui, il n'y a aucun joueur capable de mettre de la vitesse au niveau offensif.

Au niveau du match on voit clairement que Zuffi a apporté toute sa justesse technique. Je mettrai aussi des les points positifs Benito, encore 1x et Fickentscher. On retiendra la victoire mais aussi que Lausanne a plus tiré au but que lors de ces 5 précédents matchs...
Pour moi, il est incompréhensible de se laisser dominer ainsi et présenter un tel spectacle à domicile.
tout a fait d'accord. Je rajouterais comme le disais Varela que tu voyais Stojilkovic mal à l'aise et essayer de combiner avec Sio au lieu de faire ce qu'il sait faire. C'est dommage parce que Sio serait meilleur a tourner autour de lui....
Répondre